AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-06-13 23:55:31

Perte de visa?

Bonjour tous le monde,

j'ai un protocole de visa permanent depuis le 31 juillet 2009.

Je sais que je ne peux pas m'absenter du Bresil plus de 90 jours.

Je suis sorti du Bresil le 5 avril et la date de validite de mon protocole est 5 juillet donc je dois revenir au Bresil au plus tard le 4 juillet.

Mais voila ma mere est tres malade et je vais devoir rester avec elle pendant son traitement jusqu'au mois d'octobre environ.

Est ce que vous pensez que je vais perdre mon visa et si oui devrais me retaper toute les etapes depuis le debut afin d'avoir de nouveau mon visa permanent? (j'ai un visa permanent pour rapprochement familial).

Merci a tous pour vos reponses.

Hors ligne

#2 2010-06-14 07:38:47

Chico brasil
Membre

Re : Perte de visa?

il y a des risques.....tu verra le jour donné.......

Hors ligne

#3 2010-06-14 18:56:04

Salève
Membre

Re : Perte de visa?

Salut

La réponse de Chico, pour énigmatique qu'elle soit, est la plus juste qu'il soit.

Je vais, néanmoins, la  complèter par un détail.

Le texte auquel il faut se référer ...c'est le décret d'application de loi sur le statut des étrangers ( DECRETO No 86.715, DE 10 DE DEZEMBRO DE 1981.)  qui prevoit en son article 71 le suivant :

Art . 71 - A saída do estrangeiro do território nacional, por prazo não superior a noventa dias, não prejudicará oprocessamento ou o deferimento do pedido de permanência.

Si on nous dit qu'une sortie inféireure à 90 jours est sans incidence...Le raisonnement "a contrario" laisse penser que une sortie du territoire supérieure à 90 va préjudicier la délivrance ...

Reste qu'il  est , pour ma part, impossible de te dire si c'est automatique ou non .. et si des circonstances exceptionnelles dûment documentées et justifiées peuvent faire qu'un traitement raisonnable soit appliqué à ton cas particulier.

Difficile de te conseiller ...

Jouer sur la "chance" en se disant `"je verrai à mon retour si cela passe"

Ou

anticiper en demandant conseil à la police fédérale en expliquant ta situation ... mais en prenant le risque de te faire remarquer ...

Choix qui n'a rien d'aisé

Hors ligne

#4 2010-06-14 19:17:10

clovisparis
Membre

Re : Perte de visa?

Je ne sais pas comment ce forum marche exactement. J'ai envoyé un message à Salève, sur une histoire de divorce et je ne sais pas comment il va me répondre.

Hors ligne

#5 2010-06-15 00:47:33

Salève
Membre

Re : Perte de visa?

clovisparis a écrit :

Je ne sais pas comment ce forum marche exactement. J'ai envoyé un message à Salève, sur une histoire de divorce et je ne sais pas comment il va me répondre.


faut juste prononcer "a palavra magica" : Por favor :-)

je rigole

je n'ai pas reçu ton premier e-mail

et j'ai répondu, dans la mesure de mes moyens, a ta question ..sur le forum

Dernière modification par Salève (2010-06-15 00:47:52)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet