|
|
|
|
Eviction du membre christine2010 : votation !
Salut , au regard des interventions agressives et insultantes de Christine2010 je propose un vote des membres de abc-latina quant a son eviction du forum ( ce qui peut etre un bannissement provisoire ) pour visualiser la lecture des ecris de cette personne allez dans la rubrique " cherchez et taper le nom du pseudo ( christine2010) ont va proceder simplement par la majorité absolue : les 13 prochains messages ci dessous definiront si elle reste membre ou pas .. Ecrivez simplement : "ELLE RESTE" OU "ELLE PARS" ( EVENTUELLEMENT AVEC UN COMMENTAIRE POUR JUSTIFIER DE VOTRE POSITION ) 7 REPONSES " ELLE RESTE " OU PARS " ENTERRINERA COLLEGIALEMENT VOTRE DECISION . merci de votre attention salut
Re : Eviction du membre christine2010 : votation !
Bonjour Guarana pour que je puisse voter pour ou contre la permanence de Christine2010 il fallait déjà que je comprenne ce dont elle parle. Et ce n'est pas le cas. Donc, je m'abstiens. Et, après tout, ici nous sommes dans la pluralité... Abraço.
salut à tous: ..........au regard des interventions agressives et insultantes de Christine2010 je propose un vote des membres de abc-latina quant a son eviction du forum ( ce qui peut etre un bannissement provisoire ) pour visualiser la lecture des ecris de cette personne allez dans la rubrique " cherchez et taper le nom du pseudo ( christine2010) ont va proceder simplement par la majorité absolue : les 13 prochains messages ci dessous definiront si elle reste membre ou pas .. Ecrivez simplement : "ELLE RESTE" OU "ELLE PARS" ( EVENTUELLEMENT AVEC UN COMMENTAIRE POUR JUSTIFIER DE VOTRE POSITION ) 7 REPONSES " ELLE RESTE " OU PARS " ENTERRINERA COLLEGIALEMENT VOTRE DECISION . salut à tous: SANS COMMENTAIRE.
Qu’elle Reste ! Perso je pense qu’elle nous prend pour des cons et qu’elle ne respecte pas grand-chose ! On ne sait rien d’elle, elle débarque sur ABC et croit avoir la science infuse. Un coup elle nous site Nostradamus, ensuite Freud et bientôt Zavatta ? Oui c’est du grand n’importe quoi !!! Quel cirque… Enfin, je lui donne encore une chance de se présenter et de faire sa place parmi nous, si ces interventions continues à ne rien apporter, QU’ELLE DEGAGE !! Abraço
Dernière modification par sylbano (2010-06-16 01:51:08)
qu' elle reste , le sujet n'est pas facile et maitrise t'elle bien notre belle langue? je pense qu'il ya quelques choses avec christine 2010 je vais dire n'importe quoi mais avez vous pensez qu 'elle pouurez etre une victime des agissement de certains hommes?
christine2010 a écrit :salut à tous: ..........au regard des interventions agressives et insultantes de Christine2010 je propose un vote des membres de abc-latina quant a son eviction du forum ( ce qui peut etre un bannissement provisoire ) pour visualiser la lecture des ecris de cette personne allez dans la rubrique " cherchez et taper le nom du pseudo ( christine2010) ont va proceder simplement par la majorité absolue : les 13 prochains messages ci dessous definiront si elle reste membre ou pas .. Ecrivez simplement : "ELLE RESTE" OU "ELLE PARS" ( EVENTUELLEMENT AVEC UN COMMENTAIRE POUR JUSTIFIER DE VOTRE POSITION ) 7 REPONSES " ELLE RESTE " OU PARS " ENTERRINERA COLLEGIALEMENT VOTRE DECISION . salut à tous: SANS COMMENTAIRE.
Oui Christine, comme Orange... je ne te comprends pas toujours, et on te chambre un peu beaucoup... d´ailleurs tu nous le rends bien! Je vote BLANC! (Malgré le fait que tu portes le même prénom que mon ex, ce qui serait dans mon cas une circonstance agravante) PS: Guarana, comment fais-tu si tu as 8 réponses RESTE et 8 réponses PARS... ? Ma suggestion à mon ami modérateur: Joue ton role tout seul. Tu as gagné la confiance du forum et tu fais légitimement partie des garde-fous de ce club. Tu n´as à rendre de compte à personne. Lèves ou abaisse ton pouce tout seul 
batista1955 a écrit :qu' elle reste , le sujet n'est pas facile et maitrise t'elle bien notre belle langue? je pense qu'il ya quelques choses avec christine 2010 je vais dire n'importe quoi mais avez vous pensez qu 'elle pouurez etre une victime des agissement de certains hommes?
Peut être, alors qu'elle s’explique !! Je serais le premier à la soutenir…. Nous ne somme pas tous des TDC !
Dernière modification par sylbano (2010-06-15 17:33:14)
bonjour à tous, Moi je suis pour qu'elle reste... Non pour le contenu certes discutable mais pour la forme du "clash", nous n'en savons pas assez sur cette personne et j'aimerai bien la connaitre dans un contexte autre que 'diner de cons" ou "linchage forumique" car c'est sur que "seule contre tous" elle n'aura pas un comportement normal. alors peace and love bienvenue christine et au plaisir de te connaitre ps: cette démarche n'est pas contre les anciens et actifs mais plutot pour christine, qui doit avoir sa chance...
Salut à tous ... Bah j'ai toujours été contre la peine capitale :-) et comme Joseph Conrad.... j'aime bien la thèmatique de la "seconde chance"... espérons que cela ne finira comme Lord Jim qu'elle reste et quelle soit la bienvenue pour des conversations constructives ... Au fait ... Guarana ... comment détermine tu le quorum nécessaire à la validité du"vote" ? :-) c'est à dire le nombre un minimum de votant au regard des inscrits ? et comment décompter les "inscrits" ... les centaines de membres du forum abc ( mais qui ne participent pas beaucoup) ou les seuls participants actifs de ABC Brésil ? et comment déterminer ce qu'est un membre actif ? Pas facile d'organiser un "corps électoral" ex nihilo pour que une opération soit véritablement démocratique ... et qu'elle n'en est pas les seules apparences .. Ne répondons pas à des incohérences par ..un lynchage populaire
Dernière modification par Salève (2010-06-15 18:15:00)
bernard a donné sa chançe a "smarty" plus d'une fois et c' etait autrement plus saignant ! qu'elle reste ! bernard n'a qu'a effacer les lignes de desinformation
Parler pour ne rien dire....vaut mieux s'abstenir..... 
Bonjour , Pour l'heure 4 personnes ont votés :" elle reste" , sylvano , batista1955, sam59, saleve .. deux votes blancs de la part de Orange azul et alexistour .. en reponse a ta question alexis , je ne prendrai que les 13 premiers votes ( hors votes blancs), premier arrivé , premier servi..alex :"Tu n´as à rendre de compte à personne. Lèves ou abaisse ton pouce tout seul " : "Alea jacta est ..jules"!!! si vous preferez un autre mode de calcul je suis ouvert .. salut
et moi alors je compte pour du beurre ! 
- clo14
- Membre

Bonjour, Il n est pas toujours facile de comprendre ou veut en venir christine,mais je pense qu il est trop tot pour la bannir du forum,attendons un peu........elle m a quand meme fait rire avec sa blague du porc de la fazenda lol
Bonsoir a toutes et a tous Je viens de voir les réponses de Christine2010 sur le sujet du forum " bar a tendance " .... Il va sans dire que Christine2010 ne doit certainement pas etre Française , en fait elle s´exprime mal , et bien des réponses de sa part n ont pratiquement aucun sens . Je pense que ce forum est ouvert a toutes et a tous et son but est un échange d informations et de conseils a condition que chaque membre garde sa classe et son éducation . Pour ma part je vote pour l indulgence donc qu elle reste . Je suis désolé de ne pas venir plus souvent sur le forum car en ce moment je me déplace de plus en plus souvent . Un grand bonjour a tous et a toutes du forum et a tres bientôt . Jean Marc
Dernière modification par jeanmarc (2010-06-15 22:50:00)
Salut à toutes et à tous, Excuses pour mes absences cves temps-çi. J'ai peu Internet et surtout de gros ^roblèmes de vue. Uklcération cornée dégradation cellulles rétiniennes Laissons Chrisytine répondre et s'exliquer. Peut-être deviendra t-elle plus comestible et compréhenisible. Amicalement.
Même si mon vote ne compte plus...elle reste!!!! Un peu perchée mais certains commentaires valent la peine d'être lu, pour voir ou peut en arriver un cerveau humain et se payer des bonnes tranches de rire. A propos d'un de ses commentaires grammaticaux, elle n'a pas tout à fait tort, il y a par exemple dans ce sujet des posts avec quelques fautes qui font grincer des dents...relisons nous pour offrir à nos amis étrangers sur ce forum une image correcte de notre langue!! Abraço Pierre PS: J accepte bien entendu toute correction de fautes de français dans mes posts, il n'est aucune question de faire le prof réactionnaire mais juste une envie de belle langue!!
Bien sûr qu'elle (ou il) déconne... très souvent. Et c'est loin d'être le seul membre de cette tribune qui écrit n'importe quoi et qui cherche à se faire valoir. Je pourrais en citer d'autres, qui sont souvent admirées et félicitées par d'autres membres. C'est bien malheureux pour les personnes qui cherchent sur ce site des informations qu'ils ne retrouvent pas toujours, et c'est peu dire. Quant à moi, son éviction serait bienvenue.
Pierobzh a écrit :Même si mon vote ne compte plus...elle reste!!!! Un peu perchée mais certains commentaires valent la peine d'être lu, pour voir ou peut en arriver un cerveau humain et se payer des bonnes tranches de rire. A propos d'un de ses commentaires grammaticaux, elle n'a pas tout à fait tort, il y a par exemple dans ce sujet des posts avec quelques fautes qui font grincer des dents...relisons nous pour offrir à nos amis étrangers sur ce forum une image correcte de notre langue!! Abraço Pierre PS: J accepte bien entendu toute correction de fautes de français dans mes posts, il n'est aucune question de faire le prof réactionnaire mais juste une envie de belle langue!!
Des fautes de mammouth, tu veux dire !!! à commencer par l'auteur du poste qui visiblement devrait installer un correcteur orthographique sur son browser, pour la grammaire à l'impossible nul n'est tenu !! Moi j'aime bien Christina, c'est n'importe quoi, mais assumé !!!
Bonjour , Bon a l'immense majorité vous avez voté que christine2010 reste parmis nous. Christine2010 svp soit plus modulée dans tes propos ..cela pourrait ne plus passer la prochaine fois .. En reponse a Bundagostosa : "à commencer par l'auteur du poste qui visiblement devrait installer un correcteur orthographique sur son browser, pour la grammaire à l'impossible nul n'est tenu " : il est vrai que je fait des fautes d'inatention , bon je ne pense pas etre un cas isolé ou etre celui ecrivant le plus mal cependant il y a des manieres de formuler les choses , surtout avec un Pseudo comme le votre qui frole le ridicule et nage en pleine provoc ! bonne journée a tous
guarana-saoluis a écrit :Bonjour , Bon a l'immense majorité vous avez voté que christine2010 reste parmis nous. Christine2010 svp soit plus modulée dans tes propos ..cela pourrait ne plus passer la prochaine fois .. En reponse a Bundagostosa : "à commencer par l'auteur du poste qui visiblement devrait installer un correcteur orthographique sur son browser, pour la grammaire à l'impossible nul n'est tenu " : il est vrai que je fait des fautes d'inatention , bon je ne pense pas etre un cas isolé ou etre celui ecrivant le plus mal cependant il y a des manieres de formuler les choses , surtout avec un Pseudo comme le votre qui frole le ridicule et nage en pleine provoc ! bonne journée a tous
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=8792 il est vrai que je fait des fautes d'inatention jE FAIT, bigre inattention !!! Votre réponse est comique (volontaire ???) sur mon pseudo pour quelqu'un ayant posté le sujet si dessus. Il me semble qu'au brésil bundagostosa est plutôt un compliment pour choquer je pouvais mettre bundafeia non ? bizarre , bizarre comme réaction Oui, vous regardez votre couteau et vous dîtes bizarre,bizarre. Alors je croyais que ... - Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ? - Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre. - Moi, j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre !"
Bundagostosa a écrit :guarana-saoluis a écrit :Bonjour , Bon a l'immense majorité vous avez voté que christine2010 reste parmis nous. Christine2010 svp soit plus modulée dans tes propos ..cela pourrait ne plus passer la prochaine fois .. En reponse a Bundagostosa : "à commencer par l'auteur du poste qui visiblement devrait installer un correcteur orthographique sur son browser, pour la grammaire à l'impossible nul n'est tenu " : il est vrai que je fait des fautes d'inatention , bon je ne pense pas etre un cas isolé ou etre celui ecrivant le plus mal cependant il y a des manieres de formuler les choses , surtout avec un Pseudo comme le votre qui frole le ridicule et nage en pleine provoc ! bonne journée a tous
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=8792 il est vrai que je fait des fautes d'inatention jE FAIT, bigre inattention !!! Votre réponse est comique (volontaire ???) sur mon pseudo pour quelqu'un ayant posté le sujet si dessus. Il me semble qu'au brésil bundagostosa est plutôt un compliment pour choquer je pouvais mettre bundafeia non ? bizarre , bizarre comme réaction
Ben je vois qu'on s'amuse toujours autant sur Abc !!! Il y a belle lurette que je ne me risque plus à railler les fautes de grammaire de certains, tant je suis bien persuadé de n'en être point à l'abri moi-même. D'autant plus, que, en général, celui qui s'avise de les pointer(les fautes !!!) le FAIT (!!!) en n'échappant pas à l'impardonnable erreur trois lignes plus tard. (cf;" on dit "je fais, pas je fait" nananèreu !!! oui, si c'est pour dire ensuite "j'ai fais", là, nous avons un problème. Donc, je propose de laisser tomber les railleries grammaticales pour ne s'intéresser qu'au "flow" (le feu de l'action, le rythme de la "conversa" et "l'espirito da coisa" !!!! Ceci étant dit, moi, ch'uis un touriste ici !!!
Salut les amis Je vais me manifester contre cette liberté exagérée avec la langue française que prennent certains. Je ne suis pas française et je fais des efforts pour écrire dans un français correct et je n'aime pas lire le français mal-écrit. C'est clair que je fais aussi des fautes, mais quand il y a une erreur dans mon texte le mot en question apparaît souligné en rouge, et alors là je me mets à chercher ce qui ne va pas. Mais malgré cela, des erreurs de style ou de construction de phrase restent sans correction. J'exprime mes sentiments quant à cette question, sans rien vouloir imposer à personne; seulement, je vous demanderais de faire un peu plus d'efforts pour écrire correctement, pour que nous qui ne sommes pas français, puissions apprendre avec vous. Je vous fais mes amitiés. (Guara, j'accepte volontiers que tu me fasses des corrections.)
orangeazul a écrit :(Guara, j'accepte volontiers que tu me fasses des corrections.)
Désolé orangeazul, non seulement je refuse le costume du linguiste prescriptif, normatif et scrutateur, mais en plus, ton français, il est parfait !!! (que devient le forum en brésilien dont tu es modératrice (teur?), je passe voir de temps en temps, mais y a rien qui bouge. Moi j'ai un peu arrêté, ça avait l'air de se transformer en forum pour toi et moi!!!! non pas que l'idée me déplaise mais je suis pas sûr que ça ait été l'intention première!!!!)
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|