Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#176 2013-11-20 21:07:40

Sebou34
Member

Re: Désillusions au bout de 1 an ...

Floripa vous plaingnez pas, au moins vous avec la plage et air un peu plus frais que chez moi. J'habite dans le centre du brésil à 700 metres d'altitudes, à Goiânia, où les pès des vaches émttent autant de méthanes que les paroles de ces brésiliens du littoral. Les Gringos par ici se font rares, extrêmement rares, je crois d'ailleurs n'en avoir jamais rencontré.
LEs brésiliens ici sont sympas et aimables sans avoir envie ou nécessité de te baiser la gueule contrairement au nordeste, mais je ne supporte plus cet environnement positif ambiant, alors que ce pays est um lixo mesmo, à 100 metres a la ronde une dizaine d'eglises, pour les lavages de cerveau du soir. Une chaleur à mourrir et ce nationalisme de mer.. qui oblige a dire tudo bom. 
On peut pas tout avoir, les villes du littoral sont plus agréables à vivres, mais les gens sont pourris et si tu n'est pas doutor, t'es de la mer..., mentalité de mer....

Offline

#177 2013-11-21 10:32:50

Sebou34
Member

Re: Désillusions au bout de 1 an ...

J'en ai fortement l'impression, non bon c'est pas si terrible, j'ai laissé mon taf en Guyane  tres bien payé, pour suivre ma femme qui est fonctionnaire.
Mais le brésil c'est beau !!!! ..... Mais de loin.
Venez vivre à Goiânia vous comprendrez, rien le fait de conduire est un stress permanent, ils roulent comme des tarés.

Offline

#178 2013-11-21 13:50:04

manuel788
Member

Re: Désillusions au bout de 1 an ...

C est bizarre parce que en guyane c est pas terrible non plus,je connais une bresilienne qui va à Macapá quand elle doit aller voir le medecin,car en guyane ca craint,les medecins sont mauvais,et la guyane c est dangereux aussi,il y a beaucoup de drogues.

Offline

#179 2013-11-21 17:53:41

Jissay
Member

Re: Désillusions au bout de 1 an ...

Il y a pire que goiana, venez à Cuiaba ou Rondonopolis encore plus petit à Mato Grosso. 40°C, humidité de 15% en hivers c'est le pied !
Non mais je pense qu'on est tous d'accord, vivre au Brésil c'est bien quand on a des ronds à investir avec une idée qui tient la route et donc de l'argent à gagner. Sinon il faut vraiment avoir envie de vivre à la Brésilienne hein, avec un salaire bas, et les inconvénients qui vont avec.

Donc pour moi le Brésil c'est les vacances dans la belle famille et pas plus pour le moment...

Offline

#180 2013-11-21 17:59:40

Sebou34
Member

Re: Désillusions au bout de 1 an ...

Tu es un saint-homme Jissay, Mais si je comprends bien tu n'habites pas au bresil, pourquoi tu parles de cuiaba ou rondonopolis. aprés tout dépend ce que l'on cherche j'ai une connaissance qui est à bao vista.
Mais on peut toujours trouver pire c'est sur, mais également beaucoup mieux. Le soucis dans ce pays, c'est que ta qualité de vie, dépend vraiment de là où tu habites, alors qu'en france que tu sois a lille ou a montpellier, la qualité de vie est kifkif la meme.

Offline

#181 2013-11-21 18:20:17

Fripon
Member

Re: Désillusions au bout de 1 an ...

Sebou34 wrote:

Floripa vous plaingnez pas, au moins vous avec la plage et air un peu plus frais que chez moi. J'habite dans le centre du brésil à 700 metres d'altitudes, à Goiânia, où les pès des vaches émttent autant de méthanes que les paroles de ces brésiliens du littoral. Les Gringos par ici se font rares, extrêmement rares, je crois d'ailleurs n'en avoir jamais rencontré.
LEs brésiliens ici sont sympas et aimables sans avoir envie ou nécessité de te baiser la gueule contrairement au nordeste, mais je ne supporte plus cet environnement positif ambiant, alors que ce pays est um lixo mesmo, à 100 metres a la ronde une dizaine d'eglises, pour les lavages de cerveau du soir. Une chaleur à mourrir et ce nationalisme de mer.. qui oblige a dire tudo bom. 
On peut pas tout avoir, les villes du littoral sont plus agréables à vivres, mais les gens sont pourris et si tu n'est pas doutor, t'es de la mer..., mentalité de mer....

ma femme est du coin de Goiania et elle a une copine de Belem (bon ok Belem c'est pas le Nordeste mais c'est un peu la même mentalité non ?) et elle était dans le genre que tu dis !
je pense que c'est assez vrai ce que tu racontes

Offline

#182 2013-11-22 00:50:17

VASP
Member

Re: Désillusions au bout de 1 an ...

Sebou34 wrote:

j'ai laissé mon taf en Guyane  tres bien payé, pour suivre ma femme qui est fonctionnaire. .

Qu'est-ce qui t'a pris de partir comme ça si tu étais si bien? Pourquoi ne pas y
retournez et faire le point ensuite sur ton futur, puisque tu ne supportes plus
ni le brésil ni les gens...

Sebou34 wrote:

Le soucis dans ce pays, c'est que ta qualité de vie, dépend vraiment de là où tu habites, alors qu'en france que tu sois a lille ou a montpellier, la qualité de vie est kifkif la meme.

KIF-KIF ou LA BESSE CHOUAIA on ditla-bas...Maintenant...LOL

Offline

#183 2013-11-22 01:40:54

Sebou34
Member

Re: Désillusions au bout de 1 an ...

J'ai dit bien payé, pas que j'y étais bien. Il était prévu que je le quitte déjà, mais pour un autre taf, ma femme étant brésilienne, quand j'étais en Guyane elle a été appelée pour être fonctionnaire suite à un concours qu'elle avait passé 2 ans auparavant et comme elle venait de perdre son pere et que sa maman était toute seule, elle y est allé, et elle convaincu de la rejoindre, tout simplement.

Offline

#184 2013-11-22 12:13:37

VASP
Member

Re: Désillusions au bout de 1 an ...

Sebou34 wrote:

Si quelqu'un a des infos pour s'installer en argentine je suis preneur.

Donc, maintenant que tout est dit, c'est quand le grand saut alors?

Offline

#185 2013-11-22 12:47:55

Sebou34
Member

Re: Désillusions au bout de 1 an ...

Comme je voulais m'inscrire dans une fac ici au brésil, mais que sans RNE ils me cassent les..... et qu'en plus il y ces histoires de vestibular mais qu'en argentine pour une université privée il suffit d'aller sur place, de s'inscrire et de faire les papiers a l'immigration dans les 30 jours qui te donnent un visa pour la durée de tes études, je vais certainement profiter de cette opportunité.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB