AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-02-25 12:29:33

caipiXXL
Membre

Road trip brésil

Quels sont les coins du brésil pour vous incontournables? je suis en train de me renseigner pour un ami qui souhaite visiter le brésil

de mon coté l'endroit que j'aimerais connaitre c'est le minas gerais et les villes historiques, ça vaut vraiment le coup?
les chutes d'iguaçu?

florianapolis?

mis a part le ceara je connais pas grand chose lol

Hors ligne

#2 2010-02-25 13:12:59

alex_950
Membre

Re : Road trip brésil

Ayant fait Floripa très récemment et Iguaçu il y a plus longtemps, je dirais que ce sont 2 destinations à ne pas manquer au Brésil... si l'on retire les "classique" Rio, Salvador, et autres...

Floripa pour sont nombre incroyable de plages et de diversité (montagnes, lacs, dunes...) sur une île + les sorties possibles

Et Iguaçu pour la beauté naturelle...

En plus beaucoup d'opportunités de vols (Gol) ou bus pas trop chers...

Diamantina et autres dans le Minas j'en ai enttendu parlé mais pas fait encore mais c'est un voyage bien différent (plus culturel !!!)

Hors ligne

#3 2010-02-25 13:22:51

caipiXXL
Membre

Re : Road trip brésil

merci , je vais me renseigner sur florianapolis plus en détail alors
je pense que cet ami est plus dans une optique recherche de paysages à couper le soufle, iguaçu ça devrait le faire

salvador aussi à ce qu'il parrait c'est très interessant , meme en s'eloignant des plages

Hors ligne

#4 2010-02-25 13:34:20

alex_950
Membre

Re : Road trip brésil

Floripa, c'est bon pour maintenant (le temps est encore bon pour la bronzette)
Si il aime découvrir d'une autre manière, je viens de tester avec ma femme 2 jours de loc de moto (125 BIZ la plus simple), on a adoré !!! vraiment pratique passe partout et tu découvre l'île autrement... Tu te permet de voir plus en moins de temps.

http://www.locomotos.com.br

Biz à R$ 55 a diaria mais peut être moins maintenant (on y est allé au carnaval)

Hors ligne

#5 2010-02-25 13:42:32

Pierobzh
Membre

Re : Road trip brésil

Salut à tous,

Je dirais Caipi qu'il faudrait voir ce que recherche (bon tu l'as mentionné un peu) mais cela peut changer pas mal la destination.

Pour les classiques, il peut y avoir le Pantanal aussi, si on veut voir des bestioles.

Pour ce qui est de Floripa, c'est effectivement très joli, les plages superbes et pour tous les gouts (bronzette collé à ton voisin sur plage bétonnée sur le nord de l'ile(ingleses, canasvieras), plage de surf avec population liée dans un cadre magnifique (Mole, Joaquina), plage sauvage avec très peu de monde (Moçambique ou Lagoinha de Leste tout au sud que je recommande, accessible après 45 min à pied).
Tu peux aussi pas mal faire la fete, que ce soit à la Lagoa ou a Barra da Lagoa.

Dans le coin tu peux aussi pousser jusqu'à Garopaba qui est vraiment sympa, avec pas mal de surf aussi (et les baleines vers septembre-octobre)
Il faut juste savoir qu'à Floripa à partir de mi-Mai, il ne fait plus très chaud, la température de l'eau baisse également.

Pour Minas Gerais, j'ai fait les villes coloniales à Noel (Ouro Preto, Mariana), c'est sympa mais ça ne demande pas non plus 1 semaine, 2 ou 3 jours suffisent je pense. Les paysages la bas sont vraiment beaux aussi.

Si ton ami est sportif, tu peux lui conseiller de faire l'ascencion du Pico da Bandeira (frontière MG/ ES, au milieu des platations de café), le lever du soleil la haut vaut le coup d'oeil.

Autres pistes je donnerai le Espirito Santo, méconnu des étrangers mais apparamment très typique (je ne connais pas), la Costa Verde entre Rio et São Paulo (Ilha Grande,Paraty/Trindade, Ubatuba) et même jusqu'à Ilha bela ou Chapada Diamantina à Bahia.

Pour appuyer Alex, à Floripa, il est très préférable d'avoir un véhicule, l'ile est assez grande (40 km * 15 km)

Abraços

Dernière modification par Pierobzh (2010-02-25 13:45:38)

Hors ligne

#6 2010-02-25 13:46:14

caipiXXL
Membre

Re : Road trip brésil

merci merci smile

que de pistes à explorer

Amazonie? incontournable?

Hors ligne

#7 2010-02-25 14:57:14

sylbano
Membre

Re : Road trip brésil

Salut,

Pour l’état de Rio je dirais Paraty, Ilha Grande, Petropolis, Cabo Frio et  Buzios ! L’idéal à faire hors saison car très touristique.

Je sais c’est des classiques mais franchement ca vaut le coup d’œil !

Une préférence pour Ilha grande avec de belles balades, des plages paradisiaque et une atmosphère plutôt cool.

Ne pas faire la route de Rio à Paraty de nuit car la Costa Verde est terrible, passage entre les montagnes et le littorale et surtout ne pas oublier de s’arrêter boire une cerveija à 30 km de Paraty il y à un petit village de pécheur dont j’ai oublié le non !

Prévoir 1 semaine à Rio bien sur !

A+

Dernière modification par sylbano (2010-02-25 15:01:08)

Hors ligne

#8 2010-02-25 15:02:59

sylbano
Membre

Re : Road trip brésil

caipiXXL a écrit :

merci merci smile

que de pistes à explorer

Amazonie? incontournable?

Oui, je pense ! D’ailleurs c’est ma prochaine destination et si quelqu’un peut nous faire partager sont expérience.

Hors ligne

#9 2010-02-26 01:26:40

axiom
Membre

Re : Road trip brésil

bon je vais encore me faire de nouveaux "amigos " ici ... mais tant pis, i try smile

iguazu c'est euro disney en p'tit train
les gorges du diable decevantes

a moins de prendre le temps d' un trecking sur plusieurs jours,
et d'arriver tres tot le matin avant les bus pour eviter les bobos brazils et autres

floripa ete au caranaval aussi l'année derniere, deja dit ce que j'en pensais, donc pas de redit pour eviter non pas les doublons wink mais les commentaires deja ecrits en reponse rss rss rss

a moins decouvrir l'ile dans ces recoins et de faire comme alex,;) ce qui est la meilleure moyen d'en tirer le meilleur sur ne courte periode ...  incontournable sur l'ile a mon avis.

ceci dit, meme en periode de carnaval, l' ibis downtown c'est 32 eu ! smile

Dernière modification par axiom (2010-02-26 01:31:43)

Hors ligne

#10 2010-02-26 15:18:23

Pierobzh
Membre

Re : Road trip brésil

axiom a écrit :

bon je vais encore me faire de nouveaux "amigos " ici ... mais tant pis, i try smile

floripa ete au caranaval aussi l'année derniere, deja dit ce que j'en pensais, donc pas de redit pour eviter non pas les doublons wink mais les commentaires deja ecrits en reponse rss rss rss

a moins decouvrir l'ile dans ces recoins et de faire comme alex,;) ce qui est la meilleure moyen d'en tirer le meilleur sur ne courte periode ...  incontournable sur l'ile a mon avis.

ceci dit, meme en periode de carnaval, l' ibis downtown c'est 32 eu ! smile

En même temps axiom, comment veux tu apprécier Floripa si tu y vas au carnaval (pire période sauf bien sur si le but est de se démonter la gueule, d'avoir la zique à fond sur le plages et de se taper des meufs, ce qui peut être sympa aussi mais dépende ce que l'on recherche), et que tu squattes au Ibis du centre!!!

Comme tu le mentionnes à la fin de ton post, l'île regorge de petits coins peu connus de la masse de touristes, tous concentrés aux mêmes endroits!
Mais il faut une voiture (ou scooter) pour y arriver!

Dernière modification par Pierobzh (2010-02-26 15:20:14)

Hors ligne

#11 2010-02-27 03:37:24

axiom
Membre

Re : Road trip brésil

Pierobzh a écrit :
axiom a écrit :

bon je vais encore me faire de nouveaux "amigos " ici ... mais tant pis, i try smile

floripa ete au caranaval aussi l'année derniere, deja dit ce que j'en pensais, donc pas de redit pour eviter non pas les doublons wink mais les commentaires deja ecrits en reponse rss rss rss

a moins decouvrir l'ile dans ces recoins et de faire comme alex,;) ce qui est la meilleure moyen d'en tirer le meilleur sur ne courte periode ...  incontournable sur l'ile a mon avis.

ceci dit, meme en periode de carnaval, l' ibis downtown c'est 32 eu ! smile

En même temps axiom, comment veux tu apprécier Floripa si tu y vas au carnaval (pire période sauf bien sur si le but est de se démonter la gueule, d'avoir la zique à fond sur le plages et de se taper des meufs, ce qui peut être sympa aussi mais dépende ce que l'on recherche), et que tu squattes au Ibis du centre!!!

Comme tu le mentionnes à la fin de ton post, l'île regorge de petits coins peu connus de la masse de touristes, tous concentrés aux mêmes endroits!
Mais il faut une voiture (ou scooter) pour y arriver!


rss rss en meme temps, les bresiliens avec qui j'ai dinné hier soir , elle de sampa et lui de puerto allegre sont bien ok avec moi wink ... mais ont deja un oeil distancié / bresil cause 10 ans sur barcelona ...

sur la musique et les brasiliras ... j'y etais l'année derniere, 2 jours aprs le carnaval .
plus personne ... la crise ?

sur le scooter oui, c'est le meilleur moyen

Dernière modification par axiom (2010-05-10 05:38:47)

Hors ligne

#12 2010-05-09 23:10:34

Indysantista
Membre

Re : Road trip brésil

Au-delà des clichés ultra connus sur le Net, le Brésil propose de la vérité.
D'un côté comme Axiom, de nouveaux amis ? en disant une vérité: celui qui a pas mal voyagé, a déjà vu et le "spécial" devient rare.
Bien sûr, chacun peut avoir son coup de foudre pour tel palmier plus déplumé que son voisin par les alizés...
Passez 3 jours de traversée dans la Chapada diamantina pour aller à la Fumaça, grimper quelques pitons... sans voir âme qui vive. Un ami s'y est perdu 5 jours sans manger, que boire aux sources.
De même dans la Guimares vers Cuiaba + rafting + vraies chutes d'eau importantes, rodéos (ambiances up).
Cherchez Poconé, bled paumé, dormez dans un hangar, trouvé un taxi de barro pour la pousada das arraras et là, vous trouverez du Pantanal mieux qu'à Bonito. Même si l'auberge de jeunesse est sympa et les eaux super claires pour nager dans les poissons. Possible visiter cette grotte accessible par le trou au plafond.. 70 m de rappel et visite des boyaux avec des bouteilles... sous l'eau.
L'amazonie pas mal aussi à la condition de refuser toute agence, de faire copain en buvant des bières et de voyager comme l'indigène. Principalement Manaus-Santarem-Belèm et son île aux perroquets.
Mais ya encore plein de trucs....
Allez voir mon ami Divino à Vila bella (introuvale!) sur une île géniale de bestioles (sous l'eau 4 mois/an) et courrir avec lui les falaises, grimper les arbres pour passer.. Qui veut de la nature paye le prix (pas en reais).

Hors ligne

#13 2010-05-10 05:47:33

axiom
Membre

Re : Road trip brésil

c'est vrai que j'ai deja pas mal vu et voyagé, mais suis toujours pas difficile, le convertisseur de devises et le comparateur de vols ont toujours été mes outils preparatoires, apres, une tres belle plage, accessible, quelques baracas 

j'irais peut etre en corse un jour ... quand ils apprendront a sourire et sortiront de l'euro ! wink

Dernière modification par axiom (2010-05-10 05:50:32)

Hors ligne

#14 2010-05-10 13:49:48

Salève
Membre

Re : Road trip brésil

Pierobzh a écrit :

Salut à tous,

Je dirais Caipi qu'il faudrait voir ce que recherche (bon tu l'as mentionné un peu) mais cela peut changer pas mal la destination.

Pour les classiques, il peut y avoir le Pantanal aussi, si on veut voir des bestioles.

Pour ce qui est de Floripa, c'est effectivement très joli, les plages superbes et pour tous les gouts (bronzette collé à ton voisin sur plage bétonnée sur le nord de l'ile(ingleses, canasvieras), plage de surf avec population liée dans un cadre magnifique (Mole, Joaquina), plage sauvage avec très peu de monde (Moçambique ou Lagoinha de Leste tout au sud que je recommande, accessible après 45 min à pied).
Tu peux aussi pas mal faire la fete, que ce soit à la Lagoa ou a Barra da Lagoa.

Dans le coin tu peux aussi pousser jusqu'à Garopaba qui est vraiment sympa, avec pas mal de surf aussi (et les baleines vers septembre-octobre)
Il faut juste savoir qu'à Floripa à partir de mi-Mai, il ne fait plus très chaud, la température de l'eau baisse également.

Pour Minas Gerais, j'ai fait les villes coloniales à Noel (Ouro Preto, Mariana), c'est sympa mais ça ne demande pas non plus 1 semaine, 2 ou 3 jours suffisent je pense. Les paysages la bas sont vraiment beaux aussi.

Si ton ami est sportif, tu peux lui conseiller de faire l'ascencion du Pico da Bandeira (frontière MG/ ES, au milieu des platations de café), le lever du soleil la haut vaut le coup d'oeil.

Autres pistes je donnerai le Espirito Santo, méconnu des étrangers mais apparamment très typique (je ne connais pas), la Costa Verde entre Rio et São Paulo (Ilha Grande,Paraty/Trindade, Ubatuba) et même jusqu'à Ilha bela ou Chapada Diamantina à Bahia.

Pour appuyer Alex, à Floripa, il est très préférable d'avoir un véhicule, l'ile est assez grande (40 km * 15 km)

Abraços

Pour Floripa ..

tu as oublié une petite plage que j'aimais bien : Praia do Matadeiro

http://www.guiafloripa.com.br/galeriade … lemento=24

Hors ligne

#15 2010-05-12 07:38:08

dj_baiano
Membre

Re : Road trip brésil

bonjour , il ne faut pas oublier "  les lencoies " c est magnifique , l acces est un peu long mais c est a couper le souffle ,  pour floripa  : pour moi cela ressemble plus a Miami qu au bresil  , j envisageais de m y installer mais il faut etre costaud question pouvoir d achat ! j y ai passé 3 semaines cette année et j ai l impression que les gens sont beaucoup plus " froid " que dans tout le pays bref un peu decu ...

Hors ligne

#16 2010-05-12 12:46:58

Salève
Membre

Re : Road trip brésil

dj_baiano a écrit :

j y ai passé 3 semaines cette année et j ai l impression que les gens sont beaucoup plus " froid " que dans tout le pays bref un peu decu ...

Bah... si tu  fais abstraction du Nordeste (a peine un tiers de la population du Brésil) ... c'est quasi tout le reste du Brésil qui est un peu froid :-)

J'y  ai passé un mois chez des amis il y a quelques années à Floripa ... J'ai fait la f~ete comme jamais ... Certes ce n'est pas l'expansif spontané de Salvador ...Mais des gens très intéressant ..L'un de mes meilleurs amis ... est de là... un chirurgien de très haut niveau ... qui a même dirigé des thèses à Paris ... il avait à l'époque à peine trente ans ......mais quand on faisait la fête ...

C'est un peu comme la France ... Il faut être connaître quelqu'un et ensuite .. ( notamment parce que le côté "gringo' n'a absolument rien d'exotique pour eux et les laisse largement  indifférents.. ce sont des amitiés qu'il faut gagner) On te fait découvrir des coins superbes ...

Hors ligne

#17 2010-05-13 14:05:07

caipiXXL
Membre

Re : Road trip brésil

ça se précise le road trip, 3 semaines en juillet, arrivée à SP et après toujous pas de programme
j'avais pensé au sud  ; florianapolis, curitiba, porto alegre, foz de iguaçu, ilha grande, paraty, etc ...
que feriez vous sur 3 semaines? parcours, durée des étapes? à priori que des déplacements en bus, ou alors juste 1 trajet en avion pour revenir à SP

autre paramètre, juillet c'est l'hiver, aller vers le nord et un peu plus de chaleur est envisagé aussi

pas évident de se décider j'ai envi de tout voir mais il vaut mieux se focaliser sur une partie et la faire bien

j'espère que le brésil ira loin à la coupe du monde pour profiter de l'ambiance !!

Hors ligne

#18 2010-05-13 14:06:34

caipiXXL
Membre

Re : Road trip brésil

au fait, merci à tous pour vos commentaires et suggestions, c'est vraiment sympa

Hors ligne

#19 2010-05-31 23:08:16

caipiXXL
Membre

Re : Road trip brésil

bon, j'envisage de faire un truc du style: arrivée à SP ensuite direction Foz de Iguaçu, après Florianapolis puis remonter vers le nord jusqu'à Porto Seguro pour enfin retourner à SP. J'aimerais aussi qqs jours près de belo horizonte pour les villes historiques.
Tout cela en 3 semaines, ça me parrait chargé lol

le coup de l'ascencion du Pico da Bandeira ça a l'air vraiment sympa.

Chapada Diamantina à Bahia c'est quoi ça vaut vraiment le coup? c'est très au nord, ça va être chaud

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet