AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-08-02 01:54:56

humipro
Membre

investisseur actif

Bonjour
etudie toute propositions d'investissement serieuse sur le Bresil en tant que partenaire actif - association avec un francais ou un franco bresilien de préférence - investissement financier a definir - J'ai 55 ans et  un profil commercial - je suis disponible

#2 2010-08-02 13:51:12

Salève
Membre

Re : investisseur actif

humipro a écrit :

Bonjour
etudie toute propositions d'investissement serieuse sur le Bresil en tant que partenaire actif - association avec un francais ou un franco bresilien de préférence - investissement financier a definir - J'ai 55 ans et  un profil commercial - je suis disponible

Si l'intérieur du Brésil te tente ...

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=8249

#3 2010-08-02 20:32:57

humipro
Membre

Bonjour
Merci pour ta réponse
j'avais déja vu cette annonce
l'interieur du Bresil ne me tente pas trop pas plus qu'une mégapole cotiére
Au vu du francais employé je ne pense pas que cette personne soit francaise ou franco bresiliienne
Merci encore
je reste a attentif a toutes propositions

#4 2010-08-08 02:17:04

wilbrasil
Membre

bonjour je suis francais mariè avec une brèsilienne habite a buzios j ai une fabrique de bikinis et plusieurs site internet pour la vente cherche a me dèvelopper ici si cela vs intèrèsse contacter moi email wilholabrasil@hotmail.fr

#5 2010-08-11 01:20:32

Pierobzh
Membre

Vraiment diversifié le Wil...

#6 2010-08-28 20:21:57

humipro
Membre

Quelques précisions concernant mon annonce
Je suis actuellement installé à Tahiti depuis 10 ans.
Je viens de vendre ma Ste et j'ai le projet de m'installer au Brésil ou je prévois de me rendre prochainement.
Je n'ai pas d’idées précises concernant le secteur d'activité vers lequel je souhaite m’orienter, j'ai eu divers expériences professionnelles réussies très différentes, la sécurité et le bâtiment en France, la publicité et l’édition à Tahiti.
J’ai profité de ma présence sur Tahiti pour faire une formation de bijouterie, une activité commerciale de vente directe au Brésil centré autour de la perle de Tahiti, Australie et Akoya fait partie de mes réflexions.
Si parmi vous quelqu’un a des infos sur le marché de la perle au Brésil je suis preneur
Je suis tout à fait disposé à m'investir dans un domaine que je ne connais pas soit dans le cadre d’une création ou d’une prise de participation dans une activité existante.
Frederic

#7 2010-08-29 02:24:27

Indysantista
Membre

Frederic,
Ici, tous ne parlent que d'investir dans des domaines archi courrus donc aléatoires, concurentiels.
Dommage que comme moi, tu n'aimes pas les grandes villes mais parfois une banlieue à l'écart...
Montes des usines de recyclage des déchets !!!!!!
Population Brésil = 3% monde; Déchets Brésil = 6,5% monde car 3% de recyclé et mauvaise ou absence d'éducation. On jette tout partout.
En Europe, 40% recyclé.
Ce n'est forcément dans les produits nobles qu'on gagne bien sa vie !!!
Je n'ai pas les moyens financiers, dommage.
Vois rien que les ordi en Suisse, la boite récupère un max d'or et métaux précieux.
En plus, bien pensée, une usine peut ne presque rien émettre de polluant (méthane, co2... souffre, chlore...) gagner des équivalents carbone.
Le gouvernement ne fait que reconnaitre et favoriser les récupérateurs de poubelles qui gagnent quand même 3 salaires minimum...
Comme recupérer sur les trottoires suisses avant le passage des éboueurs, cuisinière neuve, vélo sous plastique... passer la frontière en douce et vendre sur un marché français = de vraies fortunes.

#8 2010-11-04 22:27:59

humipro
Membre

Je reviens d'un petit séjour sur Paraty - Nous sommes allé voir une affaire a vendre que nous étudiions depuis quelques mois mais a laquelle nous avons décidé de ne pas donner suite  . Par contre nous avons aimé l'endroit et l'idée de créer , racheter ou s'associer dans une affaire existante nous anime. Le plus simple pour nous serait peut étre une poussada tout en étant conscient que ce n'est pas ce qui manque a Paraty et que j'ai bien lu tout ce qui se dit sur la rentabilité de ce genre d'afaire sur ce blog. Je reste néamoins convaincu qu'il y a 2 facons de gérer ce genre d'établissement:
1/ la méthode passive
2/ la méthode active
Un bussiness en relation avec le tourisme pourrait également nous interesser .
Si ce message trouve écho auprés de certains d'entres vous nous sommes disposé a en discuter - Notre capacité d'investissement serait de 300 000 euros dans une premier temps et de 200 000 autres euros sous un delai de 12 moix max.

#9 2010-11-06 04:04:02

Indysantista
Membre

Frédéric,
Avant la crise, le tourisme brésilien était 6% étrangers et 9¨% intra Brésil.
Maintenant, les gens épargnent chezles anciens riches.
Il faut donc envisager le tourisme au Brésil pour les Brésiliens avec les normes, coutumes et esprit brésilien.
Actuellement, l'argent gagné au Brésil est survalué quand nous retournons en France mais le gagner ici, n'est pas une sinécure même avec pub, marketing, sites etc.
Pour ceux qui pratiquent le Brésil, donner un soupçon d'avis; est prendre des risques. Tout change trop vite et pas souvent dans notre sens.
La culture bio dont je n'ai plus le nom en tête, démarre bien ici pour vendre en Europe. Lire Agrosoft, Rural...
Je pense u'il faut l'originalité ou pour plus de précaution, saisir ce ui démarre dans un pays neuf.
J'ai des rêves. Les petits peuvent se réaliser ! Ma retraite ne me suffit plus, je dois retravailler ou comme d'autres partir du Brésil. Je n'ai pas envie d'engloutir toutes les économies d'une vie sur un seul projet.
L'idée peut payer. Même 500.000 Euros soit 1Million de $R après les frais.. pour une fazenda, c'est grand mais pas à la pointure de ce qui existe déjà.  Voir MarcXXL pour éviter les chausse-trappes.
Si tu penses dans mon sens, on peut échanger quelques mails si tu veux.
Pour l'administratif, ce serait Salève sans aucun doute.

#10 2010-11-06 12:41:52

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

Dans mon coin , beaucoup s'interessent au fait d'acheter des terrains et de faire construire des studios , loués evidemment en rapport au marché local dans les 180-200 rs , l'idee est que la valeur du terrain et de la construction ne depasse pas 7500-8000 rs unitaire  afin de rentabiliser sur 4 ans ..et de jouer sur une valorisation du terrain de l'ordre de 25-30 % passe ce delai ..

Nous parlons evidemment de petits immeuble de 15-25 appartements ..

salut

#11 2010-11-08 03:42:39

Indysantista
Membre

Pfuiittt mail disparu;
Banquiers, assureurs de SP achètent au nord-est des surfaces sans rien faire, qu'attendre. Comme l'or.
Construite ainsi n'est pas nouveau, seuls comptent le rapport qualité-prix-avenir et la sécurité. Voir ce qui se construit entre Salvador et Feira de Santana.
Super confort avec un semblant de vie dépolluée près de la forêt... du faux écolo façon club Med.
Pas une once d'originalité mais de suite un grand mur autour avec entrée gardée... un trank ferait son effet ! Ya mieux à faire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet