|
|
|
|
- administrateur
- Administrator
Nouveau modérateur
Avis à la population. Christophe, alias guarana-saoluis devient modérateur. Vous serez gentil, dorénavant, de le vouvoyer et lui dire Monsieur Guarana lorsque vous aurez l'insigne honneur de vous adresser à lui. L’administrateur (accessoirement Maitre du monde)
Re : Nouveau modérateur
Hou la la .... c'est trop !!!! n'en jetez plus !!! , bon ben j'essayerai d'etre a la hauteur de ce privilege ( J' ai promis que j'essayerai de me temperer ) salut
administrateur a écrit :Avis à la population. Christophe, alias guarana-saoluis devient modérateur. Vous serez gentil, dorénavant, de le vouvoyer et lui dire Monsieur Guarana lorsque vous aurez l’infime honneur de vous adresser à lui. L’administrateur (accessoirement Maitre du monde)
Je crois bien que je vais rectifier, cher administrateur, ton "infime" en "insigne". Sinon c'est pas gentil pour l'ami Guarani, non, Guarana.
LOL christophe "moderateur " rss rss , le premier avril c'est que dans une semaine !!
Dernière modification par axiom (2010-03-30 16:00:21)
- administrateur
- Administrator
axiom a écrit :LOL christophe "moderateur " rss rss les gars, le premier avril c'est que dans une semaine !!
Ah ca surprend ! non ?! Non, la vraie surprise serait que TU deviennes modérateur ! Tu me diras, j’suis bien l’administrateur (tout est possible)
administrateur a écrit :axiom a écrit :LOL christophe "moderateur " rss rss les gars, le premier avril c'est que dans une semaine !!
Ah ca surprend ! non ?! Non, la vraie surprise serait que TU deviennes modérateur ! Tu me diras, j’suis bien l’administrateur (tout est possible)
rss rss là dessus en ce qui me concerne, ya aucun risque ! ha ha ha
Dernière modification par axiom (2010-03-23 19:23:20)
- administrateur
- Administrator
Baden a écrit :administrateur a écrit :Avis à la population. Christophe, alias guarana-saoluis devient modérateur. Vous serez gentil, dorénavant, de le vouvoyer et lui dire Monsieur Guarana lorsque vous aurez l’infime honneur de vous adresser à lui. L’administrateur (accessoirement Maitre du monde)
Je crois bien que je vais rectifier, cher administrateur, ton "infime" en "insigne". Sinon c'est pas gentil pour l'ami Guarani, non, Guarana.
Merci Baden, j’ai corrigé. C’est vrai que c’est une belle bourde ! Peut être la trop grande émotion ? Eh oui écrire, c’est un métier ! … n’est ce pas !
Pour mon 2970 messages je prends la décision de ne plus lui parler !!!! sauf si l'occasion se fait jour pour boire une caipirinha du côte de Sao luis
Dernière modification par Chico brasil (2010-03-23 19:39:50)
Et oui....je sens que je ne passerai pas la barre des 3000 messages
Félicitation O Sr Christophe, nous avons plutôt intérêt à bien nous tenir !
- administrateur
- Administrator
Chico brasil a écrit :Et oui....je sens que je ne passerai pas la barre des 3000 messages
Plaisanterie mise à part, tu n’as, évidement, jamais rien eu à craindre (tu es un pilier du forum) sauf peut être lors de tes différents avec Smarty, il y a 3 – 4 ans. Une des premières grosses polémiques du forum. Souvenirs, souvenirs … Cela valait bien mes (très) animées chicanes avec Chiuni. Finalement, heureusement que je sois l’admin … j’aurais pu finir comme Smarty. D’ailleurs, un jour en MP, Salève m’a demandé comment un modérateur (lui) pouvait bannir un admin. N’est ce pas Philippe ?
administrateur a écrit :Avis à la population. Christophe, alias guarana-saoluis devient modérateur. Vous serez gentil, dorénavant, de le vouvoyer et lui dire Monsieur Guarana lorsque vous aurez l'insigne honneur de vous adresser à lui. L’administrateur (accessoirement Maitre du monde)
Christophe je te souhaite un bon nez comme MODERATEUR et une bonne réserve pour ne pas laisser le MOT DES RATEURS. (Pardon, je n´ai pas pu m´empêcher...). Et surtout merci pour tous ceux que tu aides!
Dernière modification par alexistour (2010-03-23 21:36:28)
ça c'est clair, il en a aidé qques uns ici sur le forum avec une foule d'infos de plus en plus claires et detaillées. bonne continuation
Dernière modification par axiom (2010-03-30 16:01:47)
bon ben félicitation guarana-saoluis pour la promotion pour rire un peu la première chose qu'on m'a dit en entrant au ministère de la justice c'était "toute personne ayant un pouvoir est amené à en abuser" qu'en pensez vous? moi ça m'a marqué en tout cas c'etait en 2003...et ça trotte toujours dans ma tête...lol
bonjour sam59, ""toute personne ayant un pouvoir est amené à en abuser" qu'en pensez vous? " J'aurai tendance a dire que c'est vrai ..Politique, police , pouvoir public, , chef d'entreprise , cela me semble une evidence.. salut
Mes ficelles de caleçon Vénérable Modérateur Nouveau puisqu’il faut lamber bottas dans le forumement correct mais… Depuis un an Internet m’est infidèle, souvent quand je lis, j’aimerai répondre et le temps me manque ou je fais un roman ! faut que je me modère. Il s’en suit que j’aime bien le forum et plus particulièrement les assertions de certains dont notre récent disparu, normal, qu’avant je vivais sans le forum et vivrais encore sans et que je n’avais pas le temps d’ouvrir tout les sujets, toutes les files. Certaines sont très sympa et changent des sujets décono-politico-aministrativo-socio-froids. Comment pouvais-je continuer depuis qq jours sans savoir ? mystère de la Nativité d‘un modérateur… de 30ans mon cadet, c’est bien. Faut panacher. Rassures-moi Christophe : tu vas quand même continuer comme avant ? Faut pas perdre un bon membre actif pour proliférer.
Bonjour andy, Rassure toi oui je vais continuer comme avant , j'espere te lire plus regulierement sur le Forum , de toi a moi tes interventions sont appreciees , meme si des fois en te lisant je me dit "viens t'on de la meme planete":) donc a tres vite et bonne journee a toi salut andy
Bonjour Sr. Guarana… enfin Christophe quoi… J’apparaît par saccades au rythme de mon accès à Internet et là, je viens d‘arriver à Lyon donc j’interviens avec retard. J’avais lu quelque part que mon pseudo est tordu. Je vais l’expliquer. Depuis 20 ans ou plus, mon mode de voyager comme ma tenue vestimentaire et l’usage du fouet juxtaposé à l’arrivée des films Indiana Jones, font que des amis m’appellent Indy. Comme j’habitais à Santos lors de mon inscription sur ABC, je choisissais naturellement Indysantista, de Santos. Donc voila pourquoi j ne suis pas Andy non plus…rsrsrsrs Avec le temps, je préfère presque ce pseudo à Jean-Claude long à écrire. Je suis chaque fois long, j’en profite quand ça marche… j’explique mes venues itératives : J’habite à São Francisco de Paraguaçu, municipio de Cachoeira. Pas la peine de chercher, des copains de la P.M ne le découvraient qu’en y venant boire le café. Ils « travaillent » à 50 km, Santa Amaro (Google hearth connaît !). Ma maison en construction est très au-dessus du village et reçoit (mal) internet (seul Vivo comme le tel) contrairement à tous à 50km à la ronde. Mais… ciel bas, pluie, olho gordo et hop ! ça coupe le très faible débit. Je dois donc écrire chaque mail sur Word, garder puis coller. L’ordi mange une poussière de sable colossal et le téclado rend son âme à Bill Gates. Voila pourquoi je me réserve en priorité aux sujets avec Muitobom, Axiom etc. qui me passionnent et que je regrette amèrement ceux bien plus conviviaux qui me permettraient de dépasser l’écran dans le relationnel. Je me suis inscrit à ABC portugais dès que j’ai lu l’URL que tu laissais sans pouvoir répondre. Je vais y retourné. Voila Monsieur le Modérateur Piaui, ma vérité présente toute décalçonnée. Indy.
Indy , "mon mode de voyager comme ma tenue vestimentaire et l’usage du fouet juxtaposé à l’arrivée des films Indiana Jones" heuuuu tu as le chapeau et les Cxxxlles qui vont avec??? ( joke )... seconde chose :"Voila Monsieur le Modérateur Piaui" , non C'est le MARANHAO ( saõ luis ) pas le PIAUI ! tu t'est planté de quelques cm sur la carte ( enfin ça depend de ta carte )mais te jure je ne t'en veut pas pour Muitobon : "Il est encore temps pour que je te fasse mes félicitations pour ta nouvelle fonction" : Hey mon cher c'est benevole ! , j'adore ce forum , bernard et moi avons appris a ce connaitre( un peu ) je pense qu'il a longtemps hesité ( bernard ) avant de me parler de cela , suite a mes derapages ( controllés plus ou moins ) mais bon ..ça change absolument rien pour moi sauf que je peut vous " fliquer" nananananere ! pour proteger abc-latina et lui donner une longue vie ( amen !( bis ) ( et pas vous !) plaisanterie a pars ... "Mais on te sent à l’abri de ce travers ne serait-ce que par ton contenu et le tranchant de ton « Salut »" non pas trop , enfin j'ai deux trois amis ici qui lisent abc tous les jours a qui je laisserai le soin de " coucher leurs pensées" ..je referme la page de ce joli livre , salut e
4h du matin en France. Me lève à 8h. Réponses sous peu. et Na.... nanerre....
Guarana. Je ne suis pas ici pour raconter ma vie. J’ai parcouru une bonne partie du monde sac à dos et les hôtels 2 ou 3 * étaient rares. Par contre, la vie de l’habitant, ses urgences et privations, je connais. Ce mode de voyage avec du temps pour « sentir » m’a valu pas mal de situations critiques. Je n’ai pas fait qu’ « ouille », j’ai eu la chance de bien réagir pour être encore à te répondre. A part ça, j’adore les jokes et j’eusse pu jouer mon joker ! Je parcourrais le Brésil sauf le sud plus bas que Curitiba, Florianópolis et Iguaçu avant l’Argentine. Je n’ai pas besoin d’une carte. Simplement que pour rire (ce qui m’entraîne souvent en jeux de mots laids), un modérateur Piaui (faut le chanter) est plus marrant que maranhão. Si Para jouait bien, va pour Para… Comme tu ne m’en veux pas, c’est super, je réponds en Bêta, pas bêtement mais en version d’essai. Spassiba e saludo.
Muitobom, Je peux te remercier pour une partie de ton message qui touche à ma réalité. Pas la vérité toujours insondable. J’aime ta façon d’écrire. Comme tous et peut-être plus que la moyenne, je suis le résultat d’un génotype oublié.et d’un phénotype longuement et durement acquis à 63,5 ans. Cela résulte autant des études, des recherches que du vécu pratique tout terrain. Tout laisser de la France, tout démarrer à neuf au Brésil, est un desafio qui me botte. Peut être l’ultime défi avant ma décadence ultime. Je vais reprendre les parties de ton message qui me colle et laisser celles qui ne me ressemblent pas. A voir le descriptif de là où tu vis, et plus généralement à lire tes posts, on perçoit à la fois le résultat d’un choix [jamais de regret, l’action vient après la réflexion]. L’aboutissement d’une volonté mêlé à un renoncement. [oui, avoir fait le tour en France et quelques pays. Voir ailleurs] Une oasis de sensibilité, voire de culture, ayant fui on ne sait quoi, pour se réfugier dans une immensité stérile [Après 5 ans de grandes villes pour m’adapter, je vis depuis 9 mois loin de cette chère culture classique, des facilités. Vivre à la Quilombos, sans eau courante, électricité, tout construire à la Robinson Crusoé et malgré tout se tenir au courant du monde. Intéressant isn’t it ? pas stérile]. Le tout mêlé d’une sorte de besoin de retrouver son espèce, après s’en être soustrait. [Me découvrir plus que me retrouver. Quitter le monde superficiel et obscon (terme mis en cause par le Larousse) des dentistes, toubibs et des profs de facs]. La préférence de l’isolement à la déception, tout autant que son inverse : la préférence de la déception à l’isolement. [heu… je cale. Pas isolé même avec la surdité, la langue dialectique d’analphabètes, les rapports sont autres, à découvrir et ce n’est pas la difficulté qui va me décevoir. Je suis moins seul que dans un appartement au centre ville. Je suis plus proche de mes fils que si j’habitais à 30 km ] Pour charrier (Jacques), je dois relire Nietzsche après trop de Lacan… ! Te fais pas de bile ni une corde à ….. , je sais la valeur de l’amitié, la vraie désintéressée et si j’avais fait une entaille à chacune d’elles… je devrais chercher des crosses à beaucoup ! Par contre le ressenti hors du jugement (qui peut ?) est une grande liberté humaine. Il y a du volume, de l’entrelacs, de la vibration. Il y a du cri dans ce que tu écris. Tu dépasses toujours ton écran. Même entre Euro, Dollar et Réal. [Elevé à la dure après guerre dans une famille de musiciens saltimbanques, les cadres me paraissent toujours et de plus en plus des carcans. Au Brésil, je m’extériorise. En France, j’anémiais. Je suis pour dynamiter les banques, les hôtels en. marbre au nord de Madagascar (argent de la coke), les îles de Dubaï et aider la révolution paysanne. Alors ?? me demander de la tempérance, me demander d’écrire 3 lignes comme une discussion à distance, j’arrive pas.] Peut-être avec l’âge ? Pour vous achever… non pas ! terminer gai (gaffe pas de la jaquette) A la préfecture de l’Isère, une belle jeune femme et sa cour, approchent, elle veut prendre cette gourmandise sise de l’autre côté de mon auguste (clown non ?) personne. Comme je ne bouge pas : « Vous êtes très stable… » « Tout le monde n’est pas une girouette. » « Tant que des cons souffleront, ça ira !! » « Avec la rouille, vous vous calmerez. » Elle est partie. Fin de la drague éclair. Indy.
- administrateur
- Administrator
Mauvaise nouvelle, Depuis Samedi, Guarana saoluis (Christophe), est à l´hôpital, suite à d´inquiétants signes de disfonctionnement cardiaque. On n’en sait pas d’avantage pour le moment.
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|