AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-09-12 23:35:15

cyrilou
Membre

Recherche location sur Fortaleza

Bonjour les gens...

Je vais à Fortaleza en Decembre, Janvier et Fevrier.
Je recherches donc une location sur cette période d'un petit appartement meublé (je suis tt seul).
Est-ce que cela est faisable avec un loyer entre 1000 et 1500 R$ mensuel sur Beira Mar???
Et si qq'un peu me filer un tuyau, cela serai cool.

#2 2010-09-13 13:12:15

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Recherche location sur Fortaleza

bonjour ,

je pense que oui , n'hesite pas a negocier ferme a concurence est enorme et beaucoup de bien vides , certains veulent 90 rs par nuits mais c'est souvent pour quelques jours et pas trois mois comme la duree de ton sejour ..

un site ou tu peut prendre contact avec des proprios :

http://www.aluguetemporada.com.br/ceara … ireles.cfm

Autrement tu prend 2-3 nuits d'hotel en arrivant et tu prospecte durant ce temps aupres des portiers de "condominium " ou d'agence immo

autrement les membres de abc-latina sur place pourrons peut etre te donner des plans

salut

#3 2010-09-13 21:34:39

cyrilou
Membre

Merci pour ta reponse et ton conseil.
Bonne continuation et continuez comme vous faites à donner de precieux conseils pour des novices comme moi (meme si je connais un peu Fortaleza)

#4 2010-09-14 20:56:09

Jaganda
Membre

Bonjour Cyrilou,
Décembre , janvier Fevrier. Est la période ou les proprios sont les plus gourmands sur Fortaleza La haute saison est officiellement du 15 Decembre au15 Fevrier .
Dans les faits le vrai rush et demande est après le 25 Decembre et jusqu au 10 janvier .
Mais les proprios tentent d' ' appliquer le tarif haute saison durant toute cette période alors qu' en réalité seule une plage de temps est  réellement hot en demande .

1500 réais sur Beira mar en cette période , je pense que tu seras loin du compte ...

A mon avis suivant la  période d' 'arrivée en décembre , il faut negocier qlq chose jusqu ' au 20 Decembre .  Puis revenir négocier pour l après 15 Janvier par exemple .

Et durant cette période te décentraliser et camper dans une pousada qui ne travaille pas avec les touristes ...
La rentrée scolaire des écoles privées se fait vers le 25janvier approximativement
Pas trop d' idees sur ce que sera  le tourisme étranger  vu le change  et coût vie ... Les Fiat's vont peut être commencer a compter , bien que les vols Italie soit les moins chers .
Donc  avec ce budget et cette période   Il faudra. Surfer .... Et chercher dans les recoins un peu a l écart de beira mar .
En Juillet et aout , qui  a été bien frequenté , mais sans le rush ni la super fréquentation  , les proprios sont restes sur leur prétentions .  Et bien sur bop d' ' a parts sont restes vides ou occupes sur 2, 3 jours , sur 2mois .
Juillet Aout. Bcp de touristes Bresiliens. Qui viennent avec des packages vols et hôtels  en faisant ronfler les cartes de crédits .... Et cela est vérifiable  le matin avec le circuit des bus pour les ballades journalierees .
Période fin d' ' année , en plus des tourites packages , bop de touristes venant de l' intérieur , ou nord Bresil maranhao  Belem manaus   , venant en voiture et louant des appartements . Venant chercher la mer .. Et soleil , apres Noel en famille .

#5 2010-09-14 22:40:28

cyrilou
Membre

Merci pour ta réponse...

Mais il y a un membre du forum qui m'a donné un lien pour chercher mon bonheur...
De plus je me suis apperçus ce matin que j'ai mal interpreter mon post...
Premierement ce n'est pas Beira Mar que je recherche mais le quartier de Praia Iracema, car j'ai mon amie qui y habite...
Ensuite moi la vue sur la mer, la piscine et tout le touin touin je m'en fou...
Ce que je recherche c'est juste un petit appartement pour moi qui soit meublé, même si il est situé à coté du centre culturel Dragao do mar, cela me suffit...
Mon amie m'a prevenue que ce genre de location se fait surtout à l'année, et tres peu en "temporada"...

#6 2010-09-15 14:42:31

flamengo2
Membre

Oi,
Beira Mar et Iracema sont deux quartiers limitrophes.
Je pense que tu devrais quand même être plus près des 1500 réais que des 1000 réais pour un beau meublé dans une résidence sécurisée.
Mais évidemment il faut batailler le prix
Até mais

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet