AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-08-28 15:03:07

interjsb
Membre

ENCORE ET ENCORE LES PROBLEMES AVES LES DOUANES

ma chérie et sa fille (Brésiliennes) ont passer 2 jours en centre de rétention de lyon SUPERRRRR!!!! et le juge annule la rétention ainsi que toutes les charges sauf la sortie du territoir avant 7 jours... je suis français ,j ai donner 24 ans de ma vie a mon pays j ai failli y laisser la vie .
Mais désolé !!! la france m emmerde de plus en plus
jean sebastien

Hors ligne

#2 2010-08-28 16:17:53

atlante
Membre

Re : ENCORE ET ENCORE LES PROBLEMES AVES LES DOUANES

Quelle galère.  Mais pour quelle raison doivent elles repartir ? Si ça peut être instructif pour d'autres ...

Hors ligne

#3 2010-08-28 22:54:44

raymond973
Membre

Re : ENCORE ET ENCORE LES PROBLEMES AVES LES DOUANES

Est tu sur que le problème vienne des douanes? En principe les conduites en centre de retentions sont dues aux procédures de la PAF (police de l'air et des frontières)

En ce moment en France il y a une offensive sans précédent sur les expulsions et les reconduites aux frontières.
Je ne sais pas si vous avez accès aux infos française mais c'est vraiment impressionnant.
Ils faut qu'ils fassent du chiffre à tout prix et même l'ONU vient de s'en émouvoir et rappelle la France à l'ordre.
C'est peu dire !

Dernière modification par raymond973 (2010-08-28 23:00:23)

Hors ligne

#4 2010-08-29 00:40:50

axiom
Membre

Re : ENCORE ET ENCORE LES PROBLEMES AVES LES DOUANES

Une commission de l' ONU c' est tout de même pas tout a fait la même chose wink
reste que pour venir donner des leçons de droits de l' homme aux chinois ça va être désormais plutôt difficile ! Et ils ne se privent pas de nous faire la morale sur le sujet !

Pour revenir au sujet oui c'est la PAF
il s' agit d' un dépassement sur le délais de résidence sur un précédent voyage ?

Dernière modification par axiom (2010-08-29 00:49:45)

Hors ligne

#5 2010-08-31 12:59:39

Salève
Membre

Re : ENCORE ET ENCORE LES PROBLEMES AVES LES DOUANES

Il faut le répéter encore et encore ... sur ABC j'ai du l'écrire 50 fois .... et je continuerai pour que nos amis brésiliens ne  connaissent pas  de telles mésaventures

Sans parler de signalement dans le SIS pour d'éventuels problèmes au sejour antérieur , tout brésilien qui n'est pas conjont de français ou d'un citoyen UE doit pour entrer sur le territoire national, en touriste,  à minima avoir en sa possession :

- un billet aller retour
- attestation d'accueil ou resa d'hotel ( payée)
- assurances maladie pour couvrir des depenses santé à hauteur de 30 000 euros pour la durée du sejour + couvrant les e´ventuels frais de rapatriement sanitaire
- justificatifs de ressources du sejour => environ 60 euros par jour par personne .... la moitié avec attestation d'accueil


Si un seul de ces documents est manquant .... La PAF peut refuser l'entrée sur le territoire ...

Dernière modification par Salève (2010-08-31 13:00:11)

Hors ligne

#6 2010-08-31 21:11:21

interjsb
Membre

Re : ENCORE ET ENCORE LES PROBLEMES AVES LES DOUANES

qlors oui le probleme vient de la douane j habite annemasse a 2 km de la suisse c est en allant en suiisse (qui fait partie de l espace shenghen ) qu elles on été controlées par les douanes francaises.
Suite a tout ca lle juge des libertés les a relaxées sans delais il reste juste l obligation de sortie de terrritoir sous 7 jours .MAIS la C est tres drole !!!!!
la prefecture n ayant pas encore recuperer leur passeports qui sont encore au cebtre de retention on ne pourras lres recuperer avant 7 jours He oui c est ca l administration francaise!!!!!!!!
Mais la gentille (hum hum) dame de la prefecture nous a dit qu elle ferais une prolongation de sejours suite a ces inconvenients administratifs. Tu parles .
Alors comment va t on faire ?
Pas tres difficile elle doivent sortir de l espace shengen et revenir donc on s offre un petit voyage au maroc et retour france apres une semaine elles seront tranquille pendant trois mois .mais d ici la ma cherie et moi serons mariés en france

Hors ligne

#7 2010-09-01 00:57:23

Salève
Membre

Re : ENCORE ET ENCORE LES PROBLEMES AVES LES DOUANES

interjsb a écrit :

qlors oui le probleme vient de la douane j habite annemasse a 2 km de la suisse c est en allant en suiisse (qui fait partie de l espace shenghen ) qu elles on été controlées par les douanes francaises.
Suite a tout ca lle juge des libertés les a relaxées sans delais il reste juste l obligation de sortie de terrritoir sous 7 jours .MAIS la C est tres drole !!!!!
la prefecture n ayant pas encore recuperer leur passeports qui sont encore au cebtre de retention on ne pourras lres recuperer avant 7 jours He oui c est ca l administration francaise!!!!!!!!
Mais la gentille (hum hum) dame de la prefecture nous a dit qu elle ferais une prolongation de sejours suite a ces inconvenients administratifs. Tu parles .
Alors comment va t on faire ?
Pas tres difficile elle doivent sortir de l espace shengen et revenir donc on s offre un petit voyage au maroc et retour france apres une semaine elles seront tranquille pendant trois mois .mais d ici la ma cherie et moi serons mariés en france

Nom d'un Salève

Annemasse à 2 Km de la Suisse :-) il y a eu un tremblement de terre :-)

Je rigole j'ai bien compris que c'est ta résidence qui doit être à 2km de la Suisse ... Pour ceux qui ne connaissent pas la region ... Annemasse est l'une des villes frontalières avec la Suisse et en particulier avec le Canton de Genève

sur ton histoire ...

Je profite de cette histoire pour rappeler qu'un brésilien(ne) touriste en France ( ou autre pays de l'espace schengen) doit faire signaler son passage des frontières de chaque pays de l'espace schengen ... et ce même si les controles frontaliers ont disparu..  si il n'y a plus de poste actif il doit chercher un poste de police pour le signaler ...

Ensuite ... sur ton histoire d'aller retour  au Maroc... pas si sûr que cela .. surtout si il y a eu infraction au séjour avec signalement dans le SIS ( Ne t'énerve pas après moi ... ce n'est pas moi qui fais les lois..)

Enfin je te rappelle qu'après le mariage .. si célebré en France ... il faudra que ton épouse retourne au Brésil pour demander un visa de conjoint indispensable pour déposer la demande de titre de séjour

sans compter la demande de rapprochement familial pour son enfant ..

Donc tu peux préparer l'aspirine .. et des calmants .. car tu vas avoir de quoi t'énerver un peu ...

Bon courage

Hors ligne

#8 2010-09-01 07:37:13

axiom
Membre

Re : ENCORE ET ENCORE LES PROBLEMES AVES LES DOUANES

Houla !

Oui, maries toi vite fait avant de sortir du territoire
de ce fait l' obligation de sortie devient caduque sans doute.
En tout cas, question de rentrer a nouveau dans l'espace eu
ça peut coincer !

Hors ligne

#9 2010-09-03 18:20:39

interjsb
Membre

Re : ENCORE ET ENCORE LES PROBLEMES AVES LES DOUANES

pour axiom la prefecture ayant les passeports de mes deux cheries me demande qu elles partent au plus vite puisque l ordre d expulsion est sous 7 jours .
pour Saleve: effectivement le maroc on oublie elles doivent rentrer obligatoirement au bresil

Hors ligne

#10 2010-09-03 20:34:51

axiom
Membre

Re : ENCORE ET ENCORE LES PROBLEMES AVES LES DOUANES

Je ne crois pas qu' on te demande ton passeport a la mairie, enfin maintenant p'tetre que si ? ...

Hors ligne

#11 2010-09-21 03:00:52

Indysantista
Membre

Re : ENCORE ET ENCORE LES PROBLEMES AVES LES DOUANES

Pour mariage, passeport, non mais certif MST vierge, oui. Comme toute grossesse. Juste un test...
Sans ce cap ôter, un mariage peut capoter.
Signé:
Creuzfeld-jacob, 6 fils y tic associated.

Hors ligne

#12 2010-09-21 16:18:49

atlante
Membre

Re : ENCORE ET ENCORE LES PROBLEMES AVES LES DOUANES

Indysantista a écrit :

Pour mariage, passeport, non mais certif MST vierge, oui. Comme toute grossesse. Juste un test...
Sans ce cap ôter, un mariage peut capoter.
Signé:
Creuzfeld-jacob, 6 fils y tic associated.

Alors là  !!!  Que l'on doive fournir un certificat vierge MST pour se marier j'ai un gros doute !!  qu'il soit proposé de le faire certe mais d'une part il n'est pas obligatoire et d'autre part il reste complètement anonyme et n'est absolument pas à communiquer à qui que ce soit en dehors du couple.
il ne manquerait plus que ça  !!

Hors ligne

#13 2010-09-22 04:29:08

Indysantista
Membre

Re : ENCORE ET ENCORE LES PROBLEMES AVES LES DOUANES

Atlante, montrer que tu as fait l'examen est une chose, en donner au maire le résultat en est une autre.
Le résultat ne regarde que le Médecin et son patient.
Il se peut que maintenant, on ne demande plus rien même le HIV... par contre, video dans la rue, puce sur carte ou implantée dans le corps pour savoir quantité et combien de fois t'as pissé, iridologie et empreinte du zizi à l'appui !

Hors ligne

#14 2010-09-22 09:21:06

atlante
Membre

Re : ENCORE ET ENCORE LES PROBLEMES AVES LES DOUANES

c'est tout à fait ça. les tests HIV et MST ne sont pas obligatoires.

http://www.sante.gouv.fr/cerfa/certif_med/5prenup.pdf

Hors ligne

#15 2010-09-23 06:23:24

Chico brasil
Membre

Re : ENCORE ET ENCORE LES PROBLEMES AVES LES DOUANES

interjsb a écrit :

pour axiom la prefecture ayant les passeports de mes deux cheries me demande qu elles partent au plus vite puisque l ordre d expulsion est sous 7 jours .
pour Saleve: effectivement le maroc on oublie elles doivent rentrer obligatoirement au bresil


L'annécien te salue, si tu veux des infos, je peu éventuellement te tuyauter voir te rencontrer, mais je pense que ton amie n'a pas respecté les procédures et qu'elle fait l'objet d'un précédent dépassement de durée de séjour dans l'espace Shengen qui l'a conduit à la situation actuelle.....

Hors ligne

#16 2010-09-23 15:19:06

jeanma
Exclu

Re : ENCORE ET ENCORE LES PROBLEMES AVES LES DOUANES

bonjour !! mais c'est quoi ou qui le SIS ???????????????????????????

Hors ligne

#17 2010-09-23 18:31:17

Salève
Membre

Re : ENCORE ET ENCORE LES PROBLEMES AVES LES DOUANES

jeanma a écrit :

bonjour !! mais c'est quoi ou qui le SIS ???????????????????????????

SIS . Système d'Information Schengen

Système informatique qui centralise , notamment, tous les problèmes liés au séjour de tous les pays adhérents à l'espace schengen

les consulats interrogent, normalement systématiquement ce fichier avant la délivrance d'un visa ... en cas de signalement le visa peut être refusé... ( mais si conjoint de français ..il y a des règles spéciales)

Comme je ne vais pas réinventer la roue :-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8 … n_Schengen

