Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-08-07 14:38:17

flamengo10
Member

Eike Batista et sont impact sur RIO

Eike Batista la plus gros fortune Brésilienne et dans le top 10 mondial ( Aprox 20 billions de dollars) investi beaucoup d'argent a RIO pour développer la ville en centre d'affaire pour concurrencer Sao Paolo , un bon article  dans bloomberg parlait du fort interet aujourd'hui' hui pour les hedge funds et brokers de venir s'installer a RIO au lieu de SP et que beaucoup de societe financières sont maintenant intéresser a s'installer a RIO  ( plage , soleil , ect .... ).

http://www.bloomberg.com/news/2010-07-1 … tista.html

Des infos , des news ????

Agradeco

#2 2010-08-07 15:22:18

axiom
Member

Re: Eike Batista et sont impact sur RIO

Sans doute un rééquilibrage économique entre sampa et Rio , peut être quelques sièges sociaux supplémentaires , mais pas de reelle concurrence majeures. Ça apporte aussi de l eau au moulin sur la hausse des prix immo .

#3 2010-08-07 19:53:36

Salève
Member

difficile à dire ...

J'ai un vieux copain qui est sur londres dans la réassurance...

Ils ont monté la filiale brésilienne après la fin du monopole d'état de l'IRB sur la réassurance à Rio car l'IRB était là ainsi que la SUSEP..

Rapidement ils ont tout transféré à São Paulo .. Car cela bossait plus ....

C'est un peu le problème de la plage pour le business :-)  O jeitinho carioca :-)

Sylbano m'a tenu a peu près le même discours .. (rio tu galères pour faire les choses ... alors que SP cela bouge plus vite ..) il confirmera ( ou infirmera)

Il suffit pas d'investir ...Il faudra peut ~etre aussi un peu  travailler la mentalité locale :-) et cela c'est du travail de très long terme ...

#4 2010-08-07 20:37:03

flamengo10
Member

Je pense que RIO a quand meme sa chance , car contrairement au Bank de detail ou Corporate banking , les societes de gestion et hedge funds travail beaucoup avec l'international et donc demande des gens qualifiés ce qui veut dire que RIO a le potentiel d'attirer des personnes qualifiées pour permettre a cette industrie de prospérer apres il faut différencier B to B et B to C . Comment dire alors que la plus grande production de pétrole au Bresil et gerée et traitée dans l'état de RIO via Petrobras . Meme si les gens on une culture différente de SP les choses change  vite et les JO seront un bon point pour toute économie de RIO et surement le renouveau de l'ex capitale portugaise.en pole commercial.

Comme exemple ( mais avec une culture differente ) , Dublin et  Luxembourg Ville on a changé les champs de patates en industrie financière pour le lux ( géant back office pour les fonds institutionnelles ) et l'Irlande le headquarter de gros corporate etrangeres .

#5 2010-08-07 20:53:35

axiom
Member

Bof, la réactivité est de notoriété publique a sampa ! Avant que Rio connaisse un vrai rééquilibrage , et encore sur des pans entiers comme l industrie , ça me parait pour le moins lointain ... a Rio les adresses prestigieuses et les show rooms wink et le cœur du business a sampa !
Et puis au Brésil comme ailleurs il y a des " pôles de compétitivité " cad des lieux ou on de regroupe par métier, donc sauf a délocaliser a Rio bovespa je ne vois pas trop de révolution dans le domaine banquaire pour les cariocas !

Last edited by axiom (2010-08-07 20:58:52)

#6 2010-08-08 17:03:43

Botafogo
Member

Il n'est pas question de penser que Rio va rattrapper SP mais Rio est en train d'inverser une tendance qui dure depuis 30 ans: être sur le déclin et voir SP attirer plus d'entreprises.

Pétrole, Para-Pétrole, Asset Management, Quelques industries... viennent s'installer à Rio.

Dans quelques niches Rio va tirer son épingles du jeu, et c'est déjà très bien comparée au marasme qui pèse sur la ville depuis trop longtemps.

#7 2010-08-08 17:21:27

flamengo10
Member

Exactement Botafogo,

Et même si SP reste la place économique principale de l'amerique du sud , d'autres activitées se font a RIO et je comprends qu'on préfère travailler a RIO plutôt que a SP .

Maintenant une chose est sur l'homme le plus riche du Brésil veut pousser RIO sur la carte mondiale au niveau économique et je pense que l'on est bien parti.

Il y aura toujours des paulistes pour dire le contraire .

#8 2010-08-08 17:40:53

axiom
Member

Moi je suis pas pauliste wink mais des sièges sociaux de boites francaise par ex, je crois qu' il y en  a sur flamengo smile

Last edited by axiom (2010-08-08 17:42:52)

#9 2010-08-08 22:45:11

flamengo10
Member

PSA citroen a URCA  en prenant le bus on le voit en gros ,

#10 2010-08-08 23:37:30

Botafogo
Member

flamengo10 wrote:

PSA citroen a URCA  en prenant le bus on le voit en gros ,

PSA, Michelin, L'Oreal, Schlumberger, Technip, CGG veritas, Turbomeca...

#11 2010-08-09 06:45:44

axiom
Member

Il y a aussi qques boites US

#12 2010-08-28 21:03:37

flamengo10
Member

De toute facon on ne compare pas SP a RIO , SP grand , laid, assolto , rien a visiter .

dsl pour les paulistes du forum

#13 2010-08-29 00:51:00

Indysantista
Member

Hou ! Hou! Le sectaire Flamengo 10 qui ne connait pas SP et ne vante que ce qu'il connait. Je connais un peu moins Rio, dans les détails, c'est vrai mais suivant les quartiers, chacun trouve tout ce qu'il veut à SP sauf la mer mais il y a plein de lacs, de super parcs mieux que celui de Rio, des musées, des cinémas bien, énormément de shopping et en p^roportion, les favelas ne sont pas pire.
Quel metro à Rio ? pour passer tous les tunnels ? la rodaviaria pouilleuse, le quartier de Lata... ne vaut pas le quartier gay et la gay pride... idem pour chaue chose qui a son quartier.
Toujours périlleux de comparer et casse machin de juger !

#14 2010-08-29 01:16:43

flamengo10
Member

Hello Indysantista,

Dsl mais SP ne sera jamais rio , je peut ecrire 3 pages sur RIO et ce que tu peut faire dans cette ville  , musique , sortie , fete , ambiance et j'ai des amis paulistes que disent la meme chose.

SP c'est du beton et si tu va partout dans le monde personne ne te parlera de SP mais de RIO donc la comparaison n'est meme pas possible

La realité est que les paulistes sont jaloux des cariocas par la situation geographique de la ville et c'est historique si tu connais des gens a RIO tu peut leur demander , et le quartier c'est LAPA . De plus la Team bresilienne c'est le Flamengo et pas SPC ou santos

Donc je te souhaite de rester a SP et d'eviter RIO vue que c'est bien mieux. Quand je me leve le matin j'ai vue sur le Pao de acucar et toi ?

#15 2010-08-29 02:10:11

Indysantista
Member

Moi, j'ai la vue sans aucune pollution sur le Paraguaçu, 8km de large, jusqu'à Cahoeira et São Roques. un rayon de 10 à 15 km. Le calme, le silence, la nature et le ciel étoilé; Une pleine lune qui permet d'aller où on veut.
Je ne regrette ni SP, ni Santos ou Sao Vicente et je ne voudrais pas habiter Salvador. A lyon aussi, il y a le gros cailloux et à voir le Pain de sucre ou le corcovador ? après des années, on ne les voit plus.
Je ne polémique jamais; Salvador était capitale avant Rio, avant Brésilia. tous ces dires ,ne sont que l'expression du racisme intra brésilien.
Tous se critiquent car personne ne connait son pays ! Goiaba critique Brasilia, à 250 km...
excuses pour Lapa, mal écrit, lapsus à cause des latas partout !
des problèmes plus criards à Rio devront être résolus avant les festivités de copa et J.O et là, léger problème.
Je crois que Batista ne changera pas grand chose sauf à augmenter sa fortune plus facilement à Rio; Manque d'hôpitaux, d'écoles et le Carioca est un assassin au volant... plus que d'autres, sans plus... Je ne défend pas du tout São Paulo.

#16 2010-08-29 15:30:31

axiom
Member

Hi hi j' ai dit qqupart que le mieux était sans doute a mi chemin pour profiter du meilleur des 2 villes ... Et éviter le pire wink
pas eu de réponse sur la ville en question smile
faut croire que ceux qui ont trouve le bon compromis se gardent le tuyau pour eux LOL

Last edited by axiom (2010-08-29 15:31:32)

#17 2010-08-29 15:48:20

flamengo10
Member

Ok je te le doit bien , les cariocas sont des dangers au volant, mais je suis trop citadin pour aller vivre dans l'interior et cette folie me plait comme un bon vieux RER A a chatelet a 6h .

Eike Batista va faire a fait deux choses : achat de la marine da gloria et de lhotel gloria + un petit paquet pour reformer le quartier . Comme je suis a 2 min de l'hotel Gloria cela est bon pour moi

Oi

#18 2010-08-29 16:05:09

axiom
Member

Moi j aime bien le quartier flamengo
mais la voiture je me suis paume En sortant de Rio pour aller sur guaratatuba
GPS indispensable et pourtant j ai le sens de l' orientation !
On peut rajouter de bons par chocs dans les options smile

Last edited by axiom (2010-08-29 16:06:45)

#19 2010-08-30 05:23:12

Indysantista
Member

Et pour le folklore, l'autorisation de griller les feux rouges le soir surtout après 22H, pour pas se faire braquer.
Pour changer de file, si tu es Français bien éduqué, tu traverses tout Rio en suivant le flot. Ton pisca-pisca, de la gnognotte... faut 2 m de libre et virer de force en frôlant... comme eux.
Ubatuba n'est pas loin et est d'un calme exemplaire, on peut traverser sans risquer sa vie.
Pour Flamengo, le RER A  du Châtelet, je connais très bien mais juste pour les congrès porte Maillot. Je ne suis pas un adict de la pollution du nez comme des oreilles. Je comprends mieux que tu aimes Rio.
Vas à Buenos Aires, tous les taxis sont des Pigeots de 30 ans, à essence mal réglées. Comme ça roule doucement, le pièton ne peut jamais passer sauf a jouer les Bebel en sauitant de toit en toit.
Finalement, je préfère les mangroves.

#20 2010-08-30 05:26:32

Indysantista
Member

Axiom, ta ville est Utopia, au croisement de la BR SP et de la BR-R.
Dépêches-toi car le TGV vas y passer et le TGV brésilien doit avoir un pare-buffle façon pachydermique.

#21 2010-08-30 06:23:49

axiom
Member

Tss oui ubatuba c est joli mais pas un chat en dehors du carnaval !
Il y a bien sao j'ose dos campos ? entre 2 ( ville universitaire) ou est campinas je ne sais plus ...

Last edited by axiom (2010-08-30 06:40:39)

#22 2010-08-30 06:38:52

Indysantista
Member

Petite ville certes mais en temps "m!ort", fin de semaine, j'y ai entendu de belles musiques. je me souviens d'un ensemble de cuivres avec tubas et soubassophone, une interprétation originale de la garota et mieux, caravane d'Ellington.
la promenade a ses echoipes comme partout.
Mais bon... c'est pas bangkok ou Mexico.
Au moins on marche tranquille !

#23 2010-08-30 06:42:06

axiom
Member

Moi j' aime bien bkk et Mexico je marche tranquille aussi smile

#24 2010-08-30 06:44:00

orangeazul
Member

flamengo10 wrote:

Hello Indysantista,

Dsl mais SP ne sera jamais rio , je peut ecrire 3 pages sur RIO et ce que tu peut faire dans cette ville  , musique , sortie , fete , ambiance et j'ai des amis paulistes que disent la meme chose.

SP c'est du beton et si tu va partout dans le monde personne ne te parlera de SP mais de RIO donc la comparaison n'est meme pas possible

La realité est que les paulistes sont jaloux des cariocas par la situation geographique de la ville et c'est historique si tu connais des gens a RIO tu peut leur demander , et le quartier c'est LAPA . De plus la Team bresilienne c'est le Flamengo et pas SPC ou santos

Donc je te souhaite de rester a SP et d'eviter RIO vue que c'est bien mieux. Quand je me leve le matin j'ai vue sur le Pao de acucar et toi ?

Bonjour Flamengo

j'ai croyais que ce sentiment "bairrista" était depassé... Ca m'a fait bien rire ton post (ne me prend pas mal, mais je suis paulista...) C'est drôle, mais je ne me suis jamais sentie jalouse du site de Rio; et quand je me lève je vois la tour eiffel, et je ne suis pas jalouse des parisiens pour autant... enfin...

Um abraço.

#25 2010-08-30 06:46:48

orangeazul
Member

axiom wrote:

Tss oui ubatuba c est joli mais pas un chat en dehors du carnaval !
Il y a bien sao j'ose dos campos ? entre 2 ( ville universitaire) ou est campinas je ne sais plus ...

Coucou Axiom

on dirait que tu es plus en décalage horaire que moi ihihih

J'ai été à Ubatuba... je te raconterai plus tard.

Bises.

Board footer