AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-10-08 14:00:28

RECIFENSE
Membre

help ! achat immobilier !

Bonjour

Je dois acheter un appartement depuis la France avec un vendeur brésilien (particulier). Nous allons signer une promesse de vente.

Comment payer le prix d'achat en toute sécurité sans risquer que le vendeur ne signe jamais la vente? Je ne me vois pas virer l'argent au vendeur et attendre qu'il veuille venir signer la vente...

La meilleure solution aurait été : un chèque en échange de sa signature le jour de la vente mais je n'ai pas de compte bancaire au Brésil...

Je dispose d'un avocat éventuellement.

A vos avis ! Merci !

#2 2010-10-08 23:36:51

guarana-saoluis
Moderateur

Re : help ! achat immobilier !

Salut ,

Ben s'il veut vendre il faudra bien qu'il " abaisse sa garde" , quoiqu'il en soit n'envoit pas un Radis sans la passation d'ecriture et tous les "Certidaos negativo " si le bien n'est pas neuf .. solution Transfert de ton compte en france sur le sien ...( 5 jours ouvres ) avec une clause pour le proteger et toi aussi sur le fait que la vente est reputée nulle si l'argent n'arrive pas sous un delai de 10 jours ! ( attention pas maintenant la moitie des banques sont en greve donc cela n'arrivera pas !)... des que tu as tout tu signe avec cette clause et des que la greve est terminee tu fait signer apres reception de l'argent un reçu de paiement chez le cartorio ..fin de l'histoire ..evidemment tu va d'abord chez le cartorio ..verifie tout et ensuite tu envoit la puree..( argent )..

salut

#3 2010-10-09 11:04:43

RECIFENSE
Membre

Formidable ! En fait il s'agit d'une vente sous condition suspensive de paiement du prix.

As tu une base textuelle (légale) ?

Merci Guarana ! smile

#4 2010-10-09 22:31:14

guarana-saoluis
Moderateur

bonsoir , non pas de modele  mais c'est bien une vente sous condition suspensive oui ..:) , tu la glisse simplement dans l'ecriture de l'acte d'achat chez le cartorio ...ou dans la promesse de vente ça doit marcher vu les contrats tordus que j'ai vu ici .... genre faire payer un IPTU a un locataire ( ppffffff heinnnn marco !!! ( il se reconnaitra )..

salut

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet