interjsb a écrit :salut a tous cela faisart longtemps que je n avais pas ecrit ici...0.
les dernières nouvelles : ca y est ma chérie et moi on est mariée enfin,apres 9 mois de procédures et de problèmes.
Je tenais juste a dire en ce qui concerne le consulat du brésil a geneve ! oubliez !!
Même pour les Frontaliers peut être a part pour le passeport perdu toutes autres démarches administratives pour les brésiliens vivant en région frontalière doivent s adresser obligatoirement au consulat a Paris dixit le consulat a Genève .
Bon courage a tous
Ps : Petite Humeur du jour : La France Pays des droits de l homme est devenu un pays de mer.. pour les gens honnêtes vous voulez vous mariez avec une ou un brésilien soyez résident suisse, portugais, ou espagnol, mais pas dans notre pays la France !
Interseb je t'avais proposé une rencontre, j'habite grosso modo à 30 kms de chez toi, sur Annecy et le Brésil j'ai 10 ans d'expérience, concernant le consulat du Brésil à Genève, ce n'est pas "oublier".....puisque ma femme vient de faire refaire ces 2 passeports, le sien et celui de son fils de 17 ans et demi. Et en plus les passeports ont été délivré dans la 1/2 journée...par contre si toi "Français" tu viens chercher des infos pour ton propre compte tu peux oublier...il s'occupe que des brésilien(ne)s de Suisse et frontalier (exceptionnellement).... et si tu veux déposer une demande de visa, il faudra effectivement aller à Paris.....
Pour mon invitation elle tiens toujours, car ta femme en arrivant en France, recevra un choc culturel, surtout si elle ne parle pas le Français et de se retrouver avec des compatriotes lui permettra d'avoir des réponses à d'éventuelles questions...ma femme et ses amies brésiliennes sont heureuses de partager leurs connaissances avec de nouvelles arrivantes..
et pour ton humeur du jour.....c'est la même chose ailleurs, il n'y a pas à critiquer...La France comme les autres pays est libre de gérer ses flux d'immigrants......avec 4 millions de chômeurs, pays des Droit de l'homme ou pas, ne vas pas accueillir encore 2 millions de Tunisien par exemple par ce seul motif !!!!.....et c'est la même chose au Brésil, qui depuis 2006 a mis fin à l'immigration des Coréens, en leur imposant des visas.....
Dernière modification par Chico brasil (2011-04-22 15:17:26)