AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-08-09 20:39:37

ectros
Membre

Meilleure option pour emporter des bagages ?

Quelles compagnies connaissez-vous qui offriraient plus de 64Kg de bagage par billet ?

Pour l'instant je devrai avoir 96Kg Barcelone-Salvador da Bahia avec Air Europa. J'ai déjà volé avec eux il y a 6 ans, sans problème.

J'ai aussi envisagé de partir en cabine bateau mais sans creuser la chose les billets sont très très chers  : quelques jours en bateau contre quelques heures d'avion !!

Voilà toutes les réponses seront les bienvenues et témoignages sur Air Europa.

Dernière modification par ectros (2012-01-24 00:15:24)

Hors ligne

#2 2010-08-17 23:52:53

wilbrasil
Membre

Re : Meilleure option pour emporter des bagages ?

salut je pense que tu as droit 2 valises de 23kg plus 8kg ds avion (tap) par personne,moi j ai envoyè par la poste le surplus chaque colis 20kg maxi 4 semaines pour arriver a rio

Hors ligne

#3 2010-08-18 15:23:56

Didibras
Membre

Re : Meilleure option pour emporter des bagages ?

Attention! Si le billet est acheté au Brésil on a droit effectivement à 2 x 32 kg (Système PC) tout du moins avec TAM et avec Air France. Si le billet est acheté en Europe, cette règle n'est pas applicable! Il est conseillé de se renseigner auprès de la compagnie!

Hors ligne

#4 2010-08-31 19:53:54

Jaganda
Membre

Re : Meilleure option pour emporter des bagages ?

ectros a écrit :

Merci pour vos réponses (je n'avais pas mis de copie de réponse sur mon mail aussi j'avais oublié de vérifier mon sujet).

La seule compagnie que j'ai trouvé qui m'offre 2x32Kg dans le sens Europe->Brésil (ils m'ont confirmé par mail) est Air Europa avec un surcout pour bagages supplémentaires acceptables.


merci encore.

Eric

Pourriez vous me donner qlq infos sur votre vol. Air

Hors ligne

#5 2010-08-31 19:56:43

Jaganda
Membre

Re : Meilleure option pour emporter des bagages ?

Le mss précédent est parti seul ...

Oui j ai pas vu sur air europa de vol Madrid Salvador ?

Est ce un vol confidentiel?

Hors ligne

#6 2010-09-02 17:51:12

ectros
Membre

Re : Meilleure option pour emporter des bagages ?

Oui ce vol n'apparait pas sur le site France. Il faut regarder sur le site Espagnol http://www.aireuropa.com/es/default.html.

Par contre suite à ma demande de confirmation quant à leur 3x32Kg ils ont rectifié leur site avec 2x32Kg depuis ou vers le Brésil. Ce qui est toujours bcp mieux que les autres compagnies qui n'ont que 2x23Kg vers Brésil.

Mais avec Air Europa  il faut s'y prendre très à l'avance car leur vol sont bcp plus cher et au final le gain de poids ne vaut pas vraiment le coup sauf si vous tombez sur leur billet promotionnel.

Ensuite en excédent de bagage ils sont dans la moyenne pour le 3iè bagage (23Kg et 100€ A/R) mais au-delà c'est le tarif maxi avec 200€ comme chez Air France  d'ailleurs qui est un gros arnaqueur!! Air France n'a qu'un bagage de 23Kg puis taxe à 200€ l'excédent INCROYABLE!!

Voilà pour la petit histoire. . .

Hors ligne

#7 2011-03-20 22:55:38

batdivi
Membre

Re : Meilleure option pour emporter des bagages ?

il me semble qu avec british airways, si vous passer par londres, vous avez le droit a 2*32 kg...

Hors ligne

#8 2011-03-20 22:58:31

batdivi
Membre

Re : Meilleure option pour emporter des bagages ?

Hors ligne

#9 2011-04-11 01:28:15

Indysantista
Membre

Re : Meilleure option pour emporter des bagages ?

Ectros,
Je t'engage à fouiller dans nos mails car ce sujet a été plus que débattu.
Aitant qu'il me souvienne, il y a 7 ans déjà, d'abord lors de chaque venue je prenais la limoite de 32kg plus 7 ou _ perso... la dernière fois ma copine trouvé alors venait 2 mois en France et nous partions avec 2x32 chacun plus bagages à main, mon chien...

La norme générale est de ne prendre ue les ordis, disque durs, uelues bricoles car le coût et les ennuis ne valent pas le prix d'acheter ici en visant les bons coins... tu n'auras jamais la qualité française mais bon... et puis on s'apperçoit que les souvenirs s'entompent... Quand ke reviens de France, ce sont des vêtement du marché, de bbonnes tennis décôtées (35E, 5 ans contre ^R$130 de plastique, chemisettes à 6E contre R$35... pastis! bon saucisson et des livres, mais des récents pas mes vieux qui sont chez les enfants).
Dans les vieilles marmites on suisine le mieux mais pas pour débuter une nouvelle vie.
Le bateau sans être sur le batreau et même... à proscrire. Des mois à récupérer, des voyages au port pour rien et faudra dar um cafezinho qui peut être une pizza !
Combiens  ont leurs affaires bloquer à Santos depuis des mois voire une année sans savoir comment et dans quel état récupérer?
Saklvador ne sera pâs mieux !!!

Hors ligne

#10 2011-04-11 02:04:26

Indysantista
Membre

Re : Meilleure option pour emporter des bagages ?

J'oubliais, important.
Si vous venez à Salvador, je suis voisin. D'autres Français mais plus facile de se connaître vite. Pourquoi? Comme JMR lançait un post, difficle à faire le tri du bon grain de l'ivraie et boire la tasse pour commencer donne pas le moral !
J'ai bu... et pas mal donc... bonne chance.

Hors ligne

#11 2011-04-19 19:42:58

OliDri
Membre

Re : Meilleure option pour emporter des bagages ?

Ectros, t'es-tu renseigné sur le coût du fret aérien ?
Pour ma part c'est ce que je vais faire pour le matos de base, beaucoup plus rapide et moins cher que le bateau en ce qui me concerne.
http://www.bagagesdumonde.com/read.php?s=devis&p=3

Hors ligne

#12 2011-04-20 05:01:23

Indysantista
Membre

Re : Meilleure option pour emporter des bagages ?

Peut-être plus sûr à récupérer que dans un port. Les notres sont pas faciles, ici c'est la jungle désorganisée !

Hors ligne

#13 2011-04-26 16:26:24

Salève
Membre

Re : Meilleure option pour emporter des bagages ?

OliDri a écrit :

Ectros, t'es-tu renseigné sur le coût du fret aérien ?
Pour ma part c'est ce que je vais faire pour le matos de base, beaucoup plus rapide et moins cher que le bateau en ce qui me concerne.
http://www.bagagesdumonde.com/read.php?s=devis&p=3


oui .. bah verifie pour le dédouanement pour les bagages non accompagnés ... surtout si tu n'as pas de visa sur ton passeport  ou si cela fait plus de 6 mois (délai de mémoire)  que tu es installé au Brésil

http://www.receita.fazenda.gov.br/Aduan … anhada.htm

Hors ligne

#14 2011-04-26 17:46:02

OliDri
Membre

Re : Meilleure option pour emporter des bagages ?

Au nom de ma femme, dans le cadre d'un retour definitif au Bresil ... (art 35)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet