AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-09-23 06:17:10

Chico brasil
Membre

Prix des billets d'avion au départ de la France

Bonjour, à tous

depuis 6 mois j'ai remarqué une flambée du prix des billets d'avion au départ de la France à destination du Brésil sur les 2 principaux aéroports Sao Paulo et Rio de Janeiro.

Cette flambée est de l'ordre de 30% à 45% , fini les billets à moins de 650 € pour du Paris-SP, les moins cher que j'ai trouvé, en faisant des consultations régulière tous les mois pour des départ à 15 jours, 1 mois,  3 mois voir 6 mois se situent entre  900€ et 1400 € sad 

Déjà que le R$ plombe les touristes, avec des prix de billets à la hausse, le Brésil est mal parti et notamment certaines destinations comme Fortaleza qui devrait souffrir d'une forte baisse de fréquentation.

Pour 900€ aujourd'hui nous avons des séjours de 12 jours sur le Mexique ou 9 jours  sur Saint Barthélemy en formule tout compris de quoi réfléchir...

Si vous avez des astuces pour encore dénicher des prix de vol bon marché, la communauté ABC Latina est preneuse smile

Hors ligne

#3 2010-09-23 14:29:22

Indysantista
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Faire sa demande directement: wb_turismo@hotmail.com
Réponse rapide. Vols intérieurs intéressants.

Bonne chance !!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#4 2010-09-24 18:16:37

flamengo2
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Oi
Mais non Chico, des vols à pas trop chers, cela existe encore.
classeco.fr est un excellent métamoteur de recherche surtout si les dates de ton voyage peuvent être flexibles
J'ai trouvé un A/R PARIS/SP à 743 euros départ le 10/02/2011 et retour le 02/03/2011 et même 723 euros pour un départ le 19/03 et retour le 26/03
Até mais

Hors ligne

#5 2010-09-25 12:26:26

frederic g
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Oi;

Un autre site: momondo.fr

Il est parfois interessant de changer l'aéroport de départ.
De Belgique, j'essaie Luxembourg, Francfort, Amsterdam...
C'est souvent moins cher que de Bruxelles...

Exemple: Lux - Fortaleza pour moins de 800 euros en été.

Pourquoi ? J'en sais rien !

Hors ligne

#6 2010-09-26 23:04:51

pat
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Avec la baisse de l'Euro, les devises étrangères et surtout le Rs deviennent + chères; et les taxes d'aéroports aussi, ce qui augmente le prix des billets.
Le + intéressant que j'ai trouvé en ce moment, pour un A/R Paris - SP (novembre 2010); c'est un vol TAP via Lisbonne à 750€, pour un séjour de 3 à 4 semaines.
Vers la même période, l'année dernière, le vol Iberia via Madrid, ne m'avais couté que 550€.
Il ne reste plus qu'à espérer, de retrouver le taux d'avant.

Hors ligne

#7 2010-10-18 19:00:19

Chico brasil
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Attention avec la TAP, non seulement il y a souvent des attentes de 8h entre 2 avions et les avions pour Sao Paulo atterrissent plus à Guarulhos mais à l'aéroport de Viracopos à 15 kms de Campinas...

code aéroport VCP au lieu de GRU

Hors ligne

#8 2010-10-20 00:24:02

pat
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Chico brasil a écrit :

Attention avec la TAP, non seulement il y a souvent des attentes de 8h entre 2 avions et les avions pour Sao Paulo atterrissent plus à Guarulhos mais à l'aéroport de Viracopos à 15 kms de Campinas...

code aéroport VCP au lieu de GRU

C'est bon de le savoir! Car je l'aurais surement acheter, si des aléas professionnels ne m'avaient obligé a prendre mes congés avant l'heure prevue.
A ma grande surprise, j'ai pu acheter, 3 jours avant le départ, un A/R Paris-SP, un vol direct TAM a 800€

Dernière modification par pat (2010-10-20 00:25:35)

Hors ligne

#9 2010-10-21 23:06:00

Pingo
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Chico brasil a écrit :

Attention avec la TAP, non seulement il y a souvent des attentes de 8h entre 2 avions et les avions pour Sao Paulo atterrissent plus à Guarulhos mais à l'aéroport de Viracopos à 15 kms de Campinas...

code aéroport VCP au lieu de GRU

Petite précision:
Pour des raisons de slots, TAP relie LIS à VCP trois fois par semaine.
Mais cette compagnie continue à déservir régulièrement GRU, par exemple vol quotidien TP198 GRU / LIS départ 17:15 arrivée 06:05
Bonne soirée.

Hors ligne

#10 2010-12-10 20:55:47

rc0710
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

à quelle période les billets sont au plus bas je pense quand c'est l'été ici mais sinon est-ce que mars avril ils sont déjà bien bas?

Hors ligne

#11 2010-12-11 03:26:02

sam59
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Bonjour,

Voila un sujet qui m'interesse, j'ai trouvé pour avril aller/retour lyon fortaleza via porto a 850euros  et depuis quelques temps que je cherche c'est le mieux et je vais pas attendre longtemps car ça augmente vite...

Les fameux tarif tap discount existe il vraiment? moi j'en ai jamais trouvé...

a plus

Hors ligne

#12 2010-12-11 10:00:54

Jaganda
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

sam59 a écrit :

Bonjour,

Voila un sujet qui m'interesse, j'ai trouvé pour avril aller/retour lyon fortaleza via porto a 850euros  et depuis quelques temps que je cherche c'est le mieux et je vais pas attendre longtemps car ça augmente vite...

Les fameux tarif tap discount existe il vraiment? moi j'en ai jamais trouvé...

a plus

Le tarif discount doit exister uniquement sur le papier depuis des lustres ....

Hors ligne

#13 2010-12-11 12:45:44

jmr
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Je ne sais pas si mon impression sera confirmée ... mais pour ma part j'ai voyagé régulièrement entre Rio et la France pendant quelques années et j'avais remarqué qu'il y avait souvent une période de baisse des prix (promos pour remplir ?) entre 8 et 6 semaines avant le vol. Par contre fêtes de fin d'année, carnaval et Juillet ... compliqué !!
Depuis que je voyage plus vers le Nordeste, je ne vois pas beaucoup de variations, par contre c'est bien souvent la TAP qui offre les meilleurs tarifs avec escale au Portugal. Voyageant depuis le sud de la France, j'en profite d'ailleurs pour passer par Marseille au lieu de Paris. Il y a les mêmes vols depuis Lyon.

Bonne et belle journée ...

Hors ligne

#14 2010-12-11 13:50:02

frederic g
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

bom dia,

Pour info, Iberia ouvre en février une nouvelle liaison directe: Mad - Fortaleza - Recife - Mad.

De Belgique je paie 840 euros pour un depart en mars et 966 euros pour un départ fin juillet.

Hors ligne

#15 2010-12-11 13:57:13

Jaganda
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

frederic g a écrit :

bom dia,

Pour info, Iberia ouvre en février une nouvelle liaison directe: Mad - Fortaleza - Recife - Mad.

De Belgique je paie 840 euros pour un depart en mars et 966 euros pour un départ fin juillet.

Les tarifs cites , sont ceux des futurs vols Madrid fortal ?
S agit il d' Iberia ou une filiale ?..

Hors ligne

#16 2010-12-11 16:39:27

frederic g
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Jaganda a écrit :
frederic g a écrit :

bom dia,

Pour info, Iberia ouvre en février une nouvelle liaison directe: Mad - Fortaleza - Recife - Mad.

De Belgique je paie 840 euros pour un depart en mars et 966 euros pour un départ fin juillet.

Les tarifs cites , sont ceux des futurs vols Madrid fortal ?
S agit il d' Iberia ou une filiale ?..


Oui c'est le prix Bruxeles - For via madrid.
Depart les mardis, vendredi et dimanche d'espagne à 10h30 de Madrid , arrivée à For vers 15h30 locales.
Il s'agit d'Iberia et pas d'une filliale.

Hors ligne

#17 2010-12-11 19:54:41

Jaganda
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Merci

Hors ligne

#18 2010-12-12 16:38:16

chrisun
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Jeitinho Brasileiro: c'est un sport local qui rappelle le système "D" des années 70-80 en France, au temps de l'"allegria francesa": prenez votre temps et voyagez en bateau-cargo. Les cabines sont confortables, la bouffe correcte et pas de risque de tomber de 10000m entre Rio et Paris sans avoir le temps d'envoyer un SMS à ses proches pour dire qu'on sera un peu en avance.. Dans l'autre monde.
Sinon, liez amitié avec un personnel d'une compagnie aérienne. Le problème est que les billets RIP (TAM) ou les GP (Air France) sont des "open" vous obligeant à réserver le jour même auprès du comptoir local. Si vous partez en période de vacances de part et d'autre, vous risquez de passer du temps à SP ou Rio.. Ce qui n'est pas donné... Mais c'est un truc comme un autre qui fait partie de la culture locale..
Ou mariez vous avec un "comissario de bordo" plutôt qu'avec un ou une faixineira (sans dénigrer ce travail que je trouve nécessaire et parfois ingrat, pour celui ou celle qui n'a pas de personnel de maison). Les personnels de la compagnie française AOM dans les belles heures des ailes françaises vers les tropiques avaient créé un T-shirt marrant représentant un coeur traversé par un Airbus. En dessous s'étalait fièrement leur devise: "marry me, fly for free"! Mignon, non? Think about it!

Hors ligne

#19 2010-12-13 02:39:17

Indysantista
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Oui Chrisun, les ayants-droits voyagent plus que les "droits" tout court au moins avant la retraite et pis.. faut marier, même pas paxer.
J'ai eu une maitresse volante. Elle avait raz le bol des vols et des hôtels grand luxe.
Puis une d'escale, pied dans la terre qui ne trouvait jamais le vol quand elle pouvait (fille à charge, changement ultime d'horaire de travail...). En Stand-by sur strapontin éjectable.
Comme les moeurs des danceuses et hôtesses ou les Brésiliennes sur plage, images d'épinal et preconceitos féroces.
Regardons les horaires aussi. TAP souvent 24h ou arrivée sans bus possible, pleine nuit... trop tard le soir.
Avec Delta parfois pas cher mais... passeport pour les USA, stages forcés en salle d'attente pour Jusqu'à 30 h de voyage.

Hors ligne

#20 2010-12-13 19:44:36

robbi
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

En cherchant des billets pour cet été j'ai trouvé des vols Marseille - RIO via Paris moins chers que des PARIS - RIO avec les mêmes compagnies : AF+TAM .

La tarification des avions est complètement dingue; elle est imaginée par des  technocrates qui ont pour seul but : gagner le plus de fric.

A nous d'être + intelligent en évitant le plus possible les périodes rouges ...

Exemple de prix d'un vol Marseille - RIO en juin (à certaines dates): 736eu/adulte (TTC); avec TAM il y a une bonne réduc pour les enfants car les taxes d'aéroport sont + basses.

A+
Robbi

Hors ligne

#21 2010-12-13 20:22:17

leroux972
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

essayes donc ce lien il est pas mal www.xlairways.fr  valable uniquement au depart de paris

Hors ligne

#22 2011-01-04 21:18:58

robbi
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Information aux futurs voyageurs

Je viens d'acheter sur internet des billets MARSEILLE-RIO départ fin juin , retour fin aout au prix de 719eu/adulte et 602eu/enfant avec la TAM ce qui est presque à l'identique de 2010. smile

la surprise a été l'apparition de frais de gestion du site (Lastminute) : 12eu/personne  soit 48eu au total  sad

l'autre surprise vient des bagages :  1 bagage de 23kg/personne (avant on avait droit à 2) sad

Conclusions: le prix des billets est stable (périodes creuses), des frais apparaissent et  les prestations sont divisées par 2.

A vous de jouer ...

Hors ligne

#23 2011-01-05 06:08:09

Indysantista
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Une connaissance en passant par une agence et pas le Net, par www.xlairways.fr, est venue à Salvador de paris pour 450 E. voyage éclair de 6 jours...  Paris, Cap vert, Salvador.

Hors ligne

#24 2011-01-05 10:13:18

robbi
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Indysantista a écrit :

Une connaissance en passant par une agence et pas le Net, par www.xlairways.fr, est venue à Salvador de paris pour 450 E. voyage éclair de 6 jours...  Paris, Cap vert, Salvador.

Salut,

A ce prix là je pense que tu n'as pas la garantie d'arrivée en vie ... smile

La durée de séjour n'est pas compatible avec mon besoin ( > 1 mois ). Plus tu restes longtemps et plus les prix montent car la clientèle est différente.

Les taxes d'aéroport représentent près de 50% des prix des billets. Cela va être difficile de faire mieux que 600eu TTC A/R Paris-Brésil compte tenu de l'augmentation du pétrole et du reste ...

Il est intéressant de voir que maintenant que les agences de voyages ont pratiquement toutes disparues à cause du NET les agences du NET se permettent de rajouter des frais de nulle part ...


A+

Hors ligne

#25 2011-01-30 14:03:15

porto77350
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

L'idéal pour le volume des bagages : Iberia.
Pour aller et retour en direction au brésil droit à 2 valises de 32kgs chacune.
Même la tap ou la tam ne fait pas mieux.
Et tarifs tout à fait raisonnables selon moi.
Moins chère que la tam et a peux près la même chose que la tap.
Le bémol une petite escale à Madrid mais bon avec la tap on se prend des fois des escales à salvador ou à sao paulo alors bon...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet