AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-01-04 14:09:36

jmr
Membre

Prendre un taxi en sortie d'aéroport

Je ne connais encore que peu d'aéroports au Brésil, mais ce que j'ai pu constater à Rio (Galeão) et Recife doit être valable partout ... merci de vos avis ...

Uma dica:
En débarquant, les taxis que l'on trouve sont des taxis "especial" ... qui n'ont de spécial que le prix et l'absence de "taximetro".
A Rio on me demandait 70 R$ pour aller à Tijuca alors que la course en taxi standard coûte environ 38 R$ !!! Pour trouver ces taxis avec taximetro, il suffit de monter à l'embarquement, là se trouvent tous les traxis qui débarquent déposent les clients en partance.
A Recife, même chose, en taxi "especial"  que l'on trouve au rez-de-chaussée (arrivées), 32 R$ pour une course de 22 R$ suivant tarif "taximetro" !!!

D'une manière générale, à chaque point de "desembarque" de transports en commun, dans les zones à forte densité touristique (gringos mais aussi brasileiros !), on trouve des taxis qui proposent la course au forfait ... et un peu plus loin ceux qui appliquent le tarif règlementé. La différence est souvent de l'ordre de 50%. J'ai aussi constaté cela à la rodoviaria de Rio ...

Bonne et belle journée ...

Hors ligne

#2 2011-01-05 06:22:12

Indysantista
Membre

Re : Prendre un taxi en sortie d'aéroport

Heu... J'ai toujours repérer le bon bus pour moins de R$3... le chauffeur ou les passagers t'indiquent quand descendre et même comment aller à ton adresse.
Je HAIS les taxis ! parfois comme salvador, il ya très peu de bus et après 18h... attendre jusqu'à 2 h.
Dans ce cas limite, discuter le prix en ayant une idée de la distance puis... le proposer à d'autres et partager ! car 1 ou 4, le prix donné, le gars ne veut pas perdre la course.

Hors ligne

#3 2011-01-05 14:43:41

jmr
Membre

Re : Prendre un taxi en sortie d'aéroport

Merci pour les infos, c'est une option encore plus économique effectivement !

Mais attention Indy, toi qui est aussi dans l'élevage, tu devrais savoir que Toth Ali ment !!

Bonne et belle journée à toi ... et aux autres ...

Hors ligne

#4 2011-01-06 03:44:05

Indysantista
Membre

Re : Prendre un taxi en sortie d'aéroport

Jm, je choisissais récemment ce cafouillage suite à des petites prises de têtes au sujet de lithote et métaphores allusives sur les quelques 25 ou 30 procédés littéraires de notre très riche langue.
Le dernière ligne est évidemment en réponse à Muito.

Si Ali cante en Andaloux, Ali gator les brunes aux talonettes mieux que les vains Ali Gothes presque rhénans.
Etudiants nous chantions : Qu'elles soient blondes, brunes ou rousses
                                           Ce que j'aime en elles, c'est la mousse....
Edmond Cervejantes en son château d'if.... délire des lyres de lire .. la portée sans armature...
Une bonne nuit et ça passera !

Hors ligne

#5 2011-01-06 11:31:08

Salève
Membre

Re : Prendre un taxi en sortie d'aéroport

jmr a écrit :

Je ne connais encore que peu d'aéroports au Brésil, mais ce que j'ai pu constater à Rio (Galeão) et Recife doit être valable partout ... merci de vos avis ...

Uma dica:
En débarquant, les taxis que l'on trouve sont des taxis "especial" ... qui n'ont de spécial que le prix et l'absence de "taximetro".
A Rio on me demandait 70 R$ pour aller à Tijuca alors que la course en taxi standard coûte environ 38 R$ !!! Pour trouver ces taxis avec taximetro, il suffit de monter à l'embarquement, là se trouvent tous les traxis qui débarquent déposent les clients en partance.
A Recife, même chose, en taxi "especial"  que l'on trouve au rez-de-chaussée (arrivées), 32 R$ pour une course de 22 R$ suivant tarif "taximetro" !!!

D'une manière générale, à chaque point de "desembarque" de transports en commun, dans les zones à forte densité touristique (gringos mais aussi brasileiros !), on trouve des taxis qui proposent la course au forfait ... et un peu plus loin ceux qui appliquent le tarif règlementé. La différence est souvent de l'ordre de 50%. J'ai aussi constaté cela à la rodoviaria de Rio ...

Bonne et belle journée ...


Certes ..

sur le prix je te le concède

reste que ces bons vieux taxis jaune de rio sont souvent dans un état de délabrement avancé...

et depuis qu'au sortir de l'aeroport ..j'ai pris un taxi jaune .... qui est tombé en rade au beau milieu de la "linha amarela" .... avec Madame  les deux chiards la poussettes, les valises ... on a attendu un temps qui nous a paru une fraction d'éternité avant qu'un autre taxi vienne nous récupérer .. en un endroit qui n'était pas des plus rassurants ..

je préfére payer 50% plus cher et me balader dans un taxi en meilleur état ...

Hors ligne

#6 2011-01-06 14:22:07

jmr
Membre

Re : Prendre un taxi en sortie d'aéroport

Salut Salève,

"belle" expérience ... j'imagine !! Et encore, de jour et sans pluie ??
C'est vrai que sur la quantité de jaunes qui circulent (autant que les les comptoirs de Marseille en plein été ?) à Rio on va trouver de tout (y compris des neufs ou presque !) ... en même temps ça laisse le choix.

Mon épouse carioca n'a encore jamais été confrontée à ce genre de problème. Il est bon, y compris pour des raisons de sécurité ou des raison pratiques (oubli de quoi que ce soit dans le taxi ...), de choisir un taxi de coopérative (avec le nom et le téléphone de la coopérative marqués derrière la porte arrière). Ainsi, en cas de panne, le taxi de remplacement peut arriver plus rapidement et plus surement.
En plus, pour les habitués qui prennent toujours la même coop, ils peuvent demander à ne plus jamais utiliser tel ou tel taxi avec lequel ils ont eu un problème ... de qualité, de service, de ponctualité par exemple.

Ce serait intéressant de savoir ce qu'en pense les  français cariocas d'ABC ...

Bonne et belle journée ...

Hors ligne

#7 2011-01-07 03:11:11

Indysantista
Membre

Re : Prendre un taxi en sortie d'aéroport

Je sais ma position difficile à défendre mais j'ai gardé les habitudes familiales de pauvres. Un autobus tombe rarement en panne et si... le suivant est proche.
Je suis pour les partouzes ??? Quoix ? errare... les transports en commun.
ça pollue moins mon portemonnaie.

Hors ligne

#8 2011-01-25 13:10:08

Tobermory
Membre

Re : Prendre un taxi en sortie d'aéroport

Je prends très souvent le taxi à Rio, car je ne conduis pas. Aucun problème sérieux à signaler en dix ans.

Quand je prends le taxi de chez moi, j´utilise toujours la même coopérative. S´il faut en héler un dans la rue, faire gaffe à prendre un taxi de coopérative.

Quand je dois en prendre un à partir de la gare routière de Novo Rio, les taxis jaunes qui attendent juste dehors sont fiables et travaillent aussi au forfait. Du Galeão, en revanche, je prends toujours les taxis spéciaux. D´une manière générale, je fais confiance aux taxis jaunes à Rio, mais ceux du Galeão, non.

Hors ligne

#9 2011-04-11 03:20:40

Indysantista
Membre

Re : Prendre un taxi en sortie d'aéroport

Histoire de taxis:
J'vais pour réoarer la Kombi. Manue une pièce plus que banale mais ici, rien n'est banal, tout est absent. Le temps pax disait le planning (ma montre). Le mécano nous ramène at home. Avant que d'être atmoisés netre les trous et les rigoles de la piste, sont moteur bruyant (Coluche; on sait qu'il y a un moteur..) hoquette, teuf-teuf et prout ! l'ultime prout est toujours anxiogène même pour une guinbarde (pas une vielle).
Nous avons une vache devant nous... l'allons-noleureraut bon l'ironie suivant JMR.us toquer et envoyer au paradis des bovidés? comme je le fis... NON! une corde nous lie.
Nous rentrons au rhytme échevelé des pets et des pas lents du ruminant.
Le retour sur 50 km sera à l'appréciation du mécano...

Bonne et belle journée firterait bon l'ironie suivant JMR !
Qui a déjà pris un taxi à bouses ? un taxi de brousse...

Hors ligne

#10 2011-04-11 03:25:11

Indysantista
Membre

Re : Prendre un taxi en sortie d'aéroport

BON... illisible. L'ordi saute les lignes... en plus des frappes involontaires.
Je reprends:
être atomisés.
Nous avons une vache devant nous... l'allons-nous toquer et envoyer au paradis des bovidés comme je le fis?  NON, une corde nous lie.
Le reste est passable, mention:peut faire mieux.

Hors ligne

#11 2011-06-09 11:24:14

Lola84
Membre

Re : Prendre un taxi en sortie d'aéroport

Merci pour l'info, je ne savais pas (je vais à rio pour la première fois bientot!), je ferai attention à tout ça alors wink

Hors ligne

#12 2011-10-13 23:29:21

ixke
Membre

Re : Prendre un taxi en sortie d'aéroport

Pour ceux qui arrivent sur l'aéroport de Salvador da Bahia, et qui ne se sentent pas vraiement à l'aise parce qu'on ne parle pas le portugais local (RIEN avoir avec l'espagnol, et quand meme assez différent avec le portugais du Portugal), vous pouvez toujours me contacter. Nous faisons la navette sur demande 24/7.

Je suis expat francophone belge qui habite à Salvador depuis quelques années et je fais la navette jour et nuit (sur réservation svp) entre l'aéroport international de Salvador da Bahia et le centreville historique.

Si vous le precisez il y a mème la possibilité de partir en direct sur Chapada Diamantina, Morro de São Paulo, Praio do Forte ou quelconque autre autre destination à Bahia.

N'hésitez pas a prendre contact ou faire votre réservation

Le bonjour des tropiques de Salvador da Bahia

Dernière modification par ixke (2012-06-29 13:18:56)

Hors ligne

#13 2011-10-14 22:54:12

Jaganda
Membre

Re : Prendre un taxi en sortie d'aéroport

À Salvador , il y a des. Navettes climatisées mini bus à intervalles réguliers  , qui vont au centre ville près  des ascenseurs .en passant par le bord de mer Itapuan  ---) Barra -- Campo grande ---)

Il suffit de traverser la voie d accès à l aéroport en sortant de l aérogare .

Même chose pour repartir ..


Tout cela a tarif public correct.

Hors ligne

#14 2011-10-15 00:24:26

ectros
Membre

Re : Prendre un taxi en sortie d'aéroport

Indysantista a écrit :

Histoire de taxis:
Nous avons une vache devant nous... l'allons-noleureraut bon l'ironie suivant JMR.us toquer et envoyer au paradis des bovidés? comme je le fis... NON! une corde nous lie.
Nous rentrons au rhytme échevelé des pets et des pas lents du ruminant.
Le retour sur 50 km sera à l'appréciation du mécano...

Ben j'imagine la scene...excellent !! lol lol

Dis-moi cette aventure, qui semble bien du vêcu c'était où ? au royaume des vaches sacrées ?


Mais bon pour le sujet, n taxi c qd meme plus confort apres 10H/20H de voyage, compter  autour de 60/80R$ pour le centre ville (Prix taximetro selon horaire). A confirmer cela fait longtemps que je l'ai pas pris.

Je confirme que pour les bus direction Praça da Sé il y en a plusieurs, notamment Vila do Atlantico/Pça da Sé à 2R$50. Sinon tu as ce site http://www.transalvador.salvador.ba.gov … /index.php où tu peux rechercher par bairro "Aeroporto"...mais leur outil est pas bien évolué impossible de trouver un connection. Ne pas se fier au horaires biensûrs (mais les lignes devraient être actualisées hmm ). Il faut que je leur propose une interface cartographique pour leur machin.

Abços,

Hors ligne

#15 2011-10-15 09:41:09

974 PERKU
Membre

Re : Prendre un taxi en sortie d'aéroport

bonjour à tous ,
je recherche des français qui résident à rio pour préparer un voyage d'échange culturel entre notre association et un école de samba de rio , voir les possibilités et conseil pour hébergement et autre ,
je vous remercie d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#16 2011-10-15 09:45:49

974 PERKU
Membre

Re : Prendre un taxi en sortie d'aéroport

Les français qui sont dans les écoles de samba , sont aussi les biens venues, car on est a la recherche d'une école qui voudrait bien faire un jumelage avec notre association à l ile de la réunion pour les divers échanges à venir,

donc plusieurs questions :

ou dormir ?
quelle école ?
et tous les astuce pour évoluer à rio pour 3 semaines ?
periode début janvier , vers le 5 pour une durée de 3 semaines
merci pour les infos

Hors ligne

#17 2011-10-15 19:44:50

974 PERKU
Membre

Re : Prendre un taxi en sortie d'aéroport

974 PERKU a écrit :

Les français qui sont dans les écoles de samba , sont aussi les biens venues, car on est a la recherche d'une école qui voudrait bien faire un jumelage avec notre association à l ile de la réunion pour les divers échanges à venir,

donc plusieurs questions :

ou dormir ?
quelle école ?
et tous les astuce pour évoluer à rio pour 3 semaines ?
periode début janvier , vers le 5 pour une durée de 3 semaines
merci pour les infos

Hors ligne

#18 2012-08-20 21:36:48

ixke
Membre

Re : Prendre un taxi en sortie d'aéroport

ectros a écrit :

...
Je confirme que pour les bus direction Praça da Sé il y en a plusieurs, notamment Vila do Atlantico/Pça da Sé à 2R$50. Sinon tu as ce site http://www.transalvador.salvador.ba.gov … /index.php où tu peux rechercher par bairro "Aeroporto"...

eeehm, le type de bus a 2.50R$ dispose d'un tourniquet de sécurité qui ne laisse pas passer des bagages, surtout pas les valises ...

ectros a écrit :

...
Mais bon pour le sujet, n taxi c qd meme plus confort apres 10H/20H de voyage, compter  autour de 60/80R$ pour le centre ville (Prix taximetro selon horaire). A confirmer cela fait longtemps que je l'ai pas pris...

effectivement, les prix ordonné par décret communal sont un peu plus cher
voici la dernierre tabelle (que l'on peut retrouver sur l'aéroport SSA ou je l'ai photographié)

on peut y voir que le centre historique et Barra valent le tarif de 107.84R$

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

Hors ligne

#19 2012-09-03 03:59:45

Indysantista
Membre

Re : Prendre un taxi en sortie d'aéroport

Suite panne généralisée de tous les PC at home, je reécxris l'aventure:
Une condustrice vient en face et crie" Cheval", le chaufeur réponds "Vache"   suivant l'habitude puis.. après un virage un cheval égaré au milieu... fini sur le capot puis le cimetière.. le pauvre. La  voiture, elle, finira au garage tirée par deux vaches.
Le lieu? ben... Bahia interieur,là où les interdit sont monnie courante.

Quant au sujet, pour tous les bus, il suffit de demander au chauffeur l'autorisation d'entrer le bagage par un porte de sortie puis venir payer, passer le tourniquet et hop ! that's all.
La limousine est super... mais 109 R$ économisés aussi... enfin pour moi.

Toujours discuter le prix avec un indépendant après de savoir le prix officiel. 10 à 20% de moins.

Hors ligne

#20 2012-09-03 04:43:53

Jaganda
Membre

Re : Prendre un taxi en sortie d'aéroport

Il y a un bus exécutive à l 'aéroport de SSA qui va jusqu'à PRaca da Sé  en passant par tout le littoral Mer Itapuan etc.  Barra  - pourquoi ne pas en profiter !  Régulier , confortable et prix plus que correct sans dépendre d'un taxi - valable aussi dans l autre sens .
Existe aussi sur Rio très pratique dans les 10 réais en passant par le Centro - Santo Dumont et zone Sul .
Brasilia bus exécutive 8 réais s'arrête à la demande du client devant l hôtel !

Personnellement je trouve que ces bus exécutive sont très pratique ! Et à utiliser ,

Fortaleza que dal.  Taxi moyenne 40 réais !

Sur Paris Roissy existe aussi , je prend !  Terminus porte Maillot
Orly terminus invalide .
En plus des possibilités de métro ou RER .

Dernière modification par Jaganda (2012-09-03 04:56:07)

Hors ligne

#21 2012-09-04 06:26:24

Indysantista
Membre

Re : Prendre un taxi en sortie d'aéroport

Exact. Bus executive, pas touriste avec clim.. ni le bas taxi que sauf qu'il y en a peu et surtout la nuit... rien... et les vols pas cher Gol ou TAM arrivent à minuit ou plus à SSE.
Une solution reste toujours: puisqu'il faut attendre, parler autour et voir si un taxi partagé à 4 pour la rodoviaria est possible. Reste les bagages... faut une charette derrière !

Hors ligne

#22 2012-09-04 06:27:51

Indysantista
Membre

Re : Prendre un taxi en sortie d'aéroport

Comme aux Philippines dans les jeepney.
On rentre à combien? déjà 21 je comptais... réponse: toujours un de plus !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet