AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2005-12-21 20:37:50

pereira tamara
Invité

etudiante cherche colocation a salvador de bahia pendant un an

je suis etudiante et j aimerai partir un an pour faire mon année de licence a salvador de bahia j aimerai savoir si des gens st interessé comme moi pour partir et pour avoir une colocation las bas ou di des gens connaissent d autre personnes qui l on deja fait et qui peuvent m aider en tout cas je vous remercie tous d avance

#2 2005-12-26 20:13:02

dam
Invité

Re : etudiante cherche colocation a salvador de bahia pendant un an

bonsoir,

avec mon amie, nous sommes dans le même cas que toi. Nous arrivons à Salvador le 20 fev 06, en pleins carnaval.

si tu veux que nous partagions nos idées, nos plans ou quoi, n'hésites pas à nous contacter sur zebutreve@libertysurf.fr

l'idé"e de la coloc nous tente assez, mais je crois qu'il faudra attendre la fin du carnaval pour cehrcher un truc tranquillement. Nous recherchons donc un logement pour 3 ou 4 semaine, le temps de prendre pied et trouver un truc.

tu pars quand ???

@ ++
damien

#3 2006-01-03 13:09:05

mathieu
Invité

Salut,

J'ai été dans votre situation il y a trois années, lorsque je partais faire un stage de cinq mois à Salvador, dans une agence de design graphique. Je pars pour le carnaval en Février et effectivement les prix de location sont exhorbitants. Ceci dit, en dehors de cette période, comptez 500, voir 400R$ (=192, voir 150 Euros), et vous trouverez un pur apart avec entrée sécurisée ("condominio"), deux chambres, bon quartier et tutti quanti. Je peux juste vous indiquer les bons quartiers pour vous loger en dehors du carnaval: évitez le Pelorinho (touristique toute l'année donc trop cher), mais ne passez pas à côtés des éventuelles possibilités de logement du quartier du "Carmo", juste au-dessus du Pelo, où les rue tranquiles à l'architecture coloniale patinée par le temps préservent jalousement une vue ultime sur toute la baie (d'ailleurs dans ce quartier vous trouverez un bar jazz très agréable tenu par un frenchie qui s'appelle Olivier, il pourra peut-être vous aider). Pour ma part j'étais logé au Porto da Barra, le must en terme de localisation (à deux pas du centre, en face des plages populaires, au départ des autres plages et tout près de Rio Vermelho, quartier où il fait bon sortir le soir), mais pas terrible pour l'atmosphère, un peu pesante, des européens en mal de chair fraîche qui viennent entretenir la prostitution informelle (rassurez-vous, ce n'est pas flagrant comme en Europe, mais ce n'en n'est pas moins déprimant). Autrement, bonne adresse également c'est le quartier de Barra côté "Shopping Barra" (le grand centre commercial du quartier), où vous trouverez des apparts à prix raisonnables et surtout, assez modernes et tout confort. Rio Vermelho est aussi un bon plan, car la population nocturne est justement très étudiante, à défaut d'être bourgeoise.

Bon voyage,
Mathieu.

#4 2006-01-06 15:46:19

Arthur
Invité

salut, j'ai lu ton message, et moi aussi je pars l'année prochaine à salvador pour faire ma license de droit...je me renseigne sur les colocations et si tu as plus de renseignements ou des bons plans tiens moi au courant...je te laisse mon mail: arthurdekeyzer@hotmail.com...je pars en septembre prochain

#5 2006-01-09 22:12:41

Beto do Brasil
Invité

Salut Tamara, Damien et Arthur,

Je pars à Salvador avec un gars de ma promotion ce mercredi (11/01) pour y effectuer un séjour universitaire. Nous allons loger dans une pousada durant quelques jours et après nous comptons chercher un appartement tranquille et bien situé (quartiers Barra, Ondina, Pituba, Graça,...).

Nous avons pensé à la colocation mais à vrai dire tout dépend du prix du loyer de l'appartement. Dans tous les cas si éventuellement cela peut vous intéresser, n'hésitez pas à entrer en contact avec moi [alberto.freire.matos@wanadoo.fr / abertoFM8msn.com (sur msn)]

Je me présente un peu qd mm : j'ai 22 ans, je suis étudiant à Lyon et je parle portugais... ce qui est assez pratique au Brésil (je suis d'origine portugaise).

A bientôt... ;-)

#6 2006-01-19 17:08:45

Cédric
Invité

Si tu cherches une colocation,
va sur le site : www.okroommate.com/brasil
bcp d'annonce et très pratique
Bonne recherche
Cédric

#7 2006-01-25 16:10:29

Edith
Invité

si tu cherches un bon plan routard pour loger a  Salvador de bahia
contactes Gerard un francais ; tel: 0055 71 99 08 49 15 qui vit la depuis 13 ans
visite son site: www.bahia-online.net/gerard.htm
bonne route
Edith

#8 2006-01-30 13:07:42

tamara
Invité

coucou damien moi je pars en novembre 2006 si ts se passe bien je ne c est opas si toi tu est deja partie pour le carnaval en tt cas si c est le cas j espere que tu t amuse bien tien moi couran bisous

#9 2006-02-13 17:44:32

David15
Invité

salut,

Je suis étudiant à bordeaux en master et je pars à salvador dans 2 semaines pour y faire des études pendant 5 mois.
Je cherche une coloc tranquille avec du monde si possible.

Je parle très bien le portugais et l'espagnol.
J'ai déjà connu l'expérience d'une coloc à l'étranger pdt 6 mois en espagne.

Merci d'avance pour vos réponses.

tchao

ps: le quartier du RIO VERMELHO est-il un bon quartier?

#10 2006-02-13 20:23:39

Le Jurassien
Membre

Salut, David 15
je reviens de Salvador, je suis allé deux fois Rio Vermelho , ça a l'air d'un coin tranquille.Si tu veux aller manger dans un bon resto, voici une bonne adresse:

Diogo
Bar e restaurante
Rio Vermelho
Rua Fonte do Boi , 32.
(71)3334.2580
Le patron est un français, il est marié avec une brésilienne, il est de Bayonne, il est super sympa et on y mange bien et ily ade la  musique. Elle est pas belle la vie ?
Patrick Le jurassien

Dernière modification par Le Jurassien (2006-02-14 12:32:51)

#11 2006-02-15 20:50:27

pereira tamara
Invité

recoucou tout le monde je part a salvador de bahia en novembre 2006 et j aimerais savoir si y en a qui sont motivé pour partir aussi ou si y en a qui sont deja sur place et qui serais d accord de partager leur appart merci bisous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet