AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-03-23 22:05:55

blanche-neige
Membre

remonte/redescendre l'amazone

depuis 2  ans que je suis au bresil ca me demange et je pense que cette annee je vais faire une croisiere sur l'amazone.
Pour le moment je suis a recherche d'info donc je ne suis bloque sur rien en terme d'itineraire, ville, etc


Je voulais avoir des retours d'experience sur les trucs a voir/faire et  les trucs a eviter.

Je pensais faire l'itineraire classique: (belem - santarem - manaus) deservi par les compagnies de transport fluviales.

Hors ligne

#2 2010-03-24 13:46:06

guarana-saoluis
Moderateur

Re : remonte/redescendre l'amazone

Bonjour Blanche-neige ,

J'ai eu de nombreux echos favorables sur cet itineraire belem - santarem - manaus , je pense que votre idee est bonne , je conseillerai cependant de passer quelques jours sur BELEM avant le depart , beaucoup de choses a faire et la ville est plaisante .

bonne journee,

salutations

Hors ligne

#3 2010-03-24 19:58:58

raymond973
Membre

Re : remonte/redescendre l'amazone

Bonjour,

A Santarem il est bon de faire une escale et d'aller jusqu'à Alter do chao, c'est un peu touristique pendant les vacances mais c'est très sympa.

Bon voyage.

Salut

Dernière modification par raymond973 (2010-03-24 19:59:31)

Hors ligne

#4 2010-03-24 22:01:33

guarana-saoluis
Moderateur

Re : remonte/redescendre l'amazone

Blanche Neige ,

J'oubliai un de mes ami Marc qui est ecrivain , a ecris un recit justement sur ce voyage belem - santarem - manaus tu trouvera beaucoup d'infos sur ce voyage dans son livre :

Marc trillard " AMAZONIE RECONTRE AVEC UN GEANT " Aux editions du rocher , en vente dans les bonne librairie et Fnac ..

Tu aura toute les impressions de ce voyage , les etapes etc...

voila c'etait un tuyau ..

salutations

Hors ligne

#5 2010-03-25 01:18:33

administrateur
Administrator

Re : remonte/redescendre l'amazone

AMAZONIE RECONTRE AVEC UN GEANT de Marc trillard
sur Amazon:

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ … &x=12&y=20

Hors ligne

#6 2010-03-29 12:26:05

blanche-neige
Membre

Re : remonte/redescendre l'amazone

ok merci des infos.

est-ce que le sens de la navigation est important ?
manaus -> belem ou belem -> manaus ?

Il vaut mieux prevoir plus de temps à Manaus ou Belem ?
Sachant que je ne suis pas fan des musées

Hors ligne

#7 2010-03-29 13:50:05

guarana-saoluis
Moderateur

Re : remonte/redescendre l'amazone

Bonjour Blanche neige ,

J'ai entendu dire que Manaus etait decevant ( a plusieurs reprises ) je ne m'y suis pas rendu , par contre Belem c'est chouette aller coup de pub d'un copain , le meilleur hotel de Belem ( pour moi ) et en prime il y a une jolie piscine , un vrai resto français ( cassoulet , steak tartare , moules farcie , foie gras canard au Tucupi etc pour des prix "doux ", le boss c'est Franck amadio ( visible dans le guide du routard ) tu lui dira seulement que tu viens de ma part ( christophe de Saõ luis ) :

http://www.massilia.com.br/fr/


il te donnera les bons plan de visite , mais reserve longtemps a l'avance il est presque tout le temps complet !

salut

Hors ligne

#8 2010-03-29 18:49:26

sylbano
Membre

Re : remonte/redescendre l'amazone

Salut a tous,

Décidément pas grand monde pour témoigner !

Dommage j’attendais aussi plus d’infos car je compte consacrer le mois de décembre 2010 pour visiter ce coin.

A bientôt

Hors ligne

#9 2010-03-30 12:38:04

guarana-saoluis
Moderateur

Re : remonte/redescendre l'amazone

Sylbano ,

fait moi un coucou quand tu remonte au nord ( belem , manaus etc...) des fois que l'on se retrouve en chemin smile

j'adore ce coin du bresil , d'ailleurs pensait a me rebarrer par la le mois prochain !

salut

Hors ligne

#10 2010-03-30 13:30:21

sylbano
Membre

Re : remonte/redescendre l'amazone

Sans problèmes

Il va bien falloir que l’on se rencontre un jour !

Je suis un peu bloqué ces derniers temps mais je prends un mois de vacance en décembre et je compte bien profiter un max et visiter le nord du Brésil.

Bien sur tu me fais signe si tu passe sur Rio ou SP !

A bientôt

Hors ligne

#11 2010-03-30 16:00:43

guarana-saoluis
Moderateur

Re : remonte/redescendre l'amazone

sylbano ,

C'est Cxx t'est en main parait t-il ? t'aurai fait connaitre un " bouge "( belem ) dont tu ne te fait pas la moindre idee , remarque peut y aller seul  , j'ai deja passe un semaine sans decoller des lieux  et perdu 5 kg te laisse imaginer smile mais definitivement oui , suis ok pour faire un plan , besoin de m'aerer la tete , faut juste que j'organise la logistique ( Empregada , ma fille , ecole , visites de sa mere etc..)mais c'est jouable !

a te lire

xAU

Hors ligne

#12 2010-03-30 16:05:25

guarana-saoluis
Moderateur

Re : remonte/redescendre l'amazone

Pour l'heure je fait le con avec un pote Ex legionnaire ( un fou furieux !!!) heuuu ça tombe bien moi aussi ! il ecrira prochainement sur abc son arrivee a Saõ luis et les fetes ... il s'appele James ! la il est ( doublement occupé ) hummmmmm  ils vous ecrira plus tard ..ça va pas etre triste !

salut

Hors ligne

#13 2010-03-30 23:00:29

blanche-neige
Membre

Re : remonte/redescendre l'amazone

merci Christophe pour l'hotel.

Faut que je verifie des trucs parce que je vais voyager avec femme et enfant.
Je sais pas si je peux deja le vacciner contre la fievre jaune plus que recommander là-bas !

Hors ligne

#14 2010-03-30 23:37:27

alexistour
Membre

Re : remonte/redescendre l'amazone

Je ne comprends plus blanche neige. Elle a sept enfants mais voyage avec une femme (La sorcière?).
Ton pseudo a-t´il une signification autre que la blancheur immaculée de la neige? Si tu veux répondre...
De toutes façons, amitiés
J´aime un commentaire d´elle sur wikipédia:
"Blanche-Neige montre qu'il ne faut pas s'attacher à des choses éphémères telles la beauté et la jeunesse. La patience et l'humilité sont toujours récompensées, alors que la vanité peut mener à la chute. Il s'agit aussi d'un conte d'avertissement envers les personnes offrant quelque chose de tentant et dont l'héroïne naïve ne se méfie pas."

Dernière modification par alexistour (2010-03-30 23:40:59)

Hors ligne

#15 2010-03-31 11:03:25

blanche-neige
Membre

Re : remonte/redescendre l'amazone

tongue

sou um homen de verdade !

mon pseudo remonte à loin, il était utilisé par des potes de fac car .... je suis d'origine antillaise, evidement ça prete à confusion .

Pour le moment je n'ai qu'un petit brésilien de 11 mois, les autres viendront plus tard.

Hors ligne

#16 2010-03-31 11:55:18

Salève
Membre

Re : remonte/redescendre l'amazone

blanche-neige a écrit :

tongue

sou um homen de verdade !

mon pseudo remonte à loin, il était utilisé par des potes de fac car .... je suis d'origine antillaise, evidement ça prete à confusion .

Pour le moment je n'ai qu'un petit brésilien de 11 mois, les autres viendront plus tard.


dans le même style ce genre de "confusion" a été l'un de mes pires souvenirs de pion  ...
devoir sur table ..j'avise un élève d'arrêter de "pomper"... offusqué il me répond " M'sieur j'ai rien fait" et moi ...

sans refléchir , moi de répondre "c'est cela ..tu es blanc comme neige " ..

Il me regarde avec un sourire goguenard et la classe chavire de rire ...

car, bien sûr,  il était black ... je dois dire que j'ai un peu perdu le contrôle de la situation :-)

et je te jure que j'ai dis cela sans arrière pensée comme je l'aurai pu dire à n'importe quel autre des élèves ..

Hors ligne

#17 2010-03-31 15:08:12

guarana-saoluis
Moderateur

Re : remonte/redescendre l'amazone

Bonjour blanche neige,

"je suis d'origine antillaise, evidement ça prete à confusion ."au moins tu as le sens de l'humour , tu m'a vraiment  fait rire , j'adore ! guadeloupe ??? martinique ? guyane ? bon pour le vacin ( et plus serieusement ) oui fait le !!!,

si tu passe a São luis ( bresil ) veut bien que tu me fasse un Ti' punch  dont vous avez le secret ! , ma fille ( 3 ans ) pourra jouer avec la tienne ) smile

je te salue

Hors ligne

#18 2010-03-31 22:35:02

blanche-neige
Membre

Re : remonte/redescendre l'amazone

martinique.

Sao Luis est une des nombreuses destinations que je veux visiter. Si c'est pas cette année, je viendrais l'année prochaine !

Hors ligne

#19 2010-04-02 13:41:05

guarana-saoluis
Moderateur

Re : remonte/redescendre l'amazone

bonjour blanche Neige ,

bon ben  (si je reste) je ferai avec plaisir ta connaissance,

bon week end  ,

salut

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet