Ah merci pour m'avoir éclairé sur le sujet !!!
Par contre, ce que j'ai lu sur le site du ministère de la justice c'est que normalement, à l'arrivée au brésil et donc à l'obtention d'un visa, tu as 30 jours pour t'enregistrer à la PF (lorsque je suis venue en visa étudiant c'était comme ça, et une fois mon registro fait, j'avais reçu le fameux papier SINCRE).
Et là, avec ma demande de visa permanent, quand j'ai reçu mon protocolo dans mon passeport, la PF m'a fait faire ce même registro (car je suis passée d'un visa touriste à la demande d'un visa permanent), et dans 10 jours, je vais récupérer ce papier SINCRE (qui sans lequel normalement je ne peux pas retirer ma carte de travail). Sur ce papier apparaît la filiation, date d'entrée dans le pays, adresse, ce genre de choses...
Vous aviez déjà entendu parler de ça ?
Car j'ai une amie qui a reçu son protocolo dans son passeport comme moi, mais la PF ne lui a jamais parlé du registro, et elle n'a donc jamais reçu ce papier SINCRE, alors elle s'inquiète (car je connais des Françaises qui n'avaient pas fait cette démarche de registro dans les 30 jours de leur arrivée au brésil, et elles ont alors dû rentrer en France, redemander un visa, et revenir).
(Je précise que quand on arrive en touriste on ne fait pas ce registro).
Par contre je n'ai jamais reçu de papier rectangulaire avec ma photo collée dessus (or je l'avais eu quand j'étais venue au Brésil en visa étudiant). La PF vous l'a-t-elle donné le même jour où ils ont collé votre protocolo dans votre passeport, ou avez-vous récupéré ce petit papier volant après ?!
Car ils ont pris mes empreintes et tout mais j'ai pas eu ce papier.
Dernière modification par Nath (2010-04-02 18:11:46)