AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2011-05-12 00:40:15

diminho92
Membre

Vivre en France pour une colombienne

bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide.
Voila j'ai ma chérie qui est colombienne et vit en Colombie. je suis allé deux fois en Colombie en vacances (2mois en juillet aout dernier et 3 mois cette année); cependant j'aimerais qu'elle vienne en France. et pourquoi pas de manière définitive. Elle est étudiante en plein milieu d'une carrière d'ingénieur civil, et n'a pas énormément d'argent (ses parents car elle n'a pas de compte) mais vit relativement bien. Quelles sont ses chances de visas tourisme long séjour? de visas étudiant? quel est le plus simple pour pouvoir être avec en France plus de 2mois de vacances? quand a moi je suis étudiant il me reste deux ans et j'ai un travail a mis-temps. je peux aider financièrement un petit peu (budget de 3000 4000 euros par exemple si elle venait un an)
je suis vraiment dingue de cette fille et je ne veux pas passer a coté de cette histoire sous prétexte qu'obtenir un visa pour elle est difficile.
merci d'avance.

Dernière modification par diminho92 (2011-05-12 01:04:34)

#2 2011-05-15 18:34:47

caxxxolina
Membre

Re : Vivre en France pour une colombienne

bonjour !  et que veut ton amie ?
souhaite-t-elle terminer ses études ?

#3 2011-05-16 00:02:15

diminho92
Membre

bonjour caxxxolina, merci pour ton message. pour te répondre. elle veut être avec moi le plus rapidement possible, quitte a pourquoi pas recommencer des études en France. on ne se voit pas ni elle, ni moi se voir juste 1 ou 2 mois/ an durant encore 3ans minimum (fin de ses études)

#4 2011-05-16 12:46:45

caxxxolina
Membre

diminho92 a écrit :

bonjour caxxxolina, merci pour ton message. pour te répondre. elle veut être avec moi le plus rapidement possible, quitte a pourquoi pas recommencer des études en France. on ne se voit pas ni elle, ni moi se voir juste 1 ou 2 mois/ an durant encore 3ans minimum (fin de ses études)

bonjour diminho92 !

je te fais un retour d'expérience (les sentiments de ma colombienne, expérience de mariage en colombie, expérience de mariage en france, visa touristique ... )

le visa schengen court séjour est en fait valable 6 mois et non 3 mois. çà personne ne le dit !

vous pouvez peut-être commencer par là ?

attention au choc culturel. j'ai eu plusieurs témoignages de couples franco-colombiens dingues amoureux et pour lesquels il a pourtant fallu plusieurs séjours en france avant de s'adapter. ces séparations sont assez douloureuses, mais bon ... s'il le faut pour le long-terme ...

attention au système international de points académiques (j'ai oublié le nom ... ). ma fiancée avait eu sa première année de commerce internationale en colombie, soit 36 points. mais, en france, il faut 60 points pour valider une première année de fac.

demander un visa d'étudiant pour la france peut être long : il faut passer un examen de français et puis il n'y a qu'une seule rentrée par an

voici pour quelques éléments.   smile

#5 2011-05-16 18:30:53

diminho92
Membre

ok merci pour ta réponse. et selon toi quelles sont ses chances d'obtenir un visa Schengen? car elle n'a pas de compte en banque, faut il montrer qu'elle a de l'argent et si oui, des rentrées régulières sur le compte qu'elle devra créer et a hauteur de combien? et selon toi quelle est la meilleure des solutions pour vivre ensemble le plus "rapidement" possible?

#6 2011-05-16 20:53:13

caxxxolina
Membre

diminho92 a écrit :

ok merci pour ta réponse. et selon toi quelles sont ses chances d'obtenir un visa Schengen?

je n'en ai aucune idée !
j'ai lu des milliers de posts sur les blogs, avec autant de spéculations sur la réponse à venir de la part du consulat.
ce qui est [presque] sûr est que l'argent améliorer les chances et accélère le processus ...

diminho92 a écrit :

car elle n'a pas de compte en banque, faut il montrer qu'elle a de l'argent et si oui, des rentrées régulières sur le compte qu'elle devra créer et a hauteur de combien?

pardon pour ma réponse : mais plus il y de rentrées régulières d'argent, mieux ce sera.
mais quand on lit [sur abc-latina] que certains parlent de revenus mensuels en colombie de 1500€, cela peut effrayé.

je ne sais pas s'il y a une réponse avec des chiffres exacts à ta question. je n'en ai jamais trouvé de source officielle. il y a plusieurs temps j'avais lu [mais je ne sais plus où] qu'il est bien que la personne colombienne puissent montrer une épargne d'environ 30000€ [ ce qui est une fortune de mon point de vue! ].

personnellement, je me suis toujours dit :
a)qu'il fallait un peu d'argent sur le compte en banque de ma chérie colombienne pour quelques mois, avec des mouvements sur le compte [je crois qu'on a mis 2 millions de pesos].
b) qu'il y a toujours un aléa. en effet, ta demande de visa peut se glisser entre deux dossiers en béton. à compter le nombre de hummers dans les rues de bogotá et de medellín, on se dit que des colombiens ont du fric et qu'ils pourraient bien être tentés par un voyage à Paris.

diminho92 a écrit :

et selon toi quelle est la meilleure des solutions pour vivre ensemble le plus "rapidement" possible?

[mon avis :] je pense que le visa en vue d'un mariage est quant même accessible, même si la chérie colombienne n'a pas beaucoup d'argent. mais, attention de bien préparer le tout précisément !
par exemple, ma moitié d'orange est issue des estratos 2 ou 3 à medellín si je ne me trompe pas (robledo). en gros, elle n'a pas d'argent. nous avons ouvert un compte courant pour elle et j'ai envoyé de l'argent pour l'alimenter [par des milliards, comme je le dis plus haut]. de mon côté, j'ai des revenus d'environ 1600€/mois et pas de biens (un vélo et une guitare, mais pas plus]. j'ai écrit une lettre manuscrite (légalisation mairie) indiquant que j'assumais la totalité des dépenses durant le séjour de ma belle en france. tu vois, on vit mais on n'est pas blindés de thunes, mais c'est passé. en fait, l'argent n'a pas semblé poser de problèmes. une fois le visa en vue d'un mariage en poche, ta belle peut atterrir en france et puis voilà. pas obligés de se marier.
enfin, je dis tout çà, mais çà peut paraître délirant ....

tu nous tiens au courant ?

#7 2011-05-16 22:44:07

diminho92
Membre

bah écoute merci. s'il y a possibilité de discuter en privé avec toi histoire de me faire part de tes expériences et de ce qui a marché pour toi. perso j'ai 23ans elle en a 20. il me reste deux ans avant d'être professeur des écoles mais je ne me vois pas vivre comme ça a 8000km pendant encore deux ou trois ans. cela fait maintenant bientôt 3ans que je la connais, et j'aimerais avancé dans ma relation, même si ça peut paraitre jeune et un peu précipité, ayant eu d'autres histoires avant je suis bien sur de moi et j'aimerais construire un truc solide avec cette fille, et ne pas passer a coté de cette histoire a cause de visas ou d'argent. donc si le mariage est une des solutions a envisager pour pouvoir être auprès d'elle ça ne serait pas par dépit que je le ferais, seulement cela se ferait un peu plus tôt.
donc s'il y a possibilité de discuter en privé ou sur msn ou j'en sais rien je ne connais pas ces forums je me suis inscrit car j'avais vraiment besoin de réponses et de témoignages de personnes qui ont vécu la même chose, tiens moi au courant. en te remerciant du temps que tu m'as accordé

#8 2011-06-21 21:21:30

Fransua
Membre

diminho92 a écrit :

bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide.
Voila j'ai ma chérie qui est colombienne et vit en Colombie. je suis allé deux fois en Colombie en vacances (2mois en juillet aout dernier et 3 mois cette année); cependant j'aimerais qu'elle vienne en France. et pourquoi pas de manière définitive. Elle est étudiante en plein milieu d'une carrière d'ingénieur civil, et n'a pas énormément d'argent (ses parents car elle n'a pas de compte) mais vit relativement bien. Quelles sont ses chances de visas tourisme long séjour? de visas étudiant? quel est le plus simple pour pouvoir être avec en France plus de 2mois de vacances? quand a moi je suis étudiant il me reste deux ans et j'ai un travail a mis-temps. je peux aider financièrement un petit peu (budget de 3000 4000 euros par exemple si elle venait un an)
je suis vraiment dingue de cette fille et je ne veux pas passer a coté de cette histoire sous prétexte qu'obtenir un visa pour elle est difficile.
merci d'avance.

JE vais te paraitre alarmiste mais ...t'as pas l'impression de te faire avoir ????
Quand tu parles de petit budget 3000 ou 4000 euros ....on a pas la meme vision des choses sans doute.  Assure toi que ta copine veut reellement etre avec toi et ne cherche pas juste un visa pour venir en France !!!

#9 2011-06-21 23:44:12

caxxxolina
Membre

évidemment, il y aura toujours des gens pour gruger et d'autres pour se faire avoir ....

#10 2011-06-22 12:20:08

Fransua
Membre

Je suis peut etre trop terre a terre mais le "j'ai pas d'argent , j'aimerai tellement venir en France finir mes etudes" et lui pret a donner 3000 ou 4000 euros pour elle .  Excusez moi mais ca sent pas bon...J'ai deja vecu une relation a distance avec une colombienne. De suite j'ai coupé court a ce genre de themes en disant que je ne lui payerai RIEN. Quand j'etais en Colombie on partageait tout mais a distance non. Et le resultat etait qu'elle ne roulait pas sur l'or etc mais elle y arrive . ET ca a été 2années de pur bonheur (ca pourrait meme recommencer s'il yavait pas la distance)

Cependant j'ai vu tellement de jeunes hommes se faire avoir par certaines colombiennes que je trouve ca dommage de laisser ce jeune homme comme ca , limite meme en l'encourageant !
Il faut qu'il soit sur a 20000% qu'elle le veut lui et pas son fric !

#11 2011-06-22 12:46:46

caxxxolina
Membre

en fait, je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'il faille être sûr/sure de l'autre.

à la racine, il faut bien se dire que, hors toute considération financière, de rejoindre quelqu'un dans un autre pays n'est pas anodin. c'est un "gros" projet en soi ... un projet qui doit être réfléchi et où la confiance est de mise.

je ne suis pas sûr d'être clair, mais bon ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet