AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-09-01 22:27:50

melanosporum
Membre

visa investisseur : quid de ma femme ???

Bonjour à tous,
Je vise de venir m'installer avec femme et enfants à Rio en janvier pour créer une activité. Ma femme travaille en France en free lance et elle pourrait continuer du Brésil. Un visa investisseur peut-il nous permettre à tous les 2 de travailler ou faut-il monter 1 société chacun avec un visa investisseur chacun ??
Si quelqu'un peut nous éclairer... obrigado !

#2 2010-09-04 18:46:40

Baden
Membre

Re : visa investisseur : quid de ma femme ???

melanosporum a écrit :

Bonjour à tous,
Je vise de venir m'installer avec femme et enfants à Rio en janvier pour créer une activité. Ma femme travaille en France en free lance et elle pourrait continuer du Brésil. Un visa investisseur peut-il nous permettre à tous les 2 de travailler ou faut-il monter 1 société chacun avec un visa investisseur chacun ??
Si quelqu'un peut nous éclairer... obrigado !

J'ai moi-même fait l'expérience du visa investisseur (permanence) en étant marié. Ma femme a déposé voici un mois une demande de visa de rapprochement familial et devrait l'obtenir d'ici à quelques mois, peut-être avant la fin de l'année. La Coordinaçao de Imigraçao nacional recommande, dans une note récemment publiée, que les conjoints d'étrangers titulaires du visa de permanence soient eux-mêmes autorisés à travailler. Donc, bienvenue et bonne chance.

#3 2010-09-05 16:37:49

MONT BLANC
Membre

Bonjour melanosporum,

Suggestion de plan d´action :

consulter :

www.consulat-bresil.org

cliquer visas, puis visa permanents et visa d´investisseur.

preparer son projet.

solliciter son visa d´investisseur.

A réception de son visa d´investiseur, solliciter au Brésil ou en France le visa permanent de votre épouse, pour raprochement familial avec les enfants.

Consulter les archives de abc-latina.com, sur le sujet.

Commencer maintenant, car la démarche demande plusieurs mois

Il est conseillé d´offrir des truffes ,à défault de celles du Piémont, des truffes noirs du Périgord, aux membres de abc-latina.com, en particulier  à ceux qui vous répondent. LOL

A+

#4 2010-09-06 08:17:26

melanosporum
Membre

Pour les truffes, ça n'est pas encore la saison! encore un peu de patience... et merci pour vos réponses

#5 2010-09-06 14:16:24

RECIFENSE
Membre

Je pense qu'il est souhaitable de faire partir conjointement aux ministères concernés :

- demande de visa d'investisseur pour 150 000 RS d'intégralisation de capital
- demande de rapprochement familial avec l'investisseur

Le mariage existant déjà, il n'est pas utile d'attendre l'obtention du visa d'investisseur pour demander le rapprochement. Cependant l'obtention du visa d'investisseur conditionne logiquement la délivrance du visa de rapprochement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet