AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-11-27 08:59:25

axiom
Membre

favélas,violences, mules : On en parle même plus sur ABC

Vous avez remarque que personne n'a poste sur les sujets qui ont fait les premières pages ces jours ci :
- une fr de plus dans les prisons brésiliennes
( il y en aurait 4 en fait + 10 fr plus ou moins impliques dans le traffic )
- incursion du bope villa cruzieros avec des blindes

... Faut croire que ça n'etonne plus qu' hors brésil

Dernière modification par axiom (2010-11-27 09:02:59)

Hors ligne

#2 2010-11-27 09:33:25

alexistour
Membre

Re : favélas,violences, mules : On en parle même plus sur ABC

Concernant la "limpeza" des favelas que dire sinon bravo à Cabral et merci aux JO!
A ce sujet, le Consulat général de France à Rio de Janeiro a conseillé aux résidents et touristes français de "restreindre leurs déplacements" dans les quartiers nord et ouest de cette ville qui attire des dizaine de milliers de touristes.

Hors ligne

#3 2010-11-27 10:24:43

axiom
Membre

Re : favélas,violences, mules : On en parle même plus sur ABC

Comprends pas ? Ca a l'air bien plus au nord que maracana ?
Pas plutôt un coup de com ??

Hors ligne

#4 2010-11-27 11:44:34

robbi
Membre

Re : favélas,violences, mules : On en parle même plus sur ABC

Axiom

J'ai eu la même réflexion que toi sur ce sujet d'actualité qui n'était pas traité sur le forum ...

Je pense qu'il a déjà été traité à maints reprises et qu'en plus il y a une baisse des échanges sur le forum ... peut être que le Brésil n'est plus l'ELDORADO espéré

Sinon cet accès de violence à RIO est récurrent ... les habitants des favélas et de RIO ne croient plus depuis longtemps aux politiques et la police pour résoudre les problèmes de sociaux du pays ... la force et la violence sont synonyme de faiblesse ...

Sinon ma femme Brésilienne me disait que ce qui se passe dans nos cités s'apparente au favélas : abandon des politiques, zones de non droits avec accroissement de la violence ...

On est en France bien loin du niveau Brésilien !

L'effet JO et Coupe du monde n'est pas la raison principale pour laquelle il y a ce retour de la violence ... la cohabitation de la pauvreté avec la richesse est un équilibre fragile qui connait des soubresauts limités jusqu'à ce jour ... si demain la contagion s'exporte à l'ensemble des favelas du Brésil et du monde c'est la révolution.

A+

Hors ligne

#5 2010-11-27 12:14:23

axiom
Membre

Re : favélas,violences, mules : On en parle même plus sur ABC

Robbi :

Tu as raison, j'ai remarque aussi une baisse dans les échanges sur ABC
le Brésil sans doute ne fait plus recette ...bon vu le niveau du réal et si on considère le rapport qualité / prix ça me semble normal.
Suis assez ok sur le reste de ton post aussi.

Dernière modification par axiom (2010-11-27 12:17:47)

Hors ligne

#6 2010-11-27 14:57:21

BenRio
Membre

Re : favélas,violences, mules : On en parle même plus sur ABC

axiom a écrit :

... Faut croire que ça n'etonne plus qu' hors brésil

Ça n'a fait ni chaud ni froid à ma femme carioca, pour elle c'est une semaine à peine plus mouvementée qu'une autre, sans plus. C'est plutôt le calme et la sécurité qui devrait faire les gros titres à Rio!

Hors ligne

#7 2010-11-27 16:16:37

Salève
Membre

Re : favélas,violences, mules : On en parle même plus sur ABC

Salut à tous

on ne reglera pas les probl`emes sociaux avec des chars d'assaut ..

Pour mémoire, en 2007 ..il y a avait eu une opération de de type .... avec un grand succes :-) c'était dans le complexo do Alemão ... Cela a été  trés efficace ...

Ah zut alors   3 ans apr`es  .... ils sont obligés de refaire la même chose au même endroit .. peut on en conclure que remplir  la morgue de   trafiquants  ne sert pas à grand chose ?... Si ce n'est peut être d'accéler le "turn over" des dealers ... l'effectif tourne plus rapidement ..

http://pt.wikipedia.org/wiki/Massacre_n … _do_Alemão

Dernière modification par Salève (2010-11-27 16:19:12)

Hors ligne

#8 2010-11-28 14:11:06

axiom
Membre

Re : favélas,violences, mules : On en parle même plus sur ABC

3998 posts en 4 ans pile !
En tout cas si il y a une baisse dans les échanges, c'est pas de mon fait wink

Dernière modification par axiom (2010-11-28 14:11:36)

Hors ligne

#9 2010-11-28 22:43:28

Jaganda
Membre

Re : favélas,violences, mules : On en parle même plus sur ABC

axiom a écrit :

3998 posts en 4 ans pile !
En tout cas si il y a une baisse dans les échanges, c'est pas de mon fait wink

Félicitations Axiom..  pour ces 4 bougies et ces quase 4000 posts.
ca va faire un vide le jour ou tu vas  nous lacher et aller exprimer ta verve sur un site filipinos ou thai.srsrrsrs

après le dernier G2 je pensais que des plans avaient germinés ..pour reveiller les Frog´s de Bohol Mactan ..

Hors ligne

#10 2010-11-29 00:08:02

axiom
Membre

Re : favélas,violences, mules : On en parle même plus sur ABC

Jaganda a écrit :
axiom a écrit :

3998 posts en 4 ans pile !
En tout cas si il y a une baisse dans les échanges, c'est pas de mon fait wink

Félicitations Axiom..  pour ces 4 bougies et ces quase 4000 posts.
ca va faire un vide le jour ou tu vas  nous lacher et aller exprimer ta verve sur un site filipinos ou thai.srsrrsrs

après le dernier G2 je pensais que des plans avaient germinés ..pour reveiller les Frog´s de Bohol Mactan ..

LOL t'as du échanger avec muito, wink
oui je pense en avoir fait le tour du Brésil,et pensais a stoper mes contributions sur ABC ... Il reste la partie eco du forum, je vais donc faire comme muito et rester sur
les pages eco smile

Hors ligne

#11 2010-11-29 00:30:27

sylbano
Membre

Re : favélas,violences, mules : On en parle même plus sur ABC

Salut,
Et si on rappeler juste que ABC est à l'origine un site d'entraide ! Comme je l'ai déjà signalé il y a pas si longtemps tous cela à bien changé.....
A+

Hors ligne

#12 2010-11-29 04:46:03

Indysantista
Membre

Re : favélas,violences, mules : On en parle même plus sur ABC

En fait, nous sommes peu à alimenter le site sauf une apparition d'un problème précis ui souvent fait référence à des posts passés.
Moi, je ne faisais ue l'eco et je m'exporte un peu !
Rio ? ben oui, c'est Rio et ça be change rien. Soit les grios bonnets étaient prévenus et sont devant un télé à bien rigolé soit certains seront pris (très peu à ce jour et des seconds couteaux) et la jeunesse reprendra le flambeau en 2 semaines.
Tant que la drogue entre et se vend...  voyez à Marseille dernièrement. On nettoie et ce sont des gamains qui se tirent dessus.

Plus les mauvais exemples seront à la tête d'un pays, plus l'incertitude de crise augmente, plus la sauvagerie se libère.
Que de moyens et de cinéma pour un piètre résultat. Juste montrer au monde que pour la suite, Rio peut faire qq chose mais ce sera quoi?

La perf d'Axiom.... si je divisais mes hyper long posts ? mais bon, c'est pas la compét qui compte mais la valeur des échanges.

Hors ligne

#13 2010-11-29 05:00:18

axiom
Membre

Re : favélas,violences, mules : On en parle même plus sur ABC

Syl :
Il y a toujours eu des gars comme Chico pour se donner la peine de répondre meme si il se fait plus rare , guarana comme d'autres ont pris le relais et saleve ...!
Et puis on a tous au fil de l'eau développe sa petite zone de compétences, c'est juste le volume des échanges je pense qui s'est réduit : rappellez vous par ex les nombreuses lignes sur les passages rebeles de la TAM d'où ma reflexion initiale sur ce post , et ma remarque sur le fait que le Brésil ne fait plus recette. ( en d'autres temps ces faits divers auraient fait l'objet de questions de la part de nouveaux sur le forum.)
je ne dois pas etre le seul a avoir remarque une baisse du traffic sur ABC  cf par exemple les premières lignes de robbi sur ce trend..

Dernière modification par axiom (2010-11-29 06:21:02)

Hors ligne

#14 2010-11-29 11:36:45

jeanma
Exclu

Re : favélas,violences, mules : On en parle même plus sur ABC

bonjour , effectivement ! baisse du volume des échanges !
mais la faute a qui ? mes deux derniers post on été supprimés sans aucunes raisons ou explications ! j'ai vraiment l'impression de (lire) voir! une bande de copains échanger leurs états d'ames  ! et leur" saudade ", et surtout ne pas les deranger !si le site est fait pour çà ! ok !et tout a fait d'accord je regrette les interventions de chico !!claires nettes et toujours pertinentes .Pour ma part j'ai souvent trouvé mes réponses sur les premiers posts , merci chico et saleve !
ET PAR PITIE MrSANS TISTA NE COMPTABILISER PLUS MES FAUTES !!!!!!!!!un peu d'indulgence ! merçi !

Hors ligne

#15 2010-11-29 11:55:49

axiom
Membre

Re : favélas,violences, mules : On en parle même plus sur ABC

Ne n'ai pas eu le temps de lire les posts en question, Mon domaine de compétence , c'est plutôt ds la partie business, finance mais sauf problème technique, seul l'admin, saleve ou guarana peuvent supprimer un post.
Quant aux réponses de guarana et saleve sur les différentes questions du forum, elles me paraissent claires suivant le niveau d' expertise de chacun.
Peut être devrais tu reposter a nouveau pour avoir une réponse ?

Dernière modification par axiom (2010-11-29 12:15:14)

Hors ligne

#16 2010-11-29 12:23:08

jeanma
Exclu

Re : favélas,violences, mules : On en parle même plus sur ABC

merci axiom d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai effectivement reposté !! et saleve ma répondu ! ce qui n'explique pas pourquoi on m'a supprimé ! mais peu importe , ce n’était pas très important juste pour faire vivre le site  et peu être intéressé quelqu'un  ! en fait je pense que certaine personne sont très susceptible ce qui ne cadre pas avec les fonctions qu'on leur a attribuées !
merci et peut être a bientôt ?

Hors ligne

#17 2010-11-29 12:28:41

axiom
Membre

Re : favélas,violences, mules : On en parle même plus sur ABC

moi je trouve que les modérateurs sont dans leur rôle

Hors ligne

#18 2010-11-29 12:33:54

jeanma
Exclu

Re : favélas,violences, mules : On en parle même plus sur ABC

desolé je ne voulait pas te contrarié !

Hors ligne

#19 2010-11-29 12:40:05

axiom
Membre

Re : favélas,violences, mules : On en parle même plus sur ABC

Tss, c'est pas le cas ... Si tu as une opinion différente, tu peut bien sur argumenter si tu le souhaites, c'est la base du 2.0 smile

Dernière modification par axiom (2010-11-29 12:40:47)

Hors ligne

#20 2010-11-29 12:46:07

jeanma
Exclu

Re : favélas,violences, mules : On en parle même plus sur ABC

je n'ai pas d'opinion différente, seulement des faits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et de plus je pense comme toi que certains modérateurs sont dans leur rôle !
mais peut être as tu une explication sur ces suppressions ?
lis bien mon post !=

Dernière modification par jeanma (2010-11-29 12:53:17)

Hors ligne

#21 2010-11-29 12:52:17

axiom
Membre

Re : favélas,violences, mules : On en parle même plus sur ABC

Pas suivi le début du film donc pas d'avis ... T'ai indique plus haut les possibilités.

Dernière modification par axiom (2010-11-29 13:00:21)

Hors ligne

#22 2010-11-29 12:54:37

jeanma
Exclu

Re : favélas,violences, mules : On en parle même plus sur ABC

merçi !

Hors ligne

#23 2010-11-29 13:01:50

axiom
Membre

Re : favélas,violences, mules : On en parle même plus sur ABC

jeanma a écrit :

merçi !

Je ne suis pas dans mon rôle car pas modérateur,
Mais si tu as un différent, tu peut toujours l'exprimer clairement

Dernière modification par axiom (2010-11-29 13:04:18)

Hors ligne

#24 2010-11-29 15:43:29

Tobermory
Membre

Re : favélas,violences, mules : On en parle même plus sur ABC

Salève a écrit :

Salut à tous

on ne reglera pas les probl`emes sociaux avec des chars d'assaut ..

Pour mémoire, en 2007 ..il y a avait eu une opération de de type .... avec un grand succes :-) c'était dans le complexo do Alemão ... Cela a été  trés efficace ...

Ah zut alors   3 ans apr`es  .... ils sont obligés de refaire la même chose au même endroit .. peut on en conclure que remplir  la morgue de   trafiquants  ne sert pas à grand chose ?... Si ce n'est peut être d'accéler le "turn over" des dealers ... l'effectif tourne plus rapidement ..

http://pt.wikipedia.org/wiki/Massacre_n … _do_Alemão

La grande différence entre les opérations des forces de l´ordre de ces derniers jours et les précédentes, c´est que l´occupation des favelas concernées est définitive (voir O Globo aujourd´hui: l´armée restera jusqu´à installation d´une UPP), donc l´Etat peut reprendre le contrôle. Ça change tout. Ce qui se passe en ce moment est historique.

Hors ligne

#25 2010-11-29 15:56:18

axiom
Membre

Re : favélas,violences, mules : On en parle même plus sur ABC

Tss c'est l'occupation a Gaza wink ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet