AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2011-02-05 10:55:33

rc0710
Membre

o correio é lento no brasil?

oi tudo bom?

bon je vais tenter d'expliquer mon cas, en fait je souhaite envoyer une bague artisanale au brésil pour ma copine, la première fois ça a été la mission, j'envoie le colis, celui-ci me revient, j'avais envoyé par chronopost, et j'avais indiqué bijou, je renvois, par colissimo en indiquant cadeau artisanal, c'est passé coup de chance, et là je resouhaite envoyer une bague artisanale encore comme cadeau, est-ce que vous auriez des astuces? vous sauriez comment faire pour que cela passe à coup sûr

Dernière modification par rc0710 (2011-02-24 16:48:33)

#2 2011-02-05 11:39:12

jeanmarc
Membre

Re : o correio é lento no brasil?

rc0710 a écrit :

oi tudo bom?

bon je vais tenter d'expliquer mon cas, en fait je souhaite envoyer une bague artisanale au brésil pour ma copine, la première fois ça a été la mission, j'envoie le colis, celui-ci me revient, j'avais envoyé par chronopost, et j'avais indiqué bijou, je renvois, par colissimo en indiquant cadeau artisanal, c'est passé coup de chance, et là je resouhaite envoyer une bague artisanale encore comme cadeau, est-ce que vous auriez des astuces? vous sauriez comment faire pour que cela passe à coup sûr

Bonjour

1) envoie ton colis en chronopost ou colissimo
2) déclare " bijouterie "
3) ne déclare pas plus de 15 euros , afin que celui ci passe en douane facilement

les colis sont interceptés par la barriere douaniere de Guarulhos en venant de l extérieur du pays , un colis avec valeur  déclarée au delas de 50 usd sera taxé  par les douanes bien souvent de plus de 70 % sur la valeur déclarée ,  et par consequence tres souvent le destinataire refusera le colis car la taxe lui sera demandé ...

a bientôt
jean marc / rio de janeiro

#3 2011-02-05 11:43:52

guarana-saoluis
Moderateur

bonjour ,

"vous sauriez comment faire pour que cela passe à coup sûr?" :

N'indiquez pas que c'est un objet de valeur mais un livre ( ou tout autre chose) , tout depend de la taille de l'emballage et du poids .

Quant a la valeur marchande , idem indiquer une valeur minorée pour ne pas attirer l'attention ..

Prenez un fournisseur( transporteur) avec la possibilite d'un suivi sur internet ( " traking number" et n'oubliez pas d'indiquez ( grand chance que cela soit demandé ) le CPF du destinataire ..

salut

#4 2011-02-05 18:09:07

rc0710
Membre

en fait j'ai envoyé aujourd'hui, j'ai mis gift fantasy artisanal par contre j'ai mis le prix exacte, une question si le produit ne passe pas la douane, il doit revenir en principe, j'ai indiqué sur le colissimo

#5 2011-02-05 18:13:28

rc0710
Membre

la première fois c'était passé mais je ne sais plus si j'avais mis le prix exacte ou pas :S, mince la taxe j'avais zappé ça et prix est supérieur à 50 usd sad, il faut que je récupère mon colis :S

je l'ai déposé ce matin je vais essayer de modifier ça lundi matin, je ne pense pas que le colis soit parti

Dernière modification par rc0710 (2011-02-05 18:17:05)

#6 2011-02-06 08:34:46

Indysantista
Membre

5 nov mon fils envoie un livre et veut tester. Dans une enveloppe cartonnée de la poste mais il n'indique rien et s'amuse à percer les pages avec un fil qu'il colle à la cire avec la marque d'une pièce française ancienne !
Infalsifiable.
Après 4 jours, le livre est à SP Guarulhos.
4 février il est à la poste à 50 km de chez moi ! Bahia.
Il a été ouvert, seul le cachet est parti mais l'enveloppe n'a même pas été refermée.

3 livres sont partis hier. La poste n'a plus de carton. Donc j'ai demandé un carton de supermarché avec papier kraft et ficelle. La roture...
Bien noté  en portugais : 3 livres usagés. Cadeau familial. 45$.
En fait les livres ont été ouverts, un peu frippés...
Je verrais s'il faut 3 mois.
A la douane quand ils voient que c'est rien d'intéressant, ils le laissent sans s'en occuper. Comme une vengeance.

Une fois, je reçois recommandé d'un tribunal français. Après 2 mois, sur place à SP, je vais à la douane.
Le gars avait l'enveloppe. Pour me la donner, il demande la traduction portugaise assermentée.
Rapidement pour la forme, je lui explique que sans l'original, je ne peux mais. Logique.
Ha bon ? pour traduire un jugement inconnu il faut le lire ? Koiks ? pas brésilien ce truc.
Comme j'avais depuis 2 mois la version par Internet, je lui est conseillé de s'en servir de papier toilette et de faire attention aux agraffes.

#7 2011-02-06 13:13:45

rc0710
Membre

"déclare " bijouterie " , je ne peux pas mettre ça c'est car interdit les bijoux à moi que les bijoux fantaisies n'en font pas parti, je vais modifier lundi, baisser la valeur car c'est au dessus de 100 euros et j'ai peur qu'à cause de cela ils bloquent le paquet, par contre le colis est mis dans une petite boite en carton non de la poste, entouré de sotch kraft, bien fermé et avec beaucoup de papier bulle dedans, par contre avoir mis "artisanal gift" je ne sais pas si j'ai bien fait de mettre ça.

j'ai pris colissimo international, donc j'ai un suivi mais cela s'arrête à la france sad, une fois le paquet sorti plus rien

Dernière modification par rc0710 (2011-02-06 13:18:50)

#8 2011-02-06 13:15:36

rc0710
Membre

"Prenez un fournisseur( transporteur) avec la possibilite d'un suivi sur internet ( " traking number" et n'oubliez pas d'indiquez ( grand chance que cela soit demandé ) le CPF du destinataire .."

que me conseillez-vous? pour les prochains envois, fedex c'est bien?

Dernière modification par rc0710 (2011-02-06 13:16:25)

#9 2011-02-07 10:01:56

rc0710
Membre

la bague est déjà dans le circuit, sad, est-ce qu'il y a un moyen de savoir si la bague est passée ou bloquée par la douane au brésil , savoir si le paquet est passé, est-ce que la douane nous informe si il bloque la bague.... merci d'avance

#10 2011-02-07 10:55:28

jeanmarc
Membre

rc0710 a écrit :

la bague est déjà dans le circuit, sad, est-ce qu'il y a un moyen de savoir si la bague est passée ou bloquée par la douane au brésil , savoir si le paquet est passé, est-ce que la douane nous informe si il bloque la bague.... merci d'avance

Bonjour

si tu as envoyé ton colis en chronopost tu pourras suivre son trajet en allant au site des postes Française  et en mettant le nr d envoie de ton colis

si dans le trajet du colis  il y a marqué " difficulté rencontrée " ceci voudra dire qu il a été intercepté par les douanes a Guarulhos et sera demandé l impots sur la valeur déclarée , malgré cela tous les colis ne sont pas interceptés , ils interceptent  les colis de forme aléatoire arrivant de l extérieur du pays .
Quelquefois l impôt est a tel point que le destinataire refuse de payer l impôt ce qui a comme effet le renvoie du colis a l expediteur ..
Ici si ils peuvent te soutirer de l argent la douane le fera avec un sourire aux levres .   

Quand tu fais l envoie d un colis vers le Brésil ne déclare jamais plus de 50,00 usd ou son equivalence en euros , de préférence faits un colissimo car les chronopost sont tres controlés par la douane , le colissimo arrivera quelques jours plus tard mais en ordre général il passera plus facilement qu un chronopost .

jean marc

#11 2011-02-07 12:43:54

rc0710
Membre

salut jeanmarc j'ai envoyé mon colis en colissimo international, par contre j'ai déclaré la valeur est celle est de 160 euros, je l'ai mis dans un carton banal de petite taille, j'y ai pensé après pour la valeur, pour le suivi de colissimo, je n'arrive pas à suivre une fois arrivée au brésil.

la personne sait qu'elle va recevoir un colis mais c'est une surprise tu parles d'une surprise si il y a l'impôt sad , pour payer l'impôt, la personne qui reçoit le colis est-elle obligée de se déplacer jusqu'à sao paulo Garulho?

muito obrigado para tudo

Dernière modification par rc0710 (2011-02-07 12:46:42)

#12 2011-02-08 12:33:19

rc0710
Membre

Est ce que tous les colis dont on a déclare une valeur marchande sup a 50 USD ont la taxe a payer? la douane ne contrôle pas tous ces produits et ne les fait pas automatiquement payer?

Dernière modification par rc0710 (2011-02-08 16:45:17)

#13 2011-02-09 10:54:21

jeanmarc
Membre

en principe oui ! mais pas tous les colis sont controlés , ils les controlent de forme aléatoire

jean marc

#14 2011-02-09 17:03:16

rc0710
Membre

ok merci pour l'info bon ça va être au petit bonheur la chance

#15 2011-02-10 16:45:40

rc0710
Membre

je comprends pq cela met 3 semaines, en fait le paquet pr aller de chez moi à paris pas de soucis,mais après il reste bloqué un bon bout de temps :S

#16 2011-02-10 20:05:01

Salève
Membre

Pour le suivi des colis "colissimo international" la dernière fois que j'en ai reçu un ... il me semble me souvenir que c'était sous-traité á Fedex et qu'on arrive a avoir le suivi sur le site de fedex direct .... important car si bloqué en douane...il faudra peut ~etre que tu contacts fedex ( ou colissimo) pour obtenir les coordonnées au brésil pour payer les droits douanes  pour faire liberer le paquet ...

#17 2011-02-11 07:02:07

rc0710
Membre

ok merci,de toute façon j'ai prévenu la personne si il y a un problème je lui envoie l'argent

#18 2011-02-12 11:46:46

rc0710
Membre

plutôt que de recréer un thread je vais posté dans celui-ci car cela concerne toujours l'envoi de colis, peu avant avoir envoyé cette bague j'ai envoyé un colis par colissimo international le problème j'ai perdu le papier avec le numéro de suivi, est-ce que quelqu'un sait comment avoir de nouveau ce numéro?

#19 2011-02-13 19:41:43

rc0710
Membre

depuis le 7/2 le colis est en attente au centre export c'est long

#20 2011-02-15 17:12:42

rc0710
Membre

paquet bloqué au brésil par la douane :S, le produit est bloqué et personne ne dit rien, ne demande rien et ça depuis le 7/02

Dernière modification par rc0710 (2011-02-15 17:43:21)

#21 2011-02-15 17:52:07

Salève
Membre

De mémoire, la derniere fois que j'ai eu un paquet comme cela ... cela a été la même chose ... le transporteur attend tranquillement que tu prennes contact avec lui pour que tu envoies le règlement des droits de douanes ... et ensuite libérer le paquet pour livraison au destinataire ...

Je me souviens d'avoir quelque peu maugréé...

Pas d'autres solutions que de prendre ton telephone ...

#22 2011-02-15 18:31:24

rc0710
Membre

oui j'ai laissé un message à ma copine et j'ai appelé o correio aussi mais pas top pour la communication le mieux c'est j'aimerai appeler directement la douane

#23 2011-02-15 18:34:18

rc0710
Membre

je ne sais pas comme cela se dit douane en portugais, c'est bon j'ai trouvé FISCALIZAÇÃO RECEITA FEDERAL, j'ai appelé je ne sais combien de fois, j'ai réussi à avoir un numéro enfin pour demain car pas là cette ap midi ils avaient fermé, par contre la FISCALIZAÇÃO RECEITA FEDERAL de sao paulo garulho m'ont demandé mon n° de suivi de colis, j'espère récupérer le paquet, du moins que ma copine l'ait, il n'y a rien d'extraordinaire dedans, quelques figurines fantaisies, une boule de neige tour eiffel musicale, un vinyl d'occasion et 3 dvds authoring fait par moi...

Dernière modification par rc0710 (2011-02-15 21:05:36)

#24 2011-02-16 13:20:59

rc0710
Membre

eles vao me deixar louco , entao liguei hj pelo correio, pela fiscalizaçao de Sao Paulo e Rio de Janeiro e eles dizem que nao tem problema, é que tem muito transito, muitas caixas, em fato é correio da franca que diz merda rsssss

#25 2011-02-16 21:22:41

rc0710
Membre

Ils sont rapides ou pas en général , la fiscalizaçao federal do brasil de rio ? car j'ai un paquet ça fait depuis le 7 qu'il est en attente de passer :S

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet