Frédéric,
Avant la crise, le tourisme brésilien était 6% étrangers et 9¨% intra Brésil.
Maintenant, les gens épargnent chezles anciens riches.
Il faut donc envisager le tourisme au Brésil pour les Brésiliens avec les normes, coutumes et esprit brésilien.
Actuellement, l'argent gagné au Brésil est survalué quand nous retournons en France mais le gagner ici, n'est pas une sinécure même avec pub, marketing, sites etc.
Pour ceux qui pratiquent le Brésil, donner un soupçon d'avis; est prendre des risques. Tout change trop vite et pas souvent dans notre sens.
La culture bio dont je n'ai plus le nom en tête, démarre bien ici pour vendre en Europe. Lire Agrosoft, Rural...
Je pense u'il faut l'originalité ou pour plus de précaution, saisir ce ui démarre dans un pays neuf.
J'ai des rêves. Les petits peuvent se réaliser ! Ma retraite ne me suffit plus, je dois retravailler ou comme d'autres partir du Brésil. Je n'ai pas envie d'engloutir toutes les économies d'une vie sur un seul projet.
L'idée peut payer. Même 500.000 Euros soit 1Million de $R après les frais.. pour une fazenda, c'est grand mais pas à la pointure de ce qui existe déjà. Voir MarcXXL pour éviter les chausse-trappes.
Si tu penses dans mon sens, on peut échanger quelques mails si tu veux.
Pour l'administratif, ce serait Salève sans aucun doute.