AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-12-02 05:29:06

Indysantista
Membre

Help ! rapido

Votre avis s'il vous plaît.
Je cumule les ennuis ces jours-ci.
Il y a 10 jours, le gagragiste traîne à changer les freins. Je pars trop tard à la nuit tombante pour Salvador, aéroport.
Après 50 km, un gars me balance toute son artillerie de phares, ébloui, je treine mais sans plus, pas pile... ils ont cette habitude.
Quand je vois, je suis sur un troupeau. J'en tape une qui va mourrir. Mon petit chien Pitchou, affolé a du sortir dans la nuit. Je repars 500m en test... avec un seul phare; Envoie un texto à ma femme et réalise la perte du chien. Je ne le retrouve pas, des gars étaient vers ma voiture pour... ?? je repars, laisse mes coordonnées.. minuit à la maison.
Je dois quand même rouler. Le garagiste était absent 10 jours. J'attend le devis.

j'arrive à l'objet de ma demande:
En rentrant ce soir, sur la piste, je suis à 40km/h max. Un sommet de côte. Le phare, plein phare d'une moto vient vite, au milieu de la route. Je suis à droite et freine. Je le voyais mort. Il tape le rétroviseur quand je suis à l'arrêt et tombe 10m plus loin.
Autant que possible, je regarde, il n'a rien de cassé, une tonche sur le mollet.
Sa moto va, un clignotant cassé.
Arrive une ambulance qui a bien la place de passer, preuve que je suis à droite.
Grandes palabres... je comprend rien des énervés...  on se sépare avec les tel donnés.
Peu après, le frère téléphone pour se voir demain. Jeudi !! donc ça urge.
Personne n'a d'assurance. Je me considère dans mon droit mais...
l'esprit brésilien sera autre ! Déjà, j'aurais du le mener à 40 km, à l'hosto ou il semble avoir été alors qu'il ne prenait pas l'ambulance. Pas de flic. Mon téléphone ne passe pas.
A votre avis, que demande t-il? argent pour clignotant ? j'ai le rétroviseur et le gringo manque d'argent. Argent avec chantage ? des faux témoins quand c'était désert? Dire que la kombi n'est pas en état ? mais elle roule et freine bien. Huste un phare est en lanterne visible... c'est fréquent ici.

Comme je traverse une mauvaise passe sans chance, j'aimerais votre sentiment.
Merci par avance.

#2 2010-12-02 10:18:14

Jaganda
Membre

Re : Help ! rapido

Salut,
Bien que ne connaissant pas tous les détails .
Recommande d' écouter ces braves gens , qui viennent préparer Noel avec un Gringo ..
Ne pas s ' avancer dans un compromis ambitieux .
Ce serrait bien de faire une declrtion , BO , relatant les faits , et les dégâts  occasionnés. ( dégâts observés ) . Et préciser comment c ' est passé la conclusion de l accident.   ..le type.   T il exprimé sa volonté de rentrer chez lui pr ses propres moyens   .. ?
Ce BO. Laissera au moins un trace ...

#3 2010-12-02 17:31:42

Indysantista
Membre

Le gars est rentré avec d'autres en moto.
Je crains que ce ne soit lui qui fasse un BO le premier et là, il semble rester à l'hosto. je ne vois pas de raisons mais les toubibs sont tellement... je devine ue j'aurais à payer ses frais bien que je n'ai pas tord. J'étais à l'arrêt mais comment prouver quoi que ce soit ?
Merci pour ta réponse bien venue !!

#4 2010-12-03 12:57:29

alexistour
Membre

Il y a une solidarité très forte entre motards, surtout au Brésil.
Je m´en suis pris un qui a tapé le coffre de ma voiture à São Paulo sur la marginale.
Le gars était dans son tort m´ayant percuté à l´arrière. Lui était juste sonné, sa moto bien abimée et mon coffre de voiture endommagé  On a du négocier avec lui mais aussi avec des motards, amis improvisés, qui sont venus lui porter secours. J´ai du lui proposer toute sorte de choses pour le rapatrier et lui faire admettre qu'il s´était endormi. Pas d´assurance évidemment de son côté. Cela s´est finalement pas trop mal terminé puisqu'il n´a pas donné de nouvelles depuis quatre ans. J´en étais pour mes frais.

#5 2010-12-03 14:39:13

alex_950
Membre

Pitchou est mort Indy ??? la poisse

côte accident, fait un BO le plus rapidement possible... Seul élément légal qui te permettera de contredire le gars (les gars en fait).

Il y a une loi dans le cote de la route au Brésil comme en France "qui t'oblige à porter assistance lors d'un accident" qui tu soit un simple témoin ou que tu y es participé !

1/ porter secours (appeler les pompiers)
2/ ne pas toucher à l'accidenté (sinon il peut t’attaquer)
3/ faire un BO

Comme tu es gringo (et ils l'ont perçu tout de suite), ils vont essayer de te la faire à l'envers, c'est sûr. ça marche aussi pour ceux qui ont des 4*4 etc... Bref tous ceux qui croient qui ont plus d'argent qu'eux...

Raconte toujours la même version (surtout si c'est toi qui a raison) !

C'est con à dire mais dès fois il faut mieux se "casser" que se prêter secours, tu risques plus d'être emmerdé qu'autre chose. ça m'est récemment arrivé, un gars roulait sur une petite route à plus de 120 km/h (en audi A3) et s'est planté tout seul dans un mur en tentant de dépasser qlq'un. Je m'arrête pour regarder si tout va bien, il marchait et ça avait l'air d'aller. Quelqu'un d'autre s'occupait de lui, je me casse !!!

Tiens nous au jus
Alex

#6 2010-12-04 04:45:43

Indysantista
Membre

Merci Alex.
Parait que ça s'arrange. Je le connais un peu.
Pitchou l'adorable bien  élevé? Je n'ai aucune preuve qu'il soit mort et je ne le crois pas.
Je pense que pendant ma brève absence, des gars ont tirer la vache hors de la route et comme Pitchou a pris de très mauvaises habitudes ici, il était descendu sans que je le vois.
Un des automobiliste l'aura vu, perdu.. et pris avec lui.
Pas trace ni dans les herbes ni écrasé donc Inès et les femmes font prières sur prières.
Depuis 15 jours, affichages et radios... mais ils ne font qu'une seule annonce, comptant sur le bouche à oreille.
Les familles ici et en France catastrophées, même Geoffroy en Australie et mon frère au Japon.

#7 2010-12-05 14:13:23

guarana-saoluis
Moderateur

salut ,

Fait un BO oui , meme s'il l'a deja fait ...indique que tu t'ai assuré que le type allait bien et qu'il n'etait pas blessé au cas ou il " joue" au fait que tu n'ai pas amené a l'hopital ....

Pour les degats .. ben sans assurance c'est pour votre pomme ..il essayera sans doute de te rençonner un peu ...fait le type qui comprend pas ça marche bien ..mais avant assure toi qu'il ne connait pas ton adresse , il peut avoir l'idee de represailles , donc eventuellement  si tu sent le vent comme cela lache  100 ou 150 rs( au max ) contre la signature d'un " protocolo " enterrinant cette affaire ..

salut

#8 2010-12-06 02:35:30

Indysantista
Membre

Alex
Tu as le même mail que ma falille et les amis donc, Pitchou est de retour, sans secousse, bien bichonné.... un vandal ! nous sommes heureux.

Quarana merci.
Une ambulance passait, s'rrêtait. Il n' a pas voulu... l'impact et la chute montre qu'il venait de sa gauche mais... personne ne comprend la physique ici.
Il allait à salvador, radios... une attelle alors qu'il n'a reçu qu'un bon gnon sur le mollet... bref, le délire normal.
Je vous conte donc pour savoir.
Il n'est pas voleur, ouf... mais d'ici quand même !
Sa santé on en parle pas mais la moto, bcp !
Acheée en leilão il y a 3 mois, la réparation ne peut être que chez le concessionaire et là, une égratignure fait changer la pièce donc pour rien = $R496.  Au plus vite car il peut perdre son emploi puisqu'il vend les billet du bus, temporario pour 3 mois.
Déjà une avalanche de témoins affirment que je conduis hyper vite et dangereusement... 40km/h ! que le véhicule est en mauvaise état. Faux, la vache à tordue la carrosserie, je viens de refaire les freins.
Les églises évangéliques prient sans cesse...  Vrai que sans que je stoppe de suite, il était mort. Plein de face.
Comment faire un BO surtout de nuit quand les flics sont à 50 km et que la delegacia ferme à 18h au max ? Dur de suivre la loi.
Donc je me fais tirer l'oreille pour payer, montrer que je ne suis pas le riche qu'ils pensent avec toute ma bonne volonté à aider car je ne suis pas en faute.
$R500 alors que je n'ai pas pour réparer la Kombi, M;;de.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet