AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2011-04-23 00:11:52

Indysantista
Membre

Re : ENCORE ET ENCORE LES PROBLEMES AVES LES DOUANES

C'est le cas inverse de l'investisseur qui doit envisager le mariage ou le pacs vu les derniers avis, pour éviter les contraintes de l'investisseur.
Tout facile même avec 40000 Euros.

#27 2011-04-29 14:47:36

yannzihno
Membre

Salève a écrit :

tout brésilien qui n'est pas conjont de français ou d'un citoyen UE doit pour entrer sur le territoire national, en touriste,  à minima avoir en sa possession :

- un billet aller retour
- attestation d'accueil ou resa d'hotel ( payée)
- assurances maladie pour couvrir des depenses santé à hauteur de 30 000 euros pour la durée du sejour + couvrant les e´ventuels frais de rapatriement sanitaire
- justificatifs de ressources du sejour => environ 60 euros par jour par personne .... la moitié avec attestation d'accueil

Si un seul de ces documents est manquant .... La PAF peut refuser l'entrée sur le territoire ...

:0 GLUPPPPSSSS....

Ceci est toujours d'actualité? j'imagine que oui vu le contexte actuel en France...
Car ma copine revient en France dans un mois ...

Qu'appelles tu attestation d'accueil (un courrier de ma par signé?)

Merci d'avance

#28 2011-04-29 18:32:08

nico.mollet
Membre

Tu as tout le détail sur l'attestation d'accueil, voir http://vosdroits.service-public.fr/F2191.xhtml

Il faut transmettre cette attestation à ta copine, mais j'ai peur que ce soir déja trop tard, vu la rapidité du courrier.
Tu peux toujours tenter, il faudra environ 5 jours pour avoir le document signé par ta mairie.
Et au moins 15 jours l'envoi du courrier France>Brésil.

Dernière modification par nico.mollet (2011-04-29 18:32:54)

#29 2011-04-30 11:58:34

Chico brasil
Membre

Tu fais un scan du document, et tu l'envoi par internet, elle l'imprimera au Brésil, si elle est à Sao Paulo ou Rio de janeiro, le courrier mets 8 jours .....ailleurs entre 15 jours et 1 mois et demi......

#30 2011-04-30 16:13:30

Jissay
Membre

Bonjour à tous,

Pour rebondir sur les questions à propos de visa et de mariage. Je me suis marié en Novembre 2010 avec une brésilienne. Nous avons fait ça dans un petit village (j'ai du la domicilier chez mes grands parents, puisque depuis peu la loi française nous oblige à nous marier dans la mairie de résidence). Nous n'avons eu aucun problème pour se marier.

Les bans ont été normalement publiés un mois avant. La femme de la mairie nous avait expliqué que si elle ne "sentait" pas un mariage blanc, aucun enquête n'était faite.

Maintenant mon épouse est encore irrégulière en France. En effet cela fait bien plus de 3 mois qu'elle est sur le territoire européen. Entre temps elle s'est fait voler son passeport, donc aucun tampon/visa sur le nouveau.

Le mois prochain nous fêtons nos 6 mois de mariage, et nous allons entreprendre toutes les démarches pour avoir le visa long séjour 'vie privée, vie familiale'. Je suis bien au courant qu'il faut normalement rentrer au Brésil pour l'obtention d'un tel document, mais après 6 mois de vie maritale, ce n'est plus nécessaire. On peut le faire directement depuis sa préfecture de résidence.

http://vosdroits.service-public.fr/F2209.xhtml

D'ici un mois donc, nous allons présenter les papiers, qui d'après une association d'aide aux étrangers se composent de son passeport, ma carte d'identité et livret de famille.

Je suis nouveau sur ce forum, j'espère y trouver des réponses et en apporter aussi.

#31 2011-05-01 12:03:16

Chico brasil
Membre

J'espère que tu es dans le vrai....mais tes 6 mois de vie maritale, en plus, en situation irrégulière pour ta femme me laisse un doute quand à ta demande que tu pourrais faire directement auprès de la préfecture, tiens nous au courant de la suite....

car le lien que tu as mis précise que le conjoint étranger  doit répondre à 2 conditions :
- 6 mois de mariage
- doit être entrée dans le cadre d'un séjour régulier...par contre on ne précise pas si au moment de la demande elle doit être en situation régulière de séjour ????  ce qui laisse le doute sur ce point

Visa de long séjour

Le conjoint étranger d'un français a l'obligation de demander, s'il souhaite entrer et résider par la suite régulièrement en France, un visa supérieur à 3 mois, dit de "long séjour" dans son pays de résidence. L'ambassade ou le consulat français ne peut le lui refuser qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage, de menace à l'ordre public ou de non production de l'attestation de suivi de formation à la langue française et aux valeurs de la République (voir ci-dessous).

Il doit être statué sur la demande dans les meilleurs délais.

A titre dérogatoire, dans le cadre de sa demande de carte de séjour temporaire, le conjoint d'un français peut solliciter un visa de long séjour à la préfecture de son domicile :

s'il est entré régulièrement en France (visa de court séjour s'il y est soumis ou titre de séjour délivré par un autre État membre de l'Union européenne),

s'il s'est marié en France et qu'il y séjourne depuis plus de 6 mois avec son conjoint français.

Si ces conditions sont remplies, la préfecture remet à l'étranger un formulaire de demande de visa long séjour et lui délivre, dans l'attente que les autorités consulaires instruisent son dossier, une autorisation provisoire de séjour valable 2 mois.

Dernière modification par Chico brasil (2011-05-01 12:18:40)

#32 2011-05-01 14:06:53

Jissay
Membre

Chico brasil a écrit :

car le lien que tu as mis précise que le conjoint étranger  doit répondre à 2 conditions :
- 6 mois de mariage
- doit être entrée dans le cadre d'un séjour régulier...par contre on ne précise pas si au moment de la demande elle doit être en situation régulière de séjour ????  ce qui laisse le doute sur ce point

En effet rien n'est précisé la dessus.
Avant nous habitions en Espagne, et la situation de régularisation là bas est aussi très paradoxale. La bas, une fois que tu as passé 3 ans en Espagne, même de manière irrégulière, si tu as une proposition d'emploi, ils te donnent la carte de séjour ! C'est très étrange mais c'est ainsi.

Concernant le visa, le problème c'est qu'elle a perdu son passeport et que donc le nouveau est totalement vierge de tout tampon ! Elle n'a bien sur pas conservé les billets d'avions, donc pour le prouver...
Ensuite je confirme ce que j'ai lu sur ce forum, il est quasi impossible d'obtenir des tampons entre les frontières des états de l'espace Shengen.

Évidemment nous allons essayer de régulariser tout ceci dès nos 6 mois de mariage, il faut bien le faire. A ce moment je vous dirai ce qui se passera exactement.

#33 2011-05-30 06:29:27

interjsb
Membre

salut les amis ,
Voila les derniers news afin de clore ce chapitre ma chérie revient le 2/06 avec son visa !
Terminé les galères !
Un Remerciement a l ambassade Française a Rio : Délai  d obtention du visas  6 Jours !
Oui vous avez bien entendu !
bon au vu des rapports médicaux fournis sur mon état de santé ,et il faut dire grâce a un coup de pouce d un ami (A. juppé) ça aide !
Mais bon après tout ça je ne regrette rien ! a bientôt les amis !

PS : Si quelqu'un  a besoin de conseils (bon ici il y a des experts en législatures brésilienne et française ),en tout cas si je peux aider faites moi signes
a bientôt sur le forum !
jean Sébastien

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet