AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-05-13 13:37:40

raymond973
Membre

Achat d'un véhicule

Bonjour,

Je viens d'obtenir mon visa permanent de retraité. Je vais donc partir dans la région de Fortaleza pour me chercher une maison à acheter.

Je voudrais essayer de me trouver un véhicule assez rapidement pour faire mes recherches d'habitat que je souhaite en dehors de la ville. Je voudrais éviter d'avoir 2 ou 3 mois de location de voiture.
Est-il possible d'acheter une voiture avant d'avoir une adresse fixe ? En sachant que je vais faire les démarches pour le permis en arrivant. J'ai déjà un CPF et un compte poupançà dans un autre état.
Je suppose que c'est au Brésil comme ailleurs il doit y avoir pas mal d'arnaques pour les voitures alors si quelqu'un connait des adresses sérieuses sur Fortaleza je suis preneur.

Je vous remercie de vos réponses et avis éclairé.

Raymond

Hors ligne

#2 2010-05-14 10:18:10

takoon
Membre

Re : Achat d'un véhicule

Bonjour,

Bienvenu sur Fortaleza oui vous pouvez acheter une voiture avec le cpf ça suffit a Fortaleza ya le choix mais les occasions sont très cher.
suivant le modèle(4x4) il faut impérativement le mettre sur un lift pour contrôler le dessous
Vous pouvez aussi acheter en consultant le journal d'occasion de fortaleza  ou le mieux c'est d'aller au marché de l'occasion a côté du lagon proche de l'aéroport cest bien moins cher et vous pouvez immatriculer le véhicule sur place.
si vous achetez a un particulié contrôlé bien que toute les taxes soient payée en passant directement au détrant.

dans quel coin vous pensez aller?

bonne journée

Hors ligne

#3 2010-05-14 11:52:18

raymond973
Membre

Re : Achat d'un véhicule

Bonjour,

Merci pour cette réponse documentée. Effectivement en regardant sur le net,  j'avais vu que les prix étaient trés haut pour les véhicules. Je suppose que quand vous dites " il faut le mettre sur un lift" vous dire le monter sur un pont ou passer sur un fosse de mécanique ? Ce marché de l'occasion porte un nom ?
Nous comptons nous installer à l'extérieur de Fortaleza dans la zone allant de Paracuru à Cascavel. Dans ce secteur y a t-il des endroits à éviter qui craignent ?

Bonne journée

Raymond

Hors ligne

#4 2010-05-14 12:06:48

Salève
Membre

Re : Achat d'un véhicule

Tu as aussi la solution simple...

tu vas dans un concessionnaire et tu achètes :-)

j'ai fait cela quand je suis arrivé ...j'ai acheté une clio 1.0 neuve(  mais avec la clim)  ...  pas très chère ... moins de 30 000n reais

Hors ligne

#5 2010-05-14 15:42:55

takoon
Membre

Re : Achat d'un véhicule

bonjour,

ont a une maison a Paracuru et j adore cette région ,ont a aussi plusieurs commerce au sud de Salvador de Bahia mais je préfère de loin la région de Fortaleza surtout pour le climat et pour le rapport qualité prix.
ça craint moins au dessus de Fortaleza que sur Salvador de Bahia mais c'est le Brésil et l'insécurité fait partie du jeu c'est sur qu'il y a des régions qu'il faut éviter et toujours préférer des maisons  au centre du village que perdu a l'extérieur.
il faut aussi éviter d'acheter dans les régions au il n'y a que des  étrangers  qui sont propriétaire car c'est souvent des village vident qui sont habité que quelques mois par années et la c'est une bonne cible pour les voleurs.

Hors ligne

#6 2010-05-14 15:50:30

Chico brasil
Membre

Re : Achat d'un véhicule

Raymond pour ta documentation  d'achat véhicules va consulter mes pages personnelles.

http://bresil-demarches.site.voila.fr


dyn008_original_640_480_jpeg_2648202_6b76a3378fa013c900c69d9f2093bcaa.jpg

Dernière modification par Chico brasil (2010-05-14 16:38:55)

Hors ligne

#7 2010-05-15 13:27:40

raymond973
Membre

Re : Achat d'un véhicule

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Chico je suis désolé mais le modèle que je cherche ne correspond pas au tien !!!!! Par contre pour un barbuc il n'y a pas de problème !!!



Bonne journée.

Raymond

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet