AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-10-15 20:17:55

laukriola
Membre

Visa permanent : et si mon compagnon brésilien ne travaille pas ?

Bonjour à tous !

Ma question concerne le fait que lors d'une demande de visa permanent au Brésil, le "responsable" (brésilien) doit présenter 2 ou 3 feuilles de salaire (ou attestation de bourse) pour prouver qu'il peut subvenir à ses besoins et à ceux du "demandeur" (français).
Or nous savons qu'il n'est pas simple d'obtenir un contrat de travail...Beaucoup de personnes travaillent ilégalement ou de façon irrégulière. Comment faire dans ce cas ? Mon copain est étudiant, est-il possible qu'il présente une "preuve de capacité financière des responsables (de ses parents, par exemple...bien qu'il soit majeur) à effectuer un transfert bancaire mensuel ??

Merci d'avance

Lau

Hors ligne

#2 2010-12-29 13:20:33

Ju05
Membre

Re : Visa permanent : et si mon compagnon brésilien ne travaille pas ?

Bonjour Laukriola,

Je me pose la même question que toi !   si mon compagnon n'a pas de contrat de contrat de travail, cela signifie que je ne pourrai pas faire une demande de VISA permanent après avoir obtenu le PACS?
as-tu eu, depuis que tu as posté ce message, réponse à ta question?

merci d'avance pour les infos que tu pourras me communiquer !

Hors ligne

#3 2010-12-29 17:28:29

laukriola
Membre

Re : Visa permanent : et si mon compagnon brésilien ne travaille pas ?

Bonjour Ju05,

malheureusement je n'ai pas d'autres infos que celles qui apparaissent sur le site du consulat général du Brésil à Paris et que tu cites dans un autre post... :-(
Je suis moi-même dans l'incertitude quant à ma situation (parce que je ne reçois aucune bourse et n'aurai aucun salaire, quand je ferai ma demande de visa), mais si tu peux prouver un "salaire" de plus de 1000 reais par mois, je suppose que ça marchera !
...
Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider.

Bonne chance et tiens-nous au courant !!

Lau

Hors ligne

#4 2011-01-05 16:59:54

Ju05
Membre

Re : Visa permanent : et si mon compagnon brésilien ne travaille pas ?

Bonjour Laukriola,

Merci pour ta réponse, je suis en train de me renseigner de mon côté.

Bon courage à toi, je te tiendrai au courant,

Julie

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet