AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-09-24 14:04:29

blanche-neige
Membre

besoin d'un avocat ? ou procon ?

salut,


30 mois deja au Brésil, botre contrat de location arrivant a terme on a decidé de changer d'appart.

On quitte l'ancien après avoir tout nettoyer, reboucher tous les trous dans le mur, et nettoyer les rares taches.
Le responsable de l'agence arrive pour faire l'etat des lieux et il nous ressort l'etat des lieux que l'on avait fait en entrant (annexer au contrat de loc )et nous sort une liste longue comme le bras de trucs qui ne vont pas, et  qui ne fonctionnaient pas a notre entrée,  tout en faisant preuve d'une mauvaise volonté manifeste.

Sur le contrat le numéro de l'appart c'est le 52 MAIS  l'etat des lieux du contrat (qui est en annexe), porte sur le n°53.

Le hic c'est que le contrat + annexe ont tous les deux été signés par nous. Est-ce que malgré cela on peut considéré l'etat des lieux comme nul et non-avenu ?

Vers qui je peux me tourner pour ce conflit, sachant qu'on paie toujours la location de l'ancien appart......
si qlqu'un a les coordonnes d'un avocat sur SP ..

Hors ligne

#2 2010-09-24 15:26:02

guarana-saoluis
Moderateur

Re : besoin d'un avocat ? ou procon ?

Bonjour ,

ben si l' appartement que vous occupez est le 52 , l'etat des lieux de peut porter que sur le numero 52 ..l'erreur incombe a l'agence que vous ayez signes un etat de lieux pour un appartement que vous n'occupez pas ..ne peut vous rendre responsable de la degradation ( enfin c'est mon point de vue )..

donc qu'il continue a remplir ces petites cases pour un apprtement dont vous n'aviez pas la jouissance s'il a du temps a perdre ..

Je serai vous laisser les saisir leur avocat plutot que d'entamer des frais de justice ..ça va trainer et garder bien cette preuve contrat de loc + etat des lieux..

juste une precision :"et  qui ne fonctionnaient pas a notre entrée, " donc si avant de prendre possession des lieux certaines choses etaient a reparer , c'etait au proprio de les reparer et a vous de le notifier ....qu'en est t'il ???

bon maintenant faut voir le montant en face ...une nego est toujours possible , sachant que la faute est la leur et je doute que cela soit involontaire ...j'ai eu ça aussi deux fois ..refusé dans un cas , et me suis barré dans l'autre ( bref a la bresilienne) sachant que j'etait dans mon droit .

salut

Hors ligne

#3 2010-09-24 15:42:05

blanche-neige
Membre

Re : besoin d'un avocat ? ou procon ?

Salut,


Quand on a loué l'appart on ne parlait/lisait pas encore le portugais, on est passé par une agence qui s'est occupé de notre relocation (cad paperasse administrative et locatin) qui  aurait du verifie tout ca pour nous mais qui ne l'a pas fait..

du coup dans l'etat des lieux il y a des trucs qui sont marques du genre lampe cuisine ok, robinet ok alors que quand on a fait l'etat des lieux il n'y avait pas d'electricite et pas d'eau .
On a constaté des trucs qui n'allaient pas après 1 semaine, mais on ne les a pas notifier, on aurait du mais on avait d'autres chats a fouetter a l'epoque.

Hors ligne

#4 2010-09-25 05:42:29

Indysantista
Membre

Re : besoin d'un avocat ? ou procon ?

Si vous voulez un avocat sur Santos et SP, j'en connais 3.
Toujours pareil, eux sont bien installés dans leur turpitude et comptent sur le fait de l(ignorance et du tout nouveau à installer.
Le pire est de payer un appartement vide. Somme qui risque de n'être jamais comptabilisée et retrouvée.
Faites comme Guarana... restez sans adresse pour eux.
Avez-vous des photos des lieux impeccables que vous rendez ?
A la limite, tant pis pour les réparations faites, vous en avez profité 30 mois.
Ils sont retors et moi, je ne les comprends pas bien dans leur démarche intellectuelle. Brouillons, ils en sortent des vérités surprenantes.

Hors ligne

#5 2010-09-25 10:54:56

blanche-neige
Membre

Re : besoin d'un avocat ? ou procon ?

Indysantista a écrit :

Ils sont retors et moi, je ne les comprends pas bien dans leur démarche intellectuelle. .

moi non plus, je veux bien les coordonnes d'avocats sur SP, je ne pense pas aller aussi loin mais bon il vaut mieux etre pret

Hors ligne

#6 2010-09-27 09:36:26

Blackmagic 2
Membre

Re : besoin d'un avocat ? ou procon ?

si c'est une agence immobilière officielle ils doivent avoir un CRECI-CNPJ  ...

tu vas voir le creci, tu expliques tout et tu les menaces, organe du creci te soutenant, de leur retirer leur licence et faire super mauvaise pub pour leur agence etc ... c'est le pire pour une agence, être grillée sur le marché ...

tu vas voir ça va les calmer tout de suite les "malandrinhos"  ...

Hors ligne

#7 2010-09-27 11:30:54

guarana-saoluis
Moderateur

Re : besoin d'un avocat ? ou procon ?

bonjour ,

Je ne pense pas que le CRECI ne melent de cela..il y a toute chance qu'il vous incite a une action en justice , le Creci n'est pas la pour prendre la defense d'un particulier en cas de litige avec une agence immo ..mais pour donner une licence parfois a n'importe qui je vous l'accorde mais c'est comme ça ..
salut.

Hors ligne

#8 2010-09-29 12:00:33

blanche-neige
Membre

Re : besoin d'un avocat ? ou procon ?

merci pr les conseils je vais aviser et prendre des mesures tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet