AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-09-02 17:00:53

msg
Membre

expat : Rio ou Sao Paulo

Bonjour,

tout est dans la question. Voila le dilemme dans lequel nous sommes. Ce serait mon mari qui serait envoye par sa compagnie et nous avons un enfant et peut etre d autres pendant notre sejour la bas?
Quel serait votre conseil pour un jeune couple qui s installerait pour 2 a 4 ans?

Merci bcp

#2 2010-09-02 23:00:47

alex_950
Membre

Re : expat : Rio ou Sao Paulo

Votre question est de savoir si il est mieux de vivre à SP ou à Rio ?
Si oui, ce sont deux capitales ÉNORMES avec de nombreux problèmes d infra structure.
Mais niveau "beleza" ou beauté, SP n`arrive pas à la cheville de Rio
L'idéal de toutes façon est d'aller y faire un tour et de s`y faire sa propre opinion.
Alex

#3 2010-09-03 22:42:43

sylbano
Membre

Salut,

Chacun sa façon de voir les choses, perso je suis Niçois et j´ai passé pas mal de temps a Paris pour mon travail et je me suis toujours dis que jamais je ne ferais grandir mes enfants la bas.
Hoje je connais bien SP et je vis a Rio et je vois les choses de la méme façon mais cela n´engage que moi.
Juste pour infos, j´adore SP mais regarde le taux de polution, ca va vous calmer.....

A bientot

#4 2010-09-04 05:35:30

Indysantista
Membre

Une affaire de coup de coeur.
Le climat change en plus... voyez les inondations qui cassaient des barrages, polluaient les rivières en amont de Rio...
SP ? dernièrement pas mieux !
Bcp de pluies, barrages pleins ne régulent plus, faut des barques... ça se calme.. on vide un peu les barrages en prévision mais plus de pluie, 3 mois d'hiver sec avec record de froid 10° puis de chaud 33° en 3 jours. humidité tombée jusqu'à 10% alors qu'il faut 60% pour bien vivre.
Immédiatement, gros fog violet, plus sortir puis ça se calme... des tornades de feu, l'air à 160 km/h tourne et s'embrase tant le sol est sec.
Faire à pile ou face... on tire plus dans les hôtels à Rio et plus dans les bars à SP. Carnaval hyper cher, plein de voleurs à Rio... Gay Pride, 3 millions avec des assassinats (un Français cette année dans un bar... homo...);
Sampario ? un mixte.

#5 2010-09-05 21:47:54

batdivi
Membre

Je viens d'arriver sur Sao Paulo, pour un an minimum.

Je pensais que c'était super dangereux, alors qu'en fait je sors jusqu'a 22h sans problème dans la rue (attention je parle de l'Av Paulista, Jardins...)

Franchement, même maintenant que je suis arrivé, le sao paulo de jardins ne vaudra jamais l'ipanema de rio pour moi, coté beleza bien sur.

Si ton mari travaille dans la zona sul, alors la pour moi il n'y a pas photo, prenez vous un appart a ipanema et ce sera la belle vie!

Pour info, je ne suis allé qu'une fois à rio donc mon commentaire est à relativiser. J'ai connu pas mal de Cariocas a londres et en France et le son de cloche était toujours le meme...niveau sécurité, c'est vraiment très compliqué.

Sinon a part cela, je suis un peu déçu par Sao Paulo niveau culinaire, je ne suis certainement pas allé aux bons endroits, j'aimerais bien que quelques paulistanos me conseillent...En effet, je suis bien allé manger grec, indien, mexicain, japonais et italien, mais a chaque fois c'était une cuisine bien brésilienne que l'on m'a servi!

#6 2010-09-06 05:59:16

axiom
Membre

LOL c' est la même chose partout dans le monde
la cuisine mex, chinoise ect tout est adapte

Dernière modification par axiom (2010-09-06 05:59:52)

#7 2010-09-06 06:58:22

Indysantista
Membre

Et mon gratin dauphinois, spécialement pour moi, isérois par un chef qui travaillais 15 ans en France, c'était à Colombo. Le plus grand et haut hotel, je sais plus le nom... va pour Anapurna !
patates et grosses tranches, curry à volonté mais surtout piments en rab.
Avant de voir la note, j'en pleurais déjà.....

#8 2010-09-06 08:21:38

orangeazul
Membre

Bonjour Batdivi,
Bonjour à tous

J’aimerais m’exprimer sur deux points de ton post :
1.    Rio est plus belle que Sao Paulo.
Oui, c’est une évidence  et  je ne pense pas que les paulistanos prétendent le contraire.
Mais ce qui est beau vraiment à Rio c’est son site, et là, difficilement une autre ville brésilienne va pouvoir rivaliser avec sur ce point. Donc, c’est la main de Dieu qui a gracié Rio de ses beautés naturelles. Eheheh
Le meilleur Pitanguy des villes ne pourrait pas faire ni mieux ni pareil.

Autre chose : Rio a conservé une partie de son patrimoine architectural, et cela bien mieux que Sao Paulo. Rio a eu la chance d’être la ville choisie pour recevoir le roi de Portugal, D. Joao VI (au moment où il cherchait à conserver son  trône menacé par la progression de Napoleon…), et aussi la chance d’avoir été la capitale du Brésil : ce qui a enrichit architecturalement la ville en bâtissant un paysage urbain selon les codes esthétiques dominants à l’époque.

A Sao Paulo aussi ont été bâtis des jolis quartiers (un peu plus tard, selon que l’économie du café faisait apparaître une bourgeoisie paulista), cependant, la croisssance tellement vertigineuse de cette ville, pendant le 20e. siècle,  a dévoré l’esthétique urbaine paulistana.

Si on fait abstraction du magnifique site de Rio et de la belle architecture que nous avons par-ci par-là, ce que reste de Rio n’est pas beau.  A Copacabana tu te promènes par la belle avenue Atlântica, et tu as un beau paysage. Tu prends une rue parallèle et tu vas avoir des trottoirs défoncés, des rues qui sentent mauvais…etc…  Rien de séduisant.  Mais le site est magnifique : rien à dire là-dessus.

Pour Sao Paulo il y a Caetano Veloso qui chante la laideur paulistana :
«
Alguma coisa acontece no meu coração
que só quando cruzo a Ipiranga e a Avenida São João
é que quando eu cheguei por aqui eu nada entendi
da dura poesia concreta de tuas esquinas
da deselegância discreta de tuas meninas
……..
Quando eu te encarei frente a frente não vi o meu rosto
chamei de mau gosto o que vi
de mau gosto, mau gosto
é que Narciso acha feio o que não é espelho
e a mente apavora o que ainda não é mesmo velho
nada do que não era antes quando não somos mutantes

E foste um difícil começo
afasto o que não conheço
e quem vem de outro sonho feliz de cidade
aprende de pressa a chamar-te de realidade
porque és o avesso do avesso do avesso do avesso… »

2.    Maintenant la cuisine.
On mange bien à Sao Paulo . Pour nos patrons  à nous, Sao Paulo semble être la ville avec plus de possibilités pour se faire un bon repas.
Tu dis que tu as essayé plusieurs cuisines et tjs on t’a servi de la cuisine brésilienne. Ca se complique. Rs

C’est quoi la cuisine brésilienne ? Une cuisine régionale ? La cuisine que les brésiliens font chez-eux ? Une façon de manger ? – C’est sûrement tout ça.
Tu dis que tu as mangé dans un restaurant italien et c’était du brésilien. Sans savoir exactement ce que tu veux dire, je dirais que pour moi ce serait normal car, en étant d’origine italienne, comme la majorité des paulistas, c’est une habitude pour nous manger italien à la maison de la même façon qu’on mange du riz avec des haricots.  Et si à table on trouve des pâtes avec des kibes, ce n’est pas non plus étonnant, parce que c’est l’accomodation pacifique et culturelle de l’immigration italienne  avec l’immigration sirio-libanaise.
Mais je ne connaîs pas de resto italien qui sert de la cuisine brésilienne. Et là où je suis encore plus étonnée c’est quand tu dis que tu es allé dans un restaurant japonais et on t’a servit  de la cuisine brésilienne. C’est curieux, parce que d’habitude ils servent des sashimis, tempura, sukiaki… Je ne sais pas quoi te dire.

Mes références gastronomiques à Sao Paulo sont un peu depassées, donc je ne peux presque rien t’indiquer, mais je me rappelle d’avoir mangé très bien de la cuisine italienne au Jardim de Napoli, dans  l’Higienopolis, ou au Famiglia Mancini, à Bela Vista ; libanais au Arabia (Jardins), ah italien chez Gino (Vila Nova Conceiçao) ; les français de Vila Nova Conceiçao je ne te les conseille pas : peu de nourriture dans des assiettes joliment décorées et une note bien salée.  Si ça t’intéresse le genre churrasco, il y a le Barbacoa, à Itaim (Rua renato paes de Barros).  Un restaurant agréable, à la brésilienne, Capim Santo, à Vila Madalena (est-qu’il existe encore ?).

Bonne chance à Sao Paulo.

#9 2010-09-06 09:10:39

atlante
Membre

Orange,
Ta culture me ravi.

#10 2010-09-06 09:36:10

orangeazul
Membre

Merci Atlante, et sache que c'est réciproque: j'ai un grand plaisir à te lire, surtout quand tu parles de ton monde de bateaux et voyages. Et de la mer.

#11 2010-09-06 11:10:38

atlante
Membre

Merci. C'est de ce qu'on aime dont on parle le mieux ...  Enfin, on essaye au moins !! c'est pas toujours vrai ...  En tout cas j'aime la façon dont tu parles du Brésil.

#12 2010-09-06 13:15:16

alexistour
Membre

Je remercie aussi orange. Tu as parfaitement et très intelligemment décris mon impression sur ces deux villes. Tu serais certainement très heureuse de voir que l´opéra de Rio a été rénové( Il pleuvait dedans!)  et a beaucoup d´allure avec ses statues recouvertes de feuilles d´or. Le théâtre municipal de São Paulo semble être aussi en voie de restauration.

Dernière modification par alexistour (2010-09-06 13:30:46)

#13 2010-09-06 14:51:01

sylbano
Membre

Salut à tous,

La cuisine est differente dans chaque pays et il est impossible de concevoir qu'un restaurant Italien en France ou en Italie sera le même qu'au Brésil.
Chaque Pays à sa particularité, sa sensibilité, sa culture et surtout ses produits.
Tu ne mangeras jamais la cuisine de la Riviéra a SP, New-york ou Tokio et tu ne mangera jamais de la vrais cuisine thaïlandaise en France ou en Italie.
Par contre, la grande mode hoje est de fusionner différents produits et différentes techniques pour arriver à une cuisine du monde plus ou moins réussis suivant les cas.
C'est marrant quand tu dis que tu trouve une touche Brésilienne dans la cuisine Italienne que tu mange à SP, heureusement, c'est ce que l'on appel "La cuisine Fusion" et cela est aussi le cas en France et dans tous les restaurant qui propose une cuisine étrangère.
J'ai mangé un couscous au Maroc, une pizza en Italie, la Paella en Espagne ou la Fechouada au Brésil et je suis certain de ne pas retrouver les même sensations avec les mêmes plats dans des pays différents.
Maintenant et pour en finir, si tu trouve la gastronomie à SP moyenne, je dirais qu'il faut que tu sois plus patient car je peux t'assurer que quelques adresses sont plus que correct.

A bientôt

Dernière modification par sylbano (2010-09-06 14:51:32)

#14 2010-09-06 19:06:16

axiom
Membre

Sans parler du jambon cru :
celui qui a en a mange en Italie ou en Espagne sait de quoi je parle ! ...
De même in mole poblano en dehors du mexique .. Bon courage !

Je vais encore me faire fusiller smile
mais sampa pour le business et Rio pour la Praia wink

Dernière modification par axiom (2010-09-06 19:09:44)

#15 2010-09-06 23:36:11

batdivi
Membre

C'est vraiment marrant comme tout le monde peut s'emballer...

J'écris très peu sur ce forum, mais j'essaie à chaque fois d'être constructif et de ne pas choquer provoquer ou insulter...

D'après les réactions qu'ont entraîné mon post, je vois donc que je n'ai pas été assez consciencieux dans ma rédaction. Comme je l'ai dit, je viens d'arriver sur Sao Paulo et j'ai beaucoup de choses à régler; pourtant j'ai pris le temps de répondre et donner mon avis hier soir, pensant qu'on me répondrait peut etre en me donnant de bonnes adresses. J'aurais du me relire...

Je comprends que c'est énervant quand on voit des personnes qui débarquent et critiquent ce que l'on aime, et je m'excuse pour avoir donné cette impression.

Maintenant, pour essayer d'être plus constructif, je vais préciser ma pensée:

Quand je dis "En effet, je suis bien allé manger grec, indien, mexicain, japonais et italien, mais a chaque fois c'était une cuisine bien brésilienne que l'on m'a servi!"

J'aurais plutôt du écrire: ""En effet, je suis bien allé manger grec, indien, mexicain, japonais et italien, mais a chaque fois c'était une cuisine AVEC DE FORTES CONNOTATIONS BRESILIENNES  que l'on m'a servi!"

Alors oui, j'ose le dire, sachant que je viens d'arriver, moi qui aime la bonne bouffe, j'ai été déçu par les restos que j'ai fait jusqu'à présent. On m'avait dit et répété que Sao Paulo était la capitale mondiale de la gastronomie, et je m'attendais à être gaté, mais j'ai été décu. J'espère que je me trompe et c'est pour cela aussi que je vous avais demandé des conseils.

Certains d'entre vous disent que c'est normal d'avoir une cuisine brésilienne etc...Je suis d'accord avec vous, c'est ce que l'on trouve dans 90% des cas. Mais comme cette fois c'était Sao Paulo, je m'attendais a quelque chose de différent.

Il m'est par exemple arrivé de manger de la vraie cuisine (par vraie cuisine, j'entends cuisine TYPIQUE) italienne, mexicaine, indienne, et grecque (je ne suis jamais allé au japon, donc je ne peux pas l'affirmer, par contre les autres pays si) faite par des italiens, mexicains, indiens ou grecs dans la ville de New York. J'avais donc cette ville comme référence. La particularité étant que New York est une ville ou justement, les sushis sont faits par des japonais, les tacos par des mexicains, les chicken lazeez par des indiens, d'ou l'interet...

Pour moi, dire que Sao Paulo est la capitale mondiale de la gastronomie veut dire plus que de trouver des restos francais, italiens, japonais, chinois, turcs etc...On trouve de toutes les cuisines dans n'importe quelle grande capitale. Ca signifie (signifiait?) surtout que cette cuisine allait être typique de chaque pays, ou fidèle à la cuisine faite dans ces pays d'origine si vous préférez.

C'est tout.

Maintenant que je me suis expliqué, j'espère que vous comprenez mon approche...

Je viens d'arriver sur Sao Paulo, j'aime Sao Paulo, j'aime le Brésil et les Brésiliens...je ne suis pas ici que pour critiquer comme d'autres ! Je n'attends qu'une seule chose, c'est qu'on me donne de bonnes adresses! A tous ceux qui lèvent tout de suite leur boucliers, merci de les baisser

A bientot j'espère à Sao Paulo

Dernière modification par batdivi (2010-09-06 23:45:19)

#16 2010-09-07 12:10:18

orangeazul
Membre

Bonjour Batdivi
Ma réponse n’était pas une critique à toi et je n’ai jamais mis en question tes sentiments envers le Brésil.
Ton post m’a donné l’occasion de m’exprimer sur ces sujets et je t’en remercie.

Quant à s’emballer,  c’est normal qu’on se manifeste sur ce forum, et c’est tant mieux quand on y met son cœur, tu ne trouves pas ?

Mais j’ai quand-même l’impression que tu n’a pas lu ma réponse jusqu’au bout, car je t’ai donné qques petites indications de restaurant à Sao Paulo.

«
Mes références gastronomiques à Sao Paulo sont un peu depassées, donc je ne peux presque rien t’indiquer, mais je me rappelle d’avoir mangé très bien de la cuisine italienne au Jardim de Napoli, dans  l’Higienopolis, ou au Famiglia Mancini, à Bela Vista ; libanais au Arabia (Jardins), ah italien chez Gino (Vila Nova Conceiçao) ; les français de Vila Nova Conceiçao je ne te les conseille pas : peu de nourriture dans des assiettes joliment décorées et une note bien salée.  Si ça t’intéresse le genre churrasco, il y a le Barbacoa, à Itaim (Rua renato paes de Barros).  Un restaurant agréable, à la brésilienne, Capim Santo, à Vila Madalena (est-qu’il existe encore ?).
Bonne chance à Sao Paulo. »

Ah, j’ai dit aussi que pour nous, les brésiliens, on considère qu’on mange bien à Sao Paulo, mas je n’oserais pas dire que c’est la capitale gastronomique du monde…

Voilà. Je te renouvelle mes vœux pour un bon séjour à Sao Paulo.

#17 2010-09-07 12:28:19

orangeazul
Membre

Jardim de Napoli (le polpetone est délicieux)

Rua Doutor Martinico Prado, 463
Higienópolis - Zona Sul - 3666-3022

/http://www.guiadasemana.com.br/Sao_Paulo/Gastronomia/Estabelecimento/Jardim_de_Napoli.aspx?id=531

Capim Santo
         Alameda Ministro Rocha Azevedo, 471
Cerqueira César - Zona Sul - (11) 3068-8486
http://www.guiadasemana.com.br/Sao_Paul … x?id=14031

Gino

Horário de Funcionamento
12h às 15h e 20h à 0h (sexta até 1h; sábado almoço das 13h às 17h e jantar até 1h; domingo só almoço das 13h às 17h; segunda só almoço)
Endereço
Rua João Lourenço, 610 - Vila Nova Conceição
(11) 3842 - 2998

Pour la saudade des crêpes à la française :
Crêpe de France

Horário de Funcionamento
12h às 15h e 19h30 à 0h (sábado sem intervalo; domingo das 12h às 22h; fecha segunda e terça)
Endereço
Rua Marcos Lopes, 271 - Vila Nova Conceição
(11) 3044-0679

Restaurante Barbacoa (churrascaria)
http://www.barbacoa.com.br/home.asp
Rua Doutor Renato Paes de Barros, 65 - Itaim Bibi
São Paulo - SP, 04530-000
(0xx)11 3168-5522
Bus : Av. Nove De Julho, 5229

#18 2010-09-07 12:29:07

alexistour
Membre

Et pour compléter un peu les écrits d´orangeazul, si tu as les moyens de payer  un bon prix tu peux manger très très bien et probablement entrer dans les hautes sphères de la gastronomie. Je l´ai fait une fois dans ma vie et me souviendrai toujours du repas ... et de l´addition.

#19 2010-09-07 14:59:33

sylbano
Membre

batdivi a écrit :

C'est vraiment marrant comme tout le monde peut s'emballer...

J'écris très peu sur ce forum, mais j'essaie à chaque fois d'être constructif et de ne pas choquer provoquer ou insulter...

D'après les réactions qu'ont entraîné mon post, je vois donc que je n'ai pas été assez consciencieux dans ma rédaction. Comme je l'ai dit, je viens d'arriver sur Sao Paulo et j'ai beaucoup de choses à régler; pourtant j'ai pris le temps de répondre et donner mon avis hier soir, pensant qu'on me répondrait peut etre en me donnant de bonnes adresses. J'aurais du me relire...

Je comprends que c'est énervant quand on voit des personnes qui débarquent et critiquent ce que l'on aime, et je m'excuse pour avoir donné cette impression.

Maintenant, pour essayer d'être plus constructif, je vais préciser ma pensée:

Quand je dis "En effet, je suis bien allé manger grec, indien, mexicain, japonais et italien, mais a chaque fois c'était une cuisine bien brésilienne que l'on m'a servi!"

J'aurais plutôt du écrire: ""En effet, je suis bien allé manger grec, indien, mexicain, japonais et italien, mais a chaque fois c'était une cuisine AVEC DE FORTES CONNOTATIONS BRESILIENNES  que l'on m'a servi!"

Alors oui, j'ose le dire, sachant que je viens d'arriver, moi qui aime la bonne bouffe, j'ai été déçu par les restos que j'ai fait jusqu'à présent. On m'avait dit et répété que Sao Paulo était la capitale mondiale de la gastronomie, et je m'attendais à être gaté, mais j'ai été décu. J'espère que je me trompe et c'est pour cela aussi que je vous avais demandé des conseils.

Certains d'entre vous disent que c'est normal d'avoir une cuisine brésilienne etc...Je suis d'accord avec vous, c'est ce que l'on trouve dans 90% des cas. Mais comme cette fois c'était Sao Paulo, je m'attendais a quelque chose de différent.

Il m'est par exemple arrivé de manger de la vraie cuisine (par vraie cuisine, j'entends cuisine TYPIQUE) italienne, mexicaine, indienne, et grecque (je ne suis jamais allé au japon, donc je ne peux pas l'affirmer, par contre les autres pays si) faite par des italiens, mexicains, indiens ou grecs dans la ville de New York. J'avais donc cette ville comme référence. La particularité étant que New York est une ville ou justement, les sushis sont faits par des japonais, les tacos par des mexicains, les chicken lazeez par des indiens, d'ou l'interet...

Pour moi, dire que Sao Paulo est la capitale mondiale de la gastronomie veut dire plus que de trouver des restos francais, italiens, japonais, chinois, turcs etc...On trouve de toutes les cuisines dans n'importe quelle grande capitale. Ca signifie (signifiait?) surtout que cette cuisine allait être typique de chaque pays, ou fidèle à la cuisine faite dans ces pays d'origine si vous préférez.

C'est tout.

Maintenant que je me suis expliqué, j'espère que vous comprenez mon approche...

Je viens d'arriver sur Sao Paulo, j'aime Sao Paulo, j'aime le Brésil et les Brésiliens...je ne suis pas ici que pour critiquer comme d'autres ! Je n'attends qu'une seule chose, c'est qu'on me donne de bonnes adresses! A tous ceux qui lèvent tout de suite leur boucliers, merci de les baisser

A bientot j'espère à Sao Paulo

Salut

Tu serais pas un peu susceptible ? Si nous n´avons pas le droit d´avoir un echange.... Je sais pas a qui tu t´adresse mais je ne vois aucune attaque, ni aucune polimique dans nos reponses.
Enfin, c´est pas bien grave, surement un probleme de com

A bientot

#20 2010-09-07 16:23:18

batdivi
Membre

Salut Sylbano,

Tu as raison, je suis assez susceptible, et la moindre petite provoc en générale m'énèrve assez rapidement!

Je m'excuse pour m'être un petit peu emporté: le seul truc qui m'a énervé est je veux bien l'avouer assez léger:

"Et là où je suis encore plus étonnée c’est quand tu dis que tu es allé dans un restaurant japonais et on t’a servit  de la cuisine brésilienne. C’est curieux, parce que d’habitude ils servent des sashimis, tempura, sukiaki… Je ne sais pas quoi te dire."

J'ai considéré ça comme un petit foutage de gueule, sachant que évidemment ils servent des sushis dans un japonais, je ne suis pas c** quand meme!

Sans offense à orange azul avec qui j'ai déja eu une discussion un peu mouvementée mais qui a toujours été très gentille et m'a donnée beaucoup de renseignements!

Au passage orange azul, merci encore pour ton dernier post, j'y ferai un tour com certeza! (c'est vrai que c'est mieux d'y mettre le coeur! mais dans les forums ca part souvent en vrille pour rien il faut rester vigilant avec ce que l'on écrit)

a bientot!

Dernière modification par batdivi (2010-09-07 16:26:27)

#21 2010-09-07 17:26:00

sylbano
Membre

Salut,

Tu sais, je ne suis pas la pour me faire de la gueule des gens, bien au contraire.
En plus je suis bien placé pour parler de ce sujet (Cuisine du monde)vu que je l´enseigne dans plusieurs universities au Bresil. Alors autant te dire que je me fou de La gueule de personne.
Chaque cuisine est attaché a sont terroir, Il y a une multitude de Sushi, Maki etc et je confirme, tu ne mangera pas la meme chose au Japon, En France ou au Brésil. 
Ici a Rio par exemple, le Riz n´est pas japonais, le sake encore moin et ils utilisent le plus souvent des mangues, des fraises ou de l´ananas et bien d´autres produits locaux de grande qualité pour leurs Maki.
Je ne critique pas les sushis du Bresil, je t´explique juste que tu mangera la vrai cuisine Française en France, Italienne en Italie et Bresilienne au Bresil et que si tu trouve une touche Bresilienne dans les restaurants Italien de SP, c´est normal.

A+ e desole pour les fautes, pas le temps de me relire;

Dernière modification par sylbano (2010-09-07 17:26:30)

#22 2010-09-07 18:40:06

axiom
Membre

... "Il m'est par exemple arrivé de manger de la vraie cuisine (par vraie cuisine, j'entends cuisine TYPIQUE) italienne, mexicaine, indienne, et grecque (je ne suis jamais allé au japon, donc je ne peux pas l'affirmer, par contre les autres pays si) faite par des italiens, mexicains, indiens ou grecs dans la ville de New York. J'avais donc cette ville comme référence. La particularité étant que New York est une ville ou justement, les sushis sont faits par des japonais, les tacos par des mexicains, les chicken lazeez par des indiens, d'ou l'interet..."

-------------------------------------------------------------------------------------------
on ne peut malheuresement pas trouver tous les ingrédients ni au bresil, ni a NYC , ni ailleurs  ...
Pour des questions de coût, de difficultes ou d' interdiction d' importation .
La FDA aux USA par ex veille au grain ( jeux de mots wink
il doit exister au Brésil, l' identique ou des délais volontairement décourageant pour
protéger le riz, la canne , ect ...

Facile de trouver des tacos partout dans le monde, mais pour un mole poblano
je suis preneur d' une adresse en dehors du mex ..

Dernière modification par axiom (2010-09-07 18:48:47)

#23 2010-09-07 18:50:53

orangeazul
Membre

Axiom,

elle n'est pas bonne ma feijoada alsacienne? ehehe

#24 2010-09-07 18:57:04

axiom
Membre

smile pour Orange

#25 2010-09-07 22:24:21

alexistour
Membre

axiom a écrit :

... "Il m'est par exemple arrivé de manger de la vraie cuisine (par vraie cuisine, j'entends cuisine TYPIQUE) italienne, mexicaine, indienne, et grecque (je ne suis jamais allé au japon, donc je ne peux pas l'affirmer, par contre les autres pays si) faite par des italiens, mexicains, indiens ou grecs dans la ville de New York. J'avais donc cette ville comme référence. La particularité étant que New York est une ville ou justement, les sushis sont faits par des japonais, les tacos par des mexicains, les chicken lazeez par des indiens, d'ou l'interet..."

-------------------------------------------------------------------------------------------
on ne peut malheuresement pas trouver tous les ingrédients ni au bresil, ni a NYC , ni ailleurs  ...
Pour des questions de coût, de difficultes ou d' interdiction d' importation .
La FDA aux USA par ex veille au grain ( jeux de mots wink
il doit exister au Brésil, l' identique ou des délais volontairement décourageant pour
protéger le riz, la canne , etc ...

Facile de trouver des tacos partout dans le monde, mais pour un mole poblano
je suis preneur d' une adresse en dehors du mex ..

Ouais, le seul problème est la disponibilité des produits et l´adaptation à l´éducation culinaire locale. Si on pouvait fabriquer un roquefort brésilien, il serait "adouci" pour s´adapter aux palais brésiliens (Je veux dire pour conquérir le marché brésilien). Comme l´indique sylbano, l´adaptation est parfois bonne: Si il s´agit par exemple d´utiliser les très bons produits locaux. Mais aussi la créativité brésilienne nous donne de bonnes adaptations. Mon père, d´origine russe, a été choqué culturellement par un poulet "strogonoff". Mais l´idée est loin d´être stupide et il a trouvé le produit agréable... Comme quoi le choc des cultures peut avoir du bon.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet