|
|
|
|
combien coute environ un mariage avec une brezilienne?
je voudrais savoir combien pourrai me couter un mariage avec une brezilienne , genre les papiers, les taxes et tout a payer , avis donc a ceux qui se sont deja marier , merci de me repondre
Re : combien coute environ un mariage avec une brezilienne?
La question me semble assez sur-réaliste... Si c'est pas cher tu te maries mais si ça coûte trop cher tu te maries pas?
- atlante
- Membre

Il a le droit de se renseigner quand même non ? ou as tu vu qu'il avait envisagé de ne pas se marier si c'était cher ? je n'ai pas la réponse pour un mariage au Brésil puisque personnellement je me suis marié en france mais d'autres l'ont fait et doivent pouvoir donner un ordre de prix suivant les régions ...
un mariage coute en moyenne 12 000 R$ au Brésil; si l'on veut faire quelque chose de correct.....dans ce prix, on inclus, les frais de repas des invités, les photos et film de l'album, les apéritifs etc........ en général il faut prévoir environ 200 personnes à inviter !!!! autrement si l'on fait cela avec 2 témoins, il faut prévoir 500 R$ maxi....
Olà! Sur la base, je suis d'accord avec Chico. Pour les frais administratifs seuls (y compris traductions assermentées), notre mariage nous a couté environ 500 R$. Certains brésiliens vendent le service complet pour 2000 ou 3000 R$ !!!! Le repas et les convives, c'est au goût de chacun. J'attends l'avis de certains sur ce que coûte l'après mariage ... et la séparation ... mais c'est peut-être un autre débat. Bonne et belle soirée...
la séparation coûte pour ma part, divorce en France ....3000 € en consentement mutuel !!!! ensuite la transmission du divorce Français se fait dans les 2 ans auprès de la justice brésilienne pour annulation du mariage et là rien à payer....on paye qu'une fois....
Oui Chico.... suis pas et ne serais pas dans ce cas car mariage pour moi priscrit ! Ok quanbd tout est fait en France donc pour nous. Si le mariage est au Brésil et transcrit France, c'est autre chose et vois l"ami Guarana... et d'autres hélas, delations et tout... une fortune pour le gringo. Pour ceux qui se lancent dans cette véritable aventure, bien lire tout ce forum. Le mariage est un poison pour le mec même en France donc se vacciner. La femme n'est pas cette petite chose romantique si fragile. Elle a plus de forces et de pouvoirs que l'homme et à preuve du contraire, elle vit 10 ans de plus !
Chico brasil a écrit :la séparation coûte pour ma part, divorce en France ....3000 € en consentement mutuel !!!! ensuite la transmission du divorce Français se fait dans les 2 ans auprès de la justice brésilienne pour annulation du mariage et là rien à payer....on paye qu'une fois....
Bah si tu connais un avocat qui fait les demandes d'homologation auprés du STJ gratuitement ... Donne moi vite son adresse :-) que je le dénonce à l'OAB pour concurrence déloyale :-) http://www.jusbrasil.com.br/noticias/22 … strangeiro et copier coller du site du ministere des affaires etrangères Divórcio – Homologação no Brasil por italo_camargo — Última modificação 13/04/2007 10:31 Corpo do texto: O divórcio em casamento entre brasileiros ou entre brasileiro e estrangeiro realizado no exterior só tem efeito no Brasil após a homologação da sentença estrangeira de divórcio pelo Superior Tribunal de Justiça (STJ). O setor consular não poderá registrar novo casamento de brasileiro divorciado que não houver previamente homologado o divórcio no Brasil. Não pode ser concedido passaporte com nome modificado por efeito de sentença de divórcio estrangeira. O interessado precisará homologar o divórcio no Brasil e obter averbação na certidão brasileira de casamento para que o passaporte seja expedido com o novo nome. Para proceder à homologação do divórcio, é imprescindível constituir advogado no Brasil. Será necessária a seguinte documentação: procuração para a constituição de advogado; sentença estrangeira de divórcio (texto completo) legalizada no Setor Consular e traduzida por tradutor juramentado no Brasil; certidão de casamento registrado no setor consular e transcrita no Cartório do Primeiro Ofício do Registro Civil do local de domicílio dos cônjuges ou, não havendo domicílio, no Cartório do Primeiro Ofício do Registro Civil do Distrito Federal (Brasília) OU certidão de casamento estrangeira legalizada pelo setor consular e traduzida por tradutor juramentado no Brasil. Quando uma das partes propõe a ação de homologação no Brasil, a outra parte deve ser citada para tomar conhecimento do processo e contestá-lo, se for o caso. Para evitar a citação (que pode ser demorada se for necessária carta rogatória), as partes podem constituir um mesmo advogado. Outra forma de evitar a citação seria juntar à documentação uma declaração do ex-cônjuge, com firma reconhecida, em que este manifeste concordar com a homologação do divórcio. A declaração deve ser redigida em português ou traduzida por tradutor juramentado no Brasil. A firma de brasileiro ou de estrangeiro portador de carteira RNE válida pode ser reconhecida no setor consular (desde que tenha sido feito o depósito da firma). A firma de estrangeiro precisará ser previamente reconhecida por Notário Público. >>Autenticação e Legalização
Dernière modification par Salève (2011-04-18 18:39:08)
Une transcription gratuite au Brésil pour changer les papiers dont passeport... pas possible. 40° de fièvre dans l'avion vendredi à 1h du mat', j'oublies un gilet avec mon RNE dedans. Seconda via, PF, copie du passeport que j'ai laissé à Bahia... des trucs et surtout R$ 305. Y's mouchent pas du coude ! Récupérer le tout si pas volé? y a pas un centavo que des papiers dans un vieux gilet jean.. Webjet intouchable et enfin renvie sur Infrareo qui n'aurait oas de tel. Faut aller perso. Qui a osé dire que le Brésil est moderne? plus émergent? Pour la pub, vendre et voler oui, le reste faut vraiment voir avec un microscope. Donc Salève doit être très près du vrai, hélas. Une solution: jamais se marier et surtout pas au Brésil.
Je suis d'accord avec les post précédents, dans le coup de la "papelada" et ceux des réceptions diverses et variés (on peut s'en tirer à mois de 200 PAX et on n'est pas obligé de servir du Cristal Roeder à table). En revanche, bien réfléchir d'un commun accord avec le ou la conjointe (le mariage homo est autorisé ici). Cela n'apporte strictement rien au couple en matière de réductions d'impôts. En revanche, s'il n'est pas fait de contrat de mariage (qui coute 1000 RS devant avocat avec une liste des biens de part et d'autre avant le mariage), le divorce (c'est toujours une éventualité) peut couter un max de pognon (évitons de nous faire mal!). Ceci dit en passant, j'ai 3 divorces derrière moi et ne les arbore pas comme un chasseur de cerfs son tableau de chasse. Le dernier (Brésilien) est celui qui m'a le plus coûté. En effet, marié sous la communauté, j'ai du reverser la part de ma maison (que j'avais au préalable achetée tout seul comme un grand) à mon ex. Et ce pour enfin avoir une paix royale. Si jamais je me remarie, je ferai un contrat. C'est évident. Et nous en resterons là, car, selon cet excellent film avec Hugh Grant, après 4 mariages, il y a souvent un enterrement.
captainb a écrit :Je suis d'accord avec les post précédents, dans le coup de la "papelada" et ceux des réceptions diverses et variés (on peut s'en tirer à mois de 200 PAX et on n'est pas obligé de servir du Cristal Roeder à table). En revanche, bien réfléchir d'un commun accord avec le ou la conjointe (le mariage homo est autorisé ici). Cela n'apporte strictement rien au couple en matière de réductions d'impôts. En revanche, s'il n'est pas fait de contrat de mariage (qui coute 1000 RS devant avocat avec une liste des biens de part et d'autre avant le mariage), le divorce (c'est toujours une éventualité) peut couter un max de pognon (évitons de nous faire mal!). Ceci dit en passant, j'ai 3 divorces derrière moi et ne les arbore pas comme un chasseur de cerfs son tableau de chasse. Le dernier (Brésilien) est celui qui m'a le plus coûté. En effet, marié sous la communauté, j'ai du reverser la part de ma maison (que j'avais au préalable achetée tout seul comme un grand) à mon ex. Et ce pour enfin avoir une paix royale. Si jamais je me remarie, je ferai un contrat. C'est évident. Et nous en resterons là, car, selon cet excellent film avec Hugh Grant, après 4 mariages, il y a souvent un enterrement.
Salut Mon Capitão Si j'ai bien compris un autre de tes messages ... Tu n'as pas fait voeu de célibat ... et tu as une copine qui je te cite de mémoire "n'est pas à vendre m~eme contre moult chameaux :-)" Ceci pour rappeler que cette charmante personne .... en cas de vie commune caractérisant une União estavel ... à droit à la moitié des gains et patrimoine acquis depuis le début de l'União Estavel ( et reciprocquement si elle gagne plus de pognon que toi :-) ) Sauf contrat organisant une séparation claire des patrimoines ...
Euh, bien reçu ton msg! Fort et clair! J'ai l'intention de me fendre de l'équivalent d'une bouteille de Chateau Yquem naisssante (année 2011) à 300 Euros pièces (ce sera une excellente année, selon les experts), pour me payer un contrat de mariage. Ceci avant l'enterrement, soit dit en passant.
Notion générale: Suis pas en forme du tout pour discuter ou polémiquer, santé baixa. Suis en minimum de grève ! Ai aussi trop de divorces en France. Le pire avec une de Shengen. 15 ans. Toujours fait cointrat séparation de biens = un moindre mal aux sous. Ici, toute forme de vie commune (adresse commune ou simple testimonio) = loi du mariage. Donc, comme je vais le faire au cartorio, avoir un contrat de séparation de biens pour "avant, pendant et après" la liaison. Ce serait un moyen pour effacer les années passées. Important ! Je poste le contrat en ma possession pour qu'il serve et que Salève le comfirme ou l'infirme. Merci pour moi et les autres !
Por este instrumento particular de Contrato de União Estável de convivência duradoura, pública e contínua, e com fundamento na Constituição Federal, artigo 226, Lei no. 9.278/96 e Lei no. 10.406/2002 (Código Civil), nesta cidade de ........, Estado ........., ficou justo e contratado entre os abaixo assinados: ............................, qualificar, ..................... portadora do RG no. ..........Pr e do CPF no. .............., residente e domiciliada em ........, na ..................................., doravante denominada A CONVIVENTE, e ................................, qualificar....................................., portador do Rg. no. ......... Pr., e do CPF no. .............., residente e domiciliado em Curitiba, na ...................................., doravante denominado O CONVIVENTE, o seguinte: Cláusula primeira – Que OS CONVIVENTES vivem sob o mesmo teto desde ....................., como marido e mulher, comprometendo-se ambos, durante a convivência, ao respeito, à consideração, à assistência moral, a uma dedicação mútua e esforço em comum no sentido de atingir a harmonia necessária ao bem-estar que o aconchego do lar lhes poderá oferecer. Cláusula segunda – Que o tempo de duração do presente contrato é indeterminado, sendo que durante a vigência da convivência, ambos OS CONVIVENTES deverão observar respeito e dignidade, um para com o outro, bem como a observância de todos os afazeres e cuidados exigidos para uma sólida e perfeita convivência. Cláusula terceira – Que no tempo de duração deste contrato o regime adotado é o da separação absoluta de bens, ou seja, todos e quaisquer bens móveis ou imóveis, direitos e rendimentos, adquiridos por qualquer dos CONVIVENTES antes ou durante a vigência do presente contrato pertencerão a quem os adquiriu, não se comunicando com os bens da outra parte; os bens aquestos não se comunicarão. Cláusula quarta – Que OS CONVIVENTES, neste ato, renunciam de forma irretratável e irrevogável, a qualquer ajuda material, a título de alimentos, em caso de extinção do presente contrato, por quaisquer de suas formas, resguardado o direito dos filhos comuns porventura existentes. Cláusula quinta – Que as causas de extinção do presente contrato podem ser: por resolução involuntária (força maior ou caso fortuito); por resilição unilateral ou bilateral (por simples declaração de uma ou de ambas as partes); por rescisão unilateral ou bilateral (quando há lesão às cláusulas de convivência expressas na cláusula primeira); e, finalmente, pela cessação (no caso de morte de uma das partes ou de ambas). Cláusula sexta – Que o termo inicial do presente contrato é a partir do momento em que OS CONVIVENTES iniciaram a viver sob o mesmo teto (cláusula primeira). Cláusula sétima – Fica eleito o foro da Cidade de ........, Estado do ......, para dirimir dúvidas porventura vinculadas ao presente instrumento. Por se acharem assim, justos e contratados, assinam o presente contrato em duas vias de igual teor e forma, para um só fim de direito, na presença das testemunhas abaixo, a que tudo assistiram. ..., data O CONVIVENTE A CONVIVENTE Testemunhas: Critiques: La femme pourra toujours montrer les anciennes adresses comme communes. PF, CPF, adresse pour établir visa... les jeitinhos pour venir vivre au Brésil se retournent contre nous. Contrat annulé par un SEUL membre. Il suffit après son shoping que Madame aille au cartorio sans rien dire. Clausula quarta bien difficile car comment vivre sans jamais aider financièrement une pauvre ou plus pauvre! pour suite d'un enfant commun, me parait dégueu... personne paye? Comentarios........
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|