AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2011-06-07 16:50:26

Jaganda
Membre

Receita deixa de emitir CPF em cartão plástico

#2 2011-06-08 16:27:20

Salève
Membre

Re : Receita deixa de emitir CPF em cartão plástico

Et cela va être pénible pour les non brésiliens pour tirer un certificat ...

la derniere fois que j'ai tenté par via internet pour moi... impossible de le faire par internet .. car il faut avoir un titre d'électeur et par de´finition les non brésiliens non pas de titre d'électeur ...

Il faut se rendre sur place ..

#3 2011-06-09 11:25:58

parisbrasil
Membre

Jamais eu ce problème Salève... c'est assez simple sur Internet...

#4 2011-06-09 12:40:51

Salève
Membre

parisbrasil a écrit :

Jamais eu ce problème Salève... c'est assez simple sur Internet...

autant pour moi ...

c'était pour verifier consulter le dossier fiscal  ... petite confusion

#5 2011-06-09 20:29:48

fiercy
Membre

J'ai eu mon CPF il y a quelques semaines et on m'a effectivement donné une feuille sur laquelle est imprimée "en quelque sorte" la carte plastique. Donc en gros, je découpe, je plie en deux, et je fais plastifier.  Do it yourself CPF.
smile

#6 2011-06-09 23:36:51

laukriola
Membre

Oui sur internet c'est vraiment facile !! Je me demande juste si cette page que l'on imprime directement à partir du site à une validité limitée... Cette feuille vient avec une date.. Donc je me demande s'il ne faut pas la réimprimer de temps en temps.. un peu comme quand on demande un acte de naissance qui n'est valable que 3 mois.

#7 2011-06-10 21:40:00

Estevania
Membre

J'ai eu le même doute, et je me suis rendue à la Receita Federal pour ajouter mon nom d'épouse et ils m'ont confirmé que le CPF est "valable à vie", aucun besoin de le réimprimer.

#8 2011-06-11 19:08:55

laukriola
Membre

ok ! ça c'est une bonne chose ! merci Estevania.

#9 2011-06-12 20:23:38

Estevania
Membre

En fait, j'aurais du préciser que mon CPF a été imprimé à nouveau car j'ai eu un changement d'état civil, le numéro de CPF reste le même.
Pour faire toute démarche de changement d'état civil, tu dois te rendre à la Poste-Correio avec ton certificat de mariage ou tout autre justificatif. Une fois que tu as en main le reçu, tu te rends à la Receita Federal.
Bonne continuation!

#10 2011-06-13 12:19:24

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

Mon numero de CPF est sur un papier  que j'ai dans mon portefeuille , je n'ai jamais reçu le " Cartaõ " CPF , il m'arrive parfois de confondre deux groupes de numeros ...pas de controle jusqu'a present tout le monde s'en fout ..

Sur internet ça marche tres bien je l'ai imprimé recemment pour immatrilculer un truc a la prefecture pour le reste ...

salut

#11 2011-06-28 17:16:03

felix
Membre

Bonjour,

donc, je viens d'avoir mon CPF. Juste pour les personnes comme moi qui galèrent avec une preuve d'adresse, car il faut avoir une preuve d'adresse au brésil...la facture de telephone portable ne marche pas car il faut un CPF pour avoir un abonnement!!! J'ai reçu un transfert d'argent western union, sans CPF, obligé d'aller à la Banco do brasil...et là, magie, facture à mon nom avec preuve d'adresse!!! ensuite CPF fait en 1 heure à Sé à SP!! Les étrangers n'ont pas de CPF plastifiée, c'est ce qu'on m'a expliqué là bas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet