AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-02-19 14:05:43

jmr
Membre

Ouverture de compte bancaire au Brésil

Salut à tous,

ayant souvent lu que l'ouverture d'un compte bancaire sans numéro RNE est un casse-tête ou une loterie ... j'avais laissé trainer l'affaire.
Ayant finalement trouvé un job dans une boite brésilienne (filiale d'un groupe français, grâce à un contact français !), la question s'est posée de nouveau quant à la réception du futur salaire.
Je suis donc allé hier chez Itaù ... et ouvert un compte en 15 minutes (vendredi à 15h45), certes après une moue dubitative de l'employée de banque à la vue de mon passeport mais finalement avec un grand sourire quand j'ai sorti la "carteira de motorista" !!!

Pour résumer, je suis marié avec une brésilienne depuis 7 mois, permanent au Brésil encore sous "protocolo".
J'ai présenté:
- mon passeport avec mon "protocolo" et le certificat de la PF ("estado legal no Brasil"),
- justificatif de domicile (au nom de mon épouse + "certidão de casamento"),
- CPF
La présentation de la "carteira de motorista" fût d'une grande aide ... au moment, pour elle, de remplir la partie filiation sur son PC !!!!

J'ai pris un compte "iconta", sans frais mensuels de gestion, qui donne accès à toutes les opérations par internet ou bien aux caisse électroniques ... un régal finalement, ne pas payer pour éviter les files d'attente. On m'a donné une carte Mastercard provisoire, la définitive devrait arriver sous 8 jours.

Bonne et belle journée ...

Hors ligne

#2 2011-02-20 12:11:49

ENILEDA
Membre

Re : Ouverture de compte bancaire au Brésil

Bonjour!
Votre permis de conduire il s 'agit d un permis brésilien?? Vous l avez passé juste avec votre passeport?? Merci du post, très interessant!! Bonne journée!

Hors ligne

#3 2011-02-20 20:38:07

CrisSP
Membre

Re : Ouverture de compte bancaire au Brésil

la filiation pose toujours probleme pour nous...
moi jai du attendre 2mois apres mon enregistrement a la PF pour avoir le sincre ou il y a ma filiation.
et jai enfin pu ouvrir mon compte avec de document en plus...

Hors ligne

#4 2011-02-20 21:45:13

jmr
Membre

Re : Ouverture de compte bancaire au Brésil

Enileda,

oui, c'est bien la "carteira de motorista" brésilienne. Voir les posts sur le permis de conduire brésilien, il y a toutes les infos nécessaires concernant la procédure, et bien sur, le seul passeport ne suffit pas.

CrisSP,

pour ma part je n'ai jamais pu avoir ce qu'ils appellent la tela du Sincre, impossible sans le numéro RNE dixit la PF de Recife. Par contre, le "certidão d'estado estàvel" remplit la même fonction et s'obtient en 2 semaines à la PF, de suite après avoir obtenu son "protocolo".

Bonne et belle soirée ...

Hors ligne

#5 2011-02-20 22:12:45

CrisSP
Membre

Re : Ouverture de compte bancaire au Brésil

Pour infos si des personnes sont dans le meme cas..

le sincre normalement on peut le recuperer apres 2mois denregistrement
jai ete a la PF de sp apres deux mois et 2 jours..on ma annonce quil y avait eu un retard pour le sincre..alors jai expliquer gentiment que javais besoin de mon sincre pour ouvrir mon compte car je travaillais etc...
la fille du guicher du sincre ma demande de copie de mon bout de papier protocolo et de revenir 4jours apres pour recupere le Sincre.
et voila...on commence a sy faire avec ladministration bresilienne. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet