AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-07-14 02:39:50

bartolinho
Membre

Transfert argent vers conta poupança

Bonjour,

Je viens d’ouvrir un conte d’épargne (conta poupança) au Brésil (Rio) à la Caixa Economica et je désire me faire transférer dessus de l’argent depuis mon compte laissé en France. Hors, il apparaît qu’il faille passer par l’intermédiaire d’une banque située dans une "Zone Franche". La Caixa m’a donné une liste de ces banques et leurs coordonnées – Citybank à New York, la Kommerzbank à Francfort, etc. – avec codes SWIFT et autres.

Mais comme j’ai envie de m’assurer de la chose avant de voir ma fortune partir à l’autre bout de la planète pour se faire taxer au passage (et pour des raisons certainement très bonnes mais que personne n’a su jusqu’à présent me donner), j’aimerais savoir si quelqu’un pourrait me dire :
- La marche exacte à suivre pour effectuer ce transfert (qu’à la banque ils n’ont pas su non plus me donner – "Le cas est spéciale, jamais été confronté à cette situation", etc.)
- Et s’il y a effectivement des surtaxes au passage
(- Et éventuelement le temps que ça prend : au Brésil, ce n'est pas un facteur à négliger)

Voilou… merci d'avance mille fois pour vos réponses !

Bart.

Dernière modification par bartolinho (2010-07-14 02:40:48)

Hors ligne

#2 2010-07-16 16:40:26

takoon
Membre

Re : Transfert argent vers conta poupança

Bonjour

Quand jenvoie de l'argent je passe pas par ma banque trops cher et trops long mais par une agence de transfert avec un change meilleur et surtout l'argent arrive le jrs d'apres et pas de taxe

Bonne journee

Hors ligne

#3 2010-07-16 22:51:55

raymond973
Membre

Re : Transfert argent vers conta poupança

Bonjour,

Je pense que pour la caixa il y a une démarche particulière car moi j'ai fait des tranferts sur un compte poupenca de banco du brasil, l'argent a été versé dans une agence qui fait le change. J'ai du signer l'accorde change et le compte a été approvisionné immédiatement. Entre ma demande à ma banque en France par fax et le versement sur mon compte cela a demandé 5 jours car il y avait le week end au milieu sinon ils m'ont assuré que 3 jours suffisent.

Hors ligne

#4 2010-07-17 02:05:49

Indysantista
Membre

Re : Transfert argent vers conta poupança

Bonjour Takoon,
Aurais-tu l'obligeance de nous donner des détails ? des noms, le système...
Pour beaucoup, seul le système entre banbques est connu (ou Western pour petites sommes...).
Le real n'est pas convertible donc le change ne peut avoir lieu qu'au Brésil et par la banque centrale.
Merci d'avance.

Hors ligne

#5 2010-07-17 02:10:28

Indysantista
Membre

Re : Transfert argent vers conta poupança

Raymond973
Les 3 jours, est le laps de temps d'un transfert international quel que soit le pays mais ensuite vient le change.
Le seul vrai écueil est le change avec les comprovantes, l'objet, que deviendra t-il...
Suivant cela, ce peut être plus ou moins difficile.
Ton expérience ?
Merci.

Hors ligne

#6 2010-07-17 03:34:40

MARCBXL
Membre

Re : Transfert argent vers conta poupança

Tu vas chez LCC  à Genève ou à Bruxelles et tu peux effectivement transférer des reais directement à un cours élévé et cela arrive le jour le même ou en 24 heures..les frais sont de 5 Euros par opération..

Hors ligne

#7 2010-07-17 13:09:33

takoon
Membre

Re : Transfert argent vers conta poupança

bonjour,

J'envoie par swisstransfers  ya pas de taxe et j'ai envoye hier  1000 chf  a 1,70 = 1700 brl   et c'est vraiment rapide maxi 24 hrs

Bon week- end

Dernière modification par takoon (2010-07-17 16:17:38)

Hors ligne

#8 2010-07-17 13:14:41

axiom
Membre

Re : Transfert argent vers conta poupança

takoon a écrit :

bonjour,

J'envoie par swisstransfers  ya pas de taxe et j'ai envoye hier  1000 chf  a 1,70 = 1700 brl   et c'est vraiment rapide maxi 24 jrs

Bon week- end

eh ben ! wink  j savais que c'etait des rapides les suisse mais là 24 jrs c'est tout chousse !
ouf ya pas de taxes, sinon c'est 24 jours de plus smile rss rsss

Dernière modification par axiom (2010-07-17 13:18:36)

Hors ligne

#9 2010-07-17 16:21:09

takoon
Membre

Re : Transfert argent vers conta poupança

Oups ptite erreure réctifiée


http://www.swisstransfers.ch/

Dernière modification par takoon (2010-07-17 16:30:41)

Hors ligne

#10 2010-07-17 23:19:29

raymond973
Membre

Re : Transfert argent vers conta poupança

Bonjour,

Pour vous faire part de mon expérience : J'ai faxé ma demande de transfert à ma banque en France, un petit coup de fil pour confirmer (ça c'est parce que c'était la première fois et mon conseiller financier y tenait ! ). Cela c'était le vendredi, le mardi je suis allé au guichet de la banco do brasil qui s'occupe du change (toutes les agences ne sont pas habilitées ), j'ai demandé si le transfert était arrivé. Réponse positive, j'ai signé l'accord sur le change et l'argent a été déposé sur mon compte pour une partie et une autre a été versé sur le compte d'un vendeur pour payer ma voiture.
Pour moi aucun délai de change.

Voila comment cela c'est passé pour moi avec la banco do brasil, maintenant ailleurs je ne sais pas.

Hors ligne

#11 2010-07-18 06:15:31

Indysantista
Membre

Re : Transfert argent vers conta poupança

Raymond... on ne t'a rien demandé pour le change ? pas de preuve d'origine ni d'objet ni pourquoi faire ?
J'ai aussi un compte banco do Brasil entre autres.
Merci pour les autres réponses Marc et Takoon.
Marc, il faut se rendre à Bruxelles avec son liquide en poche ?

Hors ligne

#12 2010-07-18 10:27:20

Chico brasil
Membre

Re : Transfert argent vers conta poupança

Raymond a des potes smile qui lui ont arrangé le transfert !!!

mafia.jpg

Dernière modification par Chico brasil (2010-07-18 10:29:27)

Hors ligne

#13 2010-07-18 13:56:10

MARCBXL
Membre

Re : Transfert argent vers conta poupança

http://www.lccmt.com/

Indy, non,pas besoin de venir avec du cash ! tu peux aller avec une carte bancaire ou faire un virement.

Moneytrans fonctionne également
http://www.moneytrans.be/

Je me demande pourquoi vous n' avez pas encore ce type d' agence en France ?

Hors ligne

#14 2010-07-18 14:26:19

axiom
Membre

Re : Transfert argent vers conta poupança

il y a western union representé dans certains bureaux de poste mais c'est 40 eu de frais pour un maximum de 999 eu par transaction !

Hors ligne

#15 2010-07-18 15:33:48

raymond973
Membre

Re : Transfert argent vers conta poupança

Pour Indysantista, non il ne m'ont demandé aucun justificatifs hormis l'identité, évidement.
J'avais précisé dans ma demande de transfert dans le motif "disponibilidade no exterior"

Pour Chico, ca fait plaisir d'être reconnu, on sent le vécu ! lol

Hors ligne

#16 2010-07-19 03:34:11

Indysantista
Membre

Re : Transfert argent vers conta poupança

raymond973 a écrit :

Pour Indysantista, non il ne m'ont demandé aucun justificatifs hormis l'identité, évidement.
J'avais précisé dans ma demande de transfert dans le motif "disponibilidade no exterior"

Pour Chico, ca fait plaisir d'être reconnu, on sent le vécu ! lol

J'ai un transfert bloqué au change car l'envoyeur Générali, a écrit qu'il est l'envoyeur avec pour objet: retrait partiel au lieu de patrimoine.
Pour le patrimoine, l'envoyeur doit être le receveur, même nom.
Générali refuse de rectifier donc bloqué zt je ne suis même plus le propriétaire de l'argent... retour dans un an sans intervention de Générali.
Je croyais bien le libellé "patrimoine" pour ne pas courrir le risque d'un nouvel impôt.
Il semble que "disponibilidade exterior", évite énormément de soucis.
Un bon plan.
Plus personne ne me répond, je dois quand même trouver le moyen de retrouver mes sous... lettre recommandée au lieu de mail... lettre d'avocat... je ne sais plus !

Hors ligne

#17 2010-07-19 03:58:55

Indysantista
Membre

Re : Transfert argent vers conta poupança

MARCBXL a écrit :

http://www.lccmt.com/

Indy, non,pas besoin de venir avec du cash ! tu peux aller avec une carte bancaire ou faire un virement.

Moneytrans fonctionne également
http://www.moneytrans.be/

Je me demande pourquoi vous n' avez pas encore ce type d' agence en France ?

Mon Cher Marc...  j-ai belle famille et fils près d'Anvers comme tu sais alors les pourquois entre les deux pays... je sais pas !!!!!!!!!!
Par contre, je trouvais peu d'info sauf que LCC n'a pas de distributeur autour de chez moi donc... ne sert pas. Moneytrans est à Salvador. ce pour retirer en liquide en Reais.
Un transfert sur un compte doit être.. sur le compte !

Comme il n'y a rien en France (comme en Australie du reste, pour mon fils 1/2 Belge), comment faire ? Demander le service à mon ex en lui virant l'argent à elle ?
Ce dimanche, il n'y avait pas le change en devises. Je pense qu'ils appliquent le cours des agences pour touristes, ce qui est toujours mieux que les banques régulièrement à 0,6 ou plus en dessous.
Sais-tu le montant limite ? Je présume que 50000 Euros qui arrivent comme ça, doit poser probblème. Si c'est comme la Western, c'est de l'argent de poche... rsrsr
Excuses-moi pour te demander ces détails importants mais mon Intyernet est si faible que, par exemple, je ne peux suivre la video explicative.

Hors ligne

#18 2010-07-19 12:50:57

MARCBXL
Membre

Re : Transfert argent vers conta poupança

Indy, ton ex doit simplement se rendre à Bruxelles ( une fois !) pour se cadastrer.
Par après tout peut se faire par virement et téléphone.
Il y a 3 ans le transfert maximum était de 10000 € par mois je pense avec des remises max de 2500 €..Il faut se renseigner pour avoir les nouvelles réglementations.
LCC se situe rue des Fripiers au centre de Bruxelles et transfert sur n' importe quel compte au Brésil.
En ce qui concerne Moneytrans , le transfert se fait sur n'importe quel compte également. Je ne comprends pas lorsque tu dis que tu dois te rendre à Salvador !!??

Hors ligne

#19 2010-07-19 18:14:57

Chico brasil
Membre

Re : Transfert argent vers conta poupança

western-union.jpg

Hors ligne

#20 2010-07-20 02:59:50

Indysantista
Membre

Re : Transfert argent vers conta poupança

Marc
Aller à Salvador car j'ai vu qu'ils ont un agent, lequel devrait donner l'argent en reais directement.
Les virements se font en Euros ou déjà en Reais ?
Merzi bcp 2 fois... en ce moment, mon ex et bibi, nous battons pour le visa du fioston en Australie. Seul le consulat de Berlin l'octroie.... de là à devoir faire le voyage depuis Hove, pour ne pas payer 540 E, pri_x par Internet, je sais pas...

Chico
Déjà plusieurs fois j'oubliais de te saluer: le Roi de la BD bvien placée !!

Hors ligne

#21 2010-07-20 03:03:06

Indysantista
Membre

Re : Transfert argent vers conta poupança

Marc
Aller à Salvador car j'ai vu qu'ils ont un agent, lequel devrait donner l'argent en reais directement.
Les virements se font en Euros ou déjà en Reais ?
Merzi bcp 2 fois... en ce moment, mon ex et bibi, nous battons pour le visa du fiston en Australie. Seul le consulat de Berlin l'octroie.... de là à devoir faire le voyage depuis Hove, pour ne pas payer 540 E, prix par Internet, je sais pas...

Chico
Déjà plusieurs fois j'oubliais de te saluer: le Roi de la BD bvien placée !!

Hors ligne

#22 2010-07-20 03:13:08

MARCBXL
Membre

Re : Transfert argent vers conta poupança

le virement se fait en Reais directement sur ton compte..
en fait les Reais sont transférés directement d'un compte du Brésil et tu les as dans les 24 heures.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet