AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-04-05 20:20:05

Indysantista
Membre

Transfert de Reais en Euros français. Qui sait la démarche adéquate?

Bonjour,
Majoritaires, les arrivants au Brésil demandent comment faire venir leur pécule mais... au bout d'un moment et pour des raisons diverses et variées, nous aurons à renvoyer cet argent.
Preuves que ce sont les mêmes économies de l'aller?
S'il y a un gain,  preuves d'impôts payés (suis issento!) ou gains en banque?
En France..? Quel libellé? Qu'en je vois les années et kles déboires de mon côté pour trouver le juste moyen, je crains fort !
Je soulève le lièvre car il se pourrait bien que nous devions garder toutes les preuves de nos premiers transferts depuis la France.
Dans x années, les banques ne nous donneront aucune comprovante.

A vos stylos les amis.

Hors ligne

#2 2011-04-05 20:29:58

Jaganda
Membre

Re : Transfert de Reais en Euros français. Qui sait la démarche adéquate?

Stylos ? Nous sommes tous avec des claviers virtuels ou non , smartphone , iPad ou ibidule avec WiFi

La première précaution serait en effet de garder les certificats de transferts de patrimoine..

Apres le reste . Deja pour les placements financiers il ya prélèvement des impôts a la source libératoire ..

Pas d expé dans ce domaine ... Et vu le régime du coût de  la vie et change . il y aura t'il dès noisettes à rapatrier ?

Hors ligne

#3 2011-04-06 01:35:24

Indysantista
Membre

Re : Transfert de Reais en Euros français. Qui sait la démarche adéquate?

Le stylo est un rire, pourquoi pas le crayon... rsrs
A l'occasion je me renseignerais.
Pourquoi des noisettes?
Pour chacun viendra le moment d'envisager le retour près de la famille avec l'âge donc retrasnfèrer son bien.
Quelle ue soit la somme...
Souvent tu donnes de super éléments Jaganda. Voyant ton intervention, j'espèrais !!
A+ on verra.

Hors ligne

#4 2011-04-06 05:47:38

axiom
Membre

Re : Transfert de Reais en Euros français. Qui sait la démarche adéquate?

Ba on peut pas acheter des timbres rares a sampa ?

Hors ligne

#5 2011-04-06 13:39:56

Indysantista
Membre

Re : Transfert de Reais en Euros français. Qui sait la démarche adéquate?

Ou l'or, argent classique ou des pierres et se faire arnaquer.

Hors ligne

#6 2011-04-06 13:47:50

axiom
Membre

Re : Transfert de Reais en Euros français. Qui sait la démarche adéquate?

Des dents en or ? Tu devrais pouvoir les refourger ! Rss rss rss

Hors ligne

#7 2011-04-06 19:23:22

Jaganda
Membre

Re : Transfert de Reais en Euros français. Qui sait la démarche adéquate?

Indy,
Il y aurait une solution a vérifier et qui serait sympa ... Si les 10000 USD  manutencao de residencia marche dans le sens France---) Bresil.  , cela devrait marcher dans l autre sens ?
les brésiliens ou résidents avec RNE vivant à l extérieur   ont besoin aussi de liquidités mensuelles pour subvenir a la vie courante.

Hors ligne

#8 2011-04-07 02:14:41

Indysantista
Membre

Re : Transfert de Reais en Euros français. Qui sait la démarche adéquate?

axiom a écrit :

Des dents en or ? Tu devrais pouvoir les refourger ! Rss rss rss

Supôt d'Auschwitz ! On chora ben t'y prendre... j'vas demander illico prestissimo la convocation des modérateurs et de chef Bernard, même à poil sur une île déserte pour incitation à vols macabres.
CORRECTIONNELLE mon z'Ami !
Et pis, l'or de ratiches était à 18 carats... puis coulé en platiné...  tu crois que je vais remonter un labo (clandestin), pour m'allumer les clops au chalumeau et séparer les résidus de tartre et de viande de mon bel or adoré?
Des nèfles... encore qu'à l'epoque des nèfles, les malucos sont de sortie... la nuit... homenlobos....
T'imaginais pas tout ce ramdam pour une simple phrase sur ton I pedale 6G new design futuriste?

Hors ligne

#9 2011-04-07 02:35:08

Indysantista
Membre

Re : Transfert de Reais en Euros français. Qui sait la démarche adéquate?

axiom a écrit :

Des dents en or ? Tu devrais pouvoir les refourger ! Rss rss rss

Supôt d'Auschwitz ! On chora ben t'y prendre... j'vas demander illico prestissimo la convocation des modérateurs et de chef Bernard, même à poil sur une île déserte pour incitation à vols macabres.
CORRECTIONNELLE mon z'Ami !
Et pis, l'or de ratiches était à 18 carats... puis coulé en platiné...  tu crois que je vais remonter un labo (clandestin), pour m'allumer les clops au chalumeau et séparer les résidus de tartre et de viande de mon bel or adoré?
Des nèfles... encore qu'à l'epoque des nèfles, les malucos sont de sortie... la nuit... homenlobos....
T'imaginais pas tout ce ramdam pour une simple phrase sur ton I pedale 6G new design futuriste?

Hors ligne

#10 2011-04-07 02:36:17

Indysantista
Membre

Re : Transfert de Reais en Euros français. Qui sait la démarche adéquate?

Onça vai, pardon Jag.. anda....
Je vais demander au gerent qui m'explique mais il rentre de vacances le 15 hors le 14/4 je file à Santos. Les autres gerents connus, savent rien....
Il doit y avoir une formule. Peut-être la même d'ailleurs !

Hors ligne

#11 2011-04-08 03:36:41

Indysantista
Membre

Re : Transfert de Reais en Euros français. Qui sait la démarche adéquate?

Transfert hors du Brésil:
B.B dit: libellé patrimoine ou manutenção, pas de problème pour envoyer.
Vérifier les conditions dans le pays qui reçoit l'argent.

Voila 50% du trajet de fait.

Hors ligne

#12 2011-04-10 22:20:04

blanche-neige
Membre

Re : Transfert de Reais en Euros français. Qui sait la démarche adéquate?

justement je vais peut etre devoir rappatrier entre r$ 100k et 200k, je me demande comment faire pour que ca me coute le moins possible

Hors ligne

#13 2011-04-10 22:45:46

Indysantista
Membre

Re : Transfert de Reais en Euros français. Qui sait la démarche adéquate?

Monsieur Blanc-neige.... bonjour;
Sans directive d'aucune sorte, tu fais comme moi, tu te renseigne puis tu essayes avec une petite somme jusqu'à trouver le meilleur moyen. J'ai cultivé les ennuis...
C'est pourquoi je peux affirmer le meilleur moyen pour France-Brésil et en faire profiter !
Savoir en France depuis le Brésil est plus difficile car on est pas face à face et l'employé refuse à s'impliquer.
Mais je vais trouver... rsrsrs
Si tu as un tuyau pas trop percé, arrose-nous !
lol !

Hors ligne

#14 2011-04-11 06:49:58

axiom
Membre

Re : Transfert de Reais en Euros français. Qui sait la démarche adéquate?

blanche-neige a écrit :

justement je vais peut etre devoir rappatrier entre r$ 100k et 200k, je me demande comment faire pour que ca me coute le moins possible

j'espère que tu n'a pas ton nom d' artiste sur ton passeport, wink sinon venant d' AMdS ça risque fort de coincer a la douane fr . Rss rss rss

Dernière modification par axiom (2011-04-11 06:51:57)

Hors ligne

#15 2011-04-12 03:15:57

Indysantista
Membre

Re : Transfert de Reais en Euros français. Qui sait la démarche adéquate?

Méthode brésilienne, in the cueca e meias. Pas maias dont on entend plus parler.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet