AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-12-12 16:03:30

chrisun
Membre

b

Eh oui, chers amis, il y a maintenant, proche "Flamboyant" une sorte de Bougnat sympa qui vend du vin (pas de charbon). A noter : un château Margaux 2005 à 900 RS pour les grandes occases, mais aussi un "Petit Cheval blanc" à 50 RS. et quelques bons crus argentins plus abordables. Le patron vous reçoit en tablier auvergnat, vous offre un morceau de fromage (surtout italien) et, moyennant quelques brouzoufs, vous fait déguster quelques produits de sa cave. C'est quand vous vous dirigez vers le "Shopping", en partant de Redençao. En tous cas, ça change du Barton et Guestier de Carrefour. Par ailleurs, il a aussi quelques bonnes Weissbier bavaroises, ce qui dénote une grande culture. Sinon, pour ceux qui en ont marre de l'arroz-feijao, je fais la cuisine le dimanche. Une participation modique est acceptée. Surtout histoire de se remémorer la langue de Molière et d'échanger de bonnes idées autour de tartes provençales, Tatin, Bourguignon (au filet de boeuf, c'est pas mauvais, et quelques Pintados accomodés en papillotte ou avec sauce Gorgonzola ou Emmental local), potage de courgettes glacé, etc..
Et depuis que j'ai le GPS, suis preneur de toute adresse pour se procurer des ingrédients permettant d'agrémenter certains plats d'une touche plus exotique.
Abraços.

Hors ligne

#2 2010-12-13 00:03:16

Darkfox
Membre

Re : b

bonjour ,
juste peux tu mettre un titre a ton post ..car B ca fait court..
Vin ? recherche adresse de vin un truc comme ca big_smile


Voila merci a toi smile
bonne soirée

Hors ligne

#3 2010-12-13 01:36:24

BenRio
Membre

Re : b

C'est quand même un truc de dingue... Quand on est français au Brésil, on s'attend aux pires difficultés, mais on n'oublie toujours de se préparer à l'ultime de difficulté: La gastronomie!!!

Même après avoir effectué un self-training perso afin de restreindre mes besoins culinaires dans une région du Brésil où le riz, les haricots et la Skol règnent en maître, j'ai été forcé de constater que la vie sans moutarde était insupportable, et que j'étais plus qu'heureux de claquer R$ 400 pour une bonne bouteille de Bordeau rouge revendu à peine 10€ en France...

Quitte à faire je préfère encore prendre un vol Brésil intra-murros et venir gouter au plaisir d'une vraie bonne table! C'est moins long et moins couteux que de rentrer en France smile

Bon, elle est où cette bonne table?

Vive la vraie cuisine.

Hors ligne

#4 2010-12-13 02:56:15

Indysantista
Membre

Re : b

Chrisun, tu es plein de bonnes idées et de possibilités, se qui ne gâte rien quand je suis pour les rencontres entre nous. Certains voyagent plus, les gourmets!
Mais ta ville, SP ? les shopping centers pilullent...

Hors ligne

#5 2010-12-13 05:41:15

clo14
Membre

Re : b

Indysantista a écrit :

Chrisun, tu es plein de bonnes idées et de possibilités, se qui ne gâte rien quand je suis pour les rencontres entre nous. Certains voyagent plus, les gourmets!
Mais ta ville, SP ? les shopping centers pilullent...

Slt,
Goiania,ne fait pas partit de SP mais de L etat de GOIAS,rien à voir sur tous les plans.

Hors ligne

#6 2010-12-13 17:28:47

didous
Membre

Re : b

Mon ami moi je suis super partant pour goûter tes petits plats et partager une bonne belote. J'ai déjà répondu à ton autre post. N'hésite pas à me contacter si tu le souhaites. Je te donnerai alors mes coordonnées en MP.
Até breve !

Hors ligne

#7 2010-12-13 19:13:06

jeanma
Exclu

Re : b

salut a tous ! , pour continuer dans les saveurs de France ! je pense que l'on peut peut être inventer un "convictuaille" par tout les français qui se rendent au brésil dans la mesure permise des moyens de transports ! ex: je dois me rendre a Fortaleza en fevrier et ainsi apporter  des épices de ma région (thym , romarin , basilic ,persil, et si possible quelques champignons séchés) arrosé d'un bon bordeaux ou cotes du rhone (mon préféré ) et pourquoi pas du champagne ? c'est juste une idée ! en ce qui me concerne je me rend 2 fois par an au Bresil !
salut a tous

Dernière modification par jeanma (2010-12-13 19:13:42)

Hors ligne

#8 2010-12-14 14:03:33

chrisun
Membre

Re : b

Super fana pour les rencontres, sources d'échanges culturels, de retours d'expériences fructueux (ou non), de recettes pour s'adapter à ce pays sans oublier notre culture!

Mon tel fixe à Goiania:
(62) 32.82.83.30
Cel (TIM):
(62) 82.12.28.85

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet