AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-12-12 16:30:13

frederic g
Membre

ilha grande

Bom dia,

Avant de remonter vers le Ceara -Terra da Luz - je souhaite rester qques jours aux environs de Rio

J'hésite entre Buzios et Ilha Grande, avez vous des conseils à me donner.

Muito obrigado

#2 2010-12-13 02:42:36

Indysantista
Membre

Re : ilha grande

Les deux sont bien comme St Trop et La garde-Freney en Var.

#3 2010-12-13 12:39:41

atlante
Membre

Buzios et les environs du cabo frio c'est un lieu de villégiature des riches cariocas sympa qui, c'est vrai, pourrait ressembler un peu au St trop et ses environs d'il y a quelques années.
La baia da ilha  grande c'est une magnifique baie de plusieurs centaines d'iles avec des possibilités de navigation et de randonnée presque infinie. les sites les plus connus sont le lagoa azul, saco de ceu et la grande ile -Ilha grande- elle même. la montée au pico de papagayo étant à ne pas rater. Si tu dois choisir entre les deux, sans conteste la baia da ilha grande.

#4 2010-12-13 13:56:41

frederic g
Membre

Merci de vos conseils.
En route vers Ilha Grande donc !

#5 2010-12-13 15:07:59

Jaganda
Membre

Ah .... la Garde Freney  dans le var des bons souvenirs   Dans le temps ou j avais un point  de chute a grimaud village ..
Garde freiney très bien fréquenté l été   .il y avait dans le temps un restau assez sympa le Lézard ...

Pour ceci est ilha grande , oui intéressant , mais un peu comme Paraty il flotte pas mal ... Surtout intéressant pour ceux  qui ont des bateaux...

#6 2010-12-13 19:23:42

robbi
Membre

atlante a écrit :

Buzios et les environs du cabo frio c'est un lieu de villégiature des riches cariocas sympa qui, c'est vrai, pourrait ressembler un peu au St trop et ses environs d'il y a quelques années.
La baia da ilha  grande c'est une magnifique baie de plusieurs centaines d'iles avec des possibilités de navigation et de randonnée presque infinie. les sites les plus connus sont le lagoa azul, saco de ceu et la grande ile -Ilha grande- elle même. la montée au pico de papagayo étant à ne pas rater. Si tu dois choisir entre les deux, sans conteste la baia da ilha grande.

Je confirme l'avis d'Atlante sur les 2 localités :

- Buzios = St Tropez = jet set internationale = fêtes style boîte de noite 

- Ilha Grande = village typique = nature tropicale = fêtes traditionnelles.

Cependant du coté de Buzios il y a aussi Arraial do cabo qui vaut le détour. Voir mon dernier post "Le Brésil qui fait réver".

Inconvénient d'Ilha grande = isolement d'une ile = traversée de 2 heures de Angra; peu de navette;  tourisme de masse ! ; baie parfois polluée ...

Une adresse à Ilha grande : pousada Aconchego = bon rapport qualité prix, accueil sympa.

Avantage de Buzios = on y rencontre des créatures de rêve ...

A+
Robbi

Dernière modification par robbi (2010-12-13 19:27:30)

#7 2010-12-14 14:43:03

chrisun
Membre

Sans conteste, Ilha Grande ne te décevra pas. Si tu as aussi le temps de visiter cette petite ville coloniale, aboutissement du caminho de ouro, Paraty, n'hésite pas. Je recommande particulièrement la Pousada de Ricardo Bazan (Franco-Argentin) Eliconial. Le matin est surtout sympa avec ces promenades (20RS par pax en bateaux-corsaires pour relacher dans les innombrables îles qui parsèment la costa verde). Départ 10h30 (hé ho, après la grasse mat', ok?) et retour 17h00. Repas à bord moyennant un supplément. Musique live. Notamment sur l'Estrelha da Manha où le chanteur recueille tous suffrages.

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- … neiro.html

Si tu viens de la part de Chris et Neide, Ricardo te fera surement un prix. A noter aussi pour les amateurs de cuisine provençale authentique, le restaurant "Le Castelet" d'Yves Lepide, dans la vieille ville, vous offre dans un décor harmonieux et bien proportionné un pastis-tapenade en apéro et de bons petits plats gentiments arrosé d'un excellent rosé.. L'accent d'Yves (s'il est là, car il oscille entre son restau de Sao Paulo et Paraty) est aussi un délice de saveurs provençales. Mais c'est surtout pour les expat's qui en ont marre du régime arroz-feijao. enjoy!

#8 2010-12-14 20:00:16

frederic g
Membre

chrisun a écrit :

Sans conteste, Ilha Grande ne te décevra pas. Si tu as aussi le temps de visiter cette petite ville coloniale, aboutissement du caminho de ouro, Paraty, n'hésite pas. Je recommande particulièrement la Pousada de Ricardo Bazan (Franco-Argentin) Eliconial. Le matin est surtout sympa avec ces promenades (20RS par pax en bateaux-corsaires pour relacher dans les innombrables îles qui parsèment la costa verde). Départ 10h30 (hé ho, après la grasse mat', ok?) et retour 17h00. Repas à bord moyennant un supplément. Musique live. Notamment sur l'Estrelha da Manha où le chanteur recueille tous suffrages.

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- … neiro.html

Si tu viens de la part de Chris et Neide, Ricardo te fera surement un prix. A noter aussi pour les amateurs de cuisine provençale authentique, le restaurant "Le Castelet" d'Yves Lepide, dans la vieille ville, vous offre dans un décor harmonieux et bien proportionné un pastis-tapenade en apéro et de bons petits plats gentiments arrosé d'un excellent rosé.. L'accent d'Yves (s'il est là, car il oscille entre son restau de Sao Paulo et Paraty) est aussi un délice de saveurs provençales. Mais c'est surtout pour les expat's qui en ont marre du régime arroz-feijao. enjoy!

Merci de vos conseils et bons plans.
Paraty je connais très bien. J'y séjourne regulierement pendant la FIL ( foire du livre) début juillet.
Super ambiance pendant 3-' jours dans ce bijou du patrimoine brésilien qui est décoré pour l'occasion;
Seul soucis, ma carte bleue a été piratée dans un resto, pourtant conseillé par des guides francophones fiables. Mais bon ....

Ate breve,

#9 2010-12-14 22:49:40

Indysantista
Membre

Pour une fois, mon post était court
Pour moi qui ait toujours préfére la nature aux grandes villes, Ilha Grande a ma faveur mieux qu'Ilha bela.
N'ayant pas le même mode de voyage, pobre... je n'ai pas ces reférences, plutôt mes albergues de juventude.
Celle de Paraty est très sympa comme le village.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet