diminho92 a écrit :ok merci pour ta réponse. et selon toi quelles sont ses chances d'obtenir un visa Schengen?
je n'en ai aucune idée !
j'ai lu des milliers de posts sur les blogs, avec autant de spéculations sur la réponse à venir de la part du consulat.
ce qui est [presque] sûr est que l'argent améliorer les chances et accélère le processus ...
diminho92 a écrit :car elle n'a pas de compte en banque, faut il montrer qu'elle a de l'argent et si oui, des rentrées régulières sur le compte qu'elle devra créer et a hauteur de combien?
pardon pour ma réponse : mais plus il y de rentrées régulières d'argent, mieux ce sera.
mais quand on lit [sur abc-latina] que certains parlent de revenus mensuels en colombie de 1500€, cela peut effrayé.
je ne sais pas s'il y a une réponse avec des chiffres exacts à ta question. je n'en ai jamais trouvé de source officielle. il y a plusieurs temps j'avais lu [mais je ne sais plus où] qu'il est bien que la personne colombienne puissent montrer une épargne d'environ 30000€ [ ce qui est une fortune de mon point de vue! ].
personnellement, je me suis toujours dit :
a)qu'il fallait un peu d'argent sur le compte en banque de ma chérie colombienne pour quelques mois, avec des mouvements sur le compte [je crois qu'on a mis 2 millions de pesos].
b) qu'il y a toujours un aléa. en effet, ta demande de visa peut se glisser entre deux dossiers en béton. à compter le nombre de hummers dans les rues de bogotá et de medellín, on se dit que des colombiens ont du fric et qu'ils pourraient bien être tentés par un voyage à Paris.
diminho92 a écrit :et selon toi quelle est la meilleure des solutions pour vivre ensemble le plus "rapidement" possible?
[mon avis :] je pense que le visa en vue d'un mariage est quant même accessible, même si la chérie colombienne n'a pas beaucoup d'argent. mais, attention de bien préparer le tout précisément !
par exemple, ma moitié d'orange est issue des estratos 2 ou 3 à medellín si je ne me trompe pas (robledo). en gros, elle n'a pas d'argent. nous avons ouvert un compte courant pour elle et j'ai envoyé de l'argent pour l'alimenter [par des milliards, comme je le dis plus haut]. de mon côté, j'ai des revenus d'environ 1600€/mois et pas de biens (un vélo et une guitare, mais pas plus]. j'ai écrit une lettre manuscrite (légalisation mairie) indiquant que j'assumais la totalité des dépenses durant le séjour de ma belle en france. tu vois, on vit mais on n'est pas blindés de thunes, mais c'est passé. en fait, l'argent n'a pas semblé poser de problèmes. une fois le visa en vue d'un mariage en poche, ta belle peut atterrir en france et puis voilà. pas obligés de se marier.
enfin, je dis tout çà, mais çà peut paraître délirant ....
tu nous tiens au courant ?