AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-09-28 22:13:49

monbresil
Membre

visa investisseur

je sais je sais je vais poser une question qui a surement fait l'objet de 25 réponses mais

1 je n'ai pas trouvé de post actuel sur le sujet
2 les choses ayant changé..

- J'ai mon projet d'entreprise et business plan pour créer 10 emplois en 5 ans sur 4 pages mais je n'ai pas encore déposé la structure est ce ça qu'il faut faire en premier??
quelle est la structure à déposer pour "séduire" les gens qui vont donner le visa et pour une entreprise de prestation de service??

-j'ai l'équivalent des 150 000 reais sur un compte en France dans une grande banque internationale si j'ai bien compris il faut que je réussisse à ouvrir un compte pour ma boite au Brésil et que j'y dépose les sous avec un papier prouvant ça...j'ai cru lire que maintenant ce papier peut émaner d'une autre banque que BdB?

- Il faut se rendre sur place à Brasilia avec casier judiciaire (traduit par un traducteur assermenté?) ou faut il quasi obligatoirement se faire représenter là bas par un avocat ou autre chose? quel est le tarif pratiqué pour cette prestation...??

- on me dit qu'ensuite e délai est de 4 à 6 mois?

et j'ai sûrement oublié des trucs...des questions auxquelles vous penserez...n'hésitez pas...

#2 2010-09-28 22:47:48

Jaganda
Membre

Re : visa investisseur

Brasilia ? le projet sera a Brasilia ?

en principe le projet se monte au bresil avec l ´aide d´un avocat ou un bon comptable  qui connaissent le sujet .
pour la question du virement cela se fait dans une etape intermediaire .. ( pas la phase 1)
effectivement jsq là délai 6 mois  visa  a retirer à Paris obligatoirement ( ou pays De résidence )

mais bcp de forumeurs sont tres au parfum de la chose demandée et tu devrais avoir des reponses averties et précises sou peu .

#3 2010-09-28 23:45:52

monbresil
Membre

Non le projet n'est pas à Brasilia mais voilà ce qu'écrit le consulat...:

"Une demande de visa permanent/investisseur doit se faire à Brasília, directement à la "Coordenação-Geral de Imigração"-CGI à Brasília, par le demandeur ou son procureur, moyennant la présentation des pièces suivantes:

formulaire dûment rempli et signé par le demandeur (modèle fourni par la « Coordenação-Geral de Imigração »)
une procuration , lorsque le demandeur se fait représenter par un mandataire
si le demandeur se trouve à l'étranger, il la dressera chez un notaire, ou bien il la rédigera lui même et suivra les instructions sur www.consulat-bresil.org / Informations consulaires / Procurations.

contrat social ou acte constitutif de l'entreprise qui bénéficiera de l'investissement, dûment enregistré
justificatif d'intégralisation du capital investi
SISBACEN - attestation d'investissement étranger direct, à obtenir auprès de la Banque Centrale du Brésil
ou
contrat de change émis par la banque réceptrice de l'investissement, selon les codes du "Regulamento do Mercado de Câmbios e Capitais Internacionais"- RMCCI qui caractérisent un investissement étranger
justificatif original du paiement des taxes individuelles d'immigration au nom du demandeur (l'entreprise)
justificatif de présentation par l'entreprise bénéficiaire de sa plus récente déclaration d'impôt sur le revenu au fisc brésilien"

Donc je pense qu'il faut se rendre à Brasilia ou se faire représenter ..qu'est ce qui est le plus valable??
y a t il une autre solution??
merci à tous

#4 2010-09-29 01:39:02

Salève
Membre

monbresil a écrit :

Donc je pense qu'il faut se rendre à Brasilia ou se faire représenter ..qu'est ce qui est le plus valable??
y a t il une autre solution??
merci à tous

oui il y a une autre solution :-)

l'ubiquité ou la téletransportation :-)

(j'espère que tu ne me tiendras pas rigueur de cette plaisanterie innocente sur un sujet sérieux ...)

Dernière modification par Salève (2010-09-29 01:40:45)

#5 2010-09-29 05:54:41

monbresil
Membre

alors si la détente est de règle je souscris à ces options...
mais avouez qu'à l'heure d'internet...
ça fait quelques kilos de cazrbone gâchés...

#6 2010-10-01 15:08:58

RECIFENSE
Membre

Salut Monbrésil

Je passe par un avocat depuis début Juillet pour ma demande de visa investisseur ; et même en y mettant quelques moyens, je dois dire que les choses ne sont pas simples !

Mission acceptée ; le contrat social est signé ; un brésilien est nommé adminsitrateur (équiv gérant) comme la loi le prévoit  ; le CNPJ créé et publié ...

Les banques demandent tout un tas de justificatifs que je donne : IR en France, origine des fonds (vente), filiation, etc etc

Mais maintenant - même avec un avocat expérimenté - on bloque sur l'ouverture du compte en banque. Les banques demandent à ce que la société fonctionne 3 mois avant de pouvoir ouvrir le compte !

Mais comment faire fonctionner une société sans compte en banque, ni personnel si social ?? Alors me voilà en attente forcée, avec frais qui courent sur une société constituée, sans pouvoir ouvrir de compte. Et surtout sans pouvoir demander mon visa.

Bref !

En décembre au mieux il faudra faire l'intégration du capital par la BACEN (banque centrale) et apparemment cela est délicat ; je ne sais pas si tu dois te lancer seul dans cette opération.

Sans parler des virements émis depuis la France et qui sont bloqués par la même BACEN pour défaut de justification du virement et qui reviennent en France au bout de 90 jours.

Je te conseillerai de passer par un professionnel, quitte à payer un peu plus. As tu un administrateur pour ta future société ?

Somme toute, les choses ne sont pas plus simples en France.

Alors courage et patience smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet