AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-04-28 12:24:20

jeanalexandre
Membre

Bonjour à tous de Recife

Je débarque sur ce forum. Bonjour à tous. J'habite aux alentours de Recife.
A la prochaine.

Hors ligne

#2 2010-04-28 14:41:54

sylbano
Membre

Re : Bonjour à tous de Recife

Bienvenu à toi !

Alors premières  impressions sur Récif ?

Hors ligne

#3 2010-04-28 19:07:12

jeanalexandre
Membre

Re : Bonjour à tous de Recife

Premières impressions,non, puisque je suis à Recife depuis 2 ans. Pas de quoi fouetter um gato, à vrai dire...la venise du Nord-Est aurais bien besoin d'un bon maire...

Hors ligne

#4 2010-04-30 22:52:42

ydolomieu
Membre

Re : Bonjour à tous de Recife

Ma femmme est réciféenne, c'est la 3eme fois que je viens et c'est intéressant... Les chauffeur de bus sont fou, mais sinon je trouve que le climat de  violence et d'insécurité a tendance à baisser.
Je suis du coté de San Martin.

Yoann

Hors ligne

#5 2010-05-08 05:34:51

lacstjean
Membre

Re : Bonjour à tous de Recife

Pas mal de Recife moi aussi car une bonne partie de la belle famille y habite. Nous logeons donc un bon moment chez la belle-mère lorsque nous y allons. Le reste du temps on le passe à vadrouiller les alentours tout en se réservant habituellement plusieurs jours pour Rio. Par contre, Rio, c'est vu maintenant alors j'envisage plutôt d'aller ailleurs dans le futur.
D'ailleurs, je trouve que les alentours de Recife sont passablement vastes pour occuper quelques mois par an.

Hors ligne

#6 2010-06-19 09:33:52

ohlinda
Membre

Re : Bonjour à tous de Recife

Bom dia
raramente venho ao forum, mais gostaria dizer aos senhores para visitar os interiores.Eu sugiro, de ir a cachoeira de Gurjau, antes do engennho pau santo. Tem muitos engenhos e casas grandes dentro  de cidadizinhas que podemos visitar casas de farinha.Comer un beju.Chupar uma boa cana caiana na Usina Bom jesus. Ir na praia dos carneiros. Ir na praia de Maragogi e escrever seu nome para conseguir se casar.Ir em aguas belas et visitar os indios, visitar un site a pesqueira. ir no engenho de Joaquim nabuco.Ir a serinhaem, ao Cupe.cidade de Pedra tomar banho em bonito ie a Tracunhaem, tudo isso uma natureza imensa com granitos e verdes.ir a buique comprar artesanatos de indios.e depois passes as fronteiras paraos outros estados. E voce se encantara. abraço.

Bonjour
Rarement je viens sur le forum, je voudrais  partager quelques endroits que j'ai pu visiter. Les villages na la interieur du l'etat de Pernambuco.Des tribu aussi avec leur artisanat, quelques lieu dit je crois avec de belle maison coloniale dites: engenho, de maison a faire de la farine de manioc, les chutes de Bonito et de Gurjau. Le poterie aussi que un space vert et agreable a Tracunhaem. Villes como Cabo de St Agostinho, Ipojuca, Tamandare, Barreiros, Vitoria de St An, et tantas como Pesqueira et Buique etc. Donc j'espere que maintenant  vous puissiez lire .

Dernière modification par ohlinda (2010-06-20 11:18:57)

Hors ligne

#7 2010-06-19 12:06:27

axiom
Membre

Re : Bonjour à tous de Recife

les etreintes (suite ) wink pour orangeazul

Bonne journée
viennent rarement à la tribune, je tiens à vous dire de visiter le interiores.Eu suggèrent, pour aller à Gurjaú cascade avant palissandre engennho. Il a de nombreux gadgets et de grandes maisons dans cidadizinhas que l'on peut visiter les maisons des Nations Unies farinha.Comer beju.Chupar bonne moulin de canne à Cayenne dans le bon Jésus. Aller sur la plage de moutons. Aller à la plage de Maragogi et écrivez votre nom pour l'obtenir de l'amende et les eaux visite casar.Ir les Indiens, visitez le site de l'ONU à la pêche. aller dans le moteur de Joaquim Serinhaém nabuco.Ir, la baignade Cupe.cidade Stone dans Tracunhaém soit beau, tout d'un granit immense et verdes.ir nature Buíque à acheter de l'artisanat indios.e après avoir passé la frontière d'un autre États-Unis. Et vous êtes enchanté. les etreintes.

Hors ligne

#8 2010-06-19 13:39:51

guarà
Membre

Re : Bonjour à tous de Recife

bien joué axiom !!! les étreintes rsrsrsrsrsr !!!!
j'ai trouvé une autre version:
Bon jour
rarement je viens au forum, plus aimerait te dire pour visiter les intérieurs. Je suggère, d'aller cascade de Gurjau, avant l'engennho bois Saint. Il a beaucoup de dispositifs et maisons grandes à l'intérieur de cidadizinhas que nous pouvons visiter des maisons de farine. Manger un beju. Sucer une bonne canne caiana dans l'Usine Bonne Jésus. Aller dans la plage des moutons. Aller dans la plage de Maragogi et écrire son nom pour réussir à se marier. Aller dans des eaux belles et visiter les Indiens, visiter un site la de pêche. aller dans le dispositif de Joaquim nabuco. Aller serinhaem, à Cupe.cidade de Pedra prendre bain dans joli ie à Tracunhaem, à de tout cela une nature immense avec des granits et à verdes.ir buique acheter des artisanats d'indios.e ensuite abonnements les frontières paraos autres états. Et tu s'il a enchanté. accolade.

Hors ligne

#9 2010-06-19 13:42:37

guarà
Membre

Re : Bonjour à tous de Recife

y avait un jeu, sur une communauté orkut (Ma français est très bizarre !!) où le but du jeu est de trouver la trad la plus farfelue

Dernière modification par guarà (2010-06-19 13:49:41)

Hors ligne

#10 2010-06-22 13:28:52

axiom
Membre

Re : Bonjour à tous de Recife

merci ohlinda !

c'est quand meme plus clair que ces traductions automatiques ...
et merci de ta participation sur " l'interior authentique  " ??
c'est sans doute de toute façon quand meme mieux que boa viagem !

Dernière modification par axiom (2010-06-22 15:24:24)

Hors ligne

#11 2010-06-22 17:27:59

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Bonjour à tous de Recife

Oui merci Ohlinda de nous faire decouvrir cela ..

abraço

Hors ligne

#12 2010-06-22 23:27:31

jeanalexandre
Membre

Re : Bonjour à tous de Recife

Olinda, Recife, plus largement Pernambuco, manifestez vous, toujours bon de faire connaissance..!
A bientôt

Hors ligne

#13 2010-06-30 15:04:40

maxiii
Membre

Re : Bonjour à tous de Recife

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un Volontariat International au sein d'une structure ou entreprise française implantée dans à Recife ou ses alentours. Si certains d'entre vous on en tête des entreprises françaises implantées sur place, je suis preneur !

J'ai une licence en information-communication, plutôt axé relations presse et relations publiques, communication externe...avec des stages et quelques expériences.

Je pense être quelqu'un de curieux, d'ouvert, et avec une forte envie de découvrir et m'immerger dans une nouvelle culture (j'ai passé 5 mois d'erasmus en Espagne), sans oublier d'apprendre une nouvelle langue (je suis en train d'apprendre le portugais brésilien avec assimil).

Je fais actuellement mes recherches de France, mais dans tous les cas je serai à Recife mi-septembre, afin de poursuivre mes recherches sur place si nécessaire. J'ai des Reciféen dans mon entourage donc j'ai pu découvrir un peu de leur mode de vie et de Recife à travers eux, mais si vous pouvez me donner quelques informations sur la vie là-bas et plus largement au Brésil, j'en serai ravi.

En vous souhaitant bonne continuation !

Abraço

Hors ligne

#14 2011-01-09 09:55:09

ohlinda
Membre

Re : Bonjour à tous de Recife

maxiii a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un Volontariat International au sein d'une structure ou entreprise française implantée dans à Recife ou ses alentours. Si certains d'entre vous on en tête des entreprises françaises implantées sur place, je suis preneur !

J'ai une licence en information-communication, plutôt axé relations presse et relations publiques, communication externe...avec des stages et quelques expériences.

Je pense être quelqu'un de curieux, d'ouvert, et avec une forte envie de découvrir et m'immerger dans une nouvelle culture (j'ai passé 5 mois d'erasmus en Espagne), sans oublier d'apprendre une nouvelle langue (je suis en train d'apprendre le portugais brésilien avec assimil).

Je fais actuellement mes recherches de France, mais dans tous les cas je serai à Recife mi-septembre, afin de poursuivre mes recherches sur place si nécessaire. J'ai des Reciféen dans mon entourage donc j'ai pu découvrir un peu de leur mode de vie et de Recife à travers eux, mais si vous pouvez me donner quelques informations sur la vie là-bas et plus largement au Brésil, j'en serai ravi.

En vous souhaitant bonne continuation !

Abraço

bonjour max
Je connais Rhone poulanc installer au Cabo de Santo Agostinho et il y a aussi le port de Suape  la derniere fois que je suis alle a Gaibu j'ai renconter un français que m'avais dire qu'il avais du travaille et il avait quelque europeu que travailler la bas.Dans le environements du Cabo et Ipojuca il a des fazendeiro français. Donc tu ne seras pas seul ils pourrons te donner de tuyau. um grande abraço boa sorte.

Hors ligne

#15 2011-01-19 16:34:28

wwoofer
Membre

Re : Bonjour à tous de Recife

Bonjour à  tous!
J'arrive à Recife le 15 février et je dois rejoindre la ferme où je vais travailler quelques semaines à Bonito, à 135km au sud-ouest de la capitale du Pernambouc. Savez-vous si des bus assurent la liaison entre les 2 villes? Où se prennent-ils à Recife? Esct-ce au TIP d'où part le bus pour Caruaru?
Par ailleurs si quelqu'un a des infos sur le meilleur moyen de rejoindre Boa Viagem (ou Recife) depuis l'aéroport ou de bons tuyaux pour un hébergement agréable et pas cher, je suis preneur!
Merci d'avance!

Hors ligne

#16 2011-01-19 22:28:15

jmr
Membre

Re : Bonjour à tous de Recife

Olà!

Pour ton voyage en bus, voici une info trouvée rapidement dans un forum du net via Google, tu dois pouvoir confirmer de la même manière :
http://br.answers.yahoo.com/question/in … 725AASgLiu
"vá até Recife e de Recife pegue ônibus na Rodoviária de Recife até Bonito pela Viação Borborema ( tem ônibus de 2 em 2 horas ) - o trajeto é mais ou menos de 1 hora e 40 minutos.Lá em Bonito existem várias Pousadas que você pode ficar hospedada. Lá na cidade tem os moto-boys que pode levar você em todos os lugares que quiser e o preço é bem baratinho."

Concernant les déplacements à Recife, il y a des bus qui passent à l'aéroport et qui vont dans Boa Viagem (entre 2 et 3R$). L'arrêt de bus principal se trouve à l'extérieur, en face du garage Mercedes (sauf le 42 ou 43 qui passe devant les halls et qui est climatisé et un peu plus cher).
Voici le site des bus de Recife : http://www.onibusrecife.com.br/

Par contre, si tu cherches un hébergement pas cher (ça dépend aussi de ta référence du "pas cher"), à Boa Viagem ou à Bonito ? BV est un des quartiers les plus riches de la région ... il y a quand même quelques pousadas dans le coin qui ne paraissent pas "luxe".

Bon séjour à Bonito, il parait que c'est un coin très sympa avec plein de chutes d'eau, rivières, acrobranches, ...).

Bonne et belle soirée ...

Hors ligne

#17 2011-02-06 12:16:20

ohlinda
Membre

Re : Bonjour à tous de Recife

wwoofer a écrit :

Bonjour à  tous!
J'arrive à Recife le 15 février et je dois rejoindre la ferme où je vais travailler quelques semaines à Bonito, à 135km au sud-ouest de la capitale du Pernambouc. Savez-vous si des bus assurent la liaison entre les 2 villes? Où se prennent-ils à Recife? Esct-ce au TIP d'où part le bus pour Caruaru?
Par ailleurs si quelqu'un a des infos sur le meilleur moyen de rejoindre Boa Viagem (ou Recife) depuis l'aéroport ou de bons tuyaux pour un hébergement agréable et pas cher, je suis preneur!
Merci d'avance!


Bom dia . J'espere que se passeras bien a Bonito.Vous allez vous regalez!!!Bonne chance.

Hors ligne

#18 2011-04-18 01:08:06

Nordestino
Membre

Re : Bonjour à tous de Recife

et bien, il y a du monde à Recife !?

Le "Maestro" :

http://www.youtube.com/watch?v=vh2MSyRZ5_4

Ah Recife, saudades... pour ma part je n'y suis plus, mais j'y ai passé 1 an 1/2, bons souvenirs ^^ peut être j'y retournerai qui sait..

au fait il y a toujours le compteur de meurtre à coté de la Mauricio de Nassau ou il parait qu'ils l'ont enlevé ???

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet