AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-04-04 09:03:50

gabonsat
Membre

rejoindre la Colombie en stop !

nouvellement inscrit ...
je suis entrain (depuis 2jours! lol)de préparer mon voyage pour cette hivers en colombie,alors je ne parle presque pas l'espagnol mais c'est pour ça que je veux y aller!!!
j'aimerai savoir si il est possible d'atterire dans un pays avoisinant et de rejoindre la colombie par la suite en stop?en fait quels sont les pays les plus acceuillant autour ?a oui au fait c'est pour un voyage de trois mois...

Hors ligne

#2 2011-04-15 20:18:37

glamuvi
Membre

Re : rejoindre la Colombie en stop !

sans parler l'espagnol et voulant voyager "en stop", ben mon gars... j'espère que tu as fait la légion (au moins !)

Hors ligne

#3 2011-04-15 20:19:38

glamuvi
Membre

Re : rejoindre la Colombie en stop !

bon, sans rire, éviter le Venezuela, ce n'est pas l'entente cordiale pour le moment

Hors ligne

#4 2011-06-21 21:42:10

Fransua
Membre

Re : rejoindre la Colombie en stop !

le stop a eviter en Colombie et plus largement en amerique latine. IL vaut mieux parler un minimum espagnol ca serait dommage de passer a coté de la majorité des choses.
la frontiere avec le Venezuela est bien (sur certaines zones) comme celle Equatorienne. Celles avec le Perou et le Bresil sont tres difficiles d'acces..he oui c'est l'amazonie et la forntiere avec le Panama est fermée (au sol)
Donc pour moi ce serait la frontiere venezuelienne la plus sure.

D'autre part si vous passez 3 mois entiers en Colombie vous devrez aller aux douanes (DAS) et payez pour rajouter un mois. Y'a des bureaux du DAS partout en Colombie. Comptez environ 30 euros ; une photo d'identité et votre passeport et billet d'avion pour les papiers.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet