AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-08-28 14:00:03

swibco
Membre

Mariage franco-colombien: quelle procédure en cas de divorce?

Bonjour,

De nouveau un sujet sur le mariage franco-colombien, mais pour des questions plus "contractuelles".
Voilà je suis française (résidant en France) et mon ami est colombien (résidant en Colombie). Nous avons décidé de nous marier en Colombie prochainement puis de nous installer pour un laps de temps en France.

Le mariage n'étant pas toujours un long fleuve tranquille, nous souhaitons faire nos choix en connaissance de cause. Alors voici nos questions:

1) En cas de divorce, nous aimerions savoir quel serait le droit qui s'appliquerait. Nos recherches sur google n'ont pas donné grand chose. Il semblerait que ce soit le droit du pays de résidence qui s'applique mais sans certitude.

2) D'autre part, connaissez-vous les différences entre un régime colombien et français?

3) Enfin savez-vous s'il est possible de se marier au consulat français de Bogota?

D'avance 1000 merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 2010-12-04 21:13:09

Darkfox
Membre

Re : Mariage franco-colombien: quelle procédure en cas de divorce?

Bonjour , domage que je n ai pas lu plus tôt , j aurai pu t aiguiller.
donc oui c'est selon le pays de résidence.

Le régime colombien est assez dur au niveau divorce pour le plus fortuné des 2.
Et bon disons qu avec le recul un contrat de mariage semble une sécurité...

Pour le mariage, non et surtout pas au consulat !!!
suivez le post qu avait fait sbrian qui est très bien concernant els démarche pour le marriage.

Disons que pour le mariage , les papiers sont déjà la galère , une fois en france c'est pire ( pour les carte de séjour , 1 Ans etc..) Pour le divorce .. c'est un cran au dessus

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet