AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-03-22 20:43:25

pépito2011
Membre

virement international

Bonjour, je désirerais faire un virement international ( de france ) vers un compte courant de la banco do brasil par internet !

Quel montant peut-on virer maximum, sans justifier de la provenance ?

Est ce possible 20 000 euros d'un coup ?

En combien de jours cela arrive sur le compte bancaire ?


merci

Hors ligne

#2 2011-03-23 13:13:31

guarana-saoluis
Moderateur

Re : virement international

bonjour ,

il faudra au travers de l'ordre de transfert preciser le code 521 ( transfert de patrimoine)..

en moyenne 5 jours ouvres pour arriver et devra etre debloquee si cela est pour vous par votre signature assortie d'un engagement de votre part sur le fait que les impots lie a cette somme ont etés acquittés et que cet argent n'est pas " sale "( enfin chez hsbc bresil c'est ça pour moi )

pour les montants maximum a voir.... il y a 2 ans pas de problemes pour envoyer des grosses sommes genre 50.000 euros ou plus ..maintenant ??? ont m'a signifié des refus , mais j'ignore si c'est au regard du montant ou d'une irregularité ..

J'en saurai plus dans quelques jours je me suis adressé un virement superieur a 10.000 donc je pourrai repondre a cette question de montant max ...

salut

Hors ligne

#3 2011-03-23 13:44:57

pépito2011
Membre

Re : virement international

Tiens moi au courant quand tu en saura plus !

obrigado

Hors ligne

#4 2011-03-23 20:25:02

Jaganda
Membre

Re : virement international

Moi sur  le message de base , je comprend  virement par internet ( je suppose a partir du compte
Online .... Je n' ai jamais fait ce type de virement onlline international , pour la bonne raison qu il s'agit d'un virement simple .... Donc des fuites ou pertes au passage  sans moyen de recours .
Mais il est possibleque je sois neuneu et pas baisé , le basique de la question ou de la manip .

Je pense que Guarana parlait de virement SWIFT Society For Worldwide Interbank Financial Telecommunication)genre de virement Electronique ou tous les passages de ce message virement sont contrôlables. Donc recours et pas pertes. En réalité ce fric ne circule pas mais fait l 'objet de compensation .
Sinon oui, contrairement a bcp de pays ou l'oseille arrive directement sur son compte .Ici au Bresil il va a la BC et doit etre débloqué par le destinataire et sa banque ici sur place avec motif. , transfert de patrimoine ou frais courant . Ponction de IOF , voir nego du taux de change . etc

sinon reste méthode PTtransfert par cueca .

Hors ligne

#5 2011-03-23 21:53:27

Indysantista
Membre

Re : virement international

Bon... je vais me fendre d'une nouvelle explication.
Je croyais ce sujet clos et bien exliqué une fois pour toute.
1-    Virer de sa banque française sur B.B. Les autres sont chiants.
2-    Faire un virement classique avec IBAN et SWIFT mais ce dernier pas nécessaire.
3-    Intitulé : Manutenção pessoal.  Pas patrimoine.
4-    Delais: 3 jours ouvrés puis signer à l'agence brésilienne l'ordre de change.
5-    Encore 3 jours ouvrés et l'argent est sur le compte en Reais.
Pourquoi agir ainsi ?
1-    Avec Manutenção on évite les 6% d'IOF. Les frais sont faibles.
2-    Il n'y a pas besoin de certifier l'origine et traduire...
3-    Une fois je croyais limité à 10000$ donc 7000 E. Tout sans accroc.
4-    J'apprenais la possibilité dite sans limite... depuis 3 semaines, j'ai 40.000 E reçus et prêts au change. J'attend le meilleur moment car le % du change est l'heure exacte de la signature et envoi du fax à la banque centrale.
Tous ceux qui vont économiser 6% d'IOF (transfert financier de spéculation), éviter tous les ennuis et faire vite, peuvent me donner 2% sans problème !
Cela épongera tout ce que je perdais à chercher depuis 6 ans et vous en faire profiter.
Possible que les remerciements perso et une éventuelle amitié fasse l'affaire, why not ?

Evidemment pour un béotien total, virer entre comptes du même nom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#6 2011-03-24 12:24:56

pépito2011
Membre

Re : virement international

merci pour l'info Indysantista , j'éspère que j'arriverais à faire ce virement sur le compte de ma femme !

donc je mettrais manutençao pessoal sur le virement par internet !



merci

Hors ligne

#7 2011-03-24 13:12:56

Jaganda
Membre

Re : virement international

Je crois que le terme exact. Est manutencao de residencia

Hors ligne

#8 2011-03-24 13:27:30

guarana-saoluis
Moderateur

Re : virement international

Bonjour Indy ,

pourrais tu svp , me passer cet article ou loi qui defini le non paiement de l'iof sur cette ( fameuse ) declaration de "Manutençao " et bien sur le terme exact car je doit confirmer le tranfert de mon argent et si je pouvais eviter cet iof sera serait genial ..a te lire tres vite ça urge , merci d'avance ...

Hors ligne

#9 2011-03-24 14:52:22

Indysantista
Membre

Re : virement international

Guarana, Je suis pas Salève !
Je peux t'affirmer éviter l'IOF avec ce procédé.
Pour plus de tranquillité, je vire sur un compte poupança B.B. B anque d'état, suis un petit retraité.
Tu as la loi par la négative: IOF à 6% pour contrer les capitaux volants de la spéculation. Nous ne sommes pas spéculateurs mais expat qui survit ici.
Muito... je sais ! vivre est spéculer ! ce cas est seulement de "péculer" !
Jaganda: En effet manutenção de residencia va bien mais avec manutenço pessoal, j'avais le même résultat.
J'ai fait bcp d'essais, des ennuis par dessus la tête et là, ça marche.
6% sur 40 ou 50000 E ça en fait des cervejas !

Hors ligne

#10 2011-03-24 14:54:33

Indysantista
Membre

Re : virement international

Attention au fait que le change a un délais. je vais devoir y passer même si je pense que Real va continuer de baisser.
Dépend du Portugal.

Hors ligne

#11 2011-03-24 16:00:28

guarana-saoluis
Moderateur

Re : virement international

Salut ,

Mon pognon est arrivé  le change a 2.29 a l'heure de mon appel ( com de la banque ), ça a du bouger dans  un sens ou l'autre depuis ...10 h 30..

J'ai parlé de cette "manutençao "  c'est exact pas de IOF sauf qu'il faut justifier d'un changement de domicile ..( mudança )..sinon dans le Gnouf le stroumpf  !ou gare au redressement ...

sans commentaire...

Hors ligne

#12 2011-03-24 17:14:03

Jaganda
Membre

Re : virement international

A priori ,( pas utilisé cette manutencao de residencia depuis un bail ) cela n'a rien a voir avec un chgt de domicile , mais avec le besoin de bouffer et assurer ses besoins mensuels , pour un étranger . Ceci m avait été expliqué par un cadre de la Hsbc qui en savait un peu plus que les autres .. Et qui me voyait poiroter un bout de temps a son etage ... pour débloquer une petite somme .( moins de 10000 USD )

Lorsque je suis arrivé au Bresil la Hsbc agence principale de Fortaleza. Ne connaissait pas le code SWIFT de sa propre banque ... Alors avec ça ..

Le nouveau fait avec indy : que ce ne serait pas limité a 10000 USD - mon expérience passée disait 10000 USD mois ...

Ce que j 'avais retenu .. Transfert de patrimoine ---) il est possible de pouvoir transférer ce fric dans l 'autre sens en cas de avec le justificatif de déblocage .

Transfert de manutencao ..  C est du consommable ...donc pas moyen de justifier un retour .

Je suis passé par la suite avec carte jazz de la SG ..qui solutionne toute cette bureaucratie ... Transferé tous mes débits automatiques a Itau , pour larguer la Hsbc .
J approvisionne Itau avec des retraits Visa jazz pour les besoins mensuels dbt auto.  Électricité , GVT (internet ) et tv ( SKY )
Achats sans frais avec Visa jazz .

J ai un collègue qui a chaque fois revient de France fait une déclaration de fonds en liquide ( toujours la même enveloppe ) pour pouvoir justifier d un rapatriment..

Hors ligne

#13 2011-03-25 15:51:15

guarana-saoluis
Moderateur

Re : virement international

Bonjour ,

Je reviens de mon agence HSBC apres avoir traité  d'incompetents  et d'idiots 4 personnes .

Je me suis envoyé 25000 euros ...j'ai fait une impression d'ecran de mon compte courant , la copie du fax de demande de transfert a ma banque ..Rien a faire : " sans preuve de l'origine des fonds "difficile d'expliquer une vente d'apprtement , un patrimoine acquis depuis 24 ans , et l'absence e bulletins de salaires qui sont dans un coffre en france ...

Bref ces refus sans preuves formelles s'active a partir de 10.000 USD ( dollars ) donc et cela est clair et definitif pour l'heure , fractionner en virement de 6500 euros vos envoit de fonds au bresil .( voir taux du USD ) ..

maintenant quelqu'un peu t'il : lien a l'appuis , m'indiquer le delai de restitution des fonds bref retour a la banque emmeteur du virement ?????????

merci

salut

Hors ligne

#14 2011-03-25 16:12:59

Jaganda
Membre

Re : virement international

Personnellement Pas de retour d expériences de délais  sur des fonds  en retour à la case émettrice ..
Ce dernier post semble confirmer les 10000 USD mois de manutencao de residencia

Est-ce que la banque Française ne pourrait pas faire un fax garantissant l origine du flouz..
Ou tel a l agence française quelle sont les possibilités !!

D'ici peu il faudra fournir des certificats de non filiation avec Momo ou moubarack etc

Hors ligne

#15 2011-03-25 16:30:51

guarana-saoluis
Moderateur

Re : virement international

bonjour jacanda ,

"Est-ce que la banque Française ne pourrait pas faire un fax garantissant l origine du flouz..
Ou tel a l agence française quelle sont les possibilités "

C'est fait ... et puis je vais me tartiner un traducteur assermenté que je vais payer 200 rs  a ma charge ... etc...

la suis vert de rage ça me gave de savoir que j'ai cette somme dans la nature ..et de delai pour la recuperer ..

bon j'arrete vais etre vulgaire ..

Hors ligne

#16 2011-03-25 17:47:54

Indysantista
Membre

Re : virement international

j"ai un chien mourrant... personne, pas de véto ! je vais encore me battre.

Patrimoine:retour automatique après un an.
Manutençao, j'ai papier sous les yeux, 4 mois si change non effectué.
Sans preuve d'(une vente récente, rien à faire sauf demander à signer une lettre comme quoi on endosse toutes les responsabilités pendant 5 ans et rien à la banque.
J'ai fait HSBC y a 4 ans.
C'est WE. Plus de temps si faut...
Amitiés.

Hors ligne

#17 2011-03-25 17:52:16

Indysantista
Membre

Re : virement international

Gerentes savent jamais rien. Faut leur apprendre les lois sur visa, expatriés etc.
Autant de gerentes, autant d'avis même après chef et lire papiers.
J'impoose: c à d, si j'ai pas dans une semaine, je fais retraits journaliers pat Internet.
HSBC a perdu R$ 35000 en 7 jours. J'ai mon papier.
HSBC= NUL à Ch.er. très chère.

Hors ligne

#18 2011-03-25 19:56:11

Jaganda
Membre

Re : virement international

Bien de l avis d'Indy   HSBC nul incompétent et cher ..( TAR )

Guarana , si pas de solutions avec ta banque Française  , tu refuses le change et donnes un ordre de retour ..
Le délai dont parles Indy , est le délai ou ce fric pourrait stationner a la BC , dans le cas ou tu trouves le taux de change proposé incorrect .

Je pense que si tu fais repartir , fait cela avec ordre écrit et date avec signature du préposé , qui a reçu l'ordre ..  Ou je pense que ce préposé te donneras la copie du fax ou mssg pour la BC .

Hors ligne

#19 2011-03-25 20:15:26

guarana-saoluis
Moderateur

Re : virement international

quelle est la procedure pour activer la liberation des fonds bloqués a la BC  en dehors de menace d'avocat ou perso ....???

article , loi , etc..etc...

Hors ligne

#20 2011-03-25 20:27:24

fortal
Membre

Re : virement international

A titre perso lors d'un virement bloqué par la BC, l'argent était revenu sur le compte initial au bout d'un mois.

Bonne chance

Hors ligne

#21 2011-03-25 20:41:20

Jaganda
Membre

Re : virement international

guarana-saoluis a écrit :

quelle est la procedure pour activer la liberation des fonds bloqués a la BC  en dehors de menace d'avocat ou perso ....???

article , loi , etc..etc...

Vu que  la BC pose problème .. Tu Fais un ordre de retour ...il ne peuvent pas s'opposer puisque c'est la BC qui bloque .
Le tout est de voir avec ta banque pour avoir une trace.  Ordre retour date destinataire de l ordre etc et signature d un responsable .

Hors ligne

#22 2011-03-26 02:55:13

tiotio
Membre

Re : virement international

Bonsoir,
De la lecture de cette discussion , je retiens que les conditions (taille, motif, délai...) d'un transfert france->bresil sont claires... mais  aléatoires!
quid du mouvement inverse? Je pense en particulier aux conditions de rapatriement de petites sommes via le global view d'HSBC.

Hors ligne

#23 2011-03-27 01:18:13

Indysantista
Membre

Re : virement international

De fait, je ne me suis jamais posé la question à savoir si on va me demandé des preuves d'où vient l'argent au Brésil pour son retour !
Ils vont dire que je le gagnais ici sans le déclarer !
Faudrait savoir et prévoir.
De toute façon comme on le bouffe, il restera moins qu'à l'aller même en plaçant un peu en CDB.

Hors ligne

#24 2011-03-27 13:37:49

guarana-saoluis
Moderateur

Re : virement international

Bonjour  Pour JACANDA  ,

"Tu Fais un ordre de retour ...il ne peuvent pas s'opposer puisque c'est la BC qui bloque .
Le tout est de voir avec ta banque pour avoir une trace.  Ordre retour date destinataire de l ordre etc et signature d un responsable "

j'ai fait un mail a mon agence afin qu'il puisse me produite un document a en-tete  certifiant la legitimité de cette operation , je doute qu'il accepte , cela n'est pas le genre de docuement qu'une banque aime produire ...( politique de l'autruche , par contre pour te piquer du pognon ..) donc j'attend ..

Ecris aussi par mail a la banco central ...mais j'ai l'impression que cela va etre aussi efficace que de pisser dans un violon ...

le delai serait de 3 mois pour revenir ....m'en souviendrai de cette histoire ...

salut

Hors ligne

#25 2011-03-27 14:24:37

Jaganda
Membre

Re : virement international

Salut Guarana,

La BC s oppose a débloquer ce virement. Pas de ton fait ... Dans le cas ou tu ne produit pas le fameux papier de toutes manières la BC  va renvoyer autant gagner du temps ..
Soit tu attends un éventuel papier , ou tu donnes ordre retour .
Autre cas si tu n excepte pas le change propose droit également de volta ..

Avec ta banque Française il serait meilleur de tel avec ton attache de clientèles pour voir les solutions possibles type de certificat ..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet