Bonjour
Notre relation déjà ancienne s'accélère, mon ami brésilien arrive bientôt
et je suis en panique et à cran car rien de semble aller entre le consulat du Brésil et l'administration en France
J'ai urgemment besoin d'aide précise, concise, et si possible expérimentée dans le cadre précis d'un PACS entre un brésilien et un français ici en France (pas en Irlande, pas au Brésil...)
c'est le même problème que tout le monde je pense, sauf que j'ai rien compris de bien clair aux explications déjà sur le forum, à savoir
- la preuve de célibat pour lui
- la preuve qu'il est pas sous tutelle etc. et qu'il peut se pacser librement
il arrive très bientôt, il a juste son extrait d'acte de naissante qui précise la filiation, son passeport, accessoirement son casier judiciaire, on fera traduire le nécessaire ici
ma question est : que manque t-il comme documents indispensables (nom des documents en portugais svp) pour se pacser ici et que le consulat du Bresil a Paris ne puisse pas nous fournir?
on m'a parlé d'une procédure avec deux témoins devant le cartorio qui atteste qu'on n'est pas marié là bas et qui coute 200 et quelques reais, est-ce utile voire indispensable?
merci à tous pour votre aide car vraiment je suis à deux dedos de pêter les plombs 
mille merci par avance
Dernière modification par Nos2 (2011-03-03 13:02:09)