Salut,
J'ai été dans votre situation il y a trois années, lorsque je partais faire un stage de cinq mois à Salvador, dans une agence de design graphique. Je pars pour le carnaval en Février et effectivement les prix de location sont exhorbitants. Ceci dit, en dehors de cette période, comptez 500, voir 400R$ (=192, voir 150 Euros), et vous trouverez un pur apart avec entrée sécurisée ("condominio"), deux chambres, bon quartier et tutti quanti. Je peux juste vous indiquer les bons quartiers pour vous loger en dehors du carnaval: évitez le Pelorinho (touristique toute l'année donc trop cher), mais ne passez pas à côtés des éventuelles possibilités de logement du quartier du "Carmo", juste au-dessus du Pelo, où les rue tranquiles à l'architecture coloniale patinée par le temps préservent jalousement une vue ultime sur toute la baie (d'ailleurs dans ce quartier vous trouverez un bar jazz très agréable tenu par un frenchie qui s'appelle Olivier, il pourra peut-être vous aider). Pour ma part j'étais logé au Porto da Barra, le must en terme de localisation (à deux pas du centre, en face des plages populaires, au départ des autres plages et tout près de Rio Vermelho, quartier où il fait bon sortir le soir), mais pas terrible pour l'atmosphère, un peu pesante, des européens en mal de chair fraîche qui viennent entretenir la prostitution informelle (rassurez-vous, ce n'est pas flagrant comme en Europe, mais ce n'en n'est pas moins déprimant). Autrement, bonne adresse également c'est le quartier de Barra côté "Shopping Barra" (le grand centre commercial du quartier), où vous trouverez des apparts à prix raisonnables et surtout, assez modernes et tout confort. Rio Vermelho est aussi un bon plan, car la population nocturne est justement très étudiante, à défaut d'être bourgeoise.
Bon voyage,
Mathieu.