AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-07-03 10:15:09

atlante
Membre

vacances

Salut à tous,

juste pour dire que je m'envole tout à l'heure avec toute ma femme et mes deux petits diables pour 5 semaines dans la belle famille dans un petit village du Ceara près de caponga ...
au programme :
- pêche à la langouste en jangada avec les oncles
- pêche à pied avec les gamins
- quelques balades à droite a gauche
- une petite virée à São luis et les lençois si possible
- la fiesta à Fortaleza avec ma femme

bon été à tous.

#2 2010-07-03 10:29:20

axiom
Membre

Re : vacances

Ne loupes pas les lencois !
Si il a plu suffisament, moi je les avaient faites en mai , pour les enfants c' est l'idéal .

Dernière modification par axiom (2010-07-03 10:33:42)

#3 2010-07-03 11:02:25

guarà
Membre

atlante a écrit :

Salut à tous,

juste pour dire que je m'envole tout à l'heure avec toute ma femme et mes deux petits diables pour 5 semaines dans la belle famille dans un petit village du Ceara près de caponga ...
au programme :
- pêche à la langouste en jangada avec les oncles
- pêche à pied avec les gamins
- quelques balades à droite a gauche
- une petite virée à São luis et les lençois si possible
- la fiesta à Fortaleza avec ma femme

bon été à tous.

Que inveja de vocé Atlante, aproveite, profite bien pour nous tous ici!!

#4 2010-07-04 15:30:43

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour Atlante ,

J'espere que j'aurai le plaisir de te voir a SLZ ( São luis-ma ) , je projete moi aussi de passer quelques jours dans les lençois  (3-4 nuits ) tiens pour info tu peut contacter Julien ( français) qui est le boss d'une agence de voyage ici :

http://www.terra-nordeste.com/

julien Leroy
Endereço(s) de email(s):
  contact@terra-nordeste.com
Informações comerciais:
  Departamento: 8125 7408
  Sala: 8843 4050
  Telefone: 3221 1188
et skype: julienleroy

c'est quelqu'un de tres sympa , et si tu le rencontre meme si tu ne fait pas affaire avec lui je pense qu'il te prodiguera des conseils precieux pour ton escapade ..( pour tout le nordeste )

Essaye dans la mesure du possible de me donner une " fenetre de tir"  en terme de date , histoire de caller ma presence ..(envie de bouger en ce moment )

Salut atlante

#5 2010-07-28 18:06:20

atlante
Membre

salut,

Malheureusement, je n'ai pas pu me rendre vers SLZ.
Trop cher les billets d'avion !!!! pour une petite famille.

Je suis toujours dans mon adorable petit village de pêcheurs. pour une dizaine de jours.
Les maisons se construisent  pour R$ 5000 !!!  70 m2 façon brésilienne bien sûr. mais j'en habite une depuis un mois et, mis á part le problème de l'eau, c'est pas mal.  pour R$ 25000 on a quelque chose de tout á fait acceptable.

la partie de pêche en paquete est pour cette semaine.

J'ai particulièremet apprécié la serra de baturitè.  merveilleux.

Je vous enverrai quelques photos histoire de faire baver ceux qui ne connaissent pas et pour raviver de bons souvenirs aux autres.

A+

#6 2010-07-28 20:03:25

axiom
Membre

Salut atlante ! smile
Caponga et guaramachin c est ou ...Nord ou sud de forta ?
Pour sao Luis, je l' ai fait en car avec ma gamine, c est pas cher , voyage de nuit de 18 h, mais en leito, c est cool .

#7 2010-07-29 14:46:20

guarà
Membre

axiom a écrit :

Salut atlante ! smile
Caponga et guaramachin c est ou ...Nord ou sud de forta ?

'scuse moi de m'intromettre (!!!) ainsi deste jeito mais c'est "guaramiranga", axiom, c'est "guaramiranga" et c'est une centaines de bornes vers le sud, dans les intérieurs, "là-haut sur la montagneu...." :

http://www.flickriver.com/places/Brazil … ramiranga/

Quant à la Caponga, c'est sur le littoral Est de Fortaleza, après la Prainha et Morro Branco, donc:

http://www.youtube.com/watch?v=_egBgTvM … re=related

Perso je préfère la "praia das fontes" encore un petit peu plus loin en continuant vers l'Est

#8 2010-07-29 16:16:58

axiom
Membre

Guaratruc wink a l air pas mal , en tout cas les photos sont superbes ! C est a quelle altitude ?

#9 2010-07-29 20:21:34

caipiXXL
Membre

c'est sympa guaramiranga, tout les ans il y a un festival de jazz, j'ai pas eu l'occasion d'y aller, le pico alto n'est pas très élevé, 700m un truc comme ça

serra de baturitè, j'ai pas eu l'occasion de le faire, c'est assez éloigné de fortaleza je crois, c'est sympa?

#10 2010-07-29 20:54:44

guarà
Membre

Petite rectification (je sais qu'axiom aime bien les chiffres (!!!) Guaramiranga, c'est 865m et le Pico Alto, donc, le 3è point le plus haut du Nordeste, c'est 1,115m.
Quant à la Serra de Baturité, je comprends pas, guaramiranga c'est en plein dedans!!!
Pour y aller, on fait: Fortaleza- Baturité- Guaramiranga....

Si vous y aller, ne manquez pas le "Hofbrauhaus" un célèbre resto allemand dont le patron est à Fortaleza et région métropolitaine depuis bien longtemps. je crois d'ailleurs me souvenir qu'il avait commencé à la Caponga puis Fortaleza, puis guaramiranga depuis quelques annérs. Mais y a aussi le "Comida caseira" qui tient toutes ses promesses. Je vous laisse le lien du portail, faîtes-vous donc une idée par vous-même !!!

http://www.portalguaramiranga.com.br/index.html

#11 2010-07-29 21:51:13

axiom
Membre

Oui 165 m, ça doit faire une petite différence pour qui y monte a vélo !  Mais j' en ai jamais trop vu au Brésil smile par contre une course de cote avec qques moteurs bien ronflants ça oui ça pourait prendre ! wink

#12 2010-07-31 21:42:50

caipiXXL
Membre

guarà a écrit :

Petite rectification (je sais qu'axiom aime bien les chiffres (!!!) Guaramiranga, c'est 865m et le Pico Alto, donc, le 3è point le plus haut du Nordeste, c'est 1,115m.
Quant à la Serra de Baturité, je comprends pas, guaramiranga c'est en plein dedans!!!
Pour y aller, on fait: Fortaleza- Baturité- Guaramiranga....

Si vous y aller, ne manquez pas le "Hofbrauhaus" un célèbre resto allemand dont le patron est à Fortaleza et région métropolitaine depuis bien longtemps. je crois d'ailleurs me souvenir qu'il avait commencé à la Caponga puis Fortaleza, puis guaramiranga depuis quelques annérs. Mais y a aussi le "Comida caseira" qui tient toutes ses promesses. Je vous laisse le lien du portail, faîtes-vous donc une idée par vous-même !!!

http://www.portalguaramiranga.com.br/index.html

merci pour les rectifications

sinon sur le chemin pour aller à guaramiranga à partir de Fortaleza, il y a le musée de la cachaça, très sympa à faire

#13 2010-08-05 16:30:37

atlante
Membre

salut,
pour info, en ce moment, ça ressort du paris dakar pour monter a guaramiranga par la route de maranguape (musée de la cachaça) toute la route de montée est en travaux ...  mieux vaut passer par l'autre route á partir de Fortaleza.  et autre info : le fameux resto allemand de Guaramiranga, on ne m'y reprendra pas deux fois. c'est absolument immangeable tellement c'était salé. Aucun de nous 4 n'a pu finir son assiette quoiqu'íl ait pris.

A+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet