AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-11-23 13:11:13

laly0159
Membre

Permis de conduire

Oiiie les amis,
Mon mari bésilien de Goiania doit effectuer des démarches en france pour transformer son permis de conduire brésilien en permis de conduire français.
Avez vous des infos à ce sujet ???!!! Brigada

#2 2010-11-23 14:31:59

Salève
Membre

Re : Permis de conduire

Sujet souvent abordé...

il faut chercher dans les posts anciens ..

et sur le site de la préfecture de l'endroit où tu habites

le Brésil fait partie des pays ayant conclu un accord de réciprocité pour les échanges de permis de conduire ... reste que quelques états du Brésil sont exclus

http://www.mfe.org/index.php/Thematique … ves#ancre8
Brésil (échange limité aux états ou territoires suivants : Accre, Amapa, Amazonas, district fédéral, Goias, Mato Grosso, Rondonia, Roraima, Tocantins, Bahia, Ceara, Maranhâo, Paraiba, Pernambuco, Esperito Santos, Minas Gerais, Rio de Janeiro, Mato Grosso do Sul, Parana, Rio Grande do Sul, Santa Catarina, Sao Paulo),

http://www.prefecturedepolice.interieur … en?&spl_f=

il peut y avoir des difficultés ... En effet, j'ai le souvenir d'avoir lu un article sur le sujet des conversions de permis de conduire étranger ... et les services de préfecture recevraient une quantité importante de permis avec un pourcentage élevé de "faux permis" de conduire et de "vrais faux permis de conduire" autour de 15% si je me souviens bien..

Résultat les préfectures sont devenues soupçonneuses ... avec les conversions notamment en provenance de certains pays ( le Brésil , de mémoire, n'était pas dans les pays les plus problèmatiques).

#4 2010-12-04 04:34:26

Indysantista
Membre

Salève, juste pour causer car tu es une mine et les files anciennes, parfois un peu difficile pour tomber pile poil.
Comme bcp au Brésil, je dois changer mon permis français pour un brésilien.
En soi, pas grave, je ne sais pas s'il faut un examen mais bon...
La question est que sur un vieux permis grançais, on a le droit de conduire une moto jq 125cm3.
J'ai un tricycle ui fait 1300cm3 (VW) mais la Detram lit mal et a dit: vous avez le droit !
Au moment de changer un permis pour l'autre, auras-tu une idée du comment?
Question originale pour un tricycle prototype de 5 places qu'ils ont réduit à 3 puis 2 places... parce qu'il en est ainsi sur le formulaire, pas gai !
Seul exemplaire au Brésil, mais prototype... y savent pas... 6 mois pour changer de nom.

#5 2010-12-04 13:39:01

alex_950
Membre

Indy, la France est la France mais au Brésil pour conduire n'importe quel type de moto il faut un permis moto !

Depuis le temps que tu conduis au Brésil, tu aurai dû déjà faire cela !

Pour l'histoire des docs de la moto, arrête de perdre du temps avec le Detran, un bon despachante va te résoudre l'affaire "à lavas y que je t'embrouille" moyennant finance évidement !

Un ami à moi a un 4*4, il a changé le moteur pour un Flex, mais rien n'est officiel sur les papiers du véhicule... il veut vendre le 4*4 dans un autre état que sa plaque d'origine, donc il faut faire une vistoria et ils verront le hic ! le despachante va lui régler ça ! moyennant R$ 1000,00.

Je suis également passé par eux aussi pour régler un problème de transferencia, le Detran oublie, dès que ça devient compliqué => direction la mafia des passe droit nommée "despachante"

#6 2010-12-09 06:57:47

Indysantista
Membre

Alex, j'ai enfin les papiers et la plaque, c'est le mécano qui joue des tours avec les freins...
Detram dit que  c'est une VW car moteur VW et partie du chassi VW mais... qu'une roue devant et prototype !
Je poserais les questions encore et dans le cadre d'un pêrmis brésilien.
Sinon... despachante.
Faut devenir vite riche pour vivre au Brésil !!!!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet