AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-01-04 15:07:23

gael42
Membre

aide pour billet retour

Bonjour a tous, je vais essaier d expliquer clairement ma situation, je suis arriver le 7 novembre a rio, une semaine plus tard j ai acheter un billet d avion pour recife, je suis  actuellement pres de recife, et mon billet de retour est pour le 6 fevrier, j aimerai savoir comment le repousser de 3 mois de plus et combien cela coute (etant donner que j ai payer le billet 930 euros et aue j ai 25 ans). Si quelq un a deja ete dans cette situation, je serais tres heureux qu il me renseigne, l adresse de l agence air france et de la police federale pour demander 3 mois de plus.
Merci, et bonne annee a tous.
Gael

Hors ligne

#2 2011-01-04 18:47:13

jeanmarc
Membre

Re : aide pour billet retour

gael42 a écrit :

Bonjour a tous, je vais essaier d expliquer clairement ma situation, je suis arriver le 7 novembre a rio, une semaine plus tard j ai acheter un billet d avion pour recife, je suis  actuellement pres de recife, et mon billet de retour est pour le 6 fevrier, j aimerai savoir comment le repousser de 3 mois de plus et combien cela coute (etant donner que j ai payer le billet 930 euros et aue j ai 25 ans). Si quelq un a deja ete dans cette situation, je serais tres heureux qu il me renseigne, l adresse de l agence air france et de la police federale pour demander 3 mois de plus.
Merci, et bonne annee a tous.
Gael

Bonjour

Contacte la compagnie air France et demande leur si il y a cette possibilité et quel serait le prix a payer pour reporter le billet retour .
je ne sais pas dans quelle ville tu te trouves pret de Recife mais demande a un local ou se trouve la police fédérale pour effectuer la prolongation de ton sejour mais seulement apres t etre renseigné auprés de la compagnie air France , en principe il faudrait aller a recife . 

jean marc / rio de janeiro

Hors ligne

#3 2011-01-04 19:29:22

jmr
Membre

Re : aide pour billet retour

La police fédérale, à Recife pour ton cas, se trouve à l'aéroport. Il faut que tu mleuir demande un visa touriste, qui sera au maximum de 90 jours. Ils vont sans doute te demander ton billet retour. Chaque fois que je suis passé les voir ils ont été plutôt sympas!
Pour modifier ta date de retour, tu dois pouvoir le faire avec AF, suivant la grille tarifaire ... mais je ne crois pas qu'il y ait d'agence AF à Recife ... mais tu peux peut-être le faire via internet ou téléphone ... ????

Hors ligne

#4 2011-01-05 17:11:29

gael42
Membre

Re : aide pour billet retour

je suis a abreu e lima pres de recife, j ai essayer de modifier mon billet par internet en metant mon numero de billet, ils disent que le tarif de mon billet ne permet pas de modifier mon retour, sauf que par telephone et sur mon billet est ecrit que je peux modifier en payant 100 euros et un supplement, pourriez vous me donner le numero d air france a apeller depuis le bresil, merci ...
Gael

Hors ligne

#5 2011-01-05 18:55:43

jeanmarc
Membre

Re : aide pour billet retour

gael42 a écrit :

je suis a abreu e lima pres de recife, j ai essayer de modifier mon billet par internet en metant mon numero de billet, ils disent que le tarif de mon billet ne permet pas de modifier mon retour, sauf que par telephone et sur mon billet est ecrit que je peux modifier en payant 100 euros et un supplement, pourriez vous me donner le numero d air france a apeller depuis le bresil, merci ...
Gael

Bonjour Gael

Si ton billet a cette annotation que tu cites , Air france devra modifier le retour contre la taxe de 100 euros + supplement ...
Air France Recife

Air France

claudino@netpe.com.br
Rua Sete de Setembro, 42 - Sala 812 8º andar
Boa Vista - Recife CEP 50060-070
Fone: 231.7735 Fax: 222.4329 


Tel :  Air France a Rio de Janeiro

Maison de France
Av Presidente Antonio Carlos 58 / 9th Floor
CEP 20020-010
Rio De Janeiro

Telephone : Telephone & online sales 4003 9955
Fax : +55 21 32121845

Open
Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday : 09:00-17:45

tel: Air FRANCE ( général ) >

Vendas por telefone

    * Air France (de 2a a 6a feira, das 9h às 19h e sábados das 9h às 15h)
      4003-9955* de capitais e regiões metropolitanas
      0800 888-9955* de outras localidades

jean marc / rio de janeiro

Dernière modification par jeanmarc (2011-01-05 18:58:49)

Hors ligne

#6 2011-01-05 20:43:09

jmr
Membre

Re : aide pour billet retour

Gaël, Jean-Marc,

je ne suis pas certain que les coordonnées AF à Recife soient toujours d'actualité. Les téléphones sont à 7 chiffres et pourraient correspondre à la numérotation d'il y a 5 ou 10 ans. AF n'assure plus de vol sur Recife il me semble (??), ce serait étonnant qu'ils aient encore une agence (en tout cas ils n'ont aucun comptoir à l'aéroport). Les coordonnées que donne Jean-Marc viennent d'une page internet avec les coordonnées de Transbrasil, Varig et Vasp qui n'existent plus je crois!

Pour Rio, c'est sans doute d'actualité et la meilleure carte à jouer.

Bonne et belle soirée ...

Hors ligne

#7 2011-01-05 20:49:39

jmr
Membre

Re : aide pour billet retour

Gaël, on t'avait déjà donné des infos sur la PF il y a quelques mois il me semble ...

Attention, je crois que le bureau n'est ouvert que de 13h à 16h30.

Est-il possible, et à quel coût, de prendre un aller simple annulable (moyennant frais bien sur !!) Recife-Etranger (le moins cher) ?
Le billet de sortie est-il toujours exigé pour que la PF établisse le visa touristique ?

A suivre ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet