You are not logged in.
Pages: 1
Bonjours a tous,
Comme tous bons français qui se respectent et qui habitent loin de la mère patrie,nous avons un problème depuis notre arrivée a Joao Pessoa (et un ou deux rêves) ou bien manger, dans notre région on est gâté question lagostas, camarões, ensopados en tout genre, poisson..... mais pour la viande, ras le bol du filet aperitivo, filet a parmengiana, molho madeira,.... et même les churascarias ne font plus l'effet du début.
Je me dis que c'est normal le Nord Est est sans doute moins bien achalandé que les grandes villes. Comme nous devons allés en juin 3 jours a Brasilia je rêve de trouver des restos dignes de ce nom, je rêve de veau, d'un bon couscous marocain avec merguez, d'un camembert qui coule, de magrets de canard............... Donc si vous connaissez de bonnes adresses merci de me les indiquer, de même si vous savez ou je peux trouver certains produits inexistants a Joao Pessoa (genre Pastis, pâté,Jambon, éventuellement foie gras) merci de me donner des adresses.
Je compte sur vous.
Offline
Salut Isabelle,
Ton message m’a bien fait rigoler mais malheureusement je ne peux t’aider, je ne connais pas Brasilia ! Demain je vais demander à une copine qui est de là-bas !
Sinon juste pour info, cela serait étonnant que tu trouve un camembert qui coule, magret et veau, c’est jouable…. Quant au Foie gras et Pastis, si il y à un Carrefour, tu devrais trouver ton bonheur !
Bon pour te faire raller un peu, je serais les 2 premières semaines de Juillet en France, bientôt 2 ans que je ne suis pas rentré….entre les bons petit plats de ma mère et mes amis restaurateurs, je pense que ca va le faire…..
A bientôt
Offline
Salut,
Si tu veux me faire plaisir mange un bon fromage bien de chez nous en pensant à moi, l'inconvénient c'est toi qui l'appréciera mais l'avantage c'est toi aussi qui prendra des kilos pas moi..............
Bon séjour et a bientôt
Offline
bon ce n'est pas de la cuisine française ...Mais j'aime bien aller de temps á autre au Francisco de l'Academie de Tennis ...
Offline
Salut Isabelle
ça fait très longtemps que je ne vais pas à Brasilia, mais j'ai un ami de là-bas qui me parlait bcp du restaurant d'une chef, son amie, Alice de son prénom.
Pour lui, elle était, et certainement l'est tjs, la meilleure.
J'ai trouvé le site de son restaurant:
http://www.restaurantealice.com.br/
J'espère que c'est une bonne adresse.
Offline
Merci orangeazul, je viens d'aller voir le menu c'est a se lécher nos babines françaises, en plus elle vend des produits. Sur nous irons y manger entre deux épreuves du bac français de notre rejeton. merci encore
Offline
j'ai failli oublier ...Il y a pâtissier sympa à brasilia ;...Daniel briand
Des croissants dignes de ce nom ..
Offline
merci Salève je n'en avais pas parlé mais les bons croissants aussi nous manquent, a Joao Pessoa tu pourrais assommer un bœuf avec un de leur simili croissant.
Offline
Le sud Ouest manque à Isabelle et GG , en attendant que j'aille les voir, je vais me manger un bon petit plat
et me tailler une tranche de saucisson
.... Si vous allez dans un Pao de Açucar qui appartient à Casino, vous trouverez ce qu'il vous manque en produit Français, comme chez Carrefour ....

Last edited by Chico brasil (2010-05-28 17:28:02)
Offline
Le sud Ouest manque à Isabelle et GG , en attendant que j'aille les voir, je vais me manger un bon petit plat
et me tailler une tranche de saucisson
.... Si vous allez dans un Pao de Açucar qui appartient à Casino, vous trouverez ce qu'il vous manque en produit Français, comme chez Carrefour ....
![]()
Ca c´est pas sympa Chico! Pour matar a saudade, tu ne pouvais pas envoyer mieux!
Aux pao de açucar de Sao Paulo, on ne trouve pas des produits de cette qualité.
Offline
Bonjour Isabelle
concernant les croissants:
j'habite Paris et je t'avoue que c'est très difficile de trouver des bons croissants ici aussi; le croissant au beurre est trop gras, l'ordinaire a un goût bizarre...
Une fois Le Figaro avait publié une liste avec les 10 ou 20 meilleurs croissants de Paris. Ne me trouvant pas loin de l'une des premières adresses, j'y suis allée, goûter le croissant couronné. C'était quelconque et très-très gras. Quelle déception.
Bonne chance avec les croissants de Brasilia.
Offline
Je me souviens d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre, sur le boulevard des Capucines a Paris en sortant du cinéma (le Marivaux je crois) il y avait une croissanterie qui vendait de jolis petits croissants au beurre pas gras du tout mais quel gout............. Mais même un peu gras les croissants français seront toujours meilleurs que ceux d'ici. Si Chico vient nous voir je lui demanderais la recette de son épouse.
Offline
et hop un petit croissant en pensant à isabelle et à toute sa famille

Offline
Pages: 1