AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2010-08-05 17:48:56

Chico brasil
Membre

Re : Question

Par contre si l'on accepte lors de l'achat de mettre sur l'acte d'achat par exemple 100 000 R$ alors qu'en fait il est de 200 000 R$, cela est courant au Brésil yikes , car le notaire ne voit pas passer l'argent entre ses mains, la transaction financière se faisant directement entre le vendeur et l'acheteur à la banque de l'un ou de l'autre.

lorsque le propriétaire  revendra par exemple pour 400 000R$.....sa plus value sera de 300 000 alors que réellement elle était de 200 000 R$, d'ou l'intérêt de faire porter les bonnes sommes sur les papiers d'achat et de vente.

#27 2010-08-05 18:03:55

Salève
Membre

Chico brasil a écrit :

Par contre si l'on accepte lors de l'achat de mettre sur l'acte d'achat par exemple 100 000 R$ alors qu'en fait il est de 200 000 R$, cela est courant au Brésil yikes , car le notaire ne voit pas passer l'argent entre ses mains, la transaction financière se faisant directement entre le vendeur et l'acheteur à la banque de l'un ou de l'autre.

lorsque le propriétaire  revendra par exemple pour 400 000R$.....sa plus value sera de 300 000 alors que réellement elle était de 200 000 R$, d'ou l'intérêt de faire porter les bonnes sommes sur les papiers d'achat et de vente.

Salut chico

si il revend 400  000 ... Il n'y a pas d'imposition pour un immeuble résidentiel quand c'est le seul immeuble du gus ...M~eme si la plus value est de trois cents ... c'est un cas d'exonération ...  il faut passer le seuil de vente de 440 000 pour déclencher l'imposition

mais c'est effectivement l'enjeu en dehors de ces cas particuliers  :-)

quand tu es vendeur ...tu veux que soit porté le montant le plus petit possible ... et quand tu es acheteur... tu es divisé entre le plus bas possible pour payer moins d'ISTI et  le plus haut, enfin le plus proche de la réalité,  pour ne pas payer une imposition future sur une plus value inexistante:-)

la maison que j'ai achetée ... je n'ai pas eu à me poser la question ... c'était une vente dans le cadre d'une succession ... donc il y a eu expertise judiciaire ... autorisation du juge sur la valeur d'expert ... on pouvait pas mettre autre chose que la valeur exacte :-)

Dernière modification par Salève (2010-08-05 18:07:24)

#28 2010-08-05 23:25:52

P.J
Membre

je veux vendre ma maison à un français ou résidant en Guyane où j'habite, je veux savoir si il est possible de faire la transaction ici?Bien sûr, je partirais avec la personne pour visiter ma maison qui est fermée mais un ami me la garde et entretien le terrain, afin de constater qu'elle est en bonne état et vaut le prix que je demande c'est à dire 65.000€ à débattre, meublé tout confort sur terrain 1800m2 arborés, clôturé. , grille de sécurité, etc.
Je l'ai fait construire il y cinq ans uniquement pour les vacances d'été. Donc ce qui fait qu'elle à été très peu habité mais bien entretenue. Lieu très touristique (outeiro) Bélem

#29 2010-08-06 09:44:07

Chico brasil
Membre

Salève a écrit :
Chico brasil a écrit :

Salut chico

si il revend 400  000 ... Il n'y a pas d'imposition pour un immeuble résidentiel quand c'est le seul immeuble du gus ...M~eme si la plus value est de trois cents ... c'est un cas d'exonération ...  il faut passer le seuil de vente de 440 000 pour déclencher l'imposition

quand tu es vendeur ...tu veux que soit porté le montant le plus petit possible ... et quand tu es acheteur... tu es divisé entre le plus bas possible pour payer moins d'ISTI et  le plus haut, enfin le plus proche de la réalité,  pour ne pas payer une imposition future sur une plus value inexistante:-)

la maison que j'ai achetée ... je n'ai pas eu à me poser la question ... c'était une vente dans le cadre d'une succession ... donc il y a eu expertise judiciaire ... autorisation du juge sur la valeur d'expert ... on pouvait pas mettre autre chose que la valeur exacte :-)

Lors de la vente, le notaire prend pour base de calcul des taxes à payer,  la valeur IPTU du bien si celle-ci est supérieure à la valeur portée sur l'acte donc, aucun intérêt de mettre une valeur de transaction inférieure à celle portée sur le carnet IPTU.

Dernière modification par Chico brasil (2010-08-06 09:52:55)

#30 2010-08-06 12:35:22

Salève
Membre

Chico brasil a écrit :
Salève a écrit :
Chico brasil a écrit :

Salut chico

Lors de la vente, le notaire prend pour base de calcul des taxes à payer,  la valeur IPTU du bien si celle-ci est supérieure à la valeur portée sur l'acte donc, aucun intérêt de mettre une valeur de transaction inférieure à celle portée sur le carnet IPTU.

effectivement la valeur IPTU  c'est un peu la valeur "plancher" :-)

#31 2010-08-23 20:53:46

docaju
Membre

bonjour
je reviens d'une mission de 7 mois dans la cidade maravilhosa. ce fut une super expérience tant sur le plan personnel que professionnel.
j'aimerais y acheter un appartement (hors zona sul), plutôt dans le centre, 1 appart 2 chambres à rénover. je connais qqes personnes sur place mais j'aimerais aussi vos précieux conseils.
obrigada
docaju

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet