You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Je viens de trouver une maison dans la région de Fortaleza par l'intermédiaire d'un corretor.
J'ai fait une proposition de prix, et j'attends la réponse, mais il semble que cela devrait être bon d'après le corretor.
Le seul problème c'est que les papiers du terrain sont enregistrés mais pas d' averbaçao pour la maison. L'agence me propose un compromis de vente avec paiement d'un signal. Il serait mentionné dans la compromis un remboursement du signal si les papiers ne sont pas fournis. Je pensais que cela devrait être le double.
L'argument avancé étant que le signal doit permettre au propriétaire de faire l'averbaçao de la maison.
Le projet de compromis doit m'être envoyé par mail.
Compte tenu de ce que j'ai pu lire sur le forum cela ne me semble pas très clair.
D'après vos expériences qu'en pensez-vous, y a-t'il un risque de ne jamais revoir le signal ou de n'avoir jamais les papiers à jour ?
Ne vaut-il pas mieux que j'exige tous les papiers et signer directement la vente en payant la totalité.
Mon niveau de portugais étant assez faible ne serait-il pas mieux de demander les conseils ou la réalisation de vente par un avocat.
A ce sujet avez vous une idée du coup pour ce genre de prestation ?
Si quelqu'un en connais un spécialisé immobilier sur Fortaleza je suis preneur.
Merci pour votre aide.
Salut
Offline
Ce qui t´es proposé semble juste avec les informations que tu donnes. Tu peux exiger les papiers et perdre l´affaire....
Et étant donné que tu es étranger, il est préférable que tu payes un peu plus pour faire une bonne transaction. Au Brésil rien n´est sur et le forum ne sera jamais qu´un guide. Si tu connais un avocat, paye le.
Offline
Merci pour la réponse,
Effectivement, moi aussi j'avais pensé au risque de perdre la transaction mais ne connaissant rien aux us et coutumes, qui en plus diffèrent d'un endroit à l'autre, je pensais qu'il valait mieux perdre une occasion que perdre mes 10 %.
Si on signe un compromis avec engagement d'avoir les papiers, il faut aussi qu'il y ai une date butoir pour la finalisation de la transaction ?
Donc la 2° partie de mon post reste d'actualité : le cout d'un avocat et éventuellement des adresses sur Fortaleza.
Offline
Raymon de guyane,
Si ce n'est pas indiscret , combien en pourcentage tu as réussis a négocier par rapport au prix affiché ou demandé par le vendeur ?
Salutation
Offline
Bonjour Flamengo
Un peu plus de 17%.
Salut
Offline
Bonjour Raymond973,
J'avais exige avant de conclure la transaction de ma maison l'ensemble des documents ou perte de l'affaire ..verser de l'argent en amont d'une transaction ne me semble pas de bon augure , nous pouvons comprendre que le vendeur n'a pas l'argent pour faire cette " averbaçao" , quant au remboursement de ce "signal " soit prudent !!!!( et ....tres prudent ) je ne le sent pas du tout ..avocat necessaire ! comme le dit alexistour.
Pas d'adresse pour l'heure a te donner mais je vais regarder ..
salut
Offline
Bonjour Raymond 973,
A votre place, je ne verserai pas d´argent, et ne signerait rien.
Vous pouvez m ´écrire en message privé, et vous en dirait plus.
Cordialement.
Offline
la ristourne est bonne , mais a voir si l'affaire peut se conclure dans de bon terme avec le vendeur
Offline
Ola ,
ne pas oublier ( se repeter srrrsrsrsrsrrsrsrsrsrsr) tous les " certidao " negativo
et a l'occase demande a notre cher democrate qui n'a rien pour elle ( pardon je voulais dire contre personne ) de faire la traduction , resultat garanti ..
en rubrique divers tu comprendra a SLZ ( sao luis) c"est la saison du BOI , et la ont tiens un morceau de choix ..perso moi j'irai pas ..ou alors avec des banderilles ..et dieu sait que j'aime les betes ! mais celle la ferai meme pas un bisou sur le teton !( beurk )
salut , Amen ( dieu nous preserve de la democratrie et du '" je n'ai rien contre les autres ,je vous aimes tous...et tu nous emmerde aussi ?????????)
Pour comprendre ces propos qui semblent decales, esoteriques, debiles ,se reporter a la fameuse rubrique divers de ce fameux forum pour suivre ..
salut
Offline
Plus 1 Garana .
J'ai suivi "l'affaire" qui a plongé le forum dans un tourbillon démocratique sous l'impulsion sans retenue d'un nouveau membre !!!!
Merci a tous pour votre aide.
Offline
Bonjour Raymond973,
demande ceci a ton vendeur :
a) Carnê do IPTU, do presente exercício com as parcelas vencidas devidamente quitadas;
b) Certidão de filiação vintenária, com negativa de ônus e alienações, atualizada, expedida pelo Cartório de Registro de Imóveis competente;
c) Certidão negativa de Impostos da Prefeitura até o exercício do ano vigente;
d) Certidões negativas de Ações Cíveis e de Família, atualizadas, em nome do VENDEDOR, pelo período de 10 anos;
e) Certidões negativas de Executivos Fiscais Municipais e Estaduais, atualizadas, em nome do VENDEDOR, pelo período de 10 anos;
f) Certidões negativas dos Cartórios de Protesto, em nome do VENDEDOR, atualizadas, pelo período de 5 anos;
g) Certidões negativas da Justiça Federal, atualizadas, em nome do VENDEDOR, pelo período de 10 anos;
h) Certidão negativa da Justiça do Trabalho, em nome do VENDEDOR;
i) CIC e RG do VENDEDOR (cópia autenticada);
j) Certidão de casamento em nome do VENDEDOR (cópia autenticada);
k) Cópia autenticada do comprovante de endereço do VENDEDOR;
l) Demais documentos, aqui não mencionados, poderão ser solicitados pelo XX (órgão financiador), responsável pela liberação do crédito, para esclarecimentos ou complementos, dos acima relacionados.
voilou ! , salut
Offline
Bonjour Raymond973,
demande ceci a ton vendeur :
a) Carnê do IPTU, do presente exercício com as parcelas vencidas devidamente quitadas;
b) Certidão de filiação vintenária, com negativa de ônus e alienações, atualizada, expedida pelo Cartório de Registro de Imóveis competente;
c) Certidão negativa de Impostos da Prefeitura até o exercício do ano vigente;
d) Certidões negativas de Ações Cíveis e de Família, atualizadas, em nome do VENDEDOR, pelo período de 10 anos;
e) Certidões negativas de Executivos Fiscais Municipais e Estaduais, atualizadas, em nome do VENDEDOR, pelo período de 10 anos;
f) Certidões negativas dos Cartórios de Protesto, em nome do VENDEDOR, atualizadas, pelo período de 5 anos;
g) Certidões negativas da Justiça Federal, atualizadas, em nome do VENDEDOR, pelo período de 10 anos;
h) Certidão negativa da Justiça do Trabalho, em nome do VENDEDOR;
i) CIC e RG do VENDEDOR (cópia autenticada);
j) Certidão de casamento em nome do VENDEDOR (cópia autenticada);
k) Cópia autenticada do comprovante de endereço do VENDEDOR;
l) Demais documentos, aqui não mencionados, poderão ser solicitados pelo XX (órgão financiador), responsável pela liberação do crédito, para esclarecimentos ou complementos, dos acima relacionados.voilou ! , salut
Excellent! Merci guarana
Offline
Bonjour,
Merci Guarana, voila qui m'éclaire bien.
Salut
Offline
de rien sans oubier de changer de numero de tel , certidaõ negativo pour l'eau et electricite ..
a toi de jouer ..
hasta la vista
Offline
Pages: 1