Salut Monbrésil
Je passe par un avocat depuis début Juillet pour ma demande de visa investisseur ; et même en y mettant quelques moyens, je dois dire que les choses ne sont pas simples !
Mission acceptée ; le contrat social est signé ; un brésilien est nommé adminsitrateur (équiv gérant) comme la loi le prévoit ; le CNPJ créé et publié ...
Les banques demandent tout un tas de justificatifs que je donne : IR en France, origine des fonds (vente), filiation, etc etc
Mais maintenant - même avec un avocat expérimenté - on bloque sur l'ouverture du compte en banque. Les banques demandent à ce que la société fonctionne 3 mois avant de pouvoir ouvrir le compte !
Mais comment faire fonctionner une société sans compte en banque, ni personnel si social ?? Alors me voilà en attente forcée, avec frais qui courent sur une société constituée, sans pouvoir ouvrir de compte. Et surtout sans pouvoir demander mon visa.
Bref !
En décembre au mieux il faudra faire l'intégration du capital par la BACEN (banque centrale) et apparemment cela est délicat ; je ne sais pas si tu dois te lancer seul dans cette opération.
Sans parler des virements émis depuis la France et qui sont bloqués par la même BACEN pour défaut de justification du virement et qui reviennent en France au bout de 90 jours.
Je te conseillerai de passer par un professionnel, quitte à payer un peu plus. As tu un administrateur pour ta future société ?
Somme toute, les choses ne sont pas plus simples en France.
Alors courage et patience