Hors ligne

#18 2010-10-22 00:04:11

Pingo
Membre

Re : ENCORE ET ENCORE LES PROBLEMES AVES LES DOUANES

Salève a écrit :
interjsb a écrit :

qlors oui le probleme vient de la douane j habite annemasse a 2 km de la suisse c est en allant en suiisse (qui fait partie de l espace shenghen ) qu elles on été controlées par les douanes francaises.
Suite a tout ca lle juge des libertés les a relaxées sans delais il reste juste l obligation de sortie de terrritoir sous 7 jours .MAIS la C est tres drole !!!!!
la prefecture n ayant pas encore recuperer leur passeports qui sont encore au cebtre de retention on ne pourras lres recuperer avant 7 jours He oui c est ca l administration francaise!!!!!!!!
Mais la gentille (hum hum) dame de la prefecture nous a dit qu elle ferais une prolongation de sejours suite a ces inconvenients administratifs. Tu parles .
Alors comment va t on faire ?
Pas tres difficile elle doivent sortir de l espace shengen et revenir donc on s offre un petit voyage au maroc et retour france apres une semaine elles seront tranquille pendant trois mois .mais d ici la ma cherie et moi serons mariés en france

Nom d'un Salève

Annemasse à 2 Km de la Suisse :-) il y a eu un tremblement de terre :-)

Je rigole j'ai bien compris que c'est ta résidence qui doit être à 2km de la Suisse ... Pour ceux qui ne connaissent pas la region ... Annemasse est l'une des villes frontalières avec la Suisse et en particulier avec le Canton de Genève

sur ton histoire ...

Je profite de cette histoire pour rappeler qu'un brésilien(ne) touriste en France ( ou autre pays de l'espace schengen) doit faire signaler son passage des frontières de chaque pays de l'espace schengen ... et ce même si les controles frontaliers ont disparu..  si il n'y a plus de poste actif il doit chercher un poste de police pour le signaler ...

Ensuite ... sur ton histoire d'aller retour  au Maroc... pas si sûr que cela .. surtout si il y a eu infraction au séjour avec signalement dans le SIS ( Ne t'énerve pas après moi ... ce n'est pas moi qui fais les lois..)

Enfin je te rappelle qu'après le mariage .. si célebré en France ... il faudra que ton épouse retourne au Brésil pour demander un visa de conjoint indispensable pour déposer la demande de titre de séjour

sans compter la demande de rapprochement familial pour son enfant ..

Donc tu peux préparer l'aspirine .. et des calmants .. car tu vas avoir de quoi t'énerver un peu ...

Bon courage

Bonjour Salève. Un peu surpris de ta déclaration concernant le passage de douanes à l'intérieur de l'espace Schengen pour les passeports brésiliens. Je suis juste de retour d'une tournée en Europe (Suisse Angleterre Pays-Bas France Allemagne et Autriche), à part Londres (LHR) impossible d'obtenir de tampons dans le passeport. Mon ami désirait simplement recevoir un tampon-souvenir, mais chaque fois la même réponse aux passages routiers: N'avons plus de tampon, car il n'est plus utilisé entre pays espace Schengen !?? A noter qu'il n'y a pas de poste de douane aux terminaux aériens arrivées / départs reliant AMS / CDG / ZRH.
Bonne soirée.

Dernière modification par Pingo (2010-10-22 00:07:17)

Hors ligne

#19 2010-10-22 15:40:41

Salève
Membre

Re : ENCORE ET ENCORE LES PROBLEMES AVES LES DOUANES

Pingo a écrit :
Salève a écrit :
interjsb a écrit :

qlors oui le probleme vient de la douane j habite annemasse a 2 km de la suisse c est en allant en suiisse (qui fait partie de l espace shenghen ) qu elles on été controlées par les douanes francaises.
Suite a tout ca lle juge des libertés les a relaxées sans delais il reste juste l obligation de sortie de terrritoir sous 7 jours .MAIS la C est tres drole !!!!!
la prefecture n ayant pas encore recuperer leur passeports qui sont encore au cebtre de retention on ne pourras lres recuperer avant 7 jours He oui c est ca l administration francaise!!!!!!!!
Mais la gentille (hum hum) dame de la prefecture nous a dit qu elle ferais une prolongation de sejours suite a ces inconvenients administratifs. Tu parles .
Alors comment va t on faire ?
Pas tres difficile elle doivent sortir de l espace shengen et revenir donc on s offre un petit voyage au maroc et retour france apres une semaine elles seront tranquille pendant trois mois .mais d ici la ma cherie et moi serons mariés en france

Nom d'un Salève

Annemasse à 2 Km de la Suisse :-) il y a eu un tremblement de terre :-)

Je rigole j'ai bien compris que c'est ta résidence qui doit être à 2km de la Suisse ... Pour ceux qui ne connaissent pas la region ... Annemasse est l'une des villes frontalières avec la Suisse et en particulier avec le Canton de Genève

sur ton histoire ...

Je profite de cette histoire pour rappeler qu'un brésilien(ne) touriste en France ( ou autre pays de l'espace schengen) doit faire signaler son passage des frontières de chaque pays de l'espace schengen ... et ce même si les controles frontaliers ont disparu..  si il n'y a plus de poste actif il doit chercher un poste de police pour le signaler ...

Ensuite ... sur ton histoire d'aller retour  au Maroc... pas si sûr que cela .. surtout si il y a eu infraction au séjour avec signalement dans le SIS ( Ne t'énerve pas après moi ... ce n'est pas moi qui fais les lois..)

Enfin je te rappelle qu'après le mariage .. si célebré en France ... il faudra que ton épouse retourne au Brésil pour demander un visa de conjoint indispensable pour déposer la demande de titre de séjour

sans compter la demande de rapprochement familial pour son enfant ..

Donc tu peux préparer l'aspirine .. et des calmants .. car tu vas avoir de quoi t'énerver un peu ...

Bon courage

Bonjour Salève. Un peu surpris de ta déclaration concernant le passage de douanes à l'intérieur de l'espace Schengen pour les passeports brésiliens. Je suis juste de retour d'une tournée en Europe (Suisse Angleterre Pays-Bas France Allemagne et Autriche), à part Londres (LHR) impossible d'obtenir de tampons dans le passeport. Mon ami désirait simplement recevoir un tampon-souvenir, mais chaque fois la même réponse aux passages routiers: N'avons plus de tampon, car il n'est plus utilisé entre pays espace Schengen !?? A noter qu'il n'y a pas de poste de douane aux terminaux aériens arrivées / départs reliant AMS / CDG / ZRH.
Bonne soirée.


autant pour moi ..

Les brésiliens sont dispensés de cette obligation

http://vosdroits.service-public.fr/part … 2716.xhtml

Hors ligne

#20 2010-11-03 13:21:29

interjsb
Membre

Re : ENCORE ET ENCORE LES PROBLEMES AVES LES DOUANES

kikou a tous.
ben voila les derniers news ma chérie  est rentré au brésil elle est partie 1 mois et reviens le 8/11 .
On a dépose notre demande de mariage a la mairie. comme elle avait a l époque une reconduite a la frontière,la mairie a transmis la demande au procureur de la république.
J ai déjà  été entendu par ses service ma chérie le feras le 9/11, d après les services de police fin novembre nous aurons l autorisation pour se marier ensuite hop un retour de ma chérie au brésil pour l obtention de visa pour rapprochement familial . on va y arriver !!!!
a tres bientot

Hors ligne

#21 2010-11-03 16:08:04

Chico brasil
Membre

Re : ENCORE ET ENCORE LES PROBLEMES AVES LES DOUANES

Elle aime les voyages ta copine smile  elle est servie en ce moment !!!!  et toi ton compte bancaire en prend un coup et ce n'est pas fini, car cela n'est rien à ce qui t'attends par la suite, la CB va fumer .........pour payer les différentes démarches administratives, économise au moins 700€ en prévision .....

Hors ligne

#22 2010-11-04 04:06:29

Indysantista
Membre

Re : ENCORE ET ENCORE LES PROBLEMES AVES LES DOUANES

Cher le bécot... la mienne (sauvage coûteuse) partait de Santos pour me rejoindre. Elle recevait 2 factures de Net ($R80) impayées puisque contrat clôt et personne sur place. CPF plus vierge... payer et vont rien faire? Si, CPF blanc mais Net fait action en justice quand même... presénce obligatoire donc voyage de 2000 km soit $R600.
La CB fume.
Quand je critique, y a de quoi car la personne qui ne peut faire le voyage (Inès a une retraite de 1100/mois) sera condamnée par défaut et son CPF flétri comme Mylady dans l'étroit mousquetaire et n'aura plus accès à pas mal de choses. Suivant Bayard sur autre file, Vive le Brésil.
En plus, demi-heure à se battre avec Internet qui déconnecte de suite ou l'ordi de Vivo répond pas... la facture arrivait ce jour quand même.

Hors ligne

#23 2010-11-04 18:03:42

orangeazul
Membre

Re : ENCORE ET ENCORE LES PROBLEMES AVES LES DOUANES

interjsb a écrit :

kikou a tous.
ben voila les derniers news ma chérie  est rentré au brésil elle est partie 1 mois et reviens le 8/11 .
On a dépose notre demande de mariage a la mairie. comme elle avait a l époque une reconduite a la frontière,la mairie a transmis la demande au procureur de la république.
J ai déjà  été entendu par ses service ma chérie le feras le 9/11, d après les services de police fin novembre nous aurons l autorisation pour se marier ensuite hop un retour de ma chérie au brésil pour l obtention de visa pour rapprochement familial . on va y arriver !!!!
a tres bientot

Interjsb,

je vous salue pour votre ténacité.

Dernière modification par orangeazul (2010-11-04 18:04:31)

Hors ligne

#24 2011-04-22 11:57:09

interjsb
Membre

Re : ENCORE ET ENCORE LES PROBLEMES AVES LES DOUANES

kikou tous les amis du forum
voila , on est mariés enfin ma chérie est a brasilla en ce moment pour la demande de visa pour rapprochement familial bon maintenant on attends !!
maintenant que ça c est fait j ai un autre soucis.

Je vais essayez de faire bref:
Je me suis fait peur suite a 2 attaques cérébrales oui oui !!!
Bon peu de séquelles car,  ou j ai du pot,  ou c est parce que j ai toujours été très sportif !
Ma vie a changé je ne suis plus le fou furieux qui travaillais dans l armée il y a10 ans !!!
Donc mon idée est de partir au brésil ouvrir une boite de sécurité.
J ai des contacts avec certaines autorités brésiliennes ( grâce a un de mes meilleurs ami brésilien) le hic j e n ai que 40000 euros devant moi )
Je connais les règles  en tant qu'investisseur et visas ect....
Une idée ou une adresse sur des investisseurs serait le bien venus
Bonne route a tous la suite au prochain episode..........

Hors ligne

#25 2011-04-22 15:02:54

Chico brasil
Membre

Re : ENCORE ET ENCORE LES PROBLEMES AVES LES DOUANES

interjsb a écrit :

kikou tous les amis du forum
voila , on est mariés enfin ma chérie est a brasilla en ce moment pour la demande de visa pour rapprochement familial bon maintenant on attends !!
maintenant que ça c est fait j ai un autre soucis.

Je vais essayez de faire bref:
Je me suis fait peur suite a 2 attaques cérébrales oui oui !!!
Bon peu de séquelles car,  ou j ai du pot,  ou c est parce que j ai toujours été très sportif !
Ma vie a changé je ne suis plus le fou furieux qui travaillais dans l armée il y a10 ans !!!
Donc mon idée est de partir au brésil ouvrir une boite de sécurité.
J ai des contacts avec certaines autorités brésiliennes ( grâce a un de mes meilleurs ami brésilien) le hic j e n ai que 40000 euros devant moi )
Je connais les règles  en tant qu'investisseur et visas ect....
Une idée ou une adresse sur des investisseurs serait le bien venus
Bonne route a tous la suite au prochain episode..........


comme tu t'es marié, tu fais reconnaitre ton mariage Français auprès du consulat du Brésil à Paris, et si tu veux aller t'installer au Brésil et bien tu dépose ensuite une demande de visa permanent en vu d'un rapprochement familial, pas besoin de passer par un visa d'investisseur....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet