AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-04-15 04:32:37

lechatnoir7
Membre

Vente de mon activité de cours de français à Médellin

Salut à tous,
suite à ma décision de partir vivre sur la côte caraïbe, à Santa Marta en septembre,
j'ai pensé que plutot que de laisser mourir mon activité professionnelle, et de laisser mes élèves sans terminer leur apprentissage, il serait peut-être interressant pour un nouveau arrivant en Colombie d'avoir une activité permettant de vivre correctement.
Je propose :
entre 15 et 20 eleves actuels en apprentissage. Salaire horraire moyen 8 euros.
Je travaille actuellement entre 15 et 25 heures / semaine.
L'année dernière j'ai fais un salaire moyen de 500 euros/mois.
Cette année je suis proche des 700 euros par mois sur un exercice de 5 mois.
Je donne des cours à des personnes seuls mais aussi à des groupes de 3 et 4 personnes, plusieurs couples aussi. La majorité des élèves apprennent français afin de pouvoir immigrer au Canada.

Je vis de cette activité depuis plus de deux ans, je vis en couple ma femme ne travaille pas et j'habite à Laureles à Médellin (le second meilleur quartier de la ville, selon moi le meilleur).

Un des grands avantages, c'est que j'ai un système de paiement par mensualité avec tous les nouveaux élèves, avec une grille de tarifs allant de 1 personne, 1 heure par semaine, jusqu'à 7 personnes 6 heures par semaine.
De cette manière vous assurez vos salaires malgrés les annulations.

Je fournis :
- formation à ma manière d'enseigner

- méthodes d'enseignements, dont une que j'ai écrit et préparé moi-même.
- musiques
- vidéos
- lectures
- dictées
- et tout ce dont je me sers (il y a de nombreuse choses, trop long à décrire)

- méthode pour la préparation à l'entrevue de l'ambassade canadienne pour l'immigration

- fichier comptabilité
- fichier clients, contact
- fichier paiements...

- 4 chaises universitaire
- 1 bureau
- 1 tableau/1 brosse
- marqueurs

- les moyens de publicité (une quinzaine de sites internet de petites annonces gratuites). Référencement et actualisations hebdomadaire, ce qui fait que si vous ecrivez sur google colombie; clases de frances en medellin, ce sont mes annonces qui sortent en premier, tres grande concurence à l'aliance française.

Tous mes élèves anciens et nouveau m'ont contactés graces à ces moyens publicitaire. Avec un peu plus d'investissement, imprimant 5000 flyers couleur et en collant quelques affiches A3 noir et blanc vous pouvez doubler le CA.
Je ne le fais pas car je suis fainiant, et me contente de rester chez moi.

Tout ce dont vous aurez besoin, c'est une pièce dans un appartement situé proche des axes de transports publique. Peut etre pourrions nous négocier avec l'agence de mon appartement actuel pour suivre le bail...

Vous pouvez jetter un oeil sur la page "Internet"

https://sites.google.com/site/clasesdefrancesmedellin/


+++ si vous êtes mathématicien, vous pouvez reprendre également une petite activité de cours de math, physique, chimie ICFES......

J'écoute avec plaisir vos propositions !!!

Dernière modification par lechatnoir7 (2010-04-15 04:36:01)

Hors ligne

#2 2010-06-22 02:54:34

Pierobzh
Membre

Re : Vente de mon activité de cours de français à Médellin

Salut,

Je serai a Medellin dans quelques semaines, je n'aurai pas spécialement le temps de donner des cours durant mon séjour la bas, mais pourquoi pas discuter de méthode d'enseignement de français (je donne qq cours particuliers au Bresil) autour d'une biere...

A+
Pierre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet