You are not logged in.
Bonjour à tous, comme je n'arrive pas à trouver du travail et comme je reste beaucoup à la maison, j'ai enfin le temps et l'opportunité de réaliser mes projets...
J'ai donc décidé de créer une entreprise. En france cela semble facile pour moi mais ici je suis perdue , je ne sais rien du tout!!!
Alors si vous vous y connaissez, j'aimerais bien que vous puissiez me renseigner.
Je veux créer une entreprise où il n'y aura que moi comme employée (d"abord), ce sera plutôt une entreprise de consulting. Je travaillerais de chez moi (d'abord) et le but de cette entreprise est de proposer des projets, des idées...Dans le domaine de l'audiovisuel, cinématographique...ect.
Alors où je dois aller pour créer mon entreprise, combien d'argent faut il au départ? Comment déposer des brevets? Comment protéger mes scénarios?
Merci de m'aider...
Bonjour
Heureux de te retrouver sur une autre rubrique ...
En ce qui concerne les infos pour la création d' entreprise et la formule la mieux adaptée a ton projet il y a la SABRAE... Qui s' occupe de cela ..
Il y a même je crois des modules de formation .( en particulier pour la gestion compta ), Voir le site web .en actionnant Google ou autres et visite sur place .
Pour ce qui touche au scénarios .. Protection etc je suis sec ..
Salut merci de m'avoir répondu!!!
Oui je suis partout...
Je suis curieuse de la vie, alors de tout...
Bonne soirée...
bonjour willsonne ,
Il faut distinguer l'entreprise individuelle qui peut en cas de cessation d'activite compromettre tes autres biens hors du capital de la societe et la Ltda ( 2 associes au minimum ) limitté a tes apports ..et pas de risque en cas de faillite ..
je crois qu'avec un statut d'entreprise individuelle ta recette ne doit pas etre superieure a 36-40.000 rs le cas echeant il faut une Ltda ou sa tout depend de ton business..
Reste aussi a voir la partie impot qui dependra du statut que tu choisira , l'equivalent de " simple" ou autre .., idem pour les charges
le sebrae saura t'expliquer cela au travers d'un RDV , ainsi qu'un comptable
salut