AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-12-13 20:37:53

leroux972
Membre

recherche pousada pour achat

Bonjour a tous
Nous sommes un couple franco-bresilien enfin bientôt !!!
nous recherchons une pousada a acheter oubien un terrain pour y construire.
quelqu'un d'entre vous aurait-il des infos sur une région se situant entre salvador et recife, plus precisement entre le fleuve sao francisco et gaibu ou bien alors autour de savaldor de bahia et itaparica
Nous n'avons pas le budget gringo !!!!!!!!
donc si vous connaissez quelqu'un souhaitant vendre n'hesitez pas à nous le faire savoir.
dernière chose connaissez vous une societe concevant des maisons bois dans le même secteur que décrit ci dessus.
D'avance merci à tous

Hors ligne

#2 2010-12-14 16:22:03

chrisun
Membre

Re : recherche pousada pour achat

Cher Leroux,
Me trouvant dans le même cas mais depuis 3 ans au Brésil, je te conseillerai de ne pas acheter une Pousada sur pieds. En effet, le temps que tu prennes un avocat (et l'argent) pour savoir si l'affaire est saine ou n'est pas le résultat d'un partage (divorce, héritage) avec des retards sans fin dans la finalisation de l'acte, et que tu fasses ton étude de marché (concurrence, POS, car il est toujours possible qu'à 100m de ton édifice de charme s'élève bientôt une tour hôtellière de 20 étages peu propice à la tranquilité justifiée des hospedes, etc et toute étude de proximité), je te conseillerai donc de priviliégier le terrain nu en bord de mer (l'étude de marché n'est pas exclue mais tu t'en tireras à moins d'un million de RS contre le prix mini d'une pousada correcte existante pour laquelle tu devras te poser cette question fondamentale : mais dame, bon sang de bonsoir, pourquoi ces gens vendent? A toi de voir leurs arguements, fondés ou infondés..
A toi de voir aussi, les liaisons locales,  les possibilités de développement, les prestataires locaux (les casas de madeira ne livrent pas en général au dela de l'Etat de Santa Catarina), et d'assurer ta subsistance pendant les 6 mois (compter 12 mini en réalité) pendant le temps des travaux. L'avantage est de ne t'en prendre qu'à toi-même si tu as fait les mauvais calculs. Ne pas oublier que ta "pesquisa" devra prendre en compte le prix de matériaux locaux et de la MO, que les gens priviliégient les constructions traditionnelles locales (peu de Niemeyer dans l'ambiance locale) aux avatars nés de l'imagination d'architectes exotiques talentueux mais absents de la zone des travaux. Ne pas oublier une étude des sols par ingénieur-conseil et de l'érosion possible (Cf. les coulées de boue en cas de pluviosité sur l'Etat de Rio), etc. C'est un rêve sympa mais ne pas le transformer en cauchemard, surtout pour un budget limité. Il n'y a pas de recours sur place. Et la garantie décénale ne s'applique pas. Donc, tout projet doit être pensé jusqu'au moindre détail (y compris la proximité d'une blanchisserie car les draps se changent souvent et on ne peut pas toujours être au four et au moulin). En tous cas, avocat et comptable compétents obligatoires avant toute transaction ! En espérant que le rêve devienne réalité. Abraços.

Hors ligne

#3 2010-12-14 21:03:04

alexistour
Membre

Re : recherche pousada pour achat

chrisun a écrit :

Cher Leroux,
Me trouvant dans le même cas mais depuis 3 ans au Brésil, je te conseillerai de ne pas acheter une Pousada sur pieds. En effet, le temps que tu prennes un avocat (et l'argent) pour savoir si l'affaire est saine ou n'est pas le résultat d'un partage (divorce, héritage) avec des retards sans fin dans la finalisation de l'acte, et que tu fasses ton étude de marché (concurrence, POS, car il est toujours possible qu'à 100m de ton édifice de charme s'élève bientôt une tour hôtellière de 20 étages peu propice à la tranquilité justifiée des hospedes, etc et toute étude de proximité), je te conseillerai donc de priviliégier le terrain nu en bord de mer (l'étude de marché n'est pas exclue mais tu t'en tireras à moins d'un million de RS contre le prix mini d'une pousada correcte existante pour laquelle tu devras te poser cette question fondamentale : mais dame, bon sang de bonsoir, pourquoi ces gens vendent? A toi de voir leurs arguements, fondés ou infondés..
A toi de voir aussi, les liaisons locales,  les possibilités de développement, les prestataires locaux (les casas de madeira ne livrent pas en général au dela de l'Etat de Santa Catarina), et d'assurer ta subsistance pendant les 6 mois (compter 12 mini en réalité) pendant le temps des travaux. L'avantage est de ne t'en prendre qu'à toi-même si tu as fait les mauvais calculs. Ne pas oublier que ta "pesquisa" devra prendre en compte le prix de matériaux locaux et de la MO, que les gens priviliégient les constructions traditionnelles locales (peu de Niemeyer dans l'ambiance locale) aux avatars nés de l'imagination d'architectes exotiques talentueux mais absents de la zone des travaux. Ne pas oublier une étude des sols par ingénieur-conseil et de l'érosion possible (Cf. les coulées de boue en cas de pluviosité sur l'Etat de Rio), etc. C'est un rêve sympa mais ne pas le transformer en cauchemard, surtout pour un budget limité. Il n'y a pas de recours sur place. Et la garantie décénale ne s'applique pas. Donc, tout projet doit être pensé jusqu'au moindre détail (y compris la proximité d'une blanchisserie car les draps se changent souvent et on ne peut pas toujours être au four et au moulin). En tous cas, avocat et comptable compétents obligatoires avant toute transaction ! En espérant que le rêve devienne réalité. Abraços.être opérationnel.

Je mettrai plutôt un délai de 18 mois à deux ans pour construire, sortir des travaux et légaliser ton commerce.
Il n´y a effectivement pas de garantie décennale mais une garantie quinquennale. Mais je suppose que ton but n´est pas de partir sur une perspective de poursuites judiciaires, alors murit bien ton projet et bonne chance.

Hors ligne

#4 2010-12-15 01:11:56

Indysantista
Membre

Re : recherche pousada pour achat

Tous les conseils précédents sont excellents.
Pour moi qui venait de SP sur Bahia, même après 5 ans d’expérience brésilienne, jamais je n’aurais imaginé une telle différence et autant de difficultés. Pour nous autres, tout est différent, tout a des délais et des embûches imprévisibles même en faisant attention. Donc cuidado... !
Souvent nous sommes critiqués pour un pessimisme latent. Les conseils doivent éviter les ennuis trop grands, déjà les petits suffisent !
N’en reste pas moins que le pays a des atouts, qu’il reste de bon plans et qu’en France nous aurions d’autres sortes d’ennuis.
Le sud et SP, Rio ont des handicaps : Tout y est déjà hors de prix, l’avenir de développement plus limité, le tourisme est dans le nordeste.
Conditions monétaires plus mauvaises font que nous ne sommes plus des «riches » avec pas mal de possibilités. En concurrence avec les natifs du coin, nous devons relever des défis.
Beaucoup de réalisations sont possibles si elles sont adaptées à la personne, ses capacités, le bon choix.
Suite aux autres intervenants, je ne voulais pas tomber dans la sinistrose... rsrsrs

Hors ligne

#5 2010-12-15 11:14:48

alexistour
Membre

Re : recherche pousada pour achat

Indysantista a écrit :

Tous les conseils précédents sont excellents.
Pour moi qui venait de SP sur Bahia, même après 5 ans d’expérience brésilienne, jamais je n’aurais imaginé une telle différence et autant de difficultés. Pour nous autres, tout est différent, tout a des délais et des embûches imprévisibles même en faisant attention. Donc cuidado... !
Souvent nous sommes critiqués pour un pessimisme latent. Les conseils doivent éviter les ennuis trop grands, déjà les petits suffisent !
N’en reste pas moins que le pays a des atouts, qu’il reste de bon plans et qu’en France nous aurions d’autres sortes d’ennuis.
Le sud et SP, Rio ont des handicaps : Tout y est déjà hors de prix, l’avenir de développement plus limité, le tourisme est dans le nordeste.
Conditions monétaires plus mauvaises font que nous ne sommes plus des «riches » avec pas mal de possibilités. En concurrence avec les natifs du coin, nous devons relever des défis.
Beaucoup de réalisations sont possibles si elles sont adaptées à la personne, ses capacités, le bon choix.
Suite aux autres intervenants, je ne voulais pas tomber dans la sinistrose... rsrsrs

Tu me rappelles un peu mon arrivée au Brésil il y a cinq ans. Exactement comme tu dis, prudence, patience, pas de sinistrose et il existe toujours un bon potentiel pour les courageux.

Hors ligne

#6 2010-12-15 15:20:17

guarana-saoluis
Moderateur

Re : recherche pousada pour achat

salut ,

Bon ben ont a presque tous 5 ans de bresil dans les pates ...moi c'est demain mes 5 ans  le 16 decembre 2005 je debarquai .. M..... si c'etait a refaire ..( a part pour ma gosse que je n'aurai pas eu   ) je dirait F You ..et continuerai a me remplir les poches en france et voyager 3 fois par an ..ce qui n'est plus le cas ( sauf remplir les poches de gros C ) ..

Si je doit tirer un bilan de ces 5 ans ( a ce jour ), a part l'experience personnelle d'une expat ...c'est pas glorieux !!!!! aujourd'hui a 43 ans suis " Dead" pour rebondir en france ...sauf a mon propre compte ici ou ailleurs ..

So sorry , c'etait mon coup de gueule du jour .. je relativiserai peut etre dans quelques mois ( se deus quiser !!!) mais c'est pas gagné..


salut

Hors ligne

#7 2010-12-16 21:24:53

chrisun
Membre

Re : recherche pousada pour achat

Je souscris à tous les posts précédents. Il est important ici de ne pas se presser.
Parfois les bonnes affaires même via agences, tant que les documents n'ont pas été visés par avocat et régularisés par cartorio peuvent avoir été vendues à plusieurs personnes. C'est le premier qui est servi. Un conseil qui, je le pense, n'est pas superflu: se donner au mini deux mois sur place, faire les contacts nécessaires, remplir les cases de son étude de marché et trouver une solution légale et en dehors de toute arnaque pour se retrouver dans ses murs (ou sur son terrain). Dans le cas du terrain, une fois que les papiers sont réalisés et en poche, ne pas oublier le plus rapidement possible de le clore. Il est sinon, ensuite, difficile d'expulser d'éventuels squatters. Ce pays est un défi, tout d'abord administratif mais aussi il faut non seulement être mais durer (vielle rengaine de para). Ne faire confiance à personne serait une solution, mais elle suppose qu'on a des dons de magicien. Ne pas prendre d'associé local est aussi une bonne solution (même administrativement plus difficile) pour ne s'en prendre qu'à soi si ça foire (cela n'est pas seulement valable au Brésil). Le Brésil se conquiert, par un bon et simple sens, hors de tout enthousiasme prématuré. Le temps n'est pas un facteur dominant. Il vaut mieux attendre que s'engouffrer droit dans un fucking bobby trap et s'en mordre les doigts. C'est une simple expérience qui demande d'autres avis mais qui devrait déjà te donner une forme d'appréciation du pays et de sa mentalité en général. Peu de personnes, comme moi, ont eu la chance de trouver un bon avovcat qui te prète sa Harley pendant 3 semaines et refuse toute rémunération, sauf une tarte tatin au bord de la piscine, une fois qu'il a eu débrouillé tous les pièges. de mon acquisition. Beaucoup de personnes, aussi, comme moi, se sont fait piéger par les sentiments. Les sentiments sont à exclure au début de ta quète. Sois méfiant et ne t'engage pas. Ensuite, quand tu te seras familiarisé avec le pays, donne ta confiance au compte-goutte, c'est un sport local. Tu en seras récompensé. C'est comme mettre ta 500 SL en dépot-vente dans un garage Marseillais. Vérifie le kilométrage avant et fait-leur signer un papier. Et prends des photos que tu déposeras chez un huissier. Tu vois? Marseille, le Brésil, beaucoup de choses en commun..Sinon, on vit bien ici et une vie sans problèmes est aussi banale et ennuyeuse que lire Proust en japonais en songeant à du côté de chez soi. "Swann"?? Bon courage et partageons nos expés. J'ai une grille en cours sur exel où j'entends mettre toutes les croix dans la rubrique + quand j'acquérerai mon terrain de pousada. Elle est déjà bien fournie mais incomplète. J'en apprends tous les jours, ici. Let us keep in touch, e as suas problemas serao as minhas.
Cuida de voce.

Hors ligne

#8 2010-12-19 10:35:01

Chico brasil
Membre

Re : recherche pousada pour achat

Si cela était à refaire .........je ne l'aurai pas fait si j'avais eu à l'époque les bonnes informations et la réalité du business sur le terrain concernant l'activité des "pousada" de manières générales......

pour ma part j'ai réussi à passer entre les gouttes et finalement à ne pas trop mal m'en tirer vu le contexte concurrentiel existant et donc la faible rentabilité de ce type d'investissement soumis à plusieurs facteurs qui peuvent rapidement faire passer le rêve au statut de cauchemar.

Etre propriétaire au Brésil c'est prendre le risque de l'être sur le papier mais de ne pas l'être physiquement, les problèmes juridiques lorsque le dossier d'achat est mal ficelé peuvent se faire jour très rapidement, on s'adresse toujours à celui qui a de l'argent jamais au pauvres et bien souvent aux derniers acquéreurs même si les problèmes et les dédommagements financiers sont à la charge des précédents propriétaires !!!!

Construire quelque chose sur un terrain, Alexis sait de quoi il en retourne, prévoir 2 à 3 ans de galère que ce soit administrative ou de construction (malfaçon, vol sur chantier etc....) dans le pire des cas (70% des dossiers)

La pousada ou en France-----> les chambres d'hôtes....

construire ou acheter  la 350éme pousada de la ville résume tout de suite la stupidité de la chose yikes , envisager d'apporter quelque chose de différent idem !!!
Les autres propriétaires de pousada ne vous ont pas attendu pour déjà s'entretuer en terme de business.....ensuite vaut mieux placer son argent en banque au Brésil à 8% annuel cela vous fera vivre en attendant  de définir un autre projet.

Vous prévoyez d'investir  400 voir 500 000 R$, cela vous rapportera par mois l'équivalent de 3500 R$ net alors que votre pousada vous rapportera la même somme mais brut  (moyenne annuel ramenée sur 12 mois) avec des mois sans rentrée d'argent !!, sans compter que votre investissement sera solide et pas liquide et là il faut en tenir compte car quand on investit au Brésil c'est pour un minimum de 10 ans (entre l'achat et la revente)

le conseil de chicobrasil :

- Ne pas écouter  les conseils de sa femme Brésilienne yikes , elle connait moins son pays que vous yikes et cela est une réalité, on s'en aperçoit assez rapidement donc faire son confiance à son propre feeling, de toute manière ce n'est pas elle qui investira son argent et donc en cas de problème cela ne la concernera pas car elle vous renverra la balle ......

- Ne pas  mélanger business et loisir, les points de vue sont pas les mêmes !!

- Placer son argent en banque et vivre des intérêts pendant 6 mois à 1 an

- Louer un appartement meublé en attendant.

- Rechercher une activité lucrative qui n'exige qu'un investissement modéré moins de 150 000 R$ et favorisant des rentrées d'argent au jour le jour et pas de "temps en temps"....type café internet, bar à vin etc.....

- Investir dans son logement après 2 ans sur place tout en prenant son temps, après 2 ans on sait vraiment si on se plaît au Brésil et surtout on sait ou il faut investir pour être sur de ne pas se planter !!!
etc...

www.pousadadefrance.com.br

Dernière modification par Chico brasil (2010-12-19 10:50:17)

Hors ligne

#9 2010-12-19 12:53:15

alexistour
Membre

Re : recherche pousada pour achat

Chico brasil a écrit :

Si cela était à refaire .........je ne l'aurai pas fait si j'avais eu à l'époque les bonnes informations et la réalité du business sur le terrain concernant l'activité des "pousada" de manières générales......

pour ma part j'ai réussi à passer entre les gouttes et finalement à ne pas trop mal m'en tirer vu le contexte concurrentiel existant et donc la faible rentabilité de ce type d'investissement soumis à plusieurs facteurs qui peuvent rapidement faire passer le rêve au statut de cauchemar.

Etre propriétaire au Brésil c'est prendre le risque de l'être sur le papier mais de ne pas l'être physiquement, les problèmes juridiques lorsque le dossier d'achat est mal ficelé peuvent se faire jour très rapidement, on s'adresse toujours à celui qui a de l'argent jamais au pauvres et bien souvent aux derniers acquéreurs même si les problèmes et les dédommagements financiers sont à la charge des précédents propriétaires !!!!

Construire quelque chose sur un terrain, Alexis sait de quoi il en retourne, prévoir 2 à 3 ans de galère que ce soit administrative ou de construction (malfaçon, vol sur chantier etc....) dans le pire des cas (70% des dossiers)

La pousada ou en France-----> les chambres d'hôtes....

construire ou acheter  la 350éme pousada de la ville résume tout de suite la stupidité de la chose yikes , envisager d'apporter quelque chose de différent idem !!!
Les autres propriétaires de pousada ne vous ont pas attendu pour déjà s'entretuer en terme de business.....ensuite vaut mieux placer son argent en banque au Brésil à 8% annuel cela vous fera vivre en attendant  de définir un autre projet.

Vous prévoyez d'investir  400 voir 500 000 R$, cela vous rapportera par mois l'équivalent de 3500 R$ net alors que votre pousada vous rapportera la même somme mais brut  (moyenne annuel ramenée sur 12 mois) avec des mois sans rentrée d'argent !!, sans compter que votre investissement sera solide et pas liquide et là il faut en tenir compte car quand on investit au Brésil c'est pour un minimum de 10 ans (entre l'achat et la revente)

le conseil de chicobrasil :

- Ne pas écouter  les conseils de sa femme Brésilienne yikes , elle connait moins son pays que vous yikes et cela est une réalité, on s'en aperçoit assez rapidement donc faire son confiance à son propre feeling, de toute manière ce n'est pas elle qui investira son argent et donc en cas de problème cela ne la concernera pas car elle vous renverra la balle ......

- Ne pas  mélanger business et loisir, les points de vue sont pas les mêmes !!

- Placer son argent en banque et vivre des intérêts pendant 6 mois à 1 an

- Louer un appartement meublé en attendant.

- Rechercher une activité lucrative qui n'exige qu'un investissement modéré moins de 150 000 R$ et favorisant des rentrées d'argent au jour le jour et pas de "temps en temps"....type café internet, bar à vin etc.....

- Investir dans son logement après 2 ans sur place tout en prenant son temps, après 2 ans on sait vraiment si on se plaît au Brésil et surtout on sait ou il faut investir pour être sur de ne pas se planter !!!
etc...

www.pousadadefrance.com.br

D´excellents conseils en effet. J´ai moi-même renoncé à ce type de projet il y a presque cinq ans, autant pour la rentabilité que pour les contraintes du métier de gérant de pousada. La qualité de vie n´est pas toujours au rendez-vous même si je connais quelques exemples de français qui ont réussi après avoir beaucoup beaucoup galéré.

Juste une remarque concernant le volet "financier": Attention...
Les 8% n´existent déjà plus dans le cas des placements à faible risque type CDB. Et ils sont brut aussi. Derrière ce taux il faut décompter les impots. On se situe en dessous des 4% pour les CDB en réel et si on veut prendre en compte l´inflation. Lire l´article ci-dessous, en pensant que dans la base du calcul les CDB sont proches des 8% de rentabilité comme le dit chico.
http://www.investidorjovem.com.br/compa … de-liquida

Pour ma part, je pense que si l´objectif est de réaliser un investissement, les solutions sont le travail, le risque financier + le travail d´analyse du risque ou l´immobilier.

Hors ligne

#10 2010-12-20 15:55:05

chrisun
Membre

Re : recherche pousada pour achat

Roger, Alexis! Bien pris. de toute façon, notre émigration vers la mer n'est prévue que d'ici un an (le temps de récupérer un visa soit Pacs soit retraité).
Ensuite, Inch Allah, comme on dit dans les banques Suisses, après la vente de la maison de Goiania.
Mais surtout, nous viserons à commencer petit de manière à survivre, puis nous verrons si le côté pousada ou le côté kiosque de plage avec "toco francè" sont viables. Le but est de ne pas trop se faire de soucis. Ma compagne et moi avons eu notre compte de "dor da cabeça", je crois. Toutefois, rien n'est plus pénible que de sortir de 22 ans d'une carrière mili aux multiples rebondissements, sans horaires de fonctionnaires, avec parfois ce gout de sel du danger qui fait mieux apprécier le calme et la sérénité, et se retrouver à promener le chien ou chercher des partenaires pour la belote (qui préfèrent le Samba aux sons plaintifs et monocordes des sanglots longs des vioaloes du Sertao, Sorry Mr Verlaine, j'ai pas pu résister!). En tous cas, notre option est de ne pas se faire mal là où l'on peut se faire du bien. Tout en ayant une activité liée au tourisme et aux qualités qui nous tiennent à coeur: bien recevoir pour être mieux reçus. Après "Ils s'instruisent pour vaincre" de Saint-Cyr, on peut aussi avoir des goûts plus adéquats et à notre portée dans un pays où le piscinier local (peu de systèmes de filtration) avec ses 160 unités à 80 RS de l'unité par mois, touche plus qu'un pilote de jet privé, et n'est pas à court de pièces détachées.. Le tout est de savoir accepter le bon sens local et avec un peu d'humilité, s'asseoir franchement sur son doctorat de la Sorbonne pour envisager de passer un bac à sable en guise de reconversion.

Hors ligne

#11 2010-12-21 06:27:17

Chico brasil
Membre

Re : recherche pousada pour achat

Chrisun en lisant vos messages pourquoi vouloir avoir à tout pris une activité, alors que vous n'en avez pas l'obligation?   la retraite n'est pas suffisante pour profiter de la vie ?

Une pousada c'est l'assurance de n'être jamais chez "soi" !!! ....et d'être toujours disponible pour les autres,  pour au final peu de reconnaissance.....Rien ne vaut un chez soi personnel qu'un chez soi qui ne le soit pas smile

Dernière modification par Chico brasil (2010-12-21 06:28:35)

Hors ligne

#12 2010-12-22 12:37:21

chrisun
Membre

Re : recherche pousada pour achat

Et bien cher Chico, j'ai l'impression de vivre en plein la phrase de Voltaire "le travail éloigne de nous trois grands maux: l'oisiveté, l'envie et le besoin".  Alors comme l'oisiveté est la partie la plus pesante, j'aimerais bien m'occuper et tant qu'à faire, utiliser certaines compétences en langues et en gestion. Mais si cela s'avère trop lourd de tracas, je suis ravi de tous conseils permettant de s'affranchir de cette oisiveté sans pour autant subir de soucis trop grands..Rsrsrs. E isso..

Hors ligne

#13 2010-12-23 02:49:39

Indysantista
Membre

Re : recherche pousada pour achat

Bah.. une activité quand on a la jeunesse et l'assurance d'une rentrée d'argent régulière, est le meilleur plan.
Nos caisses de retraite sont vides... HELP !!

Hors ligne

#14 2010-12-28 19:04:14

chrisun
Membre

Re : recherche pousada pour achat

C'est vrai, mais, comme dirait Arsène Lupin, il faut savoir tirer son galurin à temps..(dialogues de Verneuil ou d'Audiard) pour toucher le grisbi.. Ou le peu qui en reste..

Hors ligne

#15 2011-01-05 21:03:42

leroux972
Membre

Re : recherche pousada pour achat

Bonjour a vous tous


Merci tout dabord pour vos remarques, conseils et mises en garde !!!!!!
Je constate apres un certain temps d'absence, que le sujet vous aura inspire.
dans un premier temps ce sera un bar restau sur la plage au dessus de piacabucu dans l'alagoas . Investissement reduit a peau de chagrin (l'immobilier n'a pás encore flambe ici) cadre de vie correspondant a nos attentes et wait and see
en tout cas si vous passez dans les parages n'hesitez pas a venir vous desalterer ou plus nous serons heureux de vous acceuillir
notre enseigne restaurant bar "cote mer" et presentez vous abc latina
ate logo

Hors ligne

#16 2011-01-05 22:43:58

jmr
Membre

Re : recherche pousada pour achat

Olà!!!

Félicitations et bonne chance !!

J'ai bien noté l'invitation tongue ...  on peut venir à partir de quand ?
Depuis Recife on ne doit pas être très loin ? Ah ... 400 km quand même ! Si tu nous conseille une bonne pousada ce sera l'occasion de passer un bon week-end. cool
C'est vrai que l'Alagoas c'est joli et tranquille ... comme une grande partie (toute ?) de la côte du Nordeste.

Até logo ...

Hors ligne

#17 2011-01-06 19:55:57

leroux972
Membre

Re : recherche pousada pour achat

merci JMR
Nous esperons etre ouvert en mai ou juin quand nous aurons enfin reussi a transferer les fonds depuis notre banque francaise vers le compte du vendeur, puis realise les quelques travaux que nous souhaitons faire.
Bien entendu l'invitation a venir est reelle et nous connaissons une pousada dans laquelle nous residons actuellement " chez julie" a pontal do peba tenue par une bresilienne et un francais tout les deux charmant.
La pousada est placee front de mer et super agreable a vivre je te la recommande.
En te recommandant de nelly et gerard je peux te garantir un acceuil plus sympa si cela est possible. tu pourras les trouver sur le net
En esperant avoir l'occsion de vous rencontrer un de ces quatres
amicalement

Hors ligne

#18 2011-01-07 03:23:19

Indysantista
Membre

Re : recherche pousada pour achat

Et bien voila une histoire plaisante de conte qui se term... qui commence très bien !
Donc "chez Julie côté mer" entre voisins similaires ce devrait être sympa.
Bonne chance.

Hors ligne

#19 2011-01-08 18:24:29

jmr
Membre

Re : recherche pousada pour achat

leroux972 a écrit :

merci JMR
Nous esperons etre ouvert en mai ou juin quand nous aurons enfin reussi a transferer les fonds depuis notre banque francaise vers le compte du vendeur, puis realise les quelques travaux que nous souhaitons faire.
Bien entendu l'invitation a venir est reelle et nous connaissons une pousada dans laquelle nous residons actuellement " chez julie" a pontal do peba tenue par une bresilienne et un francais tout les deux charmant.
La pousada est placee front de mer et super agreable a vivre je te la recommande.
En te recommandant de nelly et gerard je peux te garantir un acceuil plus sympa si cela est possible. tu pourras les trouver sur le net
En esperant avoir l'occsion de vous rencontrer un de ces quatres
amicalement

Bien noté ... la pousada "Chez Julie" et le resto "Côté mer" en mai ou juin à Piacabuçu-AL !!!
Nous attendons le faire part de naissance du petit via ABC avant de lui rendre visite ... bon courage pour la dernière ligne droite.

Bon et beau week-end ...

Hors ligne

#20 2011-05-01 13:33:23

jmr
Membre

Re : recherche pousada pour achat

leroux972 a écrit :

merci JMR
Nous esperons etre ouvert en mai ou juin .../...
En esperant avoir l'occsion de vous rencontrer un de ces quatres
amicalement

Olà!

Alors, quelles sont les nouvelles de l'installation? Bonnes j'espère!?
Je suis en train de déménager de Recife pour Salvador ... et donc de me rapprocher de votre site, en attendant l'ouverture.

Bonne et belle journée...

Hors ligne

#21 2011-05-01 16:44:06

Chico brasil
Membre

Re : recherche pousada pour achat

Jmr.......descend encore un peu plus vers RDJ smile  comme cela on pourra se revoir en 2012...

Hors ligne

#22 2011-05-01 20:58:24

jmr
Membre

Re : recherche pousada pour achat

Salut Chico ... je bouge un peu ... entre Salvador, Recife, RJ et SP, on va bien arriver à se croiser! J'ai des amis à SP, je vais te les envoyer pour visiter les montagnes paulistas du côté de SJC, OK !? A ++

Bonne et belle soirée...

Hors ligne

#23 2011-05-02 08:59:52

Chico brasil
Membre

Re : recherche pousada pour achat

Pour le moment je ne suis plus sur place.....mais tu peux les envoyer de ma part, ils diront à Neia ou Manoel qu'ils viennent de ma part, ils leur feront un discount, sauf si cela est en fin de semaine et en haute saison (juin-juillet)   www.pousadarecantosiao.com.br

Hors ligne

#24 2011-06-19 12:44:59

comte
Membre

Re : recherche pousada pour achat

bonjour
je crois qu il y a qqes poussada a vendre a paracuru (ceara) a 80 km de fortaleza
je crois que la poussada occitania n est pas encore vendue .....la xpro aussi?
sous tte reserve....
patrick

Hors ligne

#25 2011-07-08 15:07:48

Mari83
Membre

Re : recherche pousada pour achat

bonjour

oui en effet je crois bien que la pousada a Paracuru était a vendre mais le nom c'est "casa occitane" très jolie du reste car j'ai eu l'occasion d'y emmener des personnes qui cherchaient a se loger. je peux vous communiquer le mail en message privé des propios "français"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet