AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-06-27 18:32:10

Carioquinho
Membre

Litige avec propriétaire

Bonjour,

Je vous écris pour comprendre comment fonctionne les taxes condominio et avoir des conseils sur un litige que nous avons avec notre propriétaire (nous sommes en location meublées pour un contrat de 6 mois). Le contrat de location indique :

- O aluguel é de R$XXXX por mês, nele incluindo condominio e ITPU

- No periodo da locação do imovel, as despesas com fornecimento de luz, gas, telefone, lavanderia, faxinas, TV a cabo, Internet, assim como todas as despesas pessoais, correrão por conta, unica e exclusivamente, do LOCATARIO

En plus du loyer, nous avons reçu une facture de R$360 pour les dépenses du premier mois. Particulièrement surpris par le montant et par l'absence de justificatifs, nous avons demandé des explications à notre agence immobilière. Ils nous ont donc fourni une copie des factures de gaz et d'électricité qui ont été réglées par le propriétaire. Aucun problème pour payer ces dépenses qui rentrent tout à fait dans le cadre des dépenses extra mentionnées au contrat et cela est mesuré par compteur individuel. Par contre, ils nous factures également en extra l'eau ainsi que les dépenses d'électricité et de gaz du condominio. Pour cela, ils nous fournissent la facture mensuelle du condominio envoyée au propriétaire sur laquelle ils extraient électricité, eau et gaz pour nous les facturer.

Dans la mesure il n'y a pas de compteur individuel d'eau, ma compréhension était que ceci était inclus au condominio (et donc déjà inclus au loyer). D'ailleurs, l'eau n'est pas mentionnée dans la liste des dépenses de fournitures. Avez-vous déjà eu ce type de discussion avec vos propriétaires et quels conseils pouvez-vous nous donner sachant que bien évidemment l'agence ne veut rien savoir et commence à nous parler de juros si on ne paie pas ...

Par avance merci,

Romain

Hors ligne

#2 2011-06-27 23:39:47

alexistour
Membre

Re : Litige avec propriétaire

Carioquinho a écrit :

Bonjour,

Je vous écris pour comprendre comment fonctionne les taxes condominio et avoir des conseils sur un litige que nous avons avec notre propriétaire (nous sommes en location meublées pour un contrat de 6 mois). Le contrat de location indique :

- O aluguel é de R$XXXX por mês, nele incluindo condominio e ITPU

- No periodo da locação do imovel, as despesas com fornecimento de luz, gas, telefone, lavanderia, faxinas, TV a cabo, Internet, assim como todas as despesas pessoais, correrão por conta, unica e exclusivamente, do LOCATARIO

En plus du loyer, nous avons reçu une facture de R$360 pour les dépenses du premier mois. Particulièrement surpris par le montant et par l'absence de justificatifs, nous avons demandé des explications à notre agence immobilière. Ils nous ont donc fourni une copie des factures de gaz et d'électricité qui ont été réglées par le propriétaire. Aucun problème pour payer ces dépenses qui rentrent tout à fait dans le cadre des dépenses extra mentionnées au contrat et cela est mesuré par compteur individuel. Par contre, ils nous factures également en extra l'eau ainsi que les dépenses d'électricité et de gaz du condominio. Pour cela, ils nous fournissent la facture mensuelle du condominio envoyée au propriétaire sur laquelle ils extraient électricité, eau et gaz pour nous les facturer.

Dans la mesure il n'y a pas de compteur individuel d'eau, ma compréhension était que ceci était inclus au condominio (et donc déjà inclus au loyer). D'ailleurs, l'eau n'est pas mentionnée dans la liste des dépenses de fournitures. Avez-vous déjà eu ce type de discussion avec vos propriétaires et quels conseils pouvez-vous nous donner sachant que bien évidemment l'agence ne veut rien savoir et commence à nous parler de juros si on ne paie pas ...

Par avance merci,

Romain

Je vais te dire ce que je pense tout en rappelant qu' il y a le bon sens ou l'usage et ensuite la loi.
Si des choses ne sont pas écrites tu peux toujours contester. Mais tu vas te mettre tout le monde à dos car tu profites d'un manque contractuel. CAr tu vas créer une différence.

Je reviens au bon sens et ma question est la suivante: Que font tes voisins ou voisines et que payent-ils? Ce n'est pas un forum qui doit te répondre mais bien eux.
Si il y a un compteur d'eau collectif pour le condominium tu dois payer ton ratio des dépenses, ce qui semble juste. Car au Brésil on paye le loyer d' une maison plus les dépenses communes correspondant à la location, ainsi que l'Iptu.
En retour tu dois avoir tous les justificatifs de ces dépenses. Sinon je te conseille de ne pas les payer.

Hors ligne

#3 2011-06-28 08:22:21

Jaganda
Membre

Re : Litige avec propriétaire

Bonjour ,
En général , les contrats de locations comprennent  les charges condom et IPTU .
Reste a savoir  si cet immeuble à une compta spéciale pour l'eau et energie , qui serait facturé séparément du condom ! En général  fait partie du condom .

Hors ligne

#4 2011-06-28 11:32:30

Carioquinho
Membre

Re : Litige avec propriétaire

Merci Jangada pour ta réponse. Je vais discuter avec l'administration du condominio ce matin pour y voir plus clair.

Romain

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